Merci Pilgrim !
Merci Danzik !
Oui, Algernon, c'était il y a bien longtemps, je sais, les chiffres de mon anniversaire sont devenus très (trop) importants, comme dit Danzik

Mais la mise en valeur des compétences est toujours d'actualité.
A la même époque, j'avais rendu visite à un éclairagiste de théâtre sur son lieu de travail avec un groupe d'étudiants comme moi. Il pestait contre les nouvelles consoles dont les curseurs n'avaient plus qu'un quart de la course qu'avaient les anciennes. Il nous a fait une démonstration de sa "patte" avec la seule console ancienne qui lui restait pour créer des ambiances sur une scène pourtant vide de décors. Et on s'y croyait. Un lever de soleil dans un lieu sans fenêtres devenait crédible. Il allait prendre sa retraite et ne pourrait pas apprendre ça à son successeur avec le nouveau matos. Le prof qui avait organisé cette visite était persuadé que le vieil éclairagiste allait apprendre le nouveau matériel rapidement car il le connaissait...
Ce qui est réjouissant, c'est qu'il y a un paquet de jeunes qui ne sont ni idiotes ni idiots et qui n'ont pas les deux pieds dans le même sabot, j'en connais. Il faut qu'elles et ils aient voix au chapitre !