Non non, c'est très !intéressantPunker paname a écrit : ↑mar. 5 nov. 2024 23:52Si tu va par la plus ou moins et oui mais il y a plusieurs style de musiques HawaïennesCooltrane a écrit : ↑mar. 5 nov. 2024 23:12Pour moi, ce twang vient surtout d'Hawaii, mais je peux me tromper.Punker paname a écrit : ↑mar. 5 nov. 2024 14:39
Ce fameux Twang de la Country ne serait rien sans la fameuse Telecaster de Leo Fender qui s'était largement inspiré des premiéres grattes de Paul Bigsby musicien, luthier et motard et accessoirement inventeur du du fameux Vibrato du même nom, d'ailleurs si tu réfléchis bien c'est incroyable ce qu'on peut faire avec une Telecaster, de la Country, de la Pop, du Song Writing , du Folk rappelez vous le scandale qu'avait déclenché Dylan chez certains puristes de la Folk après avoir utilisé des Telecaster sur ses Albums post festival de Newport en 1965, du Rock, et même du Punk, bref pour faire rapido c'est vraiment la gratte à tout faire cette fameuse guitare que Leo Fender avait commencé par distribuer à titre promotionnel à de de grands nom de la Country pour qu'ils la testent.... Et qu'ils l'adoptent aussitôt![]()
Mais oui, j'ai tjs détesté (le mot est un peu fort, j’admets) le son des Telecaster
le jangle viendrait plutôt des guitares Rickenbacker.![]()
Elles ont été jouée et popularisée et connurent un immense succès dans les années 20-30 avec l'apparition des Lap Steel et des Steel Guitars à résonateurs métalliques de la Dobro Company, celles de la National String Instrument Corporation qui se jouent à plat sur les genoux et généralement en Slide avec des Bottleneck (En verre ou en métal ) Et même parmi les premières musiques à être électrifiées avec les fameuses Frying Pan de Rickenbacker dont les premiers prototypes datent de 1931, mais bon la je digresse parce qu'elles furent aussi utilisée massivement par les Bluesmen et bien sur dans la Country et aussi le folk.![]()
![]()
![]()

Rien que je ne savais déjà pas (ne fut-ce que subsconsciemment), mais c'est très utile de le voir écrit.
icrem