Tout d'abord The Substance avec Demi Moore qui est une très bonne surprise. Demi Moore est une célébrité vieillissante et sur la fin qui commence à haïr son corps et cherche à faire durer le désir que l'on peut avoir d'elle ou qu'elle peut avoir d'elle. Un double d'elle plus jeune va ainsi émerger et entrer en conflit avec sa propre personne. Le fim est un body horror avec des moments assez gore et dérangeant. C'est clairement pas un film pour se détendre et pour tout le monde. En tout cas j'ai trouvé que c'était une vraie expérience et que le film ne laissait pas indifférent. On ressent réellement la détresse du personnage et la douleur qu'elle peut s'infliger.

Ensuite Anora. L'histoire d'une strip qui rencontre un jeune fils de riche russe et qui va finir par se laisser emporter par l'envie de sortir de sa condition sans vraiment comprendre qu'elle ne représente rien qu'un objet pour la grande bourgeoisie. Une première partie du film avec des fesses, des seins, du cul. La suite est une recherche à traves la ville de LA avec des personnages assez pitoyables mais parfois touchant. Avis assez mitigé à la fin du film, l'histoire est assez banal et on est assez peu surpris de l'évolution et de la conclusion du film. Ca se regarde mais ça manque un peu de relief.

Babygirl avec Nicole Kidman. Longtemps que je n'avais pas vu un film aussi naze. Une femme influente à la tête d'une compagnie va vouloir renverser son rapport dominant dominé. Elle, dominante dans son travail, cherche à se faire dominer voir ridiculiser dans sa vie sexuelle par un nouveau stagiaire qui vient d'arriver dans l'entreprise. On parle donc du désir féminin ce qui est une bonne chose mais c'est tellement mal amené et les scènes de domination sont tellement ridicules, on n'y croit pas une seule seconde. Bcp de gens ont quitté la salle et je ne sais pas pq je n'ai pas fait pareil.

Redrooms. Un très bon thriller psychologique québécois. Des jeunes adolescentes sont retrouvées mortes, découpées, dépecées et j'en passe. Les vidéos sont diffusées en direct sur ce que l'on appelle sur le darknet des Redrooms. Des gens riches sont prêt à payer des sommes importantes pour voir des jeunes filles se faire tuer et plus. Il y a donc un procès auquel assiste une hackeuse brillante qui va complétement se faire absorber par cette affaire et agir de manière parfois irrationnelle quitte à se perdre elle même en chemin. Elle va chercher à apporter les preuves manquantes qui permettraient d'inculper ou non le prétendu tueur en série. Ce qui est intéressant c'est que ça mélange la technologie (dark web, hacking etc) à un sujet plus habituel au ciné : le thriller. C'est très bien filmé, il y a une belle photographie et les ambiances sonores, les musiques sont excellentes. Vraiment recommandé.