
2014 - Flowers & Dirt
Bernie Tormé est de retour en 2014 avec un "Flowers & Dirt" brutal et sans concession. C'est un véritable plaisir de voir l'homme de retour à l'action, avec son attitude et sa sincérité musicale.
Le résultat est un album organique, débordant de saveurs naturelles et non raffinées, comme s'il s'agissait d'un enregistrement de répétition. La liberté des arrangements est accueillie avec des sentiments mitigés, le potentiel des chansons n'étant pas développé ici et là... mais ce n'est qu'un problème occasionnel.
Ailleurs, il se passe des choses remarquables: "Crash and Burn", un morceau sombre et lunatique, donne parfaitement le ton de l'album, "Partytown" (comme le suggère le titre) est une idée relativement simple mais amusante, et "Blood Run Cold" est un délire bluesy fumant qui offre un solide divertissement Blues Rock. "Spirit Road", un morceau plutôt moyen par ailleurs, se distingue par un travail de guitare acoustique intriguant. Tormé poursuit ensuite les jours de gloire avec "Out in the Cold" qui imite manifestement "If You Believe Me". Il s'agit d'une ballade merveilleusement réalisée, bien qu'il faille un peu de temps pour s'habituer à la voix de Bernie.
Avec 20 chansons en près de 80 minutes, "Flowers & Dirt" est peut-être un peu long, mais les amateurs de Hard Rock se doivent de ne pas gâcher leur plaisir.
"Flowers & Dirt" n'a pas d'effets tape-à-l'œil, c'est juste un album rafraîchissant!