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Message par alcat01 » dim. 16 févr. 2025 13:34

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2017 - Roll with the Punches
Van Morrison poursuit son petit bonhomme de chemin, enfilant les disques comme d’autres les perles, et le voici de retour à ses premières amours: le Blues. "Roll With The Punches", paru en 2017, propose une contre-plongée à travers dix classiques du Blues et cinq originaux.
Cet album est prétexte à une réunion d’artistes triés sur le volet: le chanteur Chris Farlowe participe à quatre titres, tandis que Jeff Beck intervient sur cinq pistes. Autres invités de renom avec l’organiste Georgie Fame, ancien coéquipier de Van et l’harmoniciste Paul Jones.
Les quatre musiciens se montrent d’une rigueur quasi religieuse. Beck se montre d’une sobriété presque monacale. "Transformation" se révèle une ballade délicate. Avec Farlowe, le morceau demeure agréable et reste sur le tempo de ses meilleures ballades embaumées par une voix chaleureuse et une poésie panthéiste. Parmi ses compositions, il reprend "Fame", une ballade à la sauce Blues, secondé brièvement par l’harmonica de Paul Jones. "Too Much Trouble", un nouveau titre, tient plus du Jazz vocal et s’éloigne quelque peu du ton d’ensemble, malgré les efforts du bonhomme au saxophone. Dernière œuvre, "Ordinary People" est un Blues lent figurant dans l’album "The Philopher’s Stone".
Niveau reprises, il y a quelques déceptions: "I Can Tell", popularisé par Bo Didley, ne décolle jamais, le rythme oscille sans cesse entre R&B et Country et finit par se perdre. Le meddley "Stormy Monday / Lonely Avenue" paraît brouillon. "Goin’ To Chicago", un Jazz popularisé par Count Basie dont on se demande ce qu’il vient faire ici. Morrison s’égare bel et bien, navigant entre crooner et Rétro Jazz. Même impression avec "Benediction", titre de Mose Allison que Van reprenait dans l’album "Tell Me Something". Le morceau ne s’imposait tout simplement pas. Enfin, on reste partagé sur la reprise de "Bring It On Home To Me" sur laquelle il délivre une version reposant quasiment sur une trame Gospel, perdant ainsi une bonne partie de l’essence de son groove.
Il y a cependant des reprises honorables, certaines frisant même les sommets : l’inusité "How Far From God", un Rock Gospel de Sister Rosetta Tharpe, prend un petit air de jeunesse. Le piano de Stuart McIlroy et la guitare de Dave Keary semblent y fusionner. Sur "Teardrops From My Eye", œuvre de Rudy Toombs popularisée par Ruth Brown, Morrison s’en sort très bien en assemblant R&B et Swing et en évitant tout effet trop sirupeux. Le Blues "Automobile Blues", un inusité de Lightnin’ Hopkins, renvoie l'auditeur entre le Texas et Chicago avec l’excellente partie d’harmonica de Ned Edwards. Autre bon moment avec "Mean Old World" dans laquelle Morrison fait sonner son chromatique au rythme du piano tandis que la guitare de Ned Edwards se fait aérienne. Dernière reprise avec "Ride On Josephine", Hit mineur de Bo Didley, qui vient clore les débats sur un rythme enjoué et festif.
Ce nouvel opus contient une bonne moitié de bons moments, l’autre moitié (principalement les titres les plus tempérés ou Jazz) semble manquer un peu de relief, de dimension et de prise de risque.


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Message par alcat01 » dim. 16 févr. 2025 15:31

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1971 - Epitaph
Le premier album d'Epitaph, éponyme, est sorti à l'Automne 1971
Les cinq morceaux enregistrés ressemblent à ceux de groupes tels que Deep Purple ou Black Sabbath, mais surtout, en particulier, les premières incarnations de Uriah Heep.
Cependant, Cliff Jackson ne cherche pas à copier le style vocal de David Byron.
Il y a à la fois des morceaux de Rock rapides et des ballades lentes jouées sur une texture de mellotron utilisé par Bernd Kolbe généralement dans la durée standard réservée au Heavy Prog, c'est à dire entre 5 et 7 minutes.
Cet opus est un excellent premier album!...


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Message par alcat01 » dim. 16 févr. 2025 17:52

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1984 Deviation
"Deviation" de Bela Fleck, sorti en 1984, est une sortie plus orientée Bluegrass Country que la plupart de ses albums, et sa durée totale est court, 'environ 35 minutes.
Les compétences techniques de Fleck au banjo ne font aucun doute, et les morceaux présentés sont tous bons et intéressants à écouter. Il y a même de très bons morceaux... ça vaut le détour pour tous les fans de Fleck.


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Message par Monsieur-Hulot » dim. 16 févr. 2025 17:59

:confusezzz: WOW ! :confusezzz:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

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Message par alcat01 » dim. 16 févr. 2025 19:34

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1973 - Ragnarock
L'album "Ragnarock" d'Undertakers Circus est sorti en 1973 et il constitue l'un des véritables joyaux de la scène musicale Norvégienne contre-culturelle et politique des années 70.
Lorsque Polydor a choisi Undertakers Circus pour enregistrer un premier album, le groupe composé de 11 musiciens jouait déjà ensemble depuis six ans. Le label imaginait probablement un groupe avec une section de cuivres capable de rivaliser avec des groupes à succès comme Blood, Sweat & Tears et Chicago, mais en réalité, Undertakers Circus représentait quelque chose de beaucoup plus Heavy, de plus progressif et d'un peu Psyché.
Il mélange également des éléments de funk et d'afro beat dans son son, et avec des paroles chantées en Norvégien sur des thèmes tels que la politique radicale et la mythologie nordique, il était difficile à cataloguer.
L'album n'a malheureusement pas été un grand succès commercial, mais il est aujourd'hui largement considéré comme l'un des meilleurs albums de Rock Norvégien de l'époque.


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Message par alcat01 » lun. 17 févr. 2025 06:54

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1993 - Spacegirl and Other Favorites
"Spacegirl and Other Favorites" de Brian Jonestown Massacre, paru en 1995, est une collection de premiers enregistrements / demos du groupe.
Initialement sorti en 1993 avec 7 pistes, les 6 pistes supplémentaires sont apparues sur une réédition en CD en 2003. Des morceaux tels que "Crashed", "That Girl Suicide" et "Hide and Seek" sont recommandés. "Kid's Garden" et "Fire Song" se sont retrouvés dans le cadre du "Sound of Confusion" de 33 minutes sur le CD "Thank God For Mental Illness".
Ce sont les pistes les plus remarquables en plus de la "SpaceGirl" de 17 minutes et de sa reprise: "SpaceGirl" est le point culminant, même si cela semble être long, on ne s'ennuie jamais. En commençant comme une piste acoustique, elle se retrouve avec un Raga Indien avec une reprise instrumentale qui lui est étiquetée. C'est le seul endroit pour trouver "SpaceGirl" et cela vaut la peine de retrouver cette version pour cela.


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Message par alcat01 » lun. 17 févr. 2025 12:00

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1970 Freedom At Last
Le batteur Bobby Harrision et le guitariste Ray Royer avaient été jugés musicalement incompatibles par Procol Harum et ils reçurent un généreux règlement financier hors du tribunal pour quitter le groupe. Leurs remplaçants seront Barry Wilson et Robin Trower.
En 1967, ils décident de former le groupe Freedom.
Mais en 1969, Ray Royer, le chanteur / bassiste Steve Shirley et l’organiste / pianiste Mike Lease quittent le groupe et Bobby Harrison se retrouve seul à bord.
Il recrute le guitariste Roger Saunders ainsi que le bassiste / chanteur Walt Monaghan, tous deux sachant très bien manier piano et orgue. Le label Atlantic n’ayant pas confiance en ce nouveau Freedom rompt le contrat.
Le trio débarque alors chez BYG Records, label français du magasine Actuel. Il enregistre "Freedom At Last" à Londres entre Juin et Juillet 1969 pour une publication l’année suivante. Cet opus va à contre-courant de ce qu’avait fait Freedom jusqu’à maintenant. Freedom pond un album plus rude, genre Heavy Blues Psyché à mi-chemin entre Cream et Led Zep, avec un côté Stones.
Fait de 12 morceaux, le disque s’ouvre avec le galopant "Enchanted Wood" fait d’harmonisations de guitare électrique incisives car Walt Monaghan sait également jouer de la guitare. On maintient la pression avec la reprise nerveuse de "Deep Down In The Bottom" d’Howlin’ Wolf. Ce disque est fait en partie de reprises bien ficelées comme "Cry Baby Cry" des Beatles, au registre Folk Country, le sombre et gothique "Time Of The Season" des Zombies, le pesant "Built For Comfort" de Willie Dixon, le boogie "Hoo Doo Man" de Junior Wells, et la balade "Never Loved A Girl" de Ronnie Shannon qui sent les grands espaces.
Le reste étant le travail du groupe avec le Rythm & Blues "Have Love Will Travel", le bluesy Country "Fly", le Folk Rock "My Life", la balade rêveuse "Can’t Stay With Me" et le Heavy Soul "Dusty Track" en conclusion.
Bref, Freedom offre un album fort intéressant qui s’écoute sans prise de tête.


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Message par alcat01 » lun. 17 févr. 2025 13:01

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2006 - Delta Hardware
"Delta Hardware" de Charlie Musselwhite, sorti en 2006, est un superbe album de Blues brut et puissant produit par Chris Goldsmith.
Musselwhite y est accompagné par un groupe attentif et inspiré: Chris "Kid" Andersen (guitare), Randy Bermudes (basse) et June Core (batterie).
La tracklist est intense, notamment avec des morceaux accrocheurs comme "Church is out", "Sundown", "Black water", "Clarksdale boogie", ou "Invisible ones".


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Message par alcat01 » lun. 17 févr. 2025 15:30

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2017 - Versatile
Van Morrison a sorti "Versatile" trois mois seulement après "Roll With the Punches". C'est un curieux petit disque, composé essentiellement de standards de l'âge d'or pré-Rock de la chanson Américaine, complétés par une poignée d'originaux de Van.
Les arrangements sont tous identiques, une configuration Jazz de cuivres, de contrebasse, de piano, de batterie et de guitare? et il s'agit d'un album d'ambiance, qui oscille doucement.
Il y a des mystères car il est difficile de savoir ce qui a poussé Morrison à créer une version instrumentale du "Skye Boat Song", mais les plaisirs de l'album sont nombreux. Il est difficile de se tromper avec de bons musiciens et de grandes chansons.
Sur "Versatile", Morrison sert les paroles là où il le faut, "I Get a Kick Out of You", et insuffle une vie inattendue à des chansons souillées par l'ubiquité, "Unchained Melody".
"Versatile" est un pur album de Van Morrison...


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Message par alcat01 » lun. 17 févr. 2025 17:42

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1972 - Stop, Look and Listen
En Avril 1972, Epitaph a enregistré son album "Stop, Look and Listen" aux Audioton Studio, à Berlin avec le producteur Stan Regal.
Cet album contient cinq morceaux et il est remarquable pour présenter le son évolutif du groupe, incorporant plus d'éléments de Rock Américain et une production légèrement plus poli par rapport aux travaux antérieurs.
"Stop, Look and Listen" présente un mélange de morceaux de Rock puissant et de chansons plus mélodiques et introspectives, mettant en évidence la polyvalence du groupe et sa capacité à mélanger des gros riffs avec des passages musicaux plus nuancés.
Il a apporté la consécration d'Epitaph de la part des Rock critiques qui ont même fait l'éloge du groupe en tant que "révélation internationale de l'année!".
L'album est, bien sûr, le reflet des tendances Rock de l'époque, mais il se démarque grâce à son son distinctif qui malaxe ses influences Rock Européennes et Américaines.


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Message par alcat01 » lun. 17 févr. 2025 19:18

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1986 - Inroads
"Inroads", sorti en 1986, est un album de Béla Fleck relativement précoce, qui poursuit la tendance qu'il a initiée en transformant la musique autour du banjo.
Il y a de superbes morceaux combinant le banjo avec de la musique Folklorique et Country de manière efficace et intéressante.
Entre Bluegrass et le groupe de Béla, the Fleckstones, les chansons sont créatives et uniques, mais jouées avec une simplicité quasi parfaite.
C'est un véritable petit bijou avec un son vraiment spécial...


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Message par alcat01 » mar. 18 févr. 2025 09:23

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1970 - Undir Ahrifum
Trubrot a été un groupe Islandais et son album "Undir Ahrifum", sorti en 1970, est du Rock Psyché / Acid Rock avec des influences psychédéliques de Pop Rock et l'utilisation de piano et d'orgue.
Cet album évoque un peu le premier album du groupe Fançais Alice, avec des morceaux de Rock Progressif relativement simples mais aux harmonies efficaces et bien construites.
Certaines chansons rappellent Crosby, Stills & Nash avec des harmonies vocales en et des guitares acoustiques tandis que d'autres, comme "Tracks" en particulier, semblent très influencées par le travail de Rod Stewart avec les Faces, et "Feel Me", de près de 11 minutes, est une demi-ballade psychédélique, avec des voix délicates et une approche mystérieuse et dépressive. Toutes les paroles sont en Anglais, quelque chose qui était controversé dans leur patrie à l'époque. Ceci est un bon exemple de Rock Progressif du début des années 70.
"Undir Ahrifum" est un disque qui se laisse écouter facilement et qui s'avère très convaincant et très réussi.


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Message par alcat01 » mar. 18 févr. 2025 10:48

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1996 - Take It from the Man!
L'obsession du Brian Jonestown Massacre pour les Rolling Stones se poursuit sans relâche sur le brillant "Take It from the Man!", sorti en 1996 .
Le groupe remontent loin dans le temps jusqu'à la période du milieu des années 60, avec des résultats encore plus superlatifs. Depuis l'ouverture "Vacuum Boots", "Take It from the Man!'est un Rock graveleux et fanfaron, livré avec une assurance et une attitude remarquables. Le chanteur Anton Newcombe est à moitié fou et à moitié chaman, et il commande chaque moment délirant avec une maîtrise absolue, émergeant non pas tant un disciple de Mick Jagger mais comme une menace sérieuse pour le trône.
Des morceaux comme "Who?", "[David Bowie I Love You] Since I Was Six", et la finale épique, "Straight Up And Down" sont tout simplement incroyables, évoquant l'âge d'or de Rock sans jamais se désintégrer dans une dévotion servile.
Clairement , le Brian Jonestown Massacre est un groupe qui croit qu'il faut tuer ses idoles, et son intensité soulève la question: qui est à nouveau le plus grand groupe de Rock & Roll du monde?...


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Message par alcat01 » mar. 18 févr. 2025 13:39

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1970 - Freedom
En 1970, Freedom a signé pour pour le label Probe pour enregistrer un album éponyme à la pochette magnifique appelant à la libération par la lutte armée bien en phase aux idéaux révolutionnaires de l’époque.
Ce disque de Hard Rock Psyché est une bonne suite à "Freedom At Last" mais aux propos plus métalloïdes, entre Led Zep et Black Sabbath.
Fait de 8 chansons, il s’ouvre avec le Hard Folk "Nobody" pour une belle entrée en matière. Mais la suite va être plus attractive avec l'Acid Rock d'environ 6 minutes, "In Search Of Something", au style rampant avec cette guitare wah wah lancinante et vaporeuse, chargé en émotion à l’esprit Woodstock. Les fans du Grateful Dead et de Quicksilver Messenger Service pourront apprécier. Puis il y a le Blues Stoner de 7 minutes, '"Dusty Track", pesant aux riffs gonflés à l’hélium et aux solos de guitare vicieux.
Pour le reste on croise le galopant "Man Made Laws" au tempo moyen, le Boogie "Ain’t No Chance To Score" pouvant rappeler Canned Heat, le Rythm & Blues roboratif "Pretty Woman", le sombre et pesant "Freedom". L’affaire se termine avec "Frustrated Woman" entre Boogie et Rythm & Blues.
"Freedom" est un album solide et accrocheur...


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Message par alcat01 » mar. 18 févr. 2025 15:51

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2010 - The Well
En 2010, Charlie Musselwhite est de retour chez le label Alligator sous la supervision du producteur Chris Goldsmith.
Encore une fois, il propose un superbe disque avec de belles réussites comme "The well", "Where highway 61 runs", "Sad and beautiful world" (avec Mavis Staples), l'instrumental "Sonny Payne special", et "Hoodoo queen".
Comme à son habitude, Charlie prend la guitare sur deux titres...


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Message par alcat01 » mar. 18 févr. 2025 17:45

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2018 - You're Driving Me Crazy
Van Morrison revient en 2018 avec Joey Defrancesco, un organiste, trompettiste et chanteur Américain prolifique qui a sorti plus de 30 albums dans sa carrière.
Comme dans son album précédent, Morrison est de vretour avec des classiques du Jazz et les nouvelles chansons avec beaucoup de feeling et une voix toujours enviable.
"You're Driving Me Crazy" est composé de bonne musique Jazz, jouée par de bons musiciens et un feeling incessant,et une joie, après des années d'expérience au service de la musique. Sans trace d'auto-incompatibilité, c'est de la musique dans un état pur, plus spécifiquement de Jazz et de R&B.
Joe Defrancesco montre qu'il est un magicien de l'orgue, un véritable maître.
Sur l'album, deux maîtres jouent ensemble pour la grande satisfaction des auditeurs.


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Message par alcat01 » mar. 18 févr. 2025 19:48

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1974 - Outside The Law
Epitaph a investi beaucoup de temps et d'argent dans son album sorti en 1974 intitulé "Outside the Law".
Sur celui-ci, le batteur McGillivray, qui souffrait d'asthme et qui voulait musicalement réorienter le groupe vers le Jazz Rock quitte Epitaph et il est remplacé par Achim Wielert-Poret à la batterie et aux percussions.
La musique sonne plus polie cette fois, alors que Epitaph semble abandonner ses éléments progressistes pour un style Heavy Rock plus direct.
Influencé par Black Sabbath, Deep Purple et Uriah Heep, Epitaph incorporent ses indéniables racines progressistes et ses compétences instrumentales en créant un son qui aujourd'hui peut être considéré comme du Prog-Metal.


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Message par alcat01 » mer. 19 févr. 2025 07:55

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2001 - Perpetual Motion
Fin 2001, Béla Fleck a sorti un album d'interprétations de banjo des œuvres classiques de Scarlatti, Bach, Debussy, Chopin, Tchaikovsky, Paganini et Beethoven, excusez du peu!
"Perpetual Motion" est une vision lumineuse et unique de plusieurs pièces classiques bien connues ainsi qu'un certain nombre d'interprétations des inventions en deux parties et en trois parties de Bach. Ces inventions légères et brèves agissent comme des tampons entre les pièces plus longues et plus dramatiques.
Le virtuose Béla Fleck est tout simplement inégalé dans son domaine, car il peut facilement plonger dans beaucoup de genres différents.


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Message par alcat01 » mer. 19 févr. 2025 10:31

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1969 - The Open Mind
L'album éponyme de The Open Mind, sorti en 1969, est un point déterminant du mélange Rock Psyché / Prog Britannique, c'en est même le spécimen parfait. Avec un style de chant enraciné dans l'ère Freakbeat, plutôt qu'un hurleur de Hard Rock, et des duels de guitares acides, plus Heavy que celles d'un groupe psyché typique, The Open Mind a comblé l'écart entre le début d'une époque et la fin d'une autre.
"Magic Potion" est sans conteste le meilleur morceau. Sa guitare rythmique monotone anticipe le Stoner Rock d'Hawkind, tandis que la batterie, la basse et les ragas de guitare fuzz chargés de doom combinent la puissance du Rock redondant avec le Psyché influencé par l'Orient. "Girl, I'm So Alone" est un remake de "Get out of My Way" de the Drag Set, un groupe mod à l'origine de Open Mind, qui rappelle l'ambiance de 1967, tout comme un certain nombre d'autres chansons qui montrent que le groupe n'est pas aussi progressif qu'il l'aurait voulu. Cependant, les deux styles, heavy et mod, fonctionnent bien, mais là où ils s'effondrent, c'est sur certains morceaux plutôt laborieux qui ne décollent pas vraiment.
Dans l'ensemble, cet album est un solide produit de l'époque. Il ne mérite peut-être pas le statut de "classique" que lui accordent les revendeurs, mais il ne décevra certainement pas non plus.


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Message par alcat01 » mer. 19 févr. 2025 13:25

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1996 - Their Satanic Majesties' Second Request
"Their Satanic Majesties' Second Request", l"album de Brian Jonestown Massacre, sorti en 1996, est issu du chef-d'œuvre des Rolling Stones, "Their Satanic Majesties Request", datant de 1967, et il reprend non seulement l'attitude de mauvais garçons de Mick et Keith, mais aussi leur esprit de cirque Rck-and-Roll.
S'ouvrant sur le brillant "All Around You (Intro)", un guide pince-sans-rire du voyage mental qui s'annonce, le disque est un délire kaléidoscopique alimenté par la drogue; comme l'album des Stones, "Their Satanic Majesties' Second Request" est peint par des drones orientaux et des tangentes psychédéliques, chaque morceau bouillonnant de dizaines d'effets sonores, dont des sitars, des mellotrons, des farfisas, des didgeridoos, des tablas, des congas, et des glockenspiels.
Voyageant à travers le passé, sombrement, Brian Jonestown Massacre arrive de l'autre côté indemne; leur musique est trop riche pour être simplement rétro, et trop savante pour être simplement servile...


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