Je suis parti de Coil, justement ( fondé par Peter Christopherson) , groupe énigmatique que je ne connaissais que par quelques morceaux et je suis en train de découvrir. Je crois que c'est en écoutant leur 1er album, avant hier, que j'ai pensé à Throbbing Gristle et me suis dit qu'ils avaient dû les influencer... effectivement, avec Christopherson, je n'étais pas loin ...!Piranha a écrit : ↑dim. 13 oct. 2024 12:32(...)Punker paname a écrit : ↑sam. 12 oct. 2024 21:54Très bonne définition surtout quand l'on sait que la musique de Throbbing Gristle était sur certains de leurs disques et lors de leur concerts compétemment ou partiellement improviséeCcr On va dire dans la continuité de Throbbing Gristle, un de ces groupes complètement "anomaliques" , incontrôlables et ultra-influents.
(...)
Peter Christopherson:Tapes/Sampler/Electronics
Cosey Fanni Tutti:Guitar/Cornet/Tapes
Chris Carter:Synthesizers/Tapes/Electronics/Programming
Genesis P-Orridge:Bass/Vocals
(...)
La suite ; Psychic TV, Coil etc...c'est pas mal non plus![]()
Psychic TV , je connais assez bien, même si avec ce genre de groupe, on a jamais fait le tour !
En tous cas, Coil, clairement un des groupes les plus intéressants de la scène post-punk, musicalement bien enetendu , mais aussi et dans une certaine mesure, on va dire "conceptuellement". D'ailleurs il suffit de jeter un oeil sur certaines de leurs pochettes pour s'en convaincre ...
Pour faire le lien avec l'approche "synthétique" de Throbbing Gristle, un extrait de leur 2nd album ( auquel ont d'ailleurs participé Gavin Friday (Virgin Prunes) ou encore ...Marc Almond (Soft Cell) )
[media]