Vos Top et vos flop 2024

Venez parler ici des musiciens d'aujourd'hui qui vous passionnent autant que ceux d'hier.
Répondre
vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2579
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Vos Top et vos flop 2024

Message par vox populi » dim. 8 déc. 2024 10:03

Le topic annuel sur vos coups de cœur 2024 ainsi que sur vos déceptions.
Cela peut concerner la musique, le cinéma, la littérature et tous les autres arts. 😊

En ce qui me concerne, j'ai trouvé que 2024 a été une très bonne année, très riche musicalement.

Mes coups de cœur 2024

Poèmes des Frangines
La dernière fois qu'un album de chanson française était mon disque préféré d'une année, c'était lors de la sortie de En amont... en 2018 !
Avec ce disque, j'ai retrouvé la même émotion qu'à l'époque de la sortie du disque posthume de l'auteur de Bleu Pétrole. Et pourtant, je n'ai jamais aimé les poèmes mis en musique, hormis peut-être quelques exceptions comme Serge Gainsbourg. J'aime, bien sûr, le choix des textes, mais aussi l'approche très simple qu'a choisie le duo pour aborder le répertoire poétique de notre pays. On a vraiment l'impression que les mélodies inventées par les deux sœurs sont exactement celles que les mots attendaient pour rendre les textes encore plus beaux.

Fearless Movement de Kamasi Washington
Depuis la sortie de l'album Epic en 2015, Kamasi Washington est devenu une des rares superstars de la galaxie jazz sur la planète. Sur cet album, il est à peine exagéré de dire qu'il avait réinventé le jazz moderne en proposant une œuvre totalement hors limite, tant en termes musicaux qu'en termes de durée, puisque le disque durait presque... 3h00 ! Un album dont il est donc impossible de faire le tour.

Il revient en 2024 avec un nouveau projet qui poursuit sa volonté de proposer un jazz très spirituel mais également très physique, puisque Fearless Movement est ouvert à de nombreux styles dansants et populaires comme le rap ou la chanson. Évidemment, chaque genre est transfiguré par son talent et sa capacité à ouvrir des espaces qui étaient clos. Un album qui mérite plusieurs écoutes et sur lequel je reviens très régulièrement sans jamais me lasser depuis sa parution au mois de mai.



CHROMAKOPIA de Tyler, The Creator
La musique populaire actuelle est, pour moi, la meilleure qui ait jamais existé depuis le début de l'ère de l'enregistrement. La mondialisation forcenée a eu un seul et unique avantage pour la planète : ouvrir l'esprit de tous les artistes qui, grâce aux plateformes, ont eu accès à la musique du monde entier. Cela a totalement révolutionné la production des rappeurs, au point de rendre totalement obsolètes les chansons construites autour de strophes et d'un refrain.

Aujourd'hui, chaque chanson est une cathédrale de sons sur laquelle les artistes viennent poser un flow de plus en plus technique. Les mots aussi sont redevenus importants grâce au rap. Tyler, The Creator est l'un de ces constructeurs de cathédrales, peut-être parmi les meilleurs. Il a sorti deux albums qui sont aujourd'hui considérés comme des classiques : Igor et Flower Boy. J'avoue avoir moins aimé ces projets, peut-être un peu trop cérébraux à mon goût, comparés à ce nouveau disque.

CHROMAKOPIA est un album charnel, qui s'écoute avec le corps tout entier, du cœur à la tête en passant par les jambes et le ventre.

GNX de Kendrick Lamar
Quand on pense à la musique actuelle, on pense immédiatement à Kendrick Lamar, qui a produit en 2015 l'album parfait de la nouvelle école du rap avec To Pimp a Butterfly. Cet album est incontestablement une des œuvres, tout art confondu, qui restera dans 500 ans. Un disque intemporel.

Le véritable exploit de Kendrick Lamar est d'avoir survécu à cet album. Sans jamais atteindre de nouveau le niveau de Butterfly (c'était de toute façon impossible), l'artiste est toujours resté pertinent et a sorti des disques qui jouaient à chaque fois une division au-dessus de la concurrence. Pour vous en convaincre, écoutez Mr. Morale & the Big Steppers, son dernier projet datant de 2022, qui a raflé tous les honneurs. Si le disque comportait quelques baisses de régime, il n'en restait pas moins incroyablement stimulant au niveau de la production et de la capacité de Kendrick Lamar à poser son flow sur des samples totalement improbables.

Son nouveau disque est sorti à la surprise générale puisqu'il n'avait été annoncé par personne. La première écoute a été une déception, car Kendrick Lamar a pris le contrepied de toute son œuvre et de la tendance actuelle en sortant un album très direct, avec une production très épurée, sans emphase. GNX est son disque le plus ancré dans la culture traditionnelle du hip-hop. Une fois qu'on accepte cela, on finit par totalement adorer ce disque, qui n'est composé que de bangers se succédant les uns après les autres, prêts à déferler sur les radios et à mettre tout le monde d'accord.

Kanye west et Ty Dolla Vulture 1

Kanye West, c'est le gars qui a tout changé au milieu des années 2000. Avant lui, le rap était straight, il vivait dans sa bulle. Son succès était déjà énorme, mais il restait un genre parmi d'autres. Avec Kanye West, le rap est devenu le leader incontesté de la musique mondiale. Aucun autre genre ne pouvait plus rivaliser avec lui.
À travers ses sons, Kanye West a ouvert en grand les fenêtres du genre et a laissé entrer tous ces sons exubérants qui font du rap une musique aussi stimulante en 2024. Kanye West a tout bouleversé : il a montré au monde entier que la créativité ne s'exprimait pas seulement dans la musique, mais que le business pouvait l'être tout autant. Il a complètement changé le marché de la mode, au point de devenir aujourd'hui un partenaire totalement indispensable pour des marques comme Adidas, par exemple. Kanye est un artiste total, et il a prouvé que tout est art, à condition de l'aborder avec un regard créatif.
Son plus grand exploit réside cependant ailleurs, pour moi. Malgré ses excès, Kanye West a réussi l'exploit de ne pas être une étoile filante et de rester totalement pertinent en 30 ans de carrière. Il a eu ses hauts et ses bas, bien entendu, mais il a toujours réussi à rester au niveau des meilleurs, comme le prouve ce nouveau projet avec Ty Dolla $ign. Deux albums sont sortis de cette collaboration en 2024. Le deuxième est très bien aussi, mais c'est le premier qui a agi sur moi comme une véritable claque.
Trois ans après Donda, un disque extrêmement expérimental, Kanye revenait avec un album qui renoue avec son style des années 2000, c'est-à-dire une suite ininterrompue de tubes potentiels. Plus que jamais Kanye west est un artiste qui ne connait pas encore ses limites.

The Cure : Songs of a Lost World
J'avoue ne pas être un grand connaisseur du groupe, et j'ai découvert cet album presque comme si c'était leur premier. C'est peut-être le genre d'approche la plus saine pour évaluer la valeur d'un disque, car on n'a pas de point de comparaison : on juge simplement ce qu'on entend. Et j'ai beaucoup aimé !
J'ai trouvé cet album à la fois très sombre et accessible. Je n'aime plus les albums torturés ; je cherche davantage le plaisir d'écoute aujourd'hui que de voir les artistes se perdre dans des labyrinthes psychotiques à la recherche de leur salut. Il y a sans doute tout cela dans ce disque de The Cure, mais le groupe a réussi à rendre ces angoisses parfaitement digestes et agréables à entendre. C'est déjà, en soi, un exploit.

Franscesca Tandoi Bop Web
Une artiste de jazz que j'ai découvert récemment sur scène et j'ai adoré son approche férocement hard bop dans son répertoire. On retrouve cet incroyable swing sur ce disque qui vous entraine dans un véritable déluge de notes tout en restant incroyablement mélodie et groovy. Tout semble facile quand on écoute la demoiselle et son band! Ses envolées swing sont contrebalancés par plusieurs ballades sur lesquels elle rend hommage, comem à chaque fois, à son amour pour le répertoire de Sinatra. cette dualité peut surprendre même elle fait aussi la richesse de son univers et de son répertoire.

Manset l'algue bleue
Le nouveau disque de Manset, le rebelle qui passe sur toutes les grandes radios pour dire qu’on ne le reçoit nulle part alors qu’il est génial au point qu’il soit lui même abasourdi par le génie de son travail!
(Véridique )
Pourtant, Manset c’est pas un génie car le génie bouleverse son art tout autant que le public.
Manset ne bouleverse rien. Il n’inspire personne et presque personne ne l’écoule
Manset il est singulier.
Il est singulier par son mauvais goût dont il a fait sa marque de fabrique
Le son de Manset ? De la variété psychédélique!
Les mélodies de Manset? des paysages lunaires …
Et les paroles? Des mots abominables!
Bilan?
Un ou deux bons disques en 40 ans (tout de même). La mort d’orion, le royaume de Siam, deux albums qui avaient pourtant déjà des ampoules aux pieds. Presque tout le reste de son travail est « monstrueux »
Manset est unique mais il est ridicule.
Il est ridicule mais il est unique.
Dans l’art ça se lit aussi dans l’autre sens
Il loupe tout, mais avec une telle constance que ca finit par faire un style, une œuvre.
Je doute qu’elle soit intemporelle mais en attendant il faut bien reconnaitre que cela fait de lui un véritable artiste, un des derniers.
Son mauvais goût mériterait un procès, c’est vrai, mais on ne juge pas les artistes.
L’artiste est libre, il est là pour ça, pour dépasser les conventions , la notion de bien et de mal.
On ne note pas un disque de Manset comme un airbnb!
Manset est comme un arbre, il n’est pas là pour plaire à qui que ce soit
Des philosophes peuvent philosopher sur la puissance de l’arbre, sur ces racines, sur la beauté de ses feuilles, sur la vie qu’il cache sous ses branches mais à vrai dire l’arbre n’est pas là pour nous dire quoi que ce soit. Il existe tout simplement, exactement comme les artistes.
Exactement comme Manset

Viva tu Manu chao
C’est fou, absolument rien n’a changé en 20 ans. Plus immobile que AC/DC.
Ce disque, c’est un peu le symbole d’un monde qui reste parfaitement immobile (malgré tout ce qu’on nous raconte).
Quelqu’un né en 1930 avait 50 ans en 1980. Il a vécu la révolution du confort (frigo, télé…), la démocratisation et l’évolution incroyable des moyens de transport (de la démocratisation de l’automobile au débarquement sur la Lune). Il a vécu la guerre mondiale, l’occupation, le débarquement, il a fait la guerre d’Algérie. L’évolution incroyable du cinéma, qui est passé au parlant puis à la couleur. Les Trente Glorieuses, puis le choc pétrolier… le mec n’a pourtant que 50 ans.
Pour ceux qui ont 50 ans aujourd’hui, qu’ont-ils vécu comme changement aussi puissant ?
Internet et la chute du Mur.
Contrairement à ce qu’on pense, le monde bouge beaucoup moins vite aujourd’hui qu’avant, et ce disque est un peu le symbole de cela.
Après, il reste quelque chose d’immortel, c’est la nostalgie de sa jeunesse. C’est quelque chose qui fonctionne à toutes les époques, et c’est peut-être pour cela que je prends un vrai kiffe à écouter cet album.


À cette liste, je pourrais ajouter l'album Une autre vie de Raphael, qui continue régulièrement de sortir des disques de très bonne qualité, faisant honneur à la variété française.

Le disque Blue Lips de Schoolboy, qui a marqué son entrée dans la cour des très grands du rap grâce à ce projet.

Le retour plutôt réussi de IAM avec leur projet HHHistory, même si le groupe et ses membres souffrent de sortir trop de projets, ce qui les empêche de prendre le temps de réellement se renouveler.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5060
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Vos Top et vos flop 2024

Message par whereisbrian » lun. 9 déc. 2024 09:36

MON top 2024 en musique :

Des femmes et du stoner/metal/punk, pour résumer.


Laura Veirs & Her Band, Live In Brooklyn

Je l'ai fait écouter en loucedé à mon entourage, et à chaque fois il y en a un (ou une)
qui arrive la bouche ouverte : putain, c'est qui ?
Nala Sinephro, Endlessness

J'attendais la suite de son album précédent, je n'ai pas été déçu.
Beth Gibbons, Lives Outgrown

Beth nous parle de sa vie ceci cela et çà cause.
Kim Deal, Nobody Loves You More

Kim plait beaucoup
Beak, >>>>

Geoff Barrow, l'autre comparse de Portishead.
Le kraut obligatoire de l'année.
Slomosa, Tundra Rock

Efficace.
Delving, All Paths Diverge

S'apprivoise doucement.
79 A.E., Clouds Taste Satanic

Comme son nom l'indique.
Blood Incantation, Absolute Elsewhere

Metal progressif
Chat Pile, Cool World

Du punk. Il en faut.
Shellac, To All Trains

RIP Steve Albini

Des qui peuvent entrer aussi dans mon top.

Mount Kimbie, The Sunset Violent
Monkey3, Welcome To The Machine

Des Suisses. Etonnant et entrainant.

Les flops :

The Smile, Wall Of Eyes

Je l'ai écouté une fois, pas deux. Impossible.
Pourtant, je l'ai trouvé bien, au prime abord. Allez savoir.
Ptet parce que le batteur, Tom Skinner, est plus en retrait.
Ou la voix de Thom (jambon d') Yorke.

The Cure, Songs Of The Lost World

Proprement insupportable. Production atroce. Rendez l'argent !
Allez donc écouter Mount Kimbie (voir plus haut) à la place.
Et cette blitzkrieg promotionnelle du Cure, étalé partout à la truelle.

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2971
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Vos Top et vos flop 2024

Message par Cooltrane » lun. 9 déc. 2024 16:57

premier jet de ma liste 2024 finale (en gras ont plus de chance de se retrouver au-dessus)

V​ä​istyy Mielen Yö - Viima
Vasta alkusoittoa - Tatu & Tutkimusmatkailijat

Cloudward - Mary Halvorson
Sleepers - Baku Llama
Quindecennial - EYOT
Bondage Fruit - VII
Live at l'Ermitage - Ghost Rhythms

Mythical River - Elephant9
Progressions Imaginaires - PERILYMPH
Tarot I & II - Magick Brother & Mystic Sister
Strawberry Line - Beak
Lives Outgrown - Beth Gibbons

Janel Leppin Ensemble Volcanic Ash - To March Is To Love
Lauritz Skeidsvolls Rapid Light - S/T
Zopp - Danfest
The Fellowship of the Mystery - Compassionizer
Tom Penaguin - S/T

Spring - Møster!
Merkurius - Vesilinja
Remnants of Light - Needlepoint
Deerand - QUARTET DIMINISHED
Coming Of Age - Mile Marker Zero

Lys fremtid i m​ø​rke - Actionfredag
Catching Fire - Elephant 9 with Terje Rypdal
Endlessness - Nala Sinephro
Ventre Unique - Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp
Sky Full Of Hope - Fractal Sextet
Spin - Nik Bärtsch's Ronin



et on a encore trois semaines

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 9575
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Vos Top et vos flop 2024

Message par nunu » lun. 9 déc. 2024 18:54

Voici mon Top de l'année. j'ai a peine le temps d'écouter des nouveautés dont je sais qu'elles vont me plaire donc j'ai encore moins de temps pour écouter des choses dont je sais que c'est pas mon truc à la base

Top 2024 qui devrait ressembler a un truc comme ça sans ordre. ya de tout, du metal, du jazz, de la country.... :hehe:

Squarepusher - Dostrotime Electro
Einar Solberg - The Congregation Acoustic Acoustique
The Messthetics and James Brandon Lewis Jazz
Kacey Musgraves - Deeper Well Country
Ministry - Hopiumforthemasses Metal industriel
Jahari Massamba Unit - YHWH Is Love Jazz fusion/hip-hop (un des nombreux projets de Madlib)
Opeth - The Last Will and Testament Death metal progressif
Kendrick Lamar - GNX Hip hop
Marilyn Manson - One Assassination Under God – Chapter 1 Metal indus/Gothic
Poppy - Negative Spaces Metal alternatif/pop/synth pop
Amyl and the Sniffers - Cartoon Darkness Punk rock/rock alternatif
Chat Pile - Cool World Sludge/punk/noise rock
Blood Incantation - Absolute Elsewhere Death metal progressif/ambient
Charlotte Wessels - The Obsession Metal Symphonique
Miranda Lambert - Postcard from Texas Country
Milton Nascimento- Esperanza Spalding - Milton + Esperanza Jazz
The Warning- Keep Me Fed hard Rock
Willie Nelson - the border Country
Richard Thompson - Ship to Shore Folk Rock
Richard Hawley - In This City They Call You Love Pop rock
Kings of Leon - Have we please have Fun Rock indé
St Vincent - All Born Screaming Art Pop
High on Fire - Cometh the Storm Stoner
Lainey Wilson - Whirlwind Country
Louis Chedid - Reveur, reveur Chanson francaise

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6633
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Vos Top et vos flop 2024

Message par Punker paname » ven. 20 déc. 2024 12:41

Je mets que les trucs qui m'ont fait sauter au plafond et qui font gueuler mes Co....de voisins

Tout ce qu'on sorti récemment nos Street Oï Punk Parisien de Lion's Law et en particulier leur nouvel Hymne Idées Noires

Lion's Law Idées Noires (Official Videoclip) et Best Vidéo YT de l'année :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:
d’Australie... Tout ce qu'on sorti récemment Amyl & The Sniffers, Civic et nos Sharpies, Glam'N'Roll de Shandy

Mes rééditions de l'Année et des disques que je cherchait depuis des lustres

La réédition Vinyle d'une démo Mythique des Screamers Demo Hollywood 1977 sur Superior Viaduct

Celle en Cd des Ghetto Brothers Power-Fuerza sur Vampi Soul une merveille Latino Rock du New York des 70's

Celle en Cd' des The J Ann C Trio At Tan-Tar-A sur Modern Harmonic

Et aussi pour le Metal

Samavayo Payan sur Nois-O-Lution groupe Stoner Germano Iranien

Darkestrah Nomad sur Osmose Productions très bon mélange de Black Metal et de Folk par ces musiciens du Kyrgyzstan installé en Allemagne

The Hu Rumble Of Thunder sur Better Noise Music mon groupe Folk Metal préféré du moment, et force de constater qu'il y de plus en plus de groupes passionnants qui nous arrive de Mongolie ou encore de la république de Tuva avec Yat-Kha qui dés 1991 ont ouvert une sacré porte pour le Rock issues de ces lointaines contrées de steppes

Gojira Magma sur Roadrunner Records rien à f.... des "polémiques" des "puristes Métal" à leur sujet quand à leur participation à l'ouverture des jeux Olympfric j'aime leur zique c'est tout simple

Voila c'est à peu prés tout pour le moment mais je compléterait plus tard
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5060
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Vos Top et vos flop 2024

Message par whereisbrian » mer. 25 déc. 2024 11:35

Rectification (et mea culpa) à mon top 2024, l'album de The Cure, en version LP est superbe,
contrairement à sa version numérique.

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 911
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Vos Top et vos flop 2024

Message par Stagger Lee » jeu. 26 déc. 2024 16:16

whereisbrian a écrit :
mer. 25 déc. 2024 11:35
Rectification (et mea culpa) à mon top 2024, l'album de The Cure, en version LP est superbe,
contrairement à sa version numérique.
C’est le cas, la plupart du temps!

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5060
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Vos Top et vos flop 2024

Message par whereisbrian » ven. 27 déc. 2024 15:20

Stagger Lee a écrit :
jeu. 26 déc. 2024 16:16
whereisbrian a écrit :
mer. 25 déc. 2024 11:35
Rectification (et mea culpa) à mon top 2024, l'album de The Cure, en version LP est superbe,
contrairement à sa version numérique.
C’est le cas, la plupart du temps!
Non.
The Cure, fichier FLAC DR 6, version LP, DR 12. Donc le mastering final saboté en FLAC,
ou compressé de telle manière qu'il puisse passer en radio, en streaming, sur une enceinte connectée etc etc.

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1692
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Vos Top et vos flop 2024

Message par Silence » sam. 4 janv. 2025 16:22

Salut bande de jeunes et bonne année !

Ma ‘tite liste à moi que j’ai pour 2024 : Du rock, du jâzze, de l’électronique … de bonnes choses.


MAQUINA - Dirty Tracks For Clubbing - Fuzz Club Records
En commande mais encore reçu. Et pourtant assurément un coup de coeur 2024 !
Motorik, trance … tout ce que j’aime. Des Lisboètes, encore … ils sont trop forts là bas, il doit y avoir un nid.



FOUDRE - Voltæ (Chthulucene) - Nahal Recordings
Un genre de « supergroupe » à la Française, vus sur scènes cette année. Ca joue très très fort … pour les fans de Godspeed You Black Emperor

http://www.image-heberg.fr/files/173600 ... 163404.jpg



UNCLE ACID & THE DEADBEATS - Nell’ Ora Blu - Rise Above Records
Un groupe que je suis depuis bien longtemps. Oeuvrant généralement dans le domaine doom-stoner ils se lancent dans une fictive BO de giallo, et ils le font extrèmement bien !! Mon disque de l’année. D’ailleurs, dans deux semaines je monte à la capitale pour les voir sur scène jouer cet album, à l’Alhambra.

http://www.image-heberg.fr/files/173600 ... 846076.jpg



HARVESTMAN - Tryptich I, II, III - Neurot Recordings
Là encore quelqu’un que je suis depuis longtemps

http://www.image-heberg.fr/files/173600 ... 796919.jpg



UFOMAMMUT - Hiden - Supernatural Cat
Dooooom … et psyche … et toujours d’aussi somptueux artworks (pas flagrant sue le photo je vous l’accorde)

http://www.image-heberg.fr/files/173600 ... 090854.jpg



JONATHAN FITOUSSI - Poeme Symphonique - Obliques
Toujours, voire de plus en plus, fan de modulaire et de musiques électroniques je suis un grand fan de ce Monsieur (et de son label qui sort de bien belles perles … en jazz notamment)

http://www.image-heberg.fr/files/173600 ... 126040.jpg



GOAT - The Gallows Pole - Rocket Recordings
Rhâââ Goat ! Le meilleur groupe du monde selon un éminent et malheureusement absent membre du forum. Celui là est un peu particulier … et excellent. Acid Folk pourrait-on dire.

http://www.image-heberg.fr/files/173600 ... 586111.jpg



THE KVB - tremors - Invada Records
Grand grand fan je suis. Jamais déçu ! (Rarement surpris il faut bien l’admettre) Très efficaces dans le style synthwave, postpunk. Ils jouent à Brest bientôt … une super soirée avec Gwendoline et Maman Küsters … ça promet … sauf que je serai à Paris pour le concert de Uncle Acid !!

http://www.image-heberg.fr/files/173600 ... 024293.jpg



JOHNNY LYTLE - People & Love - Milestone
Une réédition pour une fois …

http://www.image-heberg.fr/files/173600 ... 176549.jpg

"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5060
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Vos Top et vos flop 2024

Message par whereisbrian » sam. 4 janv. 2025 17:52

Silence a écrit :
sam. 4 janv. 2025 16:22
Salut bande de jeunes et bonne année !

Ma ‘tite liste à moi que j’ai pour 2024 : Du rock, du jâzze, de l’électronique … de bonnes choses.


MAQUINA - Dirty Tracks For Clubbing - Fuzz Club Records
En commande mais encore reçu. Et pourtant assurément un coup de coeur 2024 !
Motorik, trance … tout ce que j’aime. Des Lisboètes, encore … ils sont trop forts là bas, il doit y avoir un nid.



FOUDRE - Voltæ (Chthulucene) - Nahal Recordings
Un genre de « supergroupe » à la Française, vus sur scènes cette année. Ca joue très très fort … pour les fans de Godspeed You Black Emperor

http://www.image-heberg.fr/files/173600 ... 163404.jpg



UNCLE ACID & THE DEADBEATS - Nell’ Ora Blu - Rise Above Records
Un groupe que je suis depuis bien longtemps. Oeuvrant généralement dans le domaine doom-stoner ils se lancent dans une fictive BO de giallo, et ils le font extrèmement bien !! Mon disque de l’année. D’ailleurs, dans deux semaines je monte à la capitale pour les voir sur scène jouer cet album, à l’Alhambra.

http://www.image-heberg.fr/files/173600 ... 846076.jpg



HARVESTMAN - Tryptich I, II, III - Neurot Recordings
Là encore quelqu’un que je suis depuis longtemps

http://www.image-heberg.fr/files/173600 ... 796919.jpg



UFOMAMMUT - Hiden - Supernatural Cat
Dooooom … et psyche … et toujours d’aussi somptueux artworks (pas flagrant sue le photo je vous l’accorde)

http://www.image-heberg.fr/files/173600 ... 090854.jpg



JONATHAN FITOUSSI - Poeme Symphonique - Obliques
Toujours, voire de plus en plus, fan de modulaire et de musiques électroniques je suis un grand fan de ce Monsieur (et de son label qui sort de bien belles perles … en jazz notamment)

http://www.image-heberg.fr/files/173600 ... 126040.jpg



GOAT - The Gallows Pole - Rocket Recordings
Rhâââ Goat ! Le meilleur groupe du monde selon un éminent et malheureusement absent membre du forum. Celui là est un peu particulier … et excellent. Acid Folk pourrait-on dire.

http://www.image-heberg.fr/files/173600 ... 586111.jpg



THE KVB - tremors - Invada Records
Grand grand fan je suis. Jamais déçu ! (Rarement surpris il faut bien l’admettre) Très efficaces dans le style synthwave, postpunk. Ils jouent à Brest bientôt … une super soirée avec Gwendoline et Maman Küsters … ça promet … sauf que je serai à Paris pour le concert de Uncle Acid !!

http://www.image-heberg.fr/files/173600 ... 024293.jpg



JOHNNY LYTLE - People & Love - Milestone
Une réédition pour une fois …

http://www.image-heberg.fr/files/173600 ... 176549.jpg

A part Fitoussi et Goat, j'en connais aucun, tant mieux, c'est parti pour la découverte :chapozzz:

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1564
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Vos Top et vos flop 2024

Message par Piranha » sam. 4 janv. 2025 21:26

Silence a écrit :
sam. 4 janv. 2025 16:22
Salut bande de jeunes et bonne année !

Ma ‘tite liste à moi que j’ai pour 2024 : Du rock, du jâzze, de l’électronique … de bonnes choses.


MAQUINA - Dirty Tracks For Clubbing - Fuzz Club Records
En commande mais encore reçu. Et pourtant assurément un coup de coeur 2024 !
Motorik, trance … tout ce que j’aime. Des Lisboètes, encore … ils sont trop forts là bas, il doit y avoir un nid.



FOUDRE - Voltæ (Chthulucene) - Nahal Recordings
Un genre de « supergroupe » à la Française, vus sur scènes cette année. Ca joue très très fort … pour les fans de Godspeed You Black Emperor

http://www.image-heberg.fr/files/173600 ... 163404.jpg



UNCLE ACID & THE DEADBEATS - Nell’ Ora Blu - Rise Above Records
Un groupe que je suis depuis bien longtemps. Oeuvrant généralement dans le domaine doom-stoner ils se lancent dans une fictive BO de giallo, et ils le font extrèmement bien !! Mon disque de l’année. D’ailleurs, dans deux semaines je monte à la capitale pour les voir sur scène jouer cet album, à l’Alhambra.

http://www.image-heberg.fr/files/173600 ... 846076.jpg



HARVESTMAN - Tryptich I, II, III - Neurot Recordings
Là encore quelqu’un que je suis depuis longtemps

http://www.image-heberg.fr/files/173600 ... 796919.jpg



UFOMAMMUT - Hiden - Supernatural Cat
Dooooom … et psyche … et toujours d’aussi somptueux artworks (pas flagrant sue le photo je vous l’accorde)

http://www.image-heberg.fr/files/173600 ... 090854.jpg



JONATHAN FITOUSSI - Poeme Symphonique - Obliques
Toujours, voire de plus en plus, fan de modulaire et de musiques électroniques je suis un grand fan de ce Monsieur (et de son label qui sort de bien belles perles … en jazz notamment)

http://www.image-heberg.fr/files/173600 ... 126040.jpg



GOAT - The Gallows Pole - Rocket Recordings
Rhâââ Goat ! Le meilleur groupe du monde selon un éminent et malheureusement absent membre du forum. Celui là est un peu particulier … et excellent. Acid Folk pourrait-on dire.

http://www.image-heberg.fr/files/173600 ... 586111.jpg



THE KVB - tremors - Invada Records
Grand grand fan je suis. Jamais déçu ! (Rarement surpris il faut bien l’admettre) Très efficaces dans le style synthwave, postpunk. Ils jouent à Brest bientôt … une super soirée avec Gwendoline et Maman Küsters … ça promet … sauf que je serai à Paris pour le concert de Uncle Acid !!

http://www.image-heberg.fr/files/173600 ... 024293.jpg



JOHNNY LYTLE - People & Love - Milestone
Une réédition pour une fois …

http://www.image-heberg.fr/files/173600 ... 176549.jpg

Heureux de te revoir par ici Patrice.
J'imagine que tu penses à notre Soulie national concernant Goat. J'avais été les voir avec lui sur Paris. J'avais récupéré deux places et nous nous étions retrouvés à la Villette... C'était une autre époque

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1692
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Vos Top et vos flop 2024

Message par Silence » dim. 5 janv. 2025 09:19

Et oui, c’est bien du fameux Roulie dont je parle !
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 9575
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Vos Top et vos flop 2024

Message par nunu » dim. 5 janv. 2025 13:21

Le Uncle Acid est très cool en effet. je connaissais le groupe mais c'est la pochette et le concept qui m'a attiré.

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 723
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: Vos Top et vos flop 2024

Message par Seric » lun. 6 janv. 2025 15:34

Si c'est trop fort, c'est que t'es trop vieux...
Ce qui n'était au départ qu'un cadeau pour un de mes neveux de 10 ans (qui me l'avait demandé) s'est transformé en cadeau pour moi-même...
Faire découvrir le métal aux gosses, il fallait oser et Aldebert l'a fait avec un talent qui n'a rien à envier aux cadors du genre (avec un net avantage sur certains, c'est qu'il chante sans hurler des textes loin d'être aussi enfantins que cela est sensé être.
Avec en guests quelques cadors comme Serj Tankian (System of a Down), Max Cavalera (Sepultura) et Matthieu Chédid (M)...
Image
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Répondre