Quelle opinion pas très populaire avez-vous à propos d'un artiste, album (...) aimé par la plupart des personnes ?

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.
Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Quelle opinion pas très populaire avez-vous à propos d'un artiste, album (...) aimé par la plupart des personnes ?

Message par Piranha » ven. 14 févr. 2025 15:30

Tout est dans le titre :)

Comme le dit l'expression, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. Pourtant bon nombre d'artistes, d'albums (...) arrivent à faire le consensus autour d'eux.
SAUF que vous, vous passez à côté. Vous n'arrivez pas à tirer la substantifique moelle de cet album, ce groupe, ce musicien, ce style etc...

Si vous le souhaitez, donnez-nous cette opinion pas très populaire :)
Je commence : :chapozzz:

Et bien saviez-vous que je suis toujours passé à côté de "Pet Sounds".
Je n'ai jamais réussi à y trouver un intérêt quelconque. Sympathique, sans plus. Désolé

Image

A vous

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Re: Quelle opinion pas très populaire avez-vous à propos d'un artiste, album (...) aimé par la plupart des personnes ?

Message par whereisbrian » ven. 14 févr. 2025 16:34

Les Beatles. Jamais rentré dedans à part un ou deux titres.
Je partage d'ailleurs la critique de Piero Scaruffi à leur sujet.

Leur inspiration est globalement mièvre, contrairement à d'autres formations de la même période
(par exemple les Kinks ou les Doors). Dans la droite ligne de la variété anglaise.

Ils sont complètement passés à côté des bouleversements de l'époque, notamment toutes ces révolutions politiques des 60's.
Inspiration sans aspérités.

Mais un coup marketing et commercial génial.

Des musiciens techniquement assez moyens, rien d'exceptionnel (excepté le batteur Ringo ) et si l'on compare avec d'autres
musiciens. Les Stones sont nettement au dessus (Keith Richards).

Ils ne seraient rien sans l'apport décisif de leur producteur Georges Martin.

Pour le reste, John Lennon n'est devenu intéressant que lorsqu'il a rencontré Yoko Ono
(mais l'opinion générale voudrait parfois que cela soi l'inverse).

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Re: Quelle opinion pas très populaire avez-vous à propos d'un artiste, album (...) aimé par la plupart des personnes ?

Message par Piranha » ven. 14 févr. 2025 17:18

Ca commence fort ::d
"Pet Sounds", les Beatles

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » ven. 14 févr. 2025 19:12

Pet Sounds pareil, déception d'autant plus vice quand je l'ai découvert que j'en avais lu dire un bien fou.

Par contre , concernant les Beatles, je n'ai jamais rien lu d'aussi grotesque à leur propos que le commentaire ci- dessous.

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » ven. 14 févr. 2025 19:16

Les gens d'Angers.... :snotyzzz:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » ven. 14 févr. 2025 19:30

Perso Pet Sounds c'est le seul disque que j'aime bien des Beach Boys.

Le punk anglais en général, Clash et Pistols en tête. Les seuls que j'aime c'est les Buzzcocks.

D'ailleurs il me semble bien qu'on a deja un sujet plus ou moins similaire qui s'appelle Cultissime pour tout le monde sauf pour toi. Et je crois qu'on a son contraire aussi Cultissime pour personne sauf pour toi

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » ven. 14 févr. 2025 19:48

CCR a écrit :
ven. 14 févr. 2025 19:12
Pet Sounds pareil, déception d'autant plus vice quand je l'ai découvert que j'en avais lu dire un bien fou.

Par contre , concernant les Beatles, je n'ai jamais rien lu d'aussi grotesque à leur propos que le commentaire ci- dessous.
C'est mon opinion.
J'ai énoncé les points correspondants. J'attends les arguments.

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » ven. 14 févr. 2025 19:56

whereisbrian a écrit :
ven. 14 févr. 2025 19:48
CCR a écrit :
ven. 14 févr. 2025 19:12

C'est mon opinion.
J'ai énoncé les points correspondants. J'attends les arguments.
"çi-dessous" ... apparemment c'est pas toi qui étais visé ! ( que Mr Hulot Veuilles bien m'excuser !) :hehe:

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » ven. 14 févr. 2025 20:30

nunu a écrit :
ven. 14 févr. 2025 19:30

Le punk anglais en général, Clash et Pistols en tête. Les seuls que j'aime c'est les Buzzcocks.

D'ailleurs il me semble bien qu'on a deja un sujet plus ou moins similaire qui s'appelle Cultissime pour tout le monde sauf pour toi. Et je crois qu'on a son contraire aussi Cultissime pour personne sauf pour toi

Les seuls que j'ai vu les Buzzcocks

Sinon c'était sur quelle version du forum, et quel siècle les "Cultissime" ; je ne me rappelle pas ? ::d

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » ven. 14 févr. 2025 20:39

whereisbrian a écrit :
ven. 14 févr. 2025 16:34
Les Beatles. Jamais rentré dedans à part un ou deux titres.
Je partage d'ailleurs la critique de Piero Scaruffi à leur sujet.

Leur inspiration est globalement mièvre, contrairement à d'autres formations de la même période
(par exemple les Kinks ou les Doors). Dans la droite ligne de la variété anglaise.

Ils sont complètement passés à côté des bouleversements de l'époque, notamment toutes ces révolutions politiques des 60's.
Inspiration sans aspérités.

Mais un coup marketing et commercial génial.

Des musiciens techniquement assez moyens, rien d'exceptionnel (excepté le batteur Ringo ) et si l'on compare avec d'autres
musiciens. Les Stones sont nettement au dessus (Keith Richards).

Ils ne seraient rien sans l'apport décisif de leur producteur Georges Martin.

Pour le reste, John Lennon n'est devenu intéressant que lorsqu'il a rencontré Yoko Ono
(mais l'opinion générale voudrait parfois que cela soi l'inverse).
Je lis souvent cela, et le plus fréquemment de gens qui aiment la musique, la ressentent, la comprennent. Je n'ai jamais pu être d'accord avec ce point de vue, mais forcément ça m'interpelle.

Je suis attentif aux commentaires qui seront faits au sujet de Pet Sounds, ça me parle, j'ai le même type d'appréciation concernant Forever Changes de Love : je perçois et mesure la qualité de l'écriture, des arrangements, tout est brillant, et pourtant ça n'imprime pas.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » ven. 14 févr. 2025 20:47

Piranha a écrit :
ven. 14 févr. 2025 20:30
nunu a écrit :

Les seuls que j'ai vu les Buzzcocks

Sinon c'était sur quelle version du forum, et quel siècle les "Cultissime" ; je ne me rappelle pas ? ::d
viewtopic.php?f=13&t=1164&hilit=cultissime

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » ven. 14 févr. 2025 20:49

nunu a écrit :

Il me semblait bien. Et l'avantage, c'était l'intitulé plus... ramassé. :cote:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » ven. 14 févr. 2025 21:04

Je pense même me souvenir que j'avais exprimé quelques réserves à propos d'Odyssey and Oracle. Sans être indélicat non plus.
Pet Sounds, il m'a fallu "un peu" de temps pour acheter le vinyle. Son plus gros défaut, pour moi, est qu'il est pas mal bancal pour un statut d'album culte. Trois énormes perles, autant de chansons au doux miel, le reste fait assez chansons-tampons, intermèdes pas désagréables, mais sans plus. Reste à admirer les arrangements, les audaces, le travail de dingo ; on connait la story.
Et God Only Knows éclipse tout simplement le reste de l'album, ou pas loin.
Avec les BB, rien ne vaut une bonne grosse compilation bien ventrue. :cote:
Quand à ce que lis à propos des Beatles, je reste impassible. ::d

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » ven. 14 févr. 2025 21:15

CCR a écrit :
ven. 14 févr. 2025 19:56
... ( que Mr Hulot Veuilles bien m'excuser !) :hehe:
:) Je t'absous, va en paix et garde toi du mal. :priezzz:

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » ven. 14 févr. 2025 21:26

Algernon a écrit :
ven. 14 févr. 2025 21:04
Je pense même me souvenir que j'avais exprimé quelques réserves à propos d'Odyssey and Oracle. Sans être indélicat non plus.
Je crois que ces albums font l'objet de telles et si unanimes louanges qu'ils créent des attentes fortes, au point de rencontrer de la déception.
Algernon a écrit :
ven. 14 févr. 2025 21:04
Pet Sounds, il m'a fallu "un peu" de temps pour acheter le vinyle. Son plus gros défaut, pour moi, est qu'il est pas mal bancal pour un statut d'album culte. Trois énormes perles, autant de chansons au doux miel, le reste fait assez chansons-tampons, intermèdes pas désagréables, mais sans plus. Reste à admirer les arrangements, les audaces, le travail de dingo ; on connait la story.
Et God Only Knows éclipse tout simplement le reste de l'album, ou pas loin.
Avec les BB, rien ne vaut une bonne grosse compilation bien ventrue. :cote:
C'est le premier CD que j'aie acheté, à l'âge de 14 ans, sur la foi d'une flopée d'articles de la plus outrageuse dithyrambe. Ayant découvert les Beach Boys quelques mois plus tôt avec la diffusion sur M6 du téléfilm Summer Dreams un soir de fête de la musique, et attendant du fun, surf and girls on the sun, j'ai pris un coup sévère sur la nuque, je ne m'attendais pas à autant de mélancolie et aussi peu de guitares twang. Le CD a été rangé plusieurs mois sur l'étagère puis je me suis décidé à le ressortir cela m'a valu une expérience d'épiphanie inversement proportionnelle à la déception initiale. Principalement avec deux morceaux, Don't Talk (Put Your Head On My Shoulder) pour les arrangements, et I Wasn't Made For These Times, pour le texte (qui m'a permis de comprendre la tonalité des autres, Caroline No, You Still Believe In Me). Et je suis devenu quasi-illico fan jusqu'au trognon, de l'album, et du groupe, devenant l'un de ses avocats de la plus mauvaise foi, parvenant à défendre leurs productions les plus indignes.

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » ven. 14 févr. 2025 21:36

J’adore Pet Sounds, je vénère les Beatles mais je déteste les Red Hot.
Bon il y en d’autres mais c’est ce qui m’est venu instantanément à l’esprit :hehe:
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

andy
Membre VIP
Membre VIP

Message par andy » ven. 14 févr. 2025 21:53

Pet sounds j ai mis plusieurs écoutes pour l apprécier, odyssée and oracle je viens d acheter le cd à la première écoute déçu puis à la seconde je commence à savourer les belles mélodies, de belles mélodies comme les Beatles savaient le faire aussi ! Parmi les plus récents : metallica j ai jamais compris cet engouement pour ce groupe

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » ven. 14 févr. 2025 22:51

Pareil. Metallica, Iron Maiden, Oasis, Muse, Placebo... Je ne dis pas que c'est sans qualités, mais je n'accroche pas d'un iota.
Les Red Hot, moi aussi pas client, mais ils ont quelques morceaux bien torchés, je trouve.
Stephen Stills, voilà un particulier dont les albums solo sont overrated pour moi. Mais je dois rater kêkchoz.

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » sam. 15 févr. 2025 07:02

"... Metallica, Iron Maiden, Oasis, Muse, Placebo..."Ah ben voilà, on a les même et dans l'ordre, question de génération je pense... :gratzzz: Je rajoute Coldplay, quelle épreuve ce groupe :P

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » sam. 15 févr. 2025 07:20

Algernon a écrit :
ven. 14 févr. 2025 22:51
Pareil. Metallica, Iron Maiden, Oasis, Muse, Placebo... Je ne dis pas que c'est sans qualités, mais je n'accroche pas d'un iota.
Les Red Hot, moi aussi pas client, mais ils ont quelques morceaux bien torchés, je trouve.
Stephen Stills, voilà un particulier dont les albums solo sont overrated pour moi. Mais je dois rater kêkchoz.
Oui, les Stephen Stills sont assez quelconques.
Tandis que les Graham Nash c'est autre chose !
(Crosby est hors concours)

Répondre