
Le premier PIL, ramené ce matin du salon du disque de Rillettesland. Ce n'était pas mon jour, je n'y ai pas retrouvé mes vendeurs favoris, et en prime, j'ai raté Danzik !

Un album essentiel pour tout amateur de Post Punk qui se respecte pour ma part j'ai accroché tout de suite à P.I.L même si mon préféré du groupe reste la fameuse Metal Box qui pourtant n'était pas facile d’accès à la première écoute.CCR Il est génial cet album. Une originalité incroyable voire même la fraîcheur qui va avec. Ça a du faire drôle à l'époque , entre ceux qui ont dû détester et les quelques un qui ont dû aimer. (?? ...il en disent quoi le Punkerpaname et le Gab qui ont vécu le truc ?)
Pour tous les groupe dits Shoegaze Anglais et Indie de la fin des 80's à maintenant je dirait que pas mal ont du écouter et s'inspirer je pense des groupes comme Magazine, les Skids ou encore The Mekons et bien sur des trois premier Lp's de WireCCR 3. Influence sur la musique alternative et noise rock
My Bloody Valentine : L’utilisation des effets et du mixage atypique de First Issue a influencé la production shoegaze.
Radiohead : La période expérimentale de Radiohead (Kid A, Amnesiac) montre des traces d’influences de PiL, notamment dans le rejet des structures classiques de chanson.
The Jesus Lizard et Slint : La tension et la déconstruction du rock dans First Issue ont inspiré le math rock et le noise rock.