Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » dim. 9 mars 2025 07:35

Image

Mountain - Twin Peaks - 1974

Un live qui fait partie de mon top pour les années 70. Il s'en dégage une énergie folle, de la folie, de la puissance et tout ce qui fait Mountain en concentré. Le duo Pappardi - West est au top! :love1:
Je l'avais en vinyle original (il faisait hélas partie du lot disparu) La version de Nantucket Sleigh Ride de plus de 30 min répartie sur les 2 faces d'un disque est géniale :super:
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

Phil
Top contributeur
Top contributeur

Message par Phil » dim. 9 mars 2025 07:51

Echoes a écrit :
dim. 9 mars 2025 07:35
Image

Mountain - Twin Peaks - 1974

Un live qui fait partie de mon top pour les années 70. Il s'en dégage une énergie folle, de la folie, de la puissance et tout ce qui fait Mountain en concentré. Le duo Pappardi - West est au top! :love1:
Je l'avais en vinyle original (il faisait hélas partie du lot disparu) La version de Nantucket Sleigh Ride de plus de 30 min répartie sur les 2 faces d'un disque est géniale :super:
Un double live fondamental. Je le ressortirai prochainement. :super: :super: :super:

Image
Blue Murder : 3 albums (là, c'est le 2ème) dont un live = 3 sans fautes.

Image
LP
Tournée The Ultimate Sin (un album du Madman qui est loin d'être mon préféré) : ce live incomplet pas officiel, capté au légendaire festival de Donington dont il était la tête d'affiche, nous gratifie d'une prestation sans faille de l'ex-chanteur du Sab avec tout de même 4 titres extraits de ce nouvel opus (Never Know Why, Shot In The Dark, Killer Of Giants, Thank God For The Bomb). Jake E.Lee, son six-cordiste, quant à lui, brillant comme à son habitude, nous gratifie d'interventions particulièrement brillantes.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » dim. 9 mars 2025 09:15

Image

Spiritbox-Tsunami Sea ( 2025)

Ne tiendrais t'on pas ici un des disques de l'année pour le moment. Surement en tout cas j'en suis a 2 écoute de suite. Metal moderne avec touche d'electro. Tout ca est parfaitement mis ensemble.

Phil
Top contributeur
Top contributeur

Message par Phil » dim. 9 mars 2025 09:49

Mini-review publiée à sa sortie :

Image
LP
L'impression mitigée du LP et ses raccords pourris comme sur le solo de batterie où l'on entend Dio présenter Vinny Appice pour finalement enchainer directement sur Fear.
Pour ce qui concerne le DVD , celui-ci est magnifiquement filmé dans ce cadre impressionnant du Wacken Open Air Festival et le groupe peut se targuer d'avoir présenté une prestation presque parfaite. En effet par rapport au Live From Radio City Music Hall, je trouve Dio légèrement en deçà, vocalement parlant. Cela reste, cependant, du très haut niveau et comme d'habitude , Iommi et Bulter sont excellents dans le rôle qui leur est confié. Par contre le solo de batterie me paraît très limite, raison sans doute pour laquelle , celui-ci ne figure ni sur le CD ni sur le LP que je suis en train de réécouter. Ennuyeux, très long et sans imagination, Appice délivre un solo sans passion et par conséquent. Un bon live alors qu'il aurait pu être incontournable.

Harvest
Modérateur
Modérateur

Message par Harvest » dim. 9 mars 2025 10:09

Phil a écrit :
sam. 8 mars 2025 16:51
Et donc en termes de qualité, ça donne quoi ? ;) ;) ;)
Écouté hier. Deux remarques que je me suis faites. La voix a du mal à monter et le chant est ainsi un peu trop monotone. Le guitariste possède un phrasé très moderne indistinct de centaines d’autres et mal adapté au son du groupe. Album correct sans plus.

Harvest
Modérateur
Modérateur

Message par Harvest » dim. 9 mars 2025 10:12

Unserious Sam a écrit :
sam. 8 mars 2025 21:59
bushi a écrit :
sam. 8 mars 2025 19:42
Capture d’écran 2025-03-08 à 20.34.43.jpg

:love1: :love1: :love1: L'album maudit que j'adore, tout comme "Squeeze" du Velvet... :)
Manque California quand même. Ce qui fait que le son du groupe se distingue mal du tout venant. Et puis les textes….ouch !!!
Revendu le mois dernier.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » dim. 9 mars 2025 11:05

R-763377-1156878394.jpg
R-763377-1156878394.jpg (97.14 Kio) Vu 131 fois
« Fairyport » est le troisième album de Wigwam, sorti en 1971 sous forme d’un double LP. Le groupe est alors constitué de Jukka Gustavson (chant, orgue, piano acoustique et électrique), Jim Pembroke (l’anglais de la troupe, principal chanteur, harmonica, piano), Pekka Pohjola (basse, violons, piano, clavecin et j’en passe), et Ronnie Osterberg (batterie et percussions). Jukka Tolonen vient jouer de la guitare sur plusieurs titres, et le groupe s’offre les services d’un joueur de basson, de hautbois, de deux clarinettistes et d’un saxophoniste.
Groupe Finlandais que j'aime particulièrement....
Très bon Jazz-rock/prog façon Chicago et Mothers !

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » dim. 9 mars 2025 11:56

nunu a écrit :
dim. 9 mars 2025 07:25
Piranha a écrit :
dim. 9 mars 2025 07:20
nunu a écrit :
dim. 9 mars 2025 07:00
Image

Destruction-Birth of Malice (2025)

Je trouvais que l'an dernier ca manquait d'albums de Thrash et la cette année on a deja un nouvel album de Destruction. Alors bon y a rien de nouveau sous le soleil, ca va tout droit dans ta face d'un point A a un point B. Je regrette toujours quand même que le groupe soit repassé a un quatuor, Destruction (comme Sodom d'ailleurs qui ont aussi sont 4 maintenant) pour moi c'est en trio qu'il sont les meilleurs.

L'album s'ouvre avec un morceau d'une minute avec une guitare acoustique avec un coté hispanisant. Ca fait bizarre quand on sait ce qu'on va prendre dans la tronche apres. L'album se conclut par une reprise du classique Fast as a Shark de leur camarades teutons d'Accept.

4 ° morceau et je secoue la tete devant mon ordi c'est bon signe. ::d
J'ai au contraire trouvé ça très plat. Je n'ai pas écouté l'album en entier mais l'EP "Scumbag Human Race" sorti en février, avec 5 titres dont cette reprise d'Accept.
Comme quoi les goûts et les couleurs :chapozzz:
Ils vieillissent mais ca reste bien plus honnête et de qualité que certains disques de grand nom du Thrash (oui vous de l'autre coté de l'Atlantique, je parle de vous). et surtout ça reste du Thrash. Tiens d'ailleurs pour rester dans le genre et dans l'actu, je viens de voir qu'Exodus avait viré Steve " Zetro" Souza(bon ca doit faire que 3 fois :hehe: ) et rappelé Rob Dukes pour le remplacer qui est mon chanteur favori d'Exodus donc je suis plutot content

Et bien pas moi, je préfère Souza :hehe:

Phil
Top contributeur
Top contributeur

Message par Phil » dim. 9 mars 2025 12:07

Image
LP
Ces sessions acoustiques ont été remixées et réarrangées sous l'impulsion d'un Eric Bell qui s'est investi sans relâche pour finaliser cette production en compagnie de Brian Downey. Eric Bell a carrément ré-enregistré ses parties de guitare donnant aux morceaux que l'on connaissait déjà octroyant une nouvelle coloration, une nouvelle saveur à ces titres intimistes composés sur la première période du trio. J'en veux pour exemple ce premier hit qu'obtint le groupe à savoir Whiskey In The Jar bien plus rythmé et plus frais que dans sa version originale et ce Slow Blues de toute beauté gorgé d'émotion où nous entendons un Lynott, à fleur de peau, qui implore sa dulcinée perdue de ne pas le quitter. Tout comme d'ailleurs cet émouvant Here I Go Again qui figurait en face 2 du single The Rocker paru en 1973. Une bien belle sortie pour laquelle on aimerait une suite car il reste bon nombre de pépites à publier.

On enchaine avec ça :

Image
LP
Très intéressant, ce remix de cet album culte du groupe où entre autres certains soli de guitare ont été retravaillés par Scott Gorham himself sous la houlette d'un Richard Whittaker.

Image
LP
Hitchin, Regal Theatre, 26/1/83
1er concert de John Sykes avec le groupe sur le Farewell Tour.

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » dim. 9 mars 2025 14:34

Fontaines D.C., Romance, 2024

Assez différent des albums précédents, plus expérimental.
Vu la relative jeunesse du groupe, je reste stupéfait par l'aspect blockbuster de l'album.

Image

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » dim. 9 mars 2025 15:26

cover_174892912011_r.jpg
cover_174892912011_r.jpg (18.82 Kio) Vu 79 fois
Exactement quatre ans après sa formation, en juin 1976, Isotope sort « Deep End », son troisième et dernier album. Il succède à « Isotope » (1974) et « Illusion » (1974). Seuls son fondateur et leader, Gary Boyle, et Nigel Morris auront participé aux trois albums.
De toute évidence son meilleur album...
Les Deux premiers était bien mais pas comme celui ci...
Du bon Jazz-rock avec un rien de funk !

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » dim. 9 mars 2025 17:30

Terry Callier, Time Peace, 1998

Je vous ai mis Lazarus Man en live, petits fripons.

Image

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » dim. 9 mars 2025 18:46

Harvest a écrit :
dim. 9 mars 2025 10:12
Unserious Sam a écrit :
sam. 8 mars 2025 21:59
bushi a écrit :
sam. 8 mars 2025 19:42
Capture d’écran 2025-03-08 à 20.34.43.jpg

:love1: :love1: :love1: L'album maudit que j'adore, tout comme "Squeeze" du Velvet... :)
Manque California quand même. Ce qui fait que le son du groupe se distingue mal du tout venant. Et puis les textes….ouch !!!
Revendu le mois dernier.
Certes, mais si on ne pense pas au Spirit légendaire, on a là un album fort agréable à écouter. Et quant aux paroles... Si on devait s'en préoccuper ça se saurait. Ça reste du rock, on n'est pas dans la Pléiade... Tant mieux pour la personne qui l'a racheté, j'aurais bien aimé que ce soit moi :cote: J'aime beaucoup le titre mis en écoute par Bushi :super:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 10 mars 2025 00:11

Aujourd'hui un programme chargé

Avec d'ici la Compile coffret 3 Cd' de notre regretté Alain Kan sortie en 2007 sur Disques Dreyfus du Proto Glam, du Proto Punk et du Proto Növö made in fRance et un super talent de parolier et de musicien :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Image

Image

d'Italien le premier Cd' de Lilith ...Lady Sings Love Songs.. At The Party! sorti en 1992 sur Face Records du très bon Blues avec au chant Rita Oberti qui avait aussi joué dans l'excellent groupe Psyché Swamp Garage Not Moving que j'avais évoqué dans des posts précédents , elle fondera ensuite Lilith And The Sinnersaints mais la sera très orienté entre Blues et Soul , groupe avec qui elle enregistrera Quatre Lp's et Trois 45 Tours que je cherche toujours d'ailleurs

Lilith Aka Rita Oberti période Not Moving

Image

Et en Live en 1992
Rita Lilith Oberti : vox
Massimo Vercesi : guitars
Cristiano Cassi: bass
Tony Face Bacciocchi: drums
Carla Gatti: vox
Marc Shanker Pastorelli : vox

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Répondre