dark pink a écrit : ↑dim. 17 nov. 2024 13:14
Celle-là ne casse pas les briques de l'esthétique mais j'eus aimé posséder plus de disques contenus dans ces pochettes ! Je me perdais en réflexions inutiles pour savoir si la bulle du logo se sépare ou rejoint le conglomérat comme une de ces bulles de plasma qui n'ont de cesse de se séparer puis s'agglomérer à nouveau au grand tout dans les lampes qui portent le même nom. Il me semblait que c'était une métaphore de quelque chose... Mais de quoi ? Il faut croire qu'à l'époque, j'avais du temps à perdre. C'était le label de Pink Floyd et chaque fois qu'un disque portait l'étiquette jaune et verte arborée par ce fabricant, je frétillais des portugaises rien qu'à l'idée de le poser sur ma platine. Il n'y avait pas que du Pink Floyd chez eux mais j'étais rarement déçu.
En effet, le label
Harvest, avait une réputation de qualité, dans ses signatures de groupes ou d'artistes !
Je me demandais si un artiste ou groupe made in
France, avait signé avec ce label, pas sur !
En parlant de pochettes génériques, cela m'est revenu récemment : il y a plusieurs années, un type était venu aux puces sur Angers
avec une remorque, avec plusieurs centaines de disques 45 tours SP, et uniquement ce genre de pochettes, venant principalement
de UK ou des U.S.A : j'ai passé un temps fou à les trier un par un.

De mémoire... j'en ai pris que quelques uns (?) : avec le
recul, je regrette vraiment, j'ai laissé passer cette rare occasion, de démarrer cette petite collection de vinyle.
Le "problème" principal était le prix demandé par exemplaire, ce qui faisait vraiment une grosse somme, pour moi ! J'étais moins
sensiblisé à cette époque sur le sujet, et je n'ai pas suffisament percuté de l'opportunité : et bien sur, je ne l'ai plus jamais revu !
Je la trouve sympa, et j'aime bien la sobriété de la pochette et du logo
Harvest.