Les films vus en salle ou chez vous

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Pills
Top contributeur
Top contributeur

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pills » lun. 20 janv. 2025 09:45

J'ai vu 4 films cette semaine et je me rends compte que les 4 films ont pour personnage principal une femme et une histoire tournant autours du désir et du corps féminin. Est-ce que c'est moi qui inconsciemment me suis tourné vers ces fims ou bien on ne parle plus que de ça au ciné :hehe:

Tout d'abord The Substance avec Demi Moore qui est une très bonne surprise. Demi Moore est une célébrité vieillissante et sur la fin qui commence à haïr son corps et cherche à faire durer le désir que l'on peut avoir d'elle ou qu'elle peut avoir d'elle. Un double d'elle plus jeune va ainsi émerger et entrer en conflit avec sa propre personne. Le fim est un body horror avec des moments assez gore et dérangeant. C'est clairement pas un film pour se détendre et pour tout le monde. En tout cas j'ai trouvé que c'était une vraie expérience et que le film ne laissait pas indifférent. On ressent réellement la détresse du personnage et la douleur qu'elle peut s'infliger.

Image

Ensuite Anora. L'histoire d'une strip qui rencontre un jeune fils de riche russe et qui va finir par se laisser emporter par l'envie de sortir de sa condition sans vraiment comprendre qu'elle ne représente rien qu'un objet pour la grande bourgeoisie. Une première partie du film avec des fesses, des seins, du cul. La suite est une recherche à traves la ville de LA avec des personnages assez pitoyables mais parfois touchant. Avis assez mitigé à la fin du film, l'histoire est assez banal et on est assez peu surpris de l'évolution et de la conclusion du film. Ca se regarde mais ça manque un peu de relief.

Image

Babygirl avec Nicole Kidman. Longtemps que je n'avais pas vu un film aussi naze. Une femme influente à la tête d'une compagnie va vouloir renverser son rapport dominant dominé. Elle, dominante dans son travail, cherche à se faire dominer voir ridiculiser dans sa vie sexuelle par un nouveau stagiaire qui vient d'arriver dans l'entreprise. On parle donc du désir féminin ce qui est une bonne chose mais c'est tellement mal amené et les scènes de domination sont tellement ridicules, on n'y croit pas une seule seconde. Bcp de gens ont quitté la salle et je ne sais pas pq je n'ai pas fait pareil.

Image

Redrooms. Un très bon thriller psychologique québécois. Des jeunes adolescentes sont retrouvées mortes, découpées, dépecées et j'en passe. Les vidéos sont diffusées en direct sur ce que l'on appelle sur le darknet des Redrooms. Des gens riches sont prêt à payer des sommes importantes pour voir des jeunes filles se faire tuer et plus. Il y a donc un procès auquel assiste une hackeuse brillante qui va complétement se faire absorber par cette affaire et agir de manière parfois irrationnelle quitte à se perdre elle même en chemin. Elle va chercher à apporter les preuves manquantes qui permettraient d'inculper ou non le prétendu tueur en série. Ce qui est intéressant c'est que ça mélange la technologie (dark web, hacking etc) à un sujet plus habituel au ciné : le thriller. C'est très bien filmé, il y a une belle photographie et les ambiances sonores, les musiques sont excellentes. Vraiment recommandé.

Image
Modifié en dernier par Pills le lun. 20 janv. 2025 15:33, modifié 1 fois.

andy
Membre VIP
Membre VIP

Message par andy » lun. 20 janv. 2025 12:38

The substance j ai bien aimé malgré la fin trop gore , anora beaucoup aimé, babygirl je pense pas allé le voire ,le quatrième je le vois pas dans les salles sinon en ce moment avec dans le rôle principal une femme un film brésilien " je serai toujours la " , excellent

Pills
Top contributeur
Top contributeur

Message par Pills » lun. 20 janv. 2025 12:57

andy a écrit :
lun. 20 janv. 2025 12:38
The substance j ai bien aimé malgré la fin trop gore , anora beaucoup aimé, babygirl je pense pas allé le voire ,le quatrième je le vois pas dans les salles sinon en ce moment avec dans le rôle principal une femme un film brésilien " je serai toujours la " , excellent
Merci, je l'ajoute dans ma liste de films à voir :)

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » lun. 20 janv. 2025 15:25

andy a écrit :
lun. 20 janv. 2025 12:38
les chambres rouges est plus en salle mais il existe en DVD.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mar. 21 janv. 2025 08:10

btui6hqcuozvvpzmimosd3pio0g-109.jpg
btui6hqcuozvvpzmimosd3pio0g-109.jpg (271.8 Kio) Vu 968 fois
Pour arrondir ses fins de mois, Philo Beddoe, un camionneur, participe à des combats de boxe à mains nues où il demeure invaincu. Un jour, il tombe amoureux d'une chanteuse, Lynn, mais la jeune femme disparaît le lendemain. Accompagné de son orang-outang, Clyde et de son ami Orville, Philo part à la recherche de cette dernière. Poursuivis par une bande de motards hargneux et des policiers, le chemin de ce drôle de trio sera semé d'embûches.
Trop, trop bon ce premier film !

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mer. 22 janv. 2025 07:26

Image

En hommage a Bertrand Blier. Je l'avais jamais vu. A la base je voulais le regarder suite la mort d'Alain Delon. Mais j'en avais décidé autrement. On ne rigole pas avec Alain Delon. :hehe:

Donc Alain Delon joue dans ce film le rôle de Robert Avranches, garagiste (il le dit au moins 5 fois dans le film je pense). A noter qui remporte pour e film le Cesar du meilleur acteur, le seul qu'il remportera, les Cesar n'existant pas du temps de sa splendeur .Ce film c'est un peu l'oasis au milieu du désert des années 80 pour lui entre des le Passage, Ne réveillez pas (les couilles) d'un Flic qui dort, Paroles de Flic.

Abordé dans le train par une jeune femme jouée par Nathalie baye (elle doit etre fatiguée) ils font l'amour. Elle ne veut plus le voir mais lui s'accroche, s'invite chez elle. Ensuite ca part dans du Blier dans un espece de grande démesure avec l'arrivée des voisins dont un Michel Galabru absolument hilarant. ya un casting de seconds voire troisième rôle absolument époustouflant : Daroussin, Darmon, Réno (il est nul comme d'habitude), Farcy, lanvin et d'autres. Les dialogues sont du purs Blier percutants, drôles, irrévérencieux. mais le concept du film s'essouffle un peu sur la durée et la fin m'a pas plus (je n'aime pas le procédé utilisé)

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mer. 22 janv. 2025 14:00

FDT_000000004265_001.jpg
FDT_000000004265_001.jpg (113.63 Kio) Vu 905 fois
Après avoir battu le champion de la police, Philo Beddoe décide de mettre un terme à sa carrière de boxeur clandestin, mais James Beekman, chef de gang new-yorkais, cherche un adversaire pour son poulain Jack Wilson et offre 15 000 dollars à Philo.
Je préfère le premier film, mais celui-ci se regarde très bien aussi !

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP

Message par bibabeuloula » jeu. 23 janv. 2025 15:06

nunu a écrit :
dim. 19 janv. 2025 20:56
bibabeuloula a écrit :
dim. 19 janv. 2025 18:53
Hello la compagnie des bouffeurs de films
J'en ai parlé ici meme je crois. Gros gros film de baston vu au cinoche, une partie de la salle s'est barré pendant la séance
J'imagine qu'ils ont frisé l'overdose 😄
J'aurais bien aimé lire ton avis :alcool1:

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » jeu. 23 janv. 2025 15:56

bibabeuloula a écrit :
jeu. 23 janv. 2025 15:06
nunu a écrit :
dim. 19 janv. 2025 20:56
bibabeuloula a écrit :
dim. 19 janv. 2025 18:53
Hello la compagnie des bouffeurs de films
J'en ai parlé ici meme je crois. Gros gros film de baston vu au cinoche, une partie de la salle s'est barré pendant la séance
J'imagine qu'ils ont frisé l'overdose 😄
J'aurais bien aimé lire ton avis :alcool1:
Perso j'ai adoré. Gros film de baston bien vénère.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » sam. 25 janv. 2025 07:31

arton45554.jpg
arton45554.jpg (88.33 Kio) Vu 793 fois
Pendant la Guerre de Sécession, le Capitaine Cordona et ses hommes attaquent un train d'or qui est sous la responsabilité du Colonel McNally. Au cours de l'opération, ils tuent un jeune officier. McNally, qui le considérait comme son fils, jure de le venger.
Ah le grand John Wayne...même ici, il était un géant !
1970, c'est déjà bien tard pour ce genre de cinéma et pourtant...
Que de bons acteurs en plus...
Toujours un plaisir de revoir ce genre de film !

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 25 janv. 2025 09:17

Les deux sidekicks de Wayne sont quand même pas très bons. Le fils Mitchum il est la a cause de son nom et parce Robert c'était le pote de John et l'autre c'est un bodybuilder qui parlait pas un mot d'Anglais

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mar. 28 janv. 2025 07:44

0336388.jpg
0336388.jpg (453.33 Kio) Vu 719 fois
Un chariot débarque au village gaulois avec la princesse chinoise Fu Yi, fille unique de l'Empereur Han Xuandi, venue demander de l'aide après le coup d'État du prince malveillant Deng Qin, qui a renversé l'impératrice. La réputation des irréductibles Gaulois est connue jusqu'à Shanghai.
Ben j'aime encore bien celui-là...
Évidemment, c'est à prendre au second degrés...

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » jeu. 30 janv. 2025 07:57

owgg8ewha7dpnq67qzykhgi7vpt-399.jpg
owgg8ewha7dpnq67qzykhgi7vpt-399.jpg (249.92 Kio) Vu 664 fois
D'Artagnan arrive à Paris pour devenir mousquetaire du roi. Il se prend de querelle avec trois mousquetaires, Athos, Porthos et Aramis, mais finit par devenir leur ami et rejoint la célèbre compagnie. La reine Anne a offert au duc de Buckingham, son amant, douze ferrets de diamants que lui avait donnés le roi. Richelieu charge Milady de Winter de s'emparer de deux ferrets afin de compromettre la reine qui sera dès lors incapable de porter au bal la parure complète.
J'adore ce vieux film des acteurs très connus !
A voir et à revoir !

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » sam. 1 févr. 2025 09:41

fd28e526028693b2c05a2c579e5dc9db653256bbe0c4303cd8aa21bd72debb8f.jpg
fd28e526028693b2c05a2c579e5dc9db653256bbe0c4303cd8aa21bd72debb8f.jpg (3.88 Mio) Vu 564 fois
Âgé de 13 ans, Sam Cleary suspecte que son mystérieux et solitaire voisin, Mr. Smith, soit en réalité une légende qui se cache au grand jour. Il y a 25 ans, le super justicier de Granite City, Le Samaritain, a été déclaré mort dans un entrepôt, après un combat tragique avec son rival, Nemesis. Alors que la ville est au bord du chaos et que les crimes se multiplient, Sam se donne pour mission de persuader son voisin de sortir de sa cachette et de sauver la ville de la ruine.

Ma femme et moi nous avons bien aimé le film...et pourtant elle n'avait pas reconnue Stallone !
Il y tiens encore la forme..

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » sam. 1 févr. 2025 10:00

nunu a écrit :
mer. 22 janv. 2025 07:26

En hommage a Bertrand Blier. Je l'avais jamais vu. A la base je voulais le regarder suite la mort d'Alain Delon. Mais j'en avais décidé autrement. On ne rigole pas avec Alain Delon. :hehe:

Donc Alain Delon joue dans ce film le rôle de Robert Avranches, garagiste (il le dit au moins 5 fois dans le film je pense). A noter qui remporte pour e film le Cesar du meilleur acteur, le seul qu'il remportera, les Cesar n'existant pas du temps de sa splendeur .Ce film c'est un peu l'oasis au milieu du désert des années 80 pour lui entre des le Passage, Ne réveillez pas (les couilles) d'un Flic qui dort, Paroles de Flic.

Abordé dans le train par une jeune femme jouée par Nathalie baye (elle doit etre fatiguée) ils font l'amour. Elle ne veut plus le voir mais lui s'accroche, s'invite chez elle. Ensuite ca part dans du Blier dans un espece de grande démesure avec l'arrivée des voisins dont un Michel Galabru absolument hilarant. ya un casting de seconds voire troisième rôle absolument époustouflant : Daroussin, Darmon, Réno (il est nul comme d'habitude), Farcy, lanvin et d'autres. Les dialogues sont du purs Blier percutants, drôles, irrévérencieux. mais le concept du film s'essouffle un peu sur la durée et la fin m'a pas plus (je n'aime pas le procédé utilisé)
Ginette Garcin !
Jamais tenté de regarder ce Blier. J'avais crainte d'être déçu, après la série des beaux flims dans lesquels jouait Nathalie Baye.
Baye, Lanvin, Galabru, ça me fait penser au film de Tavernier.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Phil
Top contributeur
Top contributeur

Message par Phil » sam. 1 févr. 2025 17:29

Pachy a écrit :
sam. 1 févr. 2025 09:41
Âgé de 13 ans, Sam Cleary suspecte que son mystérieux et solitaire voisin, Mr. Smith, soit en réalité une légende qui se cache au grand jour. Il y a 25 ans, le super justicier de Granite City, Le Samaritain, a été déclaré mort dans un entrepôt, après un combat tragique avec son rival, Nemesis. Alors que la ville est au bord du chaos et que les crimes se multiplient, Sam se donne pour mission de persuader son voisin de sortir de sa cachette et de sauver la ville de la ruine.

Ma femme et moi nous avons bien aimé le film...et pourtant elle n'avait pas reconnue Stallone !
Vu il y a quelques mois. Effectivement, il s'agit d'un film très sympa qui est joué très juste. :super:

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP

Message par bibabeuloula » lun. 3 févr. 2025 17:10

Pachy a écrit :

Pachy tu me fais trop rire, à chaque fois tu nous sors un film en bois des années 80, que tout le monde a vu et revu 😄
On dirait que tu es resté dans une boucle temporelle, tu as hérité d'un magasin de k7 ou quoi?
😄
Des films que normalement plus personne ne regarde, celui-là avec Stallone c'est une catastrophe, mais il n'est pas des années 80, c'est déjà ça !
Ne te fâche pas c'est pas méchant, par contre question musique t'y es au top 😉

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mar. 4 févr. 2025 08:05

bibabeuloula a écrit :
lun. 3 févr. 2025 17:10
Pachy a écrit :

Pachy tu me fais trop rire, à chaque fois tu nous sors un film en bois des années 80, que tout le monde a vu et revu 😄
On dirait que tu es resté dans une boucle temporelle, tu as hérité d'un magasin de k7 ou quoi?
😄
Des films que normalement plus personne ne regarde, celui-là avec Stallone c'est une catastrophe, mais il n'est pas des années 80, c'est déjà ça !
Ne te fâche pas c'est pas méchant, par contre question musique t'y es au top 😉
Petite rectification :hello: c'est des films de la télé 📺 que j'enregistre au fur et à mesure et qu'ont regardent...
Parfois comme c'est con, je passe à un autre...
Maintenant, c'est comme en musique...c'est vraiment con et stupide de ne pas aimé les vieux films...
Moi, j'adore les années 50 et parfois encore avant...
Je trouve qu'à l'époque, tout étais à dire et faire !
J'adore John Wayne par exemple, même si question politique..il était pas top !
Non :hello: rassure-toi, me fâche pas pour cela...
Tu sais, mon film préféré..c'est le magicien d'Oz !
Mais j'aime aussi le cinéma d'aujourd'hui, surtout certaines séries !
Ah ouiiii...et les films de...cul !!
Je rigole là ! :mdr2:

Oui, mais j'avoue qu'en musique..
Je découvre toujours, maintenant avec Spotify et d'autres...c'est facile !

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mar. 4 févr. 2025 08:10

91yxrciowNL.jpg
91yxrciowNL.jpg (699.81 Kio) Vu 409 fois
En 2093, des scientifiques cherchent à dépasser leurs limites mentales et physiques et tentent d'explorer ce qu'il y a au-delà du possible. Ils vont être amenés à découvrir un indice sur l'origine de l'humanité sur Terre. Cette découverte les entraîne dans un voyage fascinant jusqu'aux recoins les plus sombres de l'univers. Là-bas, un affrontement terrifiant qui décidera de l'avenir de l'humanité les attend.
Ben, c'est pas si mal...même si c'est du déjà vu !
Il y a une suite que je connais pas ?

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mar. 4 févr. 2025 09:09

Pachy a écrit :
mar. 4 févr. 2025 08:10
91yxrciowNL.jpg
En 2093, des scientifiques cherchent à dépasser leurs limites mentales et physiques et tentent d'explorer ce qu'il y a au-delà du possible. Ils vont être amenés à découvrir un indice sur l'origine de l'humanité sur Terre. Cette découverte les entraîne dans un voyage fascinant jusqu'aux recoins les plus sombres de l'univers. Là-bas, un affrontement terrifiant qui décidera de l'avenir de l'humanité les attend.
Ben, c'est pas si mal...même si c'est du déjà vu !
Il y a une suite que je connais pas ?
C'est relié a la Franchise Alien en fait.
On peut dire que la suite c'est plus ou moins Alien : Covenant

Répondre