Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Jitoma » dim. 23 févr. 2025 14:29

Image
Le premier PIL, ramené ce matin du salon du disque de Rillettesland. Ce n'était pas mon jour, je n'y ai pas retrouvé mes vendeurs favoris, et en prime, j'ai raté Danzik ! :snotyzzz:

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » dim. 23 févr. 2025 15:26

:pausecaffé:

Et moi, j'ai raté Jitoma ! :/ :snotyzzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » dim. 23 févr. 2025 16:35

Je comprends pas que tu m'aies raté, j'étais pourtant le plus beau, et j'avais un beau PIL dans la main !

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » dim. 23 févr. 2025 17:16

Image

Album posthume du texan.
Sorti en 2019 sur Fat Possum, il regroupe des compositions enregistrées en 1973, certaines apparaissant sur d'autres albums sous des versions différentes.
( -Et qu'est ce que je n'aime pas cette pochette-)

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » dim. 23 févr. 2025 17:52

Jitoma a écrit :
dim. 23 févr. 2025 14:29
Image
Le premier PIL, ramené ce matin du salon du disque de Rillettesland. Ce n'était pas mon jour, je n'y ai pas retrouvé mes vendeurs favoris, et en prime, j'ai raté Danzik ! :snotyzzz:

Il est génial cet album. Une originalité incroyable voire même la fraîcheur qui va avec. Ça a du faire drôle à l'époque , entre ceux qui ont dû détester et les quelques un qui ont dû aimer. (?? ...il en disent quoi le Punkerpaname et le Gab qui ont vécu le truc ?)

Et le morceau éponyme, sacré morceau !

J'ai posé la question à personne pour savoir qui cet album avait pu influencer:
1. Groupes post-punk influencés par First Issue
Joy Division : Le jeu de basse hypnotique de Jah Wobble et l'atmosphère froide et minimaliste de l'album ont inspiré Peter Hook et la noirceur sonore de Joy Division.
The Cure : Robert Smith a souvent cité PiL comme une influence sur les expérimentations sonores et l'utilisation d'effets de guitare.
Gang of Four : Le côté abrasif et saccadé de la guitare de Keith Levene a influencé le son post-punk engagé et rythmique de Gang of Four.
Bauhaus : L’aspect théâtral et désincarné du chant de John Lydon a influencé Peter Murphy et la scène gothique émergente.

2. Influence sur le rock expérimental et industriel
Sonic Youth : Le côté dissonant et bruitiste de Keith Levene a préfiguré le son expérimental et chaotique de Sonic Youth.
Swans : L’aspect répétitif et hypnotique de certains morceaux de First Issue se retrouve dans le son lourd et sombre de Swans.
Nine Inch Nails : Trent Reznor a souvent cité Public Image Ltd. comme une influence majeure sur la façon dont il a intégré des textures froides et métalliques à sa musique industrielle.

3. Influence sur la musique alternative et noise rock
My Bloody Valentine : L’utilisation des effets et du mixage atypique de First Issue a influencé la production shoegaze.
Radiohead : La période expérimentale de Radiohead (Kid A, Amnesiac) montre des traces d’influences de PiL, notamment dans le rejet des structures classiques de chanson.
The Jesus Lizard et Slint : La tension et la déconstruction du rock dans First Issue ont inspiré le math rock et le noise rock.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » dim. 23 févr. 2025 20:23

Image

Il tourne pas mal ces dernier temps chez moi. Je l'aime bien Francis en plus.

L'enchainement la Corrida,Assis sur le rebord du monde, la cabane du pecheur , samedi soir sur la terre et Je t'aimais, je t'aimes et je t'aimerais (une des plus belles chansons d'amour que je connaisse) est absolument exceptionnel

Phil
Top contributeur
Top contributeur

Message par Phil » dim. 23 févr. 2025 22:04

Image
LP
Fantastique, ce triple live de Kansas qui, à la fois nous propose à la fois une réinterprétation de Point Of Know Return et une revisite des standards intemporels tels que Song For America, Dust In The Wind, Carry On Wayward Son, Refugee et Lonely Wind. Un régal !!!!!!

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 24 févr. 2025 00:16

CCR Il est génial cet album. Une originalité incroyable voire même la fraîcheur qui va avec. Ça a du faire drôle à l'époque , entre ceux qui ont dû détester et les quelques un qui ont dû aimer. (?? ...il en disent quoi le Punkerpaname et le Gab qui ont vécu le truc ?)
Un album essentiel pour tout amateur de Post Punk qui se respecte pour ma part j'ai accroché tout de suite à P.I.L même si mon préféré du groupe reste la fameuse Metal Box qui pourtant n'était pas facile d’accès à la première écoute.
CCR 3. Influence sur la musique alternative et noise rock
My Bloody Valentine : L’utilisation des effets et du mixage atypique de First Issue a influencé la production shoegaze.
Radiohead : La période expérimentale de Radiohead (Kid A, Amnesiac) montre des traces d’influences de PiL, notamment dans le rejet des structures classiques de chanson.
The Jesus Lizard et Slint : La tension et la déconstruction du rock dans First Issue ont inspiré le math rock et le noise rock.
Pour tous les groupe dits Shoegaze Anglais et Indie de la fin des 80's à maintenant je dirait que pas mal ont du écouter et s'inspirer je pense des groupes comme Magazine, les Skids ou encore The Mekons et bien sur des trois premier Lp's de Wire

Et pour le Noise Rock U.S genre The Jesus Lizard et plus intello comme Slint sans oublier tous les dingos qu'on trouvait sur des labels comme Amphetamine Reptile Records ou Trance Syndicate Records le label de King Coffey le batteur the Butthole Surfers. La je voit plus des influences venant de la No Wave New Yorkaise et des scènes de Cleveland et Akron période 1977-1983
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » lun. 24 févr. 2025 06:13

Tiens il y a 3 mois je me suis acheté une belle casquette Butthole Surfers ::d

Groupe effectivement essentiel dans la scène Indie Noise Gonzo Rock ?? des 80/90.
Il suffit de voir leurs pochettes ::d

Image

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » lun. 24 févr. 2025 07:04

CCR a écrit :
dim. 23 févr. 2025 17:52
Jitoma a écrit :
dim. 23 févr. 2025 14:29
Image

Il est génial cet album. Une originalité incroyable voire même la fraîcheur qui va avec. Ça a du faire drôle à l'époque , entre ceux qui ont dû détester et les quelques un qui ont dû aimer. (?? ...il en disent quoi le Punkerpaname et le Gab qui ont vécu le truc ?)

Et le morceau éponyme, sacré morceau !

J'ai posé la question à personne pour savoir qui cet album avait pu influencer:
1. Groupes post-punk influencés par First Issue
Joy Division : Le jeu de basse hypnotique de Jah Wobble et l'atmosphère froide et minimaliste de l'album ont inspiré Peter Hook et la noirceur sonore de Joy Division.
The Cure : Robert Smith a souvent cité PiL comme une influence sur les expérimentations sonores et l'utilisation d'effets de guitare.
Gang of Four : Le côté abrasif et saccadé de la guitare de Keith Levene a influencé le son post-punk engagé et rythmique de Gang of Four.
Bauhaus : L’aspect théâtral et désincarné du chant de John Lydon a influencé Peter Murphy et la scène gothique émergente.

2. Influence sur le rock expérimental et industriel
Sonic Youth : Le côté dissonant et bruitiste de Keith Levene a préfiguré le son expérimental et chaotique de Sonic Youth.
Swans : L’aspect répétitif et hypnotique de certains morceaux de First Issue se retrouve dans le son lourd et sombre de Swans.
Nine Inch Nails : Trent Reznor a souvent cité Public Image Ltd. comme une influence majeure sur la façon dont il a intégré des textures froides et métalliques à sa musique industrielle.

3. Influence sur la musique alternative et noise rock
Je suis d'accord, cet album est énorme. Je n'ai pas vécu son irruption dans le paysage en temps réel, et ne connais quasiment aucune des références que tu cites ensuite au titre de sa portée (quoique je prends des notes pour mes prochaines explorations), mais il m'a tout simplement cueilli par sa beauté, j'ai immédiatement aimé sa radicalité esthétique. C'est loin de ce que j'écoutais en temps habituel jusqu'ici, mais je suppose qu'il s'agit d'une évolution logique et bienvenue. J'ai aussi beaucoup réécouté le précédent groupe du Monsieur Lydon, et outre le plaisir de ces power chords bêtes et méchants, c'est vraiment son apport vocal qui me subjugue.

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » lun. 24 févr. 2025 07:20

Jitoma a écrit :
dim. 23 févr. 2025 16:35
Je comprends pas que tu m'aies raté, j'étais pourtant le plus beau, et j'avais un beau PIL dans la main !
Moi aussi je sais pourquoi : j’étais le seul à signer des autographes, et il y avait énormément de monde à ce moment là ! :ghee: :mdr2:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » lun. 24 févr. 2025 08:04

Jitoma a écrit :
lun. 24 févr. 2025 07:04
J'ai aussi beaucoup réécouté le précédent groupe du Monsieur Lydon, et outre le plaisir de ces power chords bêtes et méchants, c'est vraiment son apport vocal qui me subjugue.
C'est sûr que le chant de Lydon- Rotten reste sans un, sinon, Le chant le pus innovant de l'histoire du rock. Pas grand chose à rapprocher, sinon ce morceau de Neu de 1975
[media] [/media]

@ punker
Il y a quand même une touche très noise dans le jeu de Levin sur certains morceaux de First issue. Il n'y a rien qui me vienne en tête de similaire, à l'époque ou dans les années précédentes, même si quelques traces, bonnes ou mauvaises, de ma mémoire me laissent envisager que certains groupes US ( Chrome ?) , voire britons ( Throbbing Gristle ?) ait pu aller dans ce sens.
Après, est-ce que ça a pu influencer la scène shoegaze directement, je ne crois pas, l'influence directe ayant plutôt dû toucher la scène noise US , Sonic Youth en tête.
En tout cas, ce jeu avec ces distorsions noise de Levin, il me semble quand même bien novateur !

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » lun. 24 févr. 2025 10:49

20250224_114308.jpg
20250224_114308.jpg (4.6 Mio) Vu 603 fois
URIAH HEEP RETURN TO FANTASY 1975
Return to Fantasy est le huitième album studio du groupe rock britannique Uriah Heep. Il est sorti le 6 juin 1975 sur le label Bronze Records et a été produit par Gerry Bron.
Avec l'arrivée de John Wetton à la Basse, voici une nouvelle aventure pour le groupe qui était en perte de vitesse...
Les choses vont bien mieux avec cet album...enfin pour un temps !

Phil
Top contributeur
Top contributeur

Message par Phil » lun. 24 févr. 2025 13:17

Image
LP
Allez, un petit retour en arrière avec cet excellent live de la tournée 79. Une prestation atomique, incendiaire, tellurique, bref, on peut employer n'importe quel qualificatif à propos de cette prestation tant celle-ci atteint des sommets d'énergie. Après, ce ne sera plus pareil même si Back In Black a décroché la timbale à sa sortie.

Phil
Top contributeur
Top contributeur

Message par Phil » lun. 24 févr. 2025 14:20

Image
LP
Quand Dream Theater reprend Master Of Puppets des Mets. :super:

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 24 févr. 2025 14:27

Cette aprés midi

D'habitude je suis assez circonspect avec certaines Compilations tribute soient elles sont trop dans le style on essaye de faire aussi bien que le groupe et le ou les musiciens auquel on rend hommage, soit ça tourne à la parodie lourdaude et finalement sympa mais anecdotique mais celle ci ci dessous sort vraiment du lot à mon humble avis

La Compilation Various ArtistsWhere The Pyramid Meets The Eye (A Tribute To Roky Erickson ) sortie en 1990 sur Sire, on ne sera bien sur pas étonné d'y retrouver une superbe reprise du morceau Reverberation (Doubt) par nos vénérables ZZ Top dont des membres firent leurs débuts rappelons le sous le blaze de The Moving Sidewalks dont le hit 99th Floor était déjà dans les 60's un clin d’œil a notre regretté Roky Erickson :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Rien a jeter sur cette Compilation et que du bon suffit de mater le programme :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Image

Image

Dans un autre style de Berlin Ouest le premier Lp des Beton Combo Perfektion Ist Sache Der Götter sorti en 1981 sur Aggressive Rockproduktionen un des groupe Punk parmi les plus influent de la scéne Punk Berlinoise période 1977-1983

Image

Le second et hélas dernier Lp' des Berlinois de Beton Combo 23 Skiddoo sorti avant leur séparation fin 85 sur Sound Ltd en coprod avec Sasquatsch Wax Enterprises un disquaire Punk de Berlin toujours de l'excellent Punk Rock avec ce gros Son typique du groupe mais aussi pour celui-ci quelques touches Post Punk

Beton Combo Revanche, Revenge
Image
Modifié en dernier par Punker paname le lun. 24 févr. 2025 18:46, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » lun. 24 févr. 2025 15:48

CCR a écrit :
lun. 24 févr. 2025 08:04
Jitoma a écrit :
lun. 24 févr. 2025 07:04
J'ai aussi beaucoup réécouté le précédent groupe du Monsieur Lydon, et outre le plaisir de ces power chords bêtes et méchants, c'est vraiment son apport vocal qui me subjugue.
C'est sûr que le chant de Lydon- Rotten reste sans un, sinon, Le chant le pus innovant de l'histoire du rock. Pas grand chose à rapprocher, sinon ce morceau de Neu de 1975
[media] [/media]
Bien vu, c'est le lien que je fais assez naturellement, avec évidemment le Nadir's Big Chance de Peter Hammill.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » lun. 24 févr. 2025 16:04

Image

6° album des Ramones. Apres avoir bossé avec Spector sur le précédent (avec l'entente que l'on connait même s'il y a beaucoup de légende), le groupe veut bosser avec Steve Lillywhite mais leur label Sire refuse et impose Graham Gouldman. Le groupe ne va pas bien, Dee Dee est défoncé h24, Marky et Joey sont alcooliques. Et le fait que Johnny ait piqué la copine de Joey n'arrange rien. Ca marquera la brouille définitive entre les deux. Qui ne se réconcilieront jamais.

Pour la première fois les morceaux sont crédités a leur auteur uniquement et plus au groupe en entier. C'est l'album le plus pop des Ramones avec le suivant. il contient le classique The KKK took my baby away écrit par Joey. L'a t"il écrit en réponse a Johnny (On sait que Johnny aimait bien rappeler a Joey qu'il était juif) pour lui avoir piqué sa copine comme l'a raconté Le frere de Joey ou alors pas du tout comme l'a dit Marky. je pense qu'on le sera jamais vraiment. mais ca fait aussi le charme des Ramones. Un disque peut etre moins puissant que les premiers albums mais un de mes favoris avec un groupe qui amene un coté plus pop a sa musique avec l'album suivant avant un durcissement du ton pour la suite de leur carrière

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » lun. 24 févr. 2025 16:25

R-799527-1162585460.jpg
R-799527-1162585460.jpg (95.63 Kio) Vu 540 fois
Allons bon, la photo parle d’elle même, exit la guitar army ! Hughie Thomasson, après une pause de six longues années s’est donné pour mission de relancer la vie moribonde de son combo sudiste, le bien nommé The OUTLAWS ! Il est secondé à la guitare par Chris Hicks, les deux pistoleros se partageant la moisson des compositions ici présente, la présence de Gary ROSSINGTON – LYNYRD SKYNYRD - sur quelques titres est aussi à signaler. La section rythmique est composée de deux illustres inconnus BB Borden à la batterie et Jeff Howell à la basse. On apprécie comme il se doit la belle photo de couverture, qui remet l’ouest au centre des débats.
Mais c'est une véritable Résurrection là...c'est du solide !
Le meilleur Outlaws depuis bien longtemps, une section rythmique d'enfer et deux lead guitares super...
À découvrir absolument pour tout amateurs du genre !

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » lun. 24 févr. 2025 16:45

Georges Chelon
Lettres Ouvertes 2002
Super album de chansons Française , un album assez acoustique . :chapozzz:
Je regrette pas d'avoir pris le cd en broc

Image

Image

Répondre