Le Monde des séries

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Re: Le Monde des séries

Message par Pilgrim » sam. 8 févr. 2025 11:31

Ben finalement et contre toute attente,Dexter / origin est pas mal du tout.Bien meilleur que la saison précédente qui le faisait mourir(?)
La série retrace sa jeunesse et le début de ses tourments et le choix des acteurs est plutôt convaincant.

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » sam. 8 févr. 2025 11:47

Elie Köpter a écrit :
sam. 8 févr. 2025 11:07
whereisbrian a écrit :
mer. 22 janv. 2025 18:07
Top Of The Lake, sur Arte
J'ai bingé la saison 1 en 2 soirées.
J'ai suivi l'avis de Brian ( :rollin: ) et me suis tapé la première saison et le premier épisode de la deuxième.
Donc, brièvement le pitch.
Tui, jeune fille enceinte, fait une tentative de suicide. L'enquête est confiée à Robin (Elisabeth Moss), jeune inspectrice de retour chez sa mère atteinte d'un cancer. :-|
La jeune Tui est la fille de Matt Mitcham (Peter Mullan), petit baron biker local de la drogue :pan1: . Entre temps, une communauté pilotée par une gourou new-âge haut perchée et à moitié mutique (Holly Hunter) s'installe à "Paradise" au bord du lac. Terrain que convoitait le père Mitcham. Pour finir, la police est dirigée par le capitaine Parker (David Wenham) qui a l'air bien pété de thunes. Un poil louche tout ça. :gratzzz:
Globalement, l'enquête tourne sur une suspicion de viol, d'inceste et se termine aussi sur une affaire de pédophilie. :o
Bref, c'est glauque, ça lorgne vers True Detective ou Millenium, mais ça n'en a pas la puissance ni la qualité scénaristique.
Ce n'est pas toujours très bien filmé, des plans parfois longs qui se terminent brutalement.
Pas capté l'intérêt du rôle d'Holly Hunter... :frime:
Le jeu scénique d'Elisabeth Moss (avec des faux airs à Milla Jovovitch) est convaincant, celui de Peter Mullan est bien mieux (lui aussi a des faux air de Bryan Cranston).
Les paysages ne sont pas si renversants que ça, ce ne sont pas ceux sublimes filmés par Peter Jackson dans "le seigneur des anneaux". J'avais plutôt l'impression de me trouver en Norvège ou dans les mont Ozark aux States parmi certains trouduc ricains.
Bref, PAS TOP OF THE LAKE. :gratzzz:

J'ai quand même essayé de regardé la saison 2, mais le premier épisode m'a gonflé. Là, ça traite de réseau de prostitution. Les rôles masculins sont tous des gros porcs libidineux...
L'héroïne a divorcé, vit chez son frangin homo, et cartonne à la bière... Ambiance qui sent le gaz, c'est déprimant ! :confusezzz:
C'est peut-être pour ça que ça a été diffusé sur ARTE :ange:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » dim. 9 févr. 2025 09:25

Top Of The Lake, série peut être pas assez subtile.

Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige

Message par Elie Köpter » lun. 10 févr. 2025 09:37

Oui, il en faut pour tout à l'égoût... :ange:
Et j'avais pas mis mes bottes pour visionner. :]

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » dim. 23 févr. 2025 08:45

Image

Une série qui me fait de l'oeil depuis qu'elle est sortie c'est a dire en 2013. Mais jusqu'a présent j'avais jamais osé m'y mettre. C'est chose faite depuis hier. Et bien pour l'instant ca me plait bien.

Sarah Manning assiste par hasard au suicide d'une femme dans une gare. la femme qui se suicide lui ressemble comme deux gouttes d'eau. Sarah décide voler ses affaires qu'elle a laisser et de se faire passer pour elle. Elle pense que la femme qui s'est suicidé pourrait etre une soeur qu'elle ne connait pas car lle est orpheline. Elle découvre finalement qu'elle sont des clones et qu'elle ne sont pas les seules.

L'actrice principale joue le role de tous les clones.

Ca fait partie de ses séries sorties il y a quelques temps que je dois rattraper comme The Expanse, the OA et ozark

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » dim. 23 févr. 2025 11:26

The O.A. est à voir.
En récent, A l'Aube de l'Amérique, très bien, sur Netflix.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » lun. 24 févr. 2025 13:46

Bon finalement j'ai abandonné Orphan Black. J'ai tenu 7 épisodes. Apres un bon début je trouve que ca va trop vite, l'histoire avance beaucoup trop rapidement a mon gout mais dans le memes temps je trouve les épisodes lents, sans trop de rythme. Les personnages ne se posent aucune question, on leur dit que c'est des clones. Ok c'est des clones. On dit a un mec que sa copine c'est un clone, ok c'est un clone. Sans probleme.

Du coup j'entame the OA

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » jeu. 6 mars 2025 07:31

Image

Cette série sera t'elle a la hauteur de la précédente série Daredevil ? Apres 2 épisodes ca se présente bien, on retrouve tout le monde même si ca semble tourné beaucoup autour de Matt Murdock et Wilson Fisk. Seul bémol un peu trp de Matt Murdock et pas assez de Daredevil pour le moment. Et j'attend avec impatience le retour de Jon Bernthal dans le rôle du Punisher dont la présence a été annoncé

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mer. 12 mars 2025 07:42

71R1c5pYi+L._AC_UF894,1000_QL80_.jpg
71R1c5pYi+L._AC_UF894,1000_QL80_.jpg (119.71 Kio) Vu 1055 fois
J'adore la série...et la seconde saisons est très bien aussi !

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » mer. 12 mars 2025 23:00

nunu a écrit :
jeu. 6 mars 2025 07:31
Cette série sera t'elle a la hauteur de la précédente série Daredevil ? Apres 2 épisodes ca se présente bien, on retrouve tout le monde même si ca semble tourné beaucoup autour de Matt Murdock et Wilson Fisk. Seul bémol un peu trp de Matt Murdock et pas assez de Daredevil pour le moment. Et j'attend avec impatience le retour de Jon Bernthal dans le rôle du Punisher dont la présence a été annoncé
Il me semble l'avoir entraperçu dans la bande-annonce, regardée il y a un moment.
Bon, enfin un truc regardable (rare) : la suite de 1923

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP

Message par bibabeuloula » ven. 14 mars 2025 21:15

J'ai regardé les 2 premiers épisodes, c'est bien fait bien sûr
mais qu'est ce que c'est violent :confusezzz:
Et ping et pong, et vlan et fraaaaaack et que je suis blessé une bagarre dure en moyenne 5 minutes :contrac: c'est fatiguant pour le coeur :vieuzzz:

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » jeu. 27 mars 2025 00:30

Regardé ce soir sur Série Club deux épisode de la saison Une de Mocro Maffia, hmmmmmmm pas mal mais c'est un peu je trouve un équivalent de Gomorra en version batave :] j'attends de voir les prochains épisodes pour me faire une idée définitive.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » mer. 23 avr. 2025 20:13

Tiens, le dernier épisode de Severance m'a fait penser au final du Prisonnier.

1923 et MobLand
Les anciens James Bond, Timothy et Pierce, se retrouvent dans la peau de vieilles crapules puissantes et sans scrupules.
Avec Helen Mirren dans les deux cas, qui interprète des femmes sévèrement burnées.

Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige

Message par Elie Köpter » mer. 23 avr. 2025 21:33

Algernon a écrit :
mer. 23 avr. 2025 20:13
Tiens, le dernier épisode de Severance m'a fait penser au final du Prisonnier.

1923 et MobLand
Les anciens James Bond, Timothy et Pierce, se retrouvent dans la peau de vieilles crapules puissantes et sans scrupules.
Avec Helen Mirren dans les deux cas, qui interprète des femmes sévèrement burnées.
Pas pu aller jusqu'au bout avec la deuxième saison de Severance. :snotyzzz: Pas entré dedans.
Je note par contre MobLAnd... Ça a l'air intéressant. :frime:

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » jeu. 24 avr. 2025 08:08

C'est vrai que Severance... faut tenir ! ^^ Plutôt décevant au final, pour faire le bilan.
J'ai failli décrocher, mais je voulais tout de même savoir où ça allait.
Un acteur assez chouette (avis perso), une découverte, c'est Tramell Tillman dans le rôle de Seth Milchick.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » jeu. 24 avr. 2025 16:42

Pour ma part j'ai adoré la saison 2 de severance et je pense que c'est une des meilleures séries All Time.
Originale, profonde, mystérieuse, tout ce que j'aime. Il manque un peu d'humour mais bon, c'est sans doute pas le bon sujet pour ça

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » jeu. 24 avr. 2025 17:34

Mystérieuse... labyrinthique et marquante, c'est certain.
Série qui s'ajoute à The Prisoner, Twin Peaks, Lost, les séries sujettes à des wagons d'interprétations, d'analyses. Je qualifie Severance de décevant , mais c'est plutôt moitié-moitié. Comment dire ? la barque est un peu trop chargée. Mais des qualités indéniables. On peut y deviner (ou pas) des emprunts à des idées "scientologiques".
Questionnement auprès de Ben Stiller : "Enfer ? Purgatoire ?".

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » dim. 27 avr. 2025 09:56

Je vous conseille vivement cette courte série coréenne,"Karma".Un scénario malin ,un découpage rusé avec flash back et rappels, des histoires qui s'entrelacent... on pense qu'on va se paumer et perdre le fil mais non .L'intelligence des auteurs est de faire qu'on finit par s'y retrouver.Assez addictif!

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » dim. 27 avr. 2025 19:51

J'ai commencé la série Douglas Is Canceled sur ARTE : c'est vraiment drôle, extrêmement bien écrit, et étonnamment critique envers le conformisme woke pour une chaîne comme ARTE.
J'ai adoré ce moment où la mère dit au père : « Notre fille (une militante Woke) me déteste, elle me critique tout le temps ! Tu te rends compte que, lorsqu'elle m'entend tirer la chasse d'eau, elle m'accuse de micro-agression ? » 😂

Franchement, je ne pensais pas qu'ARTE était encore capable du moindre esprit critique. Et pourtant, la chaîne en donne ici quelques signes. Elle semble même réussir à penser contre elle-même —
Pour une fois qu'il se passe quelque chose d'un peu subversif sur le service public, autant en profiter !

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » lun. 28 avr. 2025 12:27

vox populi a écrit :
dim. 27 avr. 2025 19:51
J'ai commencé la série Douglas Is Canceled sur ARTE : c'est vraiment drôle, extrêmement bien écrit, et étonnamment critique envers le conformisme woke pour une chaîne comme ARTE.
J'ai adoré ce moment où la mère dit au père : « Notre fille (une militante Woke) me déteste, elle me critique tout le temps ! Tu te rends compte que, lorsqu'elle m'entend tirer la chasse d'eau, elle m'accuse de micro-agression ? » 😂

Franchement, je ne pensais pas qu'ARTE était encore capable du moindre esprit critique. Et pourtant, la chaîne en donne ici quelques signes. Elle semble même réussir à penser contre elle-même —
Pour une fois qu'il se passe quelque chose d'un peu subversif sur le service public, autant en profiter !
Fausse alerte : finalement, la série, après deux épisodes un peu impertinents, est totalement rentrée dans le moule woke qui affirme que tous les hommes sont des agresseurs ou des complices et toutes les femmes des victimes... un peu comme si l'on disait que tous les musulmans sont des extrémistes que toutes les femmes sont des manipulatrices. Oui, c'est exactement le même raisonnement vicié.
Bref, Arte reste droit dans ses bottes, tout va bien, les sous du contribuable sont bien dépensés.

Répondre