La lecture du moment ...

Ce que vous aimez lire, ce que vous conseillez, que ce soit lié à la musique ou pas.
Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Re: La lecture du moment ...

Message par Pachy » dim. 16 févr. 2025 11:54

Couv_29312.jpg
Couv_29312.jpg (130.44 Kio) Vu 330 fois
Le duel à OK Corral entre la bande des Clanton - Mc Laury et les frères Earp approche. Par contre, ce qu’ils ignorent c’est que Hon-le-muet et Clark, deux tueurs à gages ainsi que le faux marshal Straub commandités par le banquier Strawfield, convergent aussi vers le lieu de rendez-vous. En parallèle, Johnny Ringo, un dangereux psychopathe, qui n’est autre que le bras droit du banquier Strawfield enlève Dorée Malone pour l’égorger et la donner en offrande au « Dragon Rouge ». Blueberry, encore faible de ses blessures va réussir à tuer Hon-le-muet et Clark et retrouver la trace de Dorée…
J'adore encore et suis impatient de découvrir le dernier en date !

Phil
Top contributeur
Top contributeur

Message par Phil » mer. 19 févr. 2025 18:05

Image

Le continent européen est victime de catastrophes multiples, des réfugiés de tous les pays s'amassent au port du Havre, lieu de transit vers un hypothétique salut. L'Islande est encore épargnée, mais pour combien de temps ? Liam, qui a déjà tout perdu, va tenter sa chance en subtilisant le pass d'une migrante, sans savoir que l'Islande aussi se déchire à leur sujet. Ballotté dans le chaos du monde, Liam découvrira qu'il a pris la place d'une femme impliquée dans un mystérieux projet, "Islander" ; sa rédemption, si Liam et ses nouveaux compagnons parviennent à survivre.
Après Sangoma, le duo explosif formé par Caryl Férey et Corentin Rouge est de retour avec une trilogie sous haute tension. Un récit d’anticipation plus réaliste que jamais, qui nous emporte vers des terres gelées où espoir, conscience politique et drames intimes se côtoient. Les auteurs inversent l’ordre du monde tel que nous le connaissons aujourd’hui dans un premier tome aussi haletant que prémonitoire.

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » jeu. 20 févr. 2025 06:01

J'ai découvert récemment cette nouvelle revue, qui vient de sortir son numéro 2. En dépit de sa couverture effrayante (je crois qu'ils l'ont fait exprès) à laquelle il serait dommage de s'arrêter, il y a là une qualité d'analyse implacable et de très bonnes pistes de réflexion pour avancer sur un sujet étonnamment passé sous les radars ces derniers mois mais dont l'urgence demeure entière.

Image
C'est vrai qu'elle est moche cette couverture, ma buraliste en a été tout interdite.

Pour en savoir plus https://fracas.media/

Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur

Message par Elie Köpter » jeu. 20 févr. 2025 09:18

Merci Jitoma pour cette découverte. :super:
En allant sur leur site, j'ai vu aussi que l'on pouvait consulter des articles : :contrac:
https://fracas.media/articles/

Chais pas si je lirai leur dernier magazine, car rien que de voir les deux porcs en couverture, ça va m'énerver encore davantage :faché2:

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » sam. 22 févr. 2025 08:15

Phil a écrit :
mer. 19 févr. 2025 18:05
Image

Le continent européen est victime de catastrophes multiples, des réfugiés de tous les pays s'amassent au port du Havre, lieu de transit vers un hypothétique salut. L'Islande est encore épargnée, mais pour combien de temps ? Liam, qui a déjà tout perdu, va tenter sa chance en subtilisant le pass d'une migrante, sans savoir que l'Islande aussi se déchire à leur sujet. Ballotté dans le chaos du monde, Liam découvrira qu'il a pris la place d'une femme impliquée dans un mystérieux projet, "Islander" ; sa rédemption, si Liam et ses nouveaux compagnons parviennent à survivre.
Après Sangoma, le duo explosif formé par Caryl Férey et Corentin Rouge est de retour avec une trilogie sous haute tension. Un récit d’anticipation plus réaliste que jamais, qui nous emporte vers des terres gelées où espoir, conscience politique et drames intimes se côtoient. Les auteurs inversent l’ordre du monde tel que nous le connaissons aujourd’hui dans un premier tome aussi haletant que prémonitoire.
MA lecture de ce début d'année. :chapozzz: :winner:

Ce sera un triptyque somptueux et le monde de la BD en attend énormément.

Certains visages évoquent William Vance (XIII et Ramiro) et il y aurait des acteurs islandais honorés (àmha,je m'attends à voir Bjork dans les tomes suivants)

Répondre