Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » ven. 7 mars 2025 19:51

Sumy War, Armageddon In A Summer Dress, 2025

Artiste de Nashville
Pour le style, punk/folk/blues/soul retro

Et un titre avec John Doe de X (Gone Again)

Image

Phil
Top contributeur
Top contributeur

Message par Phil » ven. 7 mars 2025 21:32

Pachy a écrit :
ven. 7 mars 2025 17:07
R-1662145-1299075185.jpg
Then Play On est le troisième album studio du groupe de blues rock britannique Fleetwood Mac, sorti fin 1969. Il s'agit du dernier album avec Peter Green et marque l'arrivée du guitariste Danny Kirwan au sein de la formation. À nouveau, Christine McVie assiste au piano mais à titre d'invitée seulement.
Un superbe album. :super: :super: :super:

Image
LP
Dernier effort du groupe en tout point réussi. Chronique réalisée au moment de sa sortie en 2024. :super: :super: :super:

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » sam. 8 mars 2025 07:05

Image
L'âme de la musique country restera toujours le cœur battant d'une famille jouant une musique vernaculaire sous le porche de sa maison, perdue quelque part dans les montagnes des Appalaches.

Ce n'est pas qu'une simple image de carte postale : ce sont les racines profondes dans lesquelles cette musique puise sa force, lui permettant de rester, depuis ses origines, la plus vendue en Amérique. Parce qu'elle porte en elle la chaleur du foyer, elle devient d'autant plus émouvante lorsqu'elle est chantée par des musiciens issus d'une même famille. La profondeur des liens qui les unit sublime alors les mélodies, nous permettant d'en saisir toute l'intensité.

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » sam. 8 mars 2025 08:49

Image
Je rattrape un retard extrêmement dommageable, je n'avais jamais écouté cet album, et c'est une découverte enrichissante. C'est le genre d'album qui m'aurait été utile quand, ado, je cherchais une porte d'entrée vers le jazz en arrivant du rock psychédélique et progressif.

Image
J'enchaîne avec celui-ci, déniché hier sur la petite brocante du marché des Jacobins à Lefollgrad, et qui m'a séduit rien qu'aux notes de pochette. Une rencontre de traditions liturgiques qui débouche sur un travail de la vibration sonore basée sur le choeur, formant des drones aux dimensions multiples évoquant par exemple les chants de moines tibétains. Bien trippant.

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » sam. 8 mars 2025 09:13

Jitoma a écrit :
sam. 8 mars 2025 08:49
Image
Je rattrape un retard extrêmement dommageable, je n'avais jamais écouté cet album, et c'est une découverte enrichissante. C'est le genre d'album qui m'aurait été utile quand, ado, je cherchais une porte d'entrée vers le jazz en arrivant du rock psychédélique et progressif.

Image
J'enchaîne avec celui-ci, déniché hier sur la petite brocante du marché des Jacobins à Lefollgrad, et qui m'a séduit rien qu'aux notes de pochette. Une rencontre de traditions liturgiques qui débouche sur un travail de la vibration sonore basée sur le choeur, formant des drones aux dimensions multiples évoquant par exemple les chants de moines tibétains. Bien trippant.
Essaye Atlantis, de Sun Ra.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 8 mars 2025 11:47

Ce matin

Toujours d'actualité par son titre vu la grosse crassité ordurière qui tient lieu de "président" aux U.S.A avec le second Lp' des Berlinois de Slime Yankees Raus sorti en 1982 et réédité en 1989
sur Aggressive Rockproduktionen

Slime Yankees Raus
Image

Et encore un peu de Punk d'Outre Rhin avec la Compilation Various Artists Hardcore Power Music Part 2 sortie en 1985 sur Mülleimer Records

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » sam. 8 mars 2025 11:52

whereisbrian a écrit :
sam. 8 mars 2025 09:13
Essaye Atlantis, de Sun Ra.

Avec joie, et de ce pas. Merci à toi :super:

Phil
Top contributeur
Top contributeur

Message par Phil » sam. 8 mars 2025 14:10

Image

Image
Aucune indication n'est précisée sur ce live capté au Japon. Là comme ça, je dirais que ça date de la première tournée du groupe (1989) composé alors de John Sykes à la guitare et au chant, Tony Franklin à la basse et Carmine Appice derrière les fûts. En tout cas, c'est magnifiquement enregistré pour une prestation qui l'est tout autant, magnifique.

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » sam. 8 mars 2025 15:08

Image

All Them Witches – Sleeping Through The War (2017)

C'est décrit comme "Psychedelic Stoner Rock band from Nashville, Tennessee" et on peut y ajouter un côté bluesy
J'aime beaucoup depuis le 1er album, ici c'est le 3ème ; même si le 5ème et dernier disque studio de 2020 me semble moins réussi.
Un live est également sorti en 2021

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » sam. 8 mars 2025 16:42

cover_585381012025_r.jpg
cover_585381012025_r.jpg (203.85 Kio) Vu 891 fois
Après deux sorties consécutives de nouveaux albums en 2022 et 2023, le groupe britannique conduit par Ian Anderson est de retour en 2025 avec l’album « Curious Ruminant ». Composé de neuf nouveaux titres dont la durée varie de deux minutes et demie à près de dix-sept minutes, il s’agit d’un album principalement composé de morceaux interprétés par un groupe au complet. Parmi les musiciens présents figurent l’ancien claviériste Andrew Giddings et le batteur James Duncan, ainsi que les membres actuels du groupe David Goodier, John O’Hara, Scott Hammond et, pour ses débuts en studio avec le groupe, le guitariste Jack Clark.

Phil
Top contributeur
Top contributeur

Message par Phil » sam. 8 mars 2025 16:51

Et donc en termes de qualité, ça donne quoi ? ;) ;) ;)

bushi
Super contributeur
Super contributeur

Message par bushi » sam. 8 mars 2025 19:42

Capture d’écran 2025-03-08 à 20.34.43.jpg
Capture d’écran 2025-03-08 à 20.34.43.jpg (899.87 Kio) Vu 874 fois
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 8 mars 2025 19:55

Image

The National-Rome (2024)

je l'avais écouté vite fait a sa sortie l'an dernier et la j'ai (enfin) acheté le CD pour compléter ma collection. Double album Live enregistré pour les 25 ans du groupe, tout les classiques sont la. Super groupe en Live aussi. Après je reconnais volontiers que The National ca peut etre compliqué pour certains, c'est assez posé (certains diront chiant) et je connais beaucoup de gens qui n'aime pas la voix de Matt Berninger.

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » sam. 8 mars 2025 21:59

bushi a écrit :
sam. 8 mars 2025 19:42
Capture d’écran 2025-03-08 à 20.34.43.jpg

:love1: :love1: :love1: L'album maudit que j'adore, tout comme "Squeeze" du Velvet... :)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Phil
Top contributeur
Top contributeur

Message par Phil » sam. 8 mars 2025 23:34

Image
LP
Sans doute l'album le plus marquant du Monsieur à mon humble avis. :super: :super: :super:

Romulien
Membre VIP
Membre VIP

Message par Romulien » dim. 9 mars 2025 03:02

Ceci

Image

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » dim. 9 mars 2025 06:25

Phil a écrit :
sam. 8 mars 2025 16:51
Et donc en termes de qualité, ça donne quoi ? ;) ;) ;)
:pascontent1:

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » dim. 9 mars 2025 07:00

Image

Destruction-Birth of Malice (2025)

Je trouvais que l'an dernier ca manquait d'albums de Thrash et la cette année on a deja un nouvel album de Destruction. Alors bon y a rien de nouveau sous le soleil, ca va tout droit dans ta face d'un point A a un point B. Je regrette toujours quand même que le groupe soit repassé a un quatuor, Destruction (comme Sodom d'ailleurs qui ont aussi sont 4 maintenant) pour moi c'est en trio qu'il sont les meilleurs.

L'album s'ouvre avec un morceau d'une minute avec une guitare acoustique avec un coté hispanisant. Ca fait bizarre quand on sait ce qu'on va prendre dans la tronche apres. L'album se conclut par une reprise du classique Fast as a Shark de leur camarades teutons d'Accept.

4 ° morceau et je secoue la tete devant mon ordi c'est bon signe. ::d

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » dim. 9 mars 2025 07:20

nunu a écrit :
dim. 9 mars 2025 07:00
Image

Je trouvais que l'an dernier ca manquait d'albums de Thrash et la cette année on a deja un nouvel album de Destruction. Alors bon y a rien de nouveau sous le soleil, ca va tout droit dans ta face d'un point A a un point B. Je regrette toujours quand même que le groupe soit repassé a un quatuor, Destruction (comme Sodom d'ailleurs qui ont aussi sont 4 maintenant) pour moi c'est en trio qu'il sont les meilleurs.

L'album s'ouvre avec un morceau d'une minute avec une guitare acoustique avec un coté hispanisant. Ca fait bizarre quand on sait ce qu'on va prendre dans la tronche apres. L'album se conclut par une reprise du classique Fast as a Shark de leur camarades teutons d'Accept.

J'ai au contraire trouvé ça très plat. Je n'ai pas écouté l'album en entier mais l'EP "Scumbag Human Race" sorti en février, avec 5 titres dont cette reprise d'Accept.
Comme quoi les goûts et les couleurs :chapozzz:

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » dim. 9 mars 2025 07:25

Piranha a écrit :
dim. 9 mars 2025 07:20
nunu a écrit :
dim. 9 mars 2025 07:00
Image

J'ai au contraire trouvé ça très plat. Je n'ai pas écouté l'album en entier mais l'EP "Scumbag Human Race" sorti en février, avec 5 titres dont cette reprise d'Accept.
Comme quoi les goûts et les couleurs :chapozzz:
Ils vieillissent mais ca reste bien plus honnête et de qualité que certains disques de grand nom du Thrash (oui vous de l'autre coté de l'Atlantique, je parle de vous). et surtout ça reste du Thrash. Tiens d'ailleurs pour rester dans le genre et dans l'actu, je viens de voir qu'Exodus avait viré Steve " Zetro" Souza(bon ca doit faire que 3 fois :hehe: ) et rappelé Rob Dukes pour le remplacer qui est mon chanteur favori d'Exodus donc je suis plutot content

Répondre