Les films vus en salle ou chez vous

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6046
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Monsieur-Hulot » mar. 24 sept. 2024 09:52

Elie Köpter a écrit :
mar. 24 sept. 2024 08:07
En tout cas, le lien est toujours valide actuellement, si souci, n'hésite pas et envoie-moi un MP.
D'ci-là, profite de "la campagne" ::d
Merci, je n'hésiterai pas ! :super:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 2380
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » mer. 25 sept. 2024 05:41

old-comte_de_monte_cristo_1961_br.0.jpg
old-comte_de_monte_cristo_1961_br.0.jpg (51.12 Kio) Vu 456 fois
Inspiré du roman d'Alexandre Dumas, le film relate les aventures d'Edmond Dantès, le célèbre Comte de Monte-Cristo.
C'est une excellente version je trouve, même si parfois c'est très théâtrale....
L'aventure y est palpitant, et puis l'image est magnifique !
J'adore Louis Jourdan,solide acteur...
À revoir !

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 2380
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » jeu. 26 sept. 2024 05:50

81kV2hzqxfL._AC_UF1000,1000_QL80_.jpg
81kV2hzqxfL._AC_UF1000,1000_QL80_.jpg (108.67 Kio) Vu 385 fois
La paléontologue Kate Lloyd part en Antarctique rejoindre une équipe de scientifiques norvégiens qui a localisé un vaisseau extraterrestre emprisonné dans la glace. Elle y découvre un organisme qui semble s'être éteint au moment du crash, de multiples années auparavant. Mais une manipulation élémentaire libère accidentellement la créature de sa prison glacée. Capable de reproduire à la perfection tout organisme vivant, elle s'abat sur les membres de l'expédition, les décimant un à un. Kate s'allie au pilote américain Carter pour tenter de mettre fin au carnage. Aux confins d’un continent aussi fascinant qu’hostile, le prédateur protéiforme venu d’un autre monde tente de survivre et de prospérer aux dépens d’humains terrorisés qu’il infecte et pousse à s’entre-tuer. The Thing sert de prélude au film culte de 1982, réalisé par John Carpenter, dont il reprend le titre.

J'avoue que j'attendais ce prélude et depuis longtemps...
Et en plus, c'est réussi comme prélude...
J'attends maintenant une troisième partie !

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 2380
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » sam. 28 sept. 2024 05:39

resurrection.jpg
resurrection.jpg (16.82 Kio) Vu 260 fois
A Chicago, un serial killer parsème la ville de cadavres mutilés et marqués de chiffres romains. L'inspecteur Prudhomme comprend la motivation du psychopathe : décidé à préparer l'avènement du Messie, le maniaque aux obsessions mystiques s'apprête à reconstituer le corps du Christ pour le jour de Pâques, le jour de la Résurrection.
Je me souviens de ce film, j'étais sous le choc en le découvrant à l'époque...
Des scènes très dur, à la limite du supportable :nono:
Maintenant, c'est toujours aussi bien...
Mais j'ai vu plus hard depuis....
C'est à voir absolument pour les amateurs du genre !

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 9547
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 28 sept. 2024 07:38

Pachy a écrit :
sam. 28 sept. 2024 05:39
resurrection.jpg
A Chicago, un serial killer parsème la ville de cadavres mutilés et marqués de chiffres romains. L'inspecteur Prudhomme comprend la motivation du psychopathe : décidé à préparer l'avènement du Messie, le maniaque aux obsessions mystiques s'apprête à reconstituer le corps du Christ pour le jour de Pâques, le jour de la Résurrection.
Je me souviens de ce film, j'étais sous le choc en le découvrant à l'époque...
Des scènes très dur, à la limite du supportable :nono:
Maintenant, c'est toujours aussi bien...
Mais j'ai vu plus hard depuis....
C'est à voir absolument pour les amateurs du genre !
Avec "Christophe Lambert Wilson" j'y vais en marche arrière. Là avec la paire réal/acteur c'est un truc qui a fonctionné chez les "Highglandeur", on joue avec le style Seven et le David Kronenbourg cautionne ce genre forcément.
J'ai fais un grand détour à l'époque de la sortie... qu'est qui pourrait me motiver pour le voir ?
:chapozzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12987
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Algernon » sam. 28 sept. 2024 08:29

Pachy a écrit :
sam. 28 sept. 2024 05:39
resurrection.jpg
A Chicago, un serial killer parsème la ville de cadavres mutilés et marqués de chiffres romains. L'inspecteur Prudhomme comprend la motivation du psychopathe : décidé à préparer l'avènement du Messie, le maniaque aux obsessions mystiques s'apprête à reconstituer le corps du Christ pour le jour de Pâques, le jour de la Résurrection.
Je me souviens de ce film, j'étais sous le choc en le découvrant à l'époque...
Des scènes très dur, à la limite du supportable :nono:
Maintenant, c'est toujours aussi bien...
Mais j'ai vu plus hard depuis....
C'est à voir absolument pour les amateurs du genre !
Mouais, pourquoi pas.
Mais rien que Christophe Lambert... Enfin, ne nous laissons pas influencer par des préjugés (cultes ^^).
David Cronenberg, mais il ne fait pas le tueur dingo, comme dans Cabal (Nightbreed) où il est excellent.
Et Russell Mulcahy à la réalisation > il a fait quelques trucs pas trop mal, mais aussi quelques cochonneries filmées.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 9184
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » sam. 28 sept. 2024 09:14



Il se foutent allégrement de la gueule de Totophe Lambert. Et du film qui est une catastrophe, ultra prévisible, son Seven a lui.
le tueur c'est le profiler du FBI qui les aident si je me souviens bien

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 9184
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » sam. 28 sept. 2024 09:28

Sinon j'ai vu celui la

Image

De et avec Michael Keaton et dans un rôle secondaire le grand Al Pacino.

John Knox (Keaton) est un tueur a gages qui souffre de démence (maladie de Kreutzfel Jacob), il n'a plus que quelque semaines a vivre. A la suite d'une perte de mémoire il tue son partenaire lors d'un contrat. Suite a ca il décide de liquider les affaires courantes de renouer avec son fils. mais ce même fils vient un soir sonner chez lui et lui dit qu'il a tué un homme. Knox fera tout pour protéger son fils.

keaton livre un polar sombre sur la déchéance d'un homme prêt a tout pour sauver son fils avant d'oublier.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 2380
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » dim. 29 sept. 2024 05:18

le_magnifique.jpg
le_magnifique.jpg (110.29 Kio) Vu 119 fois
Au Mexique, l'agent secret du F.B.I. qui téléphone d'une cabine publique, voit celle-ci enlevée dans les airs par une grue qui jette la cabine et son occupant au plus profond de l'océan, en pâture à un requin. Cet incident sera le début, pour Bob Saint-Clair, agent secret d'une série de livres policiers, de nouvelles aventures que l'auteur, le timide François Merlin, s'ingénie à varier. Sensible et créatif, François assimile les personnages qui composent sa modeste vie aux héros de ses romans.

J'ai déjà vu dans ma vie, des films très bons, des bons, des moyens, des mauvais et de très mauvais comme celui-ci !
C'est n'importe quoi ici, Bebel est même...ridicule !
Un véritable navet !

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4471
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Unserious Sam » dim. 29 sept. 2024 13:36

Objection votre honneur ! Je trouve ce film au contraire très drôle, et voir Bebel oser tourner en ridicule son personnage habituel de matamore hâbleur "toc toc badaboum" est un véritable régal. Quant à Jacqueline Bisset, en vamp glamour ou en jeune femme incolore avec gilet informe beigeasse et lunettes de bigleuse... No comment :love1: Un film que je revois toujours avec grand plaisir :)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 9184
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » dim. 29 sept. 2024 14:27

C'est donc a plus de 80 ans que Coppola a commencé la drogue. Megalopolis ou comment se demander pendant 2h20 ce qu'on regarde. Alors c'est pas désagréable mais le mec se permet tout, tellement que ça en devient vite trop et illisible. Et Aubrey Plaza et Chiasse De boeuf on a l'impression qu'ils jouent pas dans le même film que les autres

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6046
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Monsieur-Hulot » dim. 29 sept. 2024 15:02

Unserious Sam a écrit :
dim. 29 sept. 2024 13:36
Objection votre honneur ! Je trouve ce film au contraire très drôle, et voir Bebel oser tourner en ridicule son personnage habituel de matamore hâbleur "toc toc badaboum" est un véritable régal. Quant à Jacqueline Bisset, en vamp glamour ou en jeune femme incolore avec gilet informe beigeasse et lunettes de bigleuse... No comment :love1: Un film que je revois toujours avec grand plaisir :)
Absolument, un film magnifique !!! Du grand De Broca, tout sauf un navet !!!
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 9547
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 29 sept. 2024 15:55

Monsieur-Hulot a écrit :
dim. 29 sept. 2024 15:02
Unserious Sam a écrit :
dim. 29 sept. 2024 13:36
Objection votre honneur ! Je trouve ce film au contraire très drôle, et voir Bebel oser tourner en ridicule son personnage habituel de matamore hâbleur "toc toc badaboum" est un véritable régal. Quant à Jacqueline Bisset, en vamp glamour ou en jeune femme incolore avec gilet informe beigeasse et lunettes de bigleuse... No comment :love1: Un film que je revois toujours avec grand plaisir :)
Absolument, un film magnifique !!! Du grand De Broca, tout sauf un navet !!!
Oui c'est rare le second degré chez les Belmonventre/Deloin pour ce dernier je ne vois que sn rôle de César chez Astérix !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Répondre