Le légendaire Robin Trower poursuit sa période prolifique avec la sortie d'un tout nouvel album studio, « Come And Find Me », qui sera disponible le 25 avril chez Provogue/Mascot Label Group. Un premier extrait avec le titre "A Little Bit of Freedom" peut être écouté plus bas.
Robin Trower se trouve à l'aube d'une année tourbillonnante qui le verra parcourir de nombreux kilomètres à travers l'Amérique et le Royaume-Uni... « Je suis impatient, car j'ai dû annuler une tournée aux États-Unis l'année dernière en raison d'une opération », déclare-t-il.
Alors qu'il fêtera ses 80 ans le 9 mars prochain, avec une carrière de plus de 60 ans derrière lui, Robin Trower est toujours à la recherche du plus grand des sommets qu'il connaisse. Tout commence toujours de la même manière, avec une Fender Stratocaster en état de marche et un ampli Marshall en marche, ces doigts habiles explorant le manche jusqu'à ce qu'un riff s'installe et qu'une nouvelle chanson s'enflamme. Depuis le point d'ignition culturel du Londres des années soixante avec PROCOL HARUM, en passant par son 2e album « Bridge Of Sighs » en 1974 et qui a rempli les stades, jusqu'à ce nouvel album « Come And Find Me » à venir, ce sont ces moments de création addictifs qui ont permis au guitariste de rester vital, pertinent et contemporain, alors que ses pairs se complaisent dans les gloires du passé.
Fougueux, réfléchi et nourri d'émotions humaines réelles à une époque où la musique est générée par des machines, « Come And Find Me » n'est pas l'œuvre d'une icône du rock qui se repose sur ses lauriers. Au contraire, conscient du temps qui passe, Robin Trower s'est donné pour mission de capturer autant d'éclats de magie que possible.
Robin Trower
Re: Robin Trower
Guitariste que j’aime énormément. J’ai conservé tous ses albums des années 70. Les années 80 ont été comme pour beaucoup désastreuses, mais ensuite il a sorti quelques bon disques dont un avec Jack Bruce. J’écouterai volontiers son prochain.