Ciné Folie

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12965
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Ciné Folie

Message par Algernon » lun. 2 sept. 2024 10:43

Beau petit montage. Des regards, des visages et des horizons.

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6017
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Ciné Folie

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 12 sept. 2024 14:27

Je cherchais des infos sur un film nanar "Poussez pas grand père dans les cactus" réalisé par Jean-Claude Dague, inconnu pour moi , or...."Jean-Claude Dague, né Claude Dagouassat le 23 janvier 1937 à Dax et mort le 2 décembre 2017 au Kremlin-Bicêtre1, est un écrivain, scénariste, producteur et réalisateur français.

Biographie
Jean-Claude Dague réalise quatre films avant de commettre un braquage pour tenter de sauver sa société de production de la faillite. Ayant utilisé son propre véhicule pour ce méfait, il est arrêté sans difficulté, avec deux complices, le cascadeur Germain Roig et le comédien René Chapotot. Il passe huit années en prison, expérience dont il rend compte dans son livre Le Dénommé qu'il adapte ensuite pour le cinéma." :confusezzz: :confusezzz: :confusezzz:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6017
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Ciné Folie

Message par Monsieur-Hulot » mer. 18 sept. 2024 05:53

:confusezzz: Patricia Viterbo meurt accidentellement en marge du dernier jour de tournage du film Le Judoka agent secret, lorsque la MG bleue décapotable dans laquelle elle se trouve, conduite par Henri Garcin au retour d'un déjeuner, tombe dans la Seine vers treize heures entre la passerelle Debilly et le pont d'Iéna au moment où il se gare sur le quai face au bord de la rive droite du fleuve, premier rapport de vitesse engagé et confondant les pédales de frein et d'accélérateur. Contrairement à sa passagère restée bloquée et qui lui indique qu'elle ne sait pas nager, Henri Garcin parvient à s'extraire par la vitre conducteur restée ouverte du véhicule qui commence à couler et à rejoindre la rive2,3. Patricia Viterbo, repêchée au fond de la Seine par des plongeurs dans l'épave de la voiture et transférée à l'hôpital Boucicaut, y est déclarée morte à quatorze heures et quinze minutes.
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12965
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Ciné Folie

Message par Algernon » mer. 18 sept. 2024 07:38

"Patricia Viterbo grandit à Versailles et à Saint-Germain-en-Laye. Elle commence sa carrière comme esthéticienne avant de devenir doublure pour la maison Christian Dior. De 1960 à 1962, elle est fiancée avec le chanteur Johnny Hallyday puis entame une carrière d'actrice de cinéma en 1963."
Ah ?! Jamais lu son nom.
Sa mort accidentelle me fait penser au film Chappaquiddick (2017), d'après le "Chappaquiddick incident"
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 9489
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Ciné Folie

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 18 sept. 2024 09:20

Algernon a écrit :
mer. 18 sept. 2024 07:38
"Patricia Viterbo grandit à Versailles et à Saint-Germain-en-Laye. Elle commence sa carrière comme esthéticienne avant de devenir doublure pour la maison Christian Dior. De 1960 à 1962, elle est fiancée avec le chanteur Johnny Hallyday puis entame une carrière d'actrice de cinéma en 1963."
Ah ?! Jamais lu son nom.
Sa mort accidentelle me fait penser au film Chappaquiddick (2017), d'après le "Chappaquiddick incident"
Pareil pourtant Sale temps pour les mouches avec Barray et Jean Richard c'est un nanar que je kiffe, je faisais plus gaffe aux dialogues :]

Elle a pas eu la "chance" et la plastique de Jane Mansfield (actrice et décédée dans un accident de la route) sinon USam (un cador des Mansfield) nous en aurait touché deux mots ! ;) :footzzz:

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 9160
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Ciné Folie

Message par nunu » mer. 18 sept. 2024 15:28

Monsieur-Hulot a écrit :
jeu. 12 sept. 2024 14:27
Je cherchais des infos sur un film nanar "Poussez pas grand père dans les cactus"
Avec Marielle Goitschel dans un de ses seuls (son seul ?) rôle au cinéma. Passé une ou deux fois a la télé. Un des films que je recherche le plus a voir. Ca m'a l'air particulièrement gratiné :hehe:

Il me semble qu'il doit exister un DVD.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6017
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Ciné Folie

Message par Monsieur-Hulot » mer. 18 sept. 2024 16:58

nunu a écrit :
mer. 18 sept. 2024 15:28
Monsieur-Hulot a écrit :
jeu. 12 sept. 2024 14:27
Je cherchais des infos sur un film nanar "Poussez pas grand père dans les cactus"
Avec Marielle Goitschel dans un de ses seuls (son seul ?) rôle au cinéma. Passé une ou deux fois a la télé. Un des films que je recherche le plus a voir. Ca m'a l'air particulièrement gratiné :hehe:

Il me semble qu'il doit exister un DVD.
C'est extrêmement mauvais ! Mais si tu y tiens, je te donne un lien en MP pour le télécharger :cote:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 9489
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Ciné Folie

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 18 sept. 2024 17:43

Monsieur-Hulot a écrit :
mer. 18 sept. 2024 16:58
nunu a écrit :
mer. 18 sept. 2024 15:28
Monsieur-Hulot a écrit :
jeu. 12 sept. 2024 14:27
Je cherchais des infos sur un film nanar "Poussez pas grand père dans les cactus"
Avec Marielle Goitschel dans un de ses seuls (son seul ?) rôle au cinéma. Passé une ou deux fois a la télé. Un des films que je recherche le plus a voir. Ca m'a l'air particulièrement gratiné :hehe:

Il me semble qu'il doit exister un DVD.
C'est extrêmement mauvais ! Mais si tu y tiens, je te donne un lien en MP pour le télécharger :cote:
Il n'a pas fait une suite (à l'époque c'était pas la mode quoique Rambo 14 ça vaudrait peut-être le coup) .. Poussez pas grand-mère dans les orties à la manière de Balance Maman hors du train !
:chapozzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 9160
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Ciné Folie

Message par nunu » jeu. 19 sept. 2024 04:52

Monsieur-Hulot a écrit :
mer. 18 sept. 2024 16:58
nunu a écrit :
mer. 18 sept. 2024 15:28
Monsieur-Hulot a écrit :
jeu. 12 sept. 2024 14:27
Je cherchais des infos sur un film nanar "Poussez pas grand père dans les cactus"
Avec Marielle Goitschel dans un de ses seuls (son seul ?) rôle au cinéma. Passé une ou deux fois a la télé. Un des films que je recherche le plus a voir. Ca m'a l'air particulièrement gratiné :hehe:

Il me semble qu'il doit exister un DVD.
C'est extrêmement mauvais ! Mais si tu y tiens, je te donne un lien en MP pour le télécharger :cote:
C'est pas extremement mauvais c'est bien plus que ça. Le générique de début avec les pieds m'a fait rire. Mais alors le reste, mention spéciale quand même au deux gros qui récite du Racine et qui font du karaté, apres quand l'autre pète un plomb et commence a imiter la mitraillette j'avoue j'ai ris devant l'incongruité de la chose, c'est affligeant. Bruitages a la bouche, acteurs en roue libre totale (Galabru il vient prendre son cheque)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12965
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Ciné Folie

Message par Algernon » jeu. 19 sept. 2024 15:01

Francis Blanche + Darry Cowl + Michel Galabru + Jean Carmet... du gros nanar (sympa, mais débile)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Gorilles_(film,_1964)





Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 9489
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Ciné Folie

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 19 sept. 2024 15:57

Algernon a écrit :
jeu. 19 sept. 2024 15:01
Francis Blanche + Darry Cowl + Michel Galabru + Jean Carmet... du gros nanar (sympa, mais débile)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Gorilles_(film,_1964




:)
Petit canaillou !
Grosso et Modo un duo comique assez visuel ... plus intellectuel Avron et Évrard ... Avron a écrit des pièces de théâtre et un One man très bon et surréaliste en diable, j'ai la chance d'avoir le bouquin tiré de ce One man.
:chapozzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Répondre