A ne pas confondre avec ces autres Transat déjà évoqués sur ce post
Transat Ton Image De Marque/Tic Toc Ledoux Records 1981 qui sonnait entre New Wave et Power Pop

Cool d'entendre cette zik. J'avais essayé de deviner le contenu en bossant sur la pochette mais c'était pas facileDanzik a écrit : ↑lun. 28 oct. 2024 10:54CANICULE![]()
SP (1979) Monde Melody - RN 4504 MMM / Steréo compatible
Unique 45 tours du groupe Canicule, à classer dans le rock hard (?) pour ma part.
La face A propose "Un beau matin ", un bon titre glam rock hard, très mid 70's, qui envoie du bois, le groupe
est bien en place et joue bien, me concernant, plébiscite pour le groove du bassiste, et l'excellent guitariste !![]()
J'accroche moins face B, dont je retiens surtout et à nouveau les parties de guitares, et le phénoménal "cri" aigus,
envoyé par le chanteur, dans les toutes dernières secondes : pas loin d'un... Robert Plant, ou d'un David Byron !![]()
Bonne découverte et écoute !
Spécial remerciement à Dark pink, pour la pochette refaite entièrement, à partir de l'original de mon exemplaire.![]()
![]()
Et pareil pour les K7 qui n'a jamais joué du Stylo Bic pour les rembobiner quand la bande sortait de son boitier, ne parlons pas du Cd' qui était d’après le music business et les majors "indestructible" et "Inrayable" mais qui sautent au moindre Lecteur Cd encrassé ou s'ils sont resté au soleil trop longtemps
C’est clair qu’ici on aime beaucoup les disques en vinyle !
Et aussi pour moi l'Argentique en Photo mais c'est vraiment devenu trop cher pour mon Budget et un marché de niche ou certains spéculateurs délirent grave comme et autant que pour nos discx Vinyles chéris
A mon avis si c'est conservé dans de super conditions comme à la BNF ou dans les réserves de la Maison de la Radio ou c'est à l'abri de la poussiére, des rayonnements solaire et ou l'hygrométrie et super contrôlée, ça doit ce conserver plusieurs dizaines de décennies voir plus, le disque Vinyle c'est une matière plastique et suffit de voir comme ces matières mettent de temps à s'autodégrader dans les décharges et la nature en général, a mon avis le plus fragile dans un 45, un 78 ou un 33 çà restera toujours comme les livres, les pochettes en papier ou en cartonDark Pink Le vinyle s'en tire bien. Je me demande combien de temps il peut résister sans se dégrader ? Si c'est comme le papier, on peut espérer un bon moment
Niveau durée de vie et dans une bonne conservation le papier a fait ses preuves (les partitions) sur papier de chiffon c'est mieux que celui avec la fibre de bois moderne.Punker paname a écrit : ↑mer. 30 oct. 2024 13:25A mon avis si c'est conservé dans de super conditions comme à la BNF ou dans les réserves de la Maison de la Radio ou c'est à l'abri de la poussiére, des rayonnements solaire et ou l'hygrométrie et super contrôlée, ça doit ce conserver plusieurs dizaines de décennies voir plus, le disque Vinyle c'est une matière plastique et suffit de voir comme ces matières mettent de temps à s'autodégrader dans les décharges et la nature en général, a mon avis le plus fragile dans un 45, un 78 ou un 33 çà restera toujours comme les livres, les pochettes en papier ou en cartonDark Pink Le vinyle s'en tire bien. Je me demande combien de temps il peut résister sans se dégrader ? Si c'est comme le papier, on peut espérer un bon moment![]()
Et pour les Cd' les boitiers plastiques et le Cd en question qui peuvent se casser très facilement essaye de mettre un Cd fendu dans un lecteur ça saute autant qu'un Vinyle fenduPareil pour les K7 qui peuvent se démagnétiser ou leurs bandes craquer si celles ci ont été très écoutées
Bon parait que les Vinyles en couleur, les fameux Acetates ces pré pressages tirés à peu d'exemplaires qu'on filait comme objet de démo pour les musiciens, ou les Dub Plates gravées en direct sur une sorte de laque utilisée par les DJ et les Sound System en Jamaique sont les plus fragiles mais on peu maintenant les restaurer avec le numérique et des logiciels de traitement sonore, voir par exemple le super boulot qu'avait fait Claude de Caméléon Records pour sa réédition du groupe Beat Garage 60's Les Loups Noirs![]()
https://www.45vinylvidivici.net/ajout/R ... snoirs.htm
https://www.mjmusicday.com/2022/11/09/u ... -que-cest/
J'aime bien ces pochettes anciennes. Un vendeur d'accessoires et de pochettes en tous genres pour les supports de musique a un rayon reproductions des ces pochettes-là. Elles ne sont pas données, d'ailleurs. La tienne n'y figurerait pas, elle est donc plus rare
Petit retour en arrière . J'avais zappé ton message . Il s'agit du recto et verso de la même pochettedark pink a écrit : ↑sam. 12 oct. 2024 07:33Là, c'est pas restauré, c'est tout bonnement créé. Elles sont vraiment magnifiques, ces deux-làChristang 29 a écrit : ↑ven. 11 oct. 2024 20:13Ce matin j'ai trouvé quelques disques et notamment ce 45 tours avec une pochette Do It Yourself du meilleur goût
Et qui aurait peut être sa place dans un des bpouquins de Patrice Caillet
Il ya quelques années j'avais transmis à Barnabé MONS qui a collaboré avec Patrice Caillet quelques pochettes " bricolées "![]()
![]()
![]()