Ben finalement et contre toute attente,Dexter / origin est pas mal du tout.Bien meilleur que la saison précédente qui le faisait mourir(?)
La série retrace sa jeunesse et le début de ses tourments et le choix des acteurs est plutôt convaincant.
Le Monde des séries
Re: Le Monde des séries
Elie Köpter a écrit : ↑sam. 8 févr. 2025 11:07J'ai suivi l'avis de Brian (whereisbrian a écrit : ↑mer. 22 janv. 2025 18:07Top Of The Lake, sur Arte
J'ai bingé la saison 1 en 2 soirées.) et me suis tapé la première saison et le premier épisode de la deuxième.
Donc, brièvement le pitch.
Tui, jeune fille enceinte, fait une tentative de suicide. L'enquête est confiée à Robin (Elisabeth Moss), jeune inspectrice de retour chez sa mère atteinte d'un cancer.![]()
La jeune Tui est la fille de Matt Mitcham (Peter Mullan), petit baron biker local de la drogue. Entre temps, une communauté pilotée par une gourou new-âge haut perchée et à moitié mutique (Holly Hunter) s'installe à "Paradise" au bord du lac. Terrain que convoitait le père Mitcham. Pour finir, la police est dirigée par le capitaine Parker (David Wenham) qui a l'air bien pété de thunes. Un poil louche tout ça.
![]()
Globalement, l'enquête tourne sur une suspicion de viol, d'inceste et se termine aussi sur une affaire de pédophilie.![]()
Bref, c'est glauque, ça lorgne vers True Detective ou Millenium, mais ça n'en a pas la puissance ni la qualité scénaristique.
Ce n'est pas toujours très bien filmé, des plans parfois longs qui se terminent brutalement.
Pas capté l'intérêt du rôle d'Holly Hunter...![]()
Le jeu scénique d'Elisabeth Moss (avec des faux airs à Milla Jovovitch) est convaincant, celui de Peter Mullan est bien mieux (lui aussi a des faux air de Bryan Cranston).
Les paysages ne sont pas si renversants que ça, ce ne sont pas ceux sublimes filmés par Peter Jackson dans "le seigneur des anneaux". J'avais plutôt l'impression de me trouver en Norvège ou dans les mont Ozark aux States parmi certains trouduc ricains.
Bref, PAS TOP OF THE LAKE.![]()
J'ai quand même essayé de regardé la saison 2, mais le premier épisode m'a gonflé. Là, ça traite de réseau de prostitution. Les rôles masculins sont tous des gros porcs libidineux...
L'héroïne a divorcé, vit chez son frangin homo, et cartonne à la bière... Ambiance qui sent le gaz, c'est déprimant !
C'est peut-être pour ça que ça a été diffusé sur ARTE![]()
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
- whereisbrian
- Membre VIP
Top Of The Lake, série peut être pas assez subtile.
- Elie Köpter
- Top contributeur
Oui, il en faut pour tout à l'égoût...
Et j'avais pas mis mes bottes pour visionner.![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Et j'avais pas mis mes bottes pour visionner.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Une série qui me fait de l'oeil depuis qu'elle est sortie c'est a dire en 2013. Mais jusqu'a présent j'avais jamais osé m'y mettre. C'est chose faite depuis hier. Et bien pour l'instant ca me plait bien.
Sarah Manning assiste par hasard au suicide d'une femme dans une gare. la femme qui se suicide lui ressemble comme deux gouttes d'eau. Sarah décide voler ses affaires qu'elle a laisser et de se faire passer pour elle. Elle pense que la femme qui s'est suicidé pourrait etre une soeur qu'elle ne connait pas car lle est orpheline. Elle découvre finalement qu'elle sont des clones et qu'elle ne sont pas les seules.
L'actrice principale joue le role de tous les clones.
Ca fait partie de ses séries sorties il y a quelques temps que je dois rattraper comme The Expanse, the OA et ozark
- whereisbrian
- Membre VIP
The O.A. est à voir.
En récent, A l'Aube de l'Amérique, très bien, sur Netflix.
En récent, A l'Aube de l'Amérique, très bien, sur Netflix.
Bon finalement j'ai abandonné Orphan Black. J'ai tenu 7 épisodes. Apres un bon début je trouve que ca va trop vite, l'histoire avance beaucoup trop rapidement a mon gout mais dans le memes temps je trouve les épisodes lents, sans trop de rythme. Les personnages ne se posent aucune question, on leur dit que c'est des clones. Ok c'est des clones. On dit a un mec que sa copine c'est un clone, ok c'est un clone. Sans probleme.
Du coup j'entame the OA
Du coup j'entame the OA

Cette série sera t'elle a la hauteur de la précédente série Daredevil ? Apres 2 épisodes ca se présente bien, on retrouve tout le monde même si ca semble tourné beaucoup autour de Matt Murdock et Wilson Fisk. Seul bémol un peu trp de Matt Murdock et pas assez de Daredevil pour le moment. Et j'attend avec impatience le retour de Jon Bernthal dans le rôle du Punisher dont la présence a été annoncé