Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » dim. 24 nov. 2024 16:02

Alors là, tu prêches un convaincu ! Chez Joe Jackson, pour moi, rien à jeter... Je te conseille "Fool", son dernier album en date (la version vinyle, si possible, y a une surprise si tu aimes également Steely Dan... :))
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » dim. 24 nov. 2024 16:34

Le dernier album de The American Analog Set "For Forever", sorti il y a un an environ mais surtout 18 ans après son prédécesseur "Set Free".

Même s'il faut un peu de temps pour l'apprivoiser, on est toujours sur le terrain d'un Rock indépendant lancinant et mélancolique, d'un Slow Core mid-tempo (pléonasme) aux superbes digressions instrumentales.

Sorti en vinyl qu'aux USA, faut se priver de resto avec madame pour l'acheter en Europe :modo:

Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige

Message par Elie Köpter » dim. 24 nov. 2024 16:50

Unserious Sam a écrit :
dim. 24 nov. 2024 16:02
Alors là, tu prêches un convaincu ! Chez Joe Jackson, pour moi, rien à jeter... Je te conseille "Fool", son dernier album en date (la version vinyle, si possible, y a une surprise si tu aimes également Steely Dan... :))
Alors là tu prêches deux cons-vaincus. J'ai écouté ce vieil Lp jusqu'à l'usure des sillons. Kiffant sur le titre éponyme et Battleground.
Comme dit Sam, rien à jeter chez Joe, artiste talentueux, à la créativité riche et variée.
Par contre je n'ai pas suivi après Night and Day, au demeurant très bon. Peut-être que l'orientation jazz n'était pas en phase avec ma veine rock punk de l'époque.
Et il ne restait plus que Graham Maby avec lui du quatuor originel.
Mais je vais me re pencher sur son cas. j'ai un grand respect pour Joe
Me semble qu'ils étaient passés à Chorus chez DeCaunes :gratzzz: Non ?

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » dim. 24 nov. 2024 17:32

The Three O'Clock
Sixteen Tambourines 1983 (Lolita 5008)
Baroque Hoedown 1983 (Lolita 5003)
L'ami Punker Paname m'a donné envi de ressortir mes LP de l'excellent groupe "Three O'Clock "
Un son bien hors du temps en ce début des années 80

Image

Image
Image

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » dim. 24 nov. 2024 19:37

GNX..un nouvel album surprise de Kendrick Lamar!
Je lance l'écoute de ce projet totalement inattendu deux ans à peine après ce qui restera un des disques les plus marquant de ce siècle!

Après une écoute, je trouve ce disque totalement déstabilisant. J'y retrouve le formidable flow de l'artiste, mais les productions sont beaucoup moins inventives que sur ses disques précédents. C'est très pop. J'ai un peu le sentiment qu'il a voulu faire un disque de bangers, comme disent les jeunes.
Le problème, pour moi, c'est que Kendrick Lamar n'est pas Kanye West. Lui, il sait faire des tubes qui restent incroyablement excitants en termes de sonorités et d'arrangements. Ici, pour le coup, je trouve la production très minimaliste, peut-être trop à mon goût.
Il va falloir que je prenne davantage de temps pour dompter cet album, et peut-être que je changerai d'avis, car il y a aussi de bonnes choses sur ce disque, comme la présence d'un plus grand nombre de chansons "directes dans la face" que sur les précédents albums. Mais rien qui me scotche totalement. Reincarnated, par exemple, a l'air cool à la première écoute, mais très vite, on perçoit dans le flow une redite de The Heart, en un peu moins inspiré, je trouve.
À confirmer donc. Mais, a priori, ce disque est derrière les meilleurs du genre cette année. Je pense en particulier au diptyque de KW ou au formidable Blue Lips de Schoolboy Q.
J'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui s'intéressent à cet artiste sur ce forum..parce que après la deuxième écoute je suis pas loin d'avoir un avis inverse de celui que je viens de poster lol...
Modifié en dernier par vox populi le dim. 24 nov. 2024 21:21, modifié 2 fois.

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » dim. 24 nov. 2024 20:42

Je viens enfin de récupérer le vinyl d'un album sorti par un ami (j'avais juste le digital depuis 2022, date de sortie du projet).

Celui-ci est un peu particulier car il s'agit d'un tribute aux Shaggs et de leur album "Philosophy of The World" de 1969.
Pas la peine de présenter ce trio de soeurs, pionnières du Garage Rock mais là ce sera en version instrumentale et dans des expressions Jazz, Country... :)

Bob Hoffnar and the Mood Illusion : Things we wonder

Bob joue de la Pedal Steel guitar, et dans le backing band vous aurez des membres des Polyphonic Spree, Black Pumas...

Singulier :chapozzz:

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » dim. 24 nov. 2024 21:31

vox populi a écrit :
dim. 24 nov. 2024 19:37
GNX..un nouvel album surprise de Kendrick Lamar!
Je lance l'écoute de ce projet totalement inattendu deux ans à peine après ce qui restera un des disques les plus marquant de ce siècle!

Après une écoute, je trouve ce disque totalement déstabilisant. J'y retrouve le formidable flow de l'artiste, mais les productions sont beaucoup moins inventives que sur ses disques précédents. C'est très pop. J'ai un peu le sentiment qu'il a voulu faire un disque de bangers, comme disent les jeunes.
Le problème, pour moi, c'est que Kendrick Lamar n'est pas Kanye West. Lui, il sait faire des tubes qui restent incroyablement excitants en termes de sonorités et d'arrangements. Ici, pour le coup, je trouve la production très minimaliste, peut-être trop à mon goût.
Il va falloir que je prenne davantage de temps pour dompter cet album, et peut-être que je changerai d'avis, car il y a aussi de bonnes choses sur ce disque, comme la présence d'un plus grand nombre de chansons "directes dans la face" que sur les précédents albums. Mais rien qui me scotche totalement. Reincarnated, par exemple, a l'air cool à la première écoute, mais très vite, on perçoit dans le flow une redite de The Heart, en un peu moins inspiré, je trouve.
À confirmer donc. Mais, a priori, ce disque est derrière les meilleurs du genre cette année. Je pense en particulier au diptyque de KW ou au formidable Blue Lips de Schoolboy Q.
J'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui s'intéressent à cet artiste sur ce forum..parce que après la deuxième écoute je suis pas loin d'avoir un avis inverse de celui que je viens de poster lol...
Bon ben oubliez tout..en fait c'est une bombe !
Faut juste par s'attendre à la suite de Mr Morale, c'est totalement différent mais une fois que t'en a fait le deuil ce disque est une tuerie !
Après trois ou quatre écoutes le verdict est : Disque de l'année !

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » dim. 24 nov. 2024 22:51

Titis L'ami Punker Paname m'a donné envi de ressortir mes LP de l'excellent groupe "Three O'Clock "
Un son bien hors du temps en ce début des années 80
Excellente initiative :super:

Surtout ne pas oublier non plus le super Lp des The Salvation Army sorti en 1982 et réédité en 1985 sur Frontier Records qui durent changer leur nom en Three O'Clock pour des raisons légales de nom, un peu comme les Red Cross qui simplifièrent le probloque en se rebaptisant Red Kross ou encore le K-Tels de Vancouver qui durent se rebaptiser The Young Canadians

The Salvation Army She Turns To Flowers
Image

Ce soir

d'Allemagne et de Berlin exactement plus exactement ré écoute de la réédition s du second Lp' des 39 Clocks Subnarcotic sortie en 1987 sur What's So Funny About.. - l'Original était sorti en 1982 sur Psychotic Promotion Records, un super mélange de Post Punkl et de Psychédélisme à redécouvrir d'urgence pour les fans de groupe comme les Chrome des débuts ou encore les Parasites Of Western World

Pour celles et ceux que ça intéresserait ici, à noter que deux excellentes Compilations du groupe sont sorties en 2009 sur De Stijl Records et en 2019 sur Tapete Records deux labels connu pour leurs excellentes productions et rééditions

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Harvest
Modérateur
Modérateur

Message par Harvest » lun. 25 nov. 2024 10:33

Image

Fille qui mousse - Se taire pour une femme trop belle (1971)

Ou Trixie Stapleton 291, titre de l’album au complet.
Underground français, bien, très bien barré. Un peu les Faust français. L’album n’est pas paru à l’époque sur le label Futura. Mais il a été plusieurs fois piratés. Jusqu’à une parution officielle autorisée il y une dizaine d’années.
Pour amateur de bizarreries aux esgourdes bien ouvertes.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » lun. 25 nov. 2024 11:47

R-1900329-1360545845-2290.jpg
R-1900329-1360545845-2290.jpg (124.38 Kio) Vu 2158 fois
UZEB est un groupe de jazz fusion québécois créé à Montréal en 1976, dissous en 1992 et reformé en 2016. Mélangeant la virtuosité instrumentale aux timbres modernes des synthétiseurs numériques, il a produit des compositions jazz fusion originales.
C'est pourtant un bon groupe, mais selon-moi avec une faiblesse..
C'est le batteur trop pop pour ce genre de musique, c'est carrément pour moi plutôt du jazz/pop...
Mais malgré tout, j'aime bien !

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 25 nov. 2024 16:50

Cet Après midi petite série métal

Du Minnesota le second Cd' des Impaler Wake Up Screaming sorti en 1990 sur Channel 83 Records / Mutant Bros Records, un bon mélange de Speed, de Thrash Metal et de Heavy Metal , pour ce petit groupe qui fut un peu trop vite étiqueté comme des "Seconds couteaux" voire des Spinal Tap du Thrash pour leur paint faces sur scène. Alors même qu'ils ont quand même aligné 12 Lp et Onze 45T et Ep's, à recommander aux fans des groupes qui pouvaient sortir sur des labels comme Mutha Records ou New Renaissance Records

Impaler Wake Up Screaming
Image

Image

De Aachen en Teutonie le quatrième Cd des Holy Moses The New Machine Of Liechtenstein sorti en 1989 sur WEA, j'ai toujours adoré les groupes Metal et Punk HXC avec des chanteuses et la leur Sabina Classen fait partie de mes chanteuses Métal Préférées et un excellent souvenir d'un de leur concert au Gibus à Paris :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Image

d'Angleterre cette fois avec le premier Mini Lp' des Acid Reign Moshkinstein sorti en 1987 sur Under One Flag, un foutu bon petit classique du Thrash Anglaisn et pour la petit histoire le premier groupe de Garry Jennings qu'on retrouvera ensuite dans Cathedral qu'on à évoqué dans un autre post plus haut.

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » lun. 25 nov. 2024 17:13

Castelhemis
Coucou 1984
Content de l'avoir récupéré en état correct pour un prix raisonnable , ce n'est pas son meilleur album mais j'aime tellement les trois premiers :)
Il semble un peu en manque d'inspiration dans ces années 80 , le folk rock prostest song de ses début à disparu au profit de ballades pop soft rock , il fera deux autres albums avant de jeter l'éponge .
Il nous a quitté en 2013 à 64 ans :nono:

Image

Image

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » lun. 25 nov. 2024 20:54

Image

Un classique 1969 du heavy psyché prog , blues aussi ....
avec du beau monde , pré-Gong, Egg, National Health etc

Monstrueux tout simplement

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP

Message par bibabeuloula » mar. 26 nov. 2024 06:56

Cooltrane a écrit :
ven. 8 nov. 2024 21:36
Pachy a écrit :
ven. 8 nov. 2024 10:46
R-2379908-1280619864.jpg
L'histoire de la couve. :vieuzzz:

En fait le groupe était de très mauvaise humeur :faché3: depuis des heures parce qu'ils "were waiting for their man" (dealer) qui se faisait désirer. Les premières photos les montraient boudeurs et râleurs. Mais soudain une ombre passe en travers du champ visuel de la caméra et laisse tomber un paquet sur les genoux de Duane. Et avant que l'objectif ne se ressaisisse, celui-ci à juste le temps de le cacher au plus profond de son entrejambe, déclenchant l'hilarité générale. :ange:

Trop bonne anecdote 😄👍

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » mar. 26 nov. 2024 07:16

Image
Un disque qui va sans doute se faire une place dans les différents Top 2024. Du rap ouvert à tous les influences y compris les plus inattendues.
Le seul vrai problème de ce genre de disque c'est qu'ils sont souvent trop longs et cela pour des raisons purement mathématiques. Plus tu as de titres plus tu as de streams
Dommage car du coup la force de beaucoup d'albums est amoindrie

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mar. 26 nov. 2024 15:17

R-6780109-1426497570-4928.jpg
R-6780109-1426497570-4928.jpg (42.07 Kio) Vu 1933 fois
Cet album a été enregistré en janvier 1972 dans les Studios De Lane Lea à Londres et produit par Derek Lawrence assisté de Martin Birch. Il est considéré comme une œuvre majeure du groupe et sera le plus grand succès du groupe au Royaume-Uni en atteignant la 3e place des charts1. Il se classa à la 169e place du Billboard 200 aux États-Unis2. En 2015, il sera certifié disque d'or au Royaume-Uni.
J'ai la version remastered Deluxe 2 CD avec un cd Live !

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mar. 26 nov. 2024 16:00

Punker paname a écrit :
lun. 25 nov. 2024 16:50

De Aachen en Teutonie le quatrième Cd des Holy Moses The New Machine Of Liechtenstein sorti en 1989 sur WEA, j'ai toujours adoré les groupes Metal et Punk HXC avec des chanteuses et la leur Sabina Classen fait partie de mes chanteuses Métal Préférées et un excellent souvenir d'un de leur concert au Gibus à Paris :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Image
Leur meilleur album avec le précédent Finished with the Dogs

Sinon de mon coté du metal aussi mais pas le même genre

Image

le nouveau Marylin Manson. Après une écoute il me parait tout a fait sympathique. En tout cas plus que lui

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » mar. 26 nov. 2024 16:42

Pachy a écrit :
mar. 26 nov. 2024 15:17
R-6780109-1426497570-4928.jpg
J'ai la version remastered Deluxe 2 CD avec un cd Live !
est-ce qu'on voit/devine la soucoupe volante blanche dans la brume sur la face arrière?

Elle fut escamotée pendant des décennies

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mer. 27 nov. 2024 10:32

R-2783956-1300875702.jpg
R-2783956-1300875702.jpg (100.45 Kio) Vu 1765 fois
Bon d'après les fans, c'est à partir de cet opus que cela devient moins important...
Faut aussi se remettre dans le contexte de l'époque (1979) c'est déjà bien tard pour le progressif...
Après écoute, je le trouve certainement moins bien que les précédents..
Mais j'aime bien encore, les claviers y sont remarquables et le jeux de Basse est sublime !
Seul point faible, c'est trop long et les morceaux se ressemblent !

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mer. 27 nov. 2024 14:39

R-381258-1254036337.jpg
R-381258-1254036337.jpg (143.93 Kio) Vu 1700 fois
Iron Maiden poursuit sur sa lancée. Son deuxième album sort très rapidement après "Iron Maiden". Dans l’intervalle, le groupe a changé de guitariste, Adrian Smith ayant remplacé Dennis Stratton. Il faut savoir que Smith, ami de longue date de Dave Murray, avait eu une proposition de Maiden dès 1979, mais à l’époque il avait privilégié son groupe Urchin. Et son arrivée est très positive. En effet Stratton ne s’était jamais vraiment intégré au groupe n'étant d'une part pas un grand fan de métal et d'autre part ne supportant guère la manière de vivre de la formation. Smith, par son talent gigantesque, va aider Iron Maiden à franchir un pallier supplémentaire.

Répondre