Pilgrim a écrit : ↑dim. 13 oct. 2024 13:02
gabuzomeuzomeu a écrit : ↑sam. 12 oct. 2024 17:59
nunu a écrit : ↑sam. 12 oct. 2024 14:03
Pierre "Rocambole" Vernier est mort a l'âge de 93 ans. Il était l'un des derniers si ce n'est le dernier de la joyeuse bande du conservatoire
Oui nunu il ne reste que Françoise Fabian je pense et plus de 90 ans.
J'avais lu, en même temps que le passage télé, les bouquins de "Ponton du Séraïl" (dixit Pierre Dac) et il m'en reste un, conjointement aux autres bouquins pour gamins L'île au Trésor et Capitaine Fracasse
RIP Pierre Vernier
Ponson duTerail qui comme d'autres feuilletonistes de l'époque était payé à la ligne et donc en faisait des tonnes et à toute vitesse., et ce sans toujours se relire.D'où ce petit bijou( de mémoire) "Les mains dans le dos ,il se promenait dans le parc en lisant son journal"
Ne jamais se relire... j'ai adopté aussi pas pour l'aspect pécunier mais pour être dans l'instant et "ici et maintenant" et pour passer plus vite à autre chose !
Il y a soixante ans quand j'étais en culottes courtes et chapeau de cowboy (j'ai envoyé naguère cette "tenue de scène" ici-même pour USam), je ne faisais pas trop gaffe au style, seule l'intrigue et le suspense comptait, à partir de 10, 11 ans je m'attaquais à du San Antonio, du Pierre Dac et Pilote ... c'est dire que la littérature intellectuelle me branchait

, mes rédactions s'en ressentaient ... ça n'a pas changé j'apprécie toujours le mauvais genre !
Sauvé je suis, il me reste maintenant, encore dans mon cerveau, toutes ces conneries délassantes !
Fabriquez-vous votre propre culture, tant que cela restera possible si les nazillons nous emmerdent pas de trop !

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)