https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 24-7031131Elie Köpter a écrit : ↑mer. 16 oct. 2024 09:24Je viens de finir les six épisodes de la quatrième saison.
Toujours aussi bien joué, mais peut-être moins irrévérencieux, parce que Gary Oldman moins présent, peut-être.
Un nouveau venu en la présence d'Hugo Weaving dans le rôle du méchant.
Donc sympa même si j'ai la sensation que cela s'essouffle...Alors à vérifier dans la cinquième saison.
Le Monde des séries
Re: Le Monde des séries
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
-
- Membre VIP

Nouvelle série : Teacup. Drôle de titre.
Bof, nia pas grand chose à regarder en ce moment > try and see. Au moins, je retrouve quelques acteurs qui me sont familiers.
Scott Speedman (Animal Kingdom), Yvonne Strahovski (Dexter), Boris McGiver (House of Cards)...
Un nom au générique me parle : Robert McCammon, que je connais comme romancier (une réf dans le genre fantastique/horreur/SF), et j'apprends en allant aux infos qu'il est producteur exé sur la série, qui est l'adaptation d'un de ses romans : Stinger / Scorpion, que j'ai lu à sa sortie. Surprise. Bon souvenir d'un bouquin qui déboîtait pas mal.
Et une autre qui démarre : Hysteria
Disons que ça se regarde avec le sourire (pour le 1er épisode) : mystères horrifiques dans un patelin US : satanisme de carnaval, heavy metal, ados jeunes adultes, et on sent la recette Stranger Things avec années 80, filmé en mode ciné du genre, comme du Wes Craven. Et c'est aussi produit chez Peacock.
Dans une, on entend Neil Young, et dans l'autre Thin Lizzy (courts extraits)
Et Bruce Campbell a grossi.
Bof, nia pas grand chose à regarder en ce moment > try and see. Au moins, je retrouve quelques acteurs qui me sont familiers.
Scott Speedman (Animal Kingdom), Yvonne Strahovski (Dexter), Boris McGiver (House of Cards)...
Un nom au générique me parle : Robert McCammon, que je connais comme romancier (une réf dans le genre fantastique/horreur/SF), et j'apprends en allant aux infos qu'il est producteur exé sur la série, qui est l'adaptation d'un de ses romans : Stinger / Scorpion, que j'ai lu à sa sortie. Surprise. Bon souvenir d'un bouquin qui déboîtait pas mal.
Speedman told reporters before the series’ Comic-Con panel. “It takes awhile to get going, but then when it does, it just becomes more meaningful and the horror elements kick in.”

Et une autre qui démarre : Hysteria
Disons que ça se regarde avec le sourire (pour le 1er épisode) : mystères horrifiques dans un patelin US : satanisme de carnaval, heavy metal, ados jeunes adultes, et on sent la recette Stranger Things avec années 80, filmé en mode ciné du genre, comme du Wes Craven. Et c'est aussi produit chez Peacock.
Dans une, on entend Neil Young, et dans l'autre Thin Lizzy (courts extraits)
Et Bruce Campbell a grossi.

Modifié en dernier par Algernon le jeu. 24 oct. 2024 10:03, modifié 1 fois.
J'ai acheté Zephyr, Alabama de lui en livre. pas encore lu mais parait que c'est tres bien
Ah, mais moi je ne regarde que des séries avec des guns et des zombis, ou des serial killers. 

- dark pink
- Membre VIP
Ben là, yen a ! (sauf les zombis) 

Bon, alors je le note.

Je ne connais pas toutes les séries non plus (bah oui... ^^)
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
Pareil, très peu en fait et y'a pas de zombie dans L'homme du Picardie ou dans Star Trek Original !
Souvent déçu par des scénarios faiblards ou des resucées d'autres séries !
Faut que ça soit un peu historique et/ou un peu sanglant comme Les Muppets avec Algernon et Mézigue !

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
En ce moment, je revois Rocambole, aussi (disparition Pierre Vernier).
Pour les zombis, y'a pas foule, et pour les guns : parfois un petit à un coup qui fait pas peur.
Pour les zombis, y'a pas foule, et pour les guns : parfois un petit à un coup qui fait pas peur.

- dark pink
- Membre VIP
Je le reverrai aussi avec plaisir, c'est disponible quelque part en streaminge ?
Sinon, c'est la série qui m'a foutu les jetons étant môme avec un fantôme tout blanc. Je voulais plus aller me coucher. Mais là, j'ai grandi, ça devrait aller

Jean Topart en Sir William

En parlant de séries, j'annonce ici le décès de Ron Ely ancien Tarzan dans les années 60

- whereisbrian
- Membre VIP
Je vous recommande Giri/Haji sur Netflix, 8 épisodes.
Un thriller étonnant.
Un lieutenant de la police de Tokyo est envoyé par son commissaire de chef (lui même lié à un clan yakuza)
à Londres, sous couverture, pour retrouver son frère qu'il croyait mort.

Un thriller étonnant.
Un lieutenant de la police de Tokyo est envoyé par son commissaire de chef (lui même lié à un clan yakuza)
à Londres, sous couverture, pour retrouver son frère qu'il croyait mort.

Jean Topart : five stars ! quel talent il avait ce cochon.dark pink a écrit : ↑jeu. 24 oct. 2024 11:40Je le reverrai aussi avec plaisir, c'est disponible quelque part en streaminge ?
Sinon, c'est la série qui m'a foutu les jetons étant môme avec un fantôme tout blanc. Je voulais plus aller me coucher. Mais là, j'ai grandi, ça devrait aller![]()
Jean Topart en Sir Williamet Elisabeth Wiener en sauvageonne
![]()
streaminge : not for Bibi
- Pilgrim
- Membre VIP
Et bien je vous engage à revoir Les compagnons de Baal,dispo sur YT.
Y en a ici qui doivent s'en souviendre?
Cela faisait frissonner en 1968,un peu comme Belphegor et cela se voit encore avec plaisir.
Bons acteurs à la française,des 404 et des oeufs durs sur le comptoir des bistros.
Cela faisait frissonner en 1968,un peu comme Belphegor et cela se voit encore avec plaisir.
Bons acteurs à la française,des 404 et des oeufs durs sur le comptoir des bistros.
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
Oui c'était dans le même genrePilgrim a écrit : ↑ven. 25 oct. 2024 17:39Et bien je vous engage à revoir Les compagnons de Baal,dispo sur YT.
Ma trouille de gamin c'était Belphégor et je pensais que sous le masque c'était Roger Peyrefitte le ministre de l'information avec les grandes oreilles !

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- Pilgrim
- Membre VIP
Je crois que tu confonds avec Alain...Roger c'était l'écrivain (Les amitiés particulières).gabuzomeuzomeu a écrit : ↑ven. 25 oct. 2024 18:08Oui c'était dans le même genrePilgrim a écrit : ↑ven. 25 oct. 2024 17:39Et bien je vous engage à revoir Les compagnons de Baal,dispo sur YT.
Ma trouille de gamin c'était Belphégor et je pensais que sous le masque c'était Roger Peyrefitte le ministre de l'information avec les grandes oreilles !![]()
Effectivement Alain avait de grandes oreilles et de gros sourcils et faisait peur.
- dark pink
- Membre VIP
Cette série, je l'ai revue récemment, je l'ai en DVDPilgrim a écrit : ↑ven. 25 oct. 2024 17:39Et bien je vous engage à revoir Les compagnons de Baal,dispo sur YT.

Quant à Belphégor, je ne suis pas certain qu'il ne me foutrait pas encore la trouille maintenant. J'avais beau avoir lu dans le canard de télé, je crois que c'était Télé Magazine", que c'était Juliette Gréco qui jouait le fantôme, je fuyais l'écran quand je voyais les premières images.
- dark pink
- Membre VIP
OK, alors tu le revois comment ? Je le reverrai bien, peut-être pas en entier mais va savoir, une fois qu'on a commencé, des fois, on peut plus s'arrêter, mais j'ai pas envie au point d'acheter les DVDs.