Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4693
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » lun. 16 sept. 2024 15:13

Emeralds, Solar Bridge, 2008

Reissue de 2022 de cet album de 2008.
L'unique frustration est qu'il est très court, moins d'une 1/2 heure.
Drones à guitare, synthés planants (Moog entre autres), kraut.

Image

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 2350
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » lun. 16 sept. 2024 15:45

Phil a écrit :
dim. 15 sept. 2024 15:34
Pachy a écrit :
sam. 14 sept. 2024 10:01
R-423459-1349439730-8290.jpg
Tyranny & Mutation est le deuxième album du groupe américain Blue Öyster Cult, sorti le 11 fevrier 1973. Une version complétée est parue en 2001.
Bon, c'est pas mal du tout ce second album...Peut-être un rien trop soft pour moi..mais j'aime bien !
Je pense mais ne sais pourquoi, au premiers Deep Purple...
Maintenant, j'espère que les suivants seront encore meilleur ?
Ca va monter en puissance avec Secrets Treaties puis l'énormissime et incontournable double live On Your Feet Or On Your Knees. Puis ça continue bien avec Spectres, le 2ème live Some Enchanted Evening, Cultösaurus Erectus, Fire Of Unknown Origin et le double live Extraterrestrial Live. Tu laisses de côté Mirrors, The Revolution By Night et Club Ninja qui sont vraiment décevants voire mauvais et tu reviens sur Imaginos, Heaven Forbid et The Symbol Remains. Sinon, il y a eu ces dernières années la publication de nombreux albums dont celui-ci qui est vraiment bien pêchu. Je suis d'ailleurs en train de le réécouter. :super:

Image
LP
C'est bien gentil, mais je vais découvrir les albums pour me faire une idée, même les mauvais !😉

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 2350
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » lun. 16 sept. 2024 15:47

R-909975-1452682258-5698.jpg
R-909975-1452682258-5698.jpg (103.95 Kio) Vu 555 fois
C'est le 6ème opus je pense et sorti en 1978 !
C'est toujours aussi cool, jazzy et bien foutu....
Sympa !

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 9159
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » lun. 16 sept. 2024 16:27

Image

Slomosa-Tundra Rock (2024)

Du Stoner rock norvégien

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4693
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » lun. 16 sept. 2024 16:48

nunu a écrit :
lun. 16 sept. 2024 16:27
Image

Slomosa-Tundra Rock (2024)

Du Stoner rock norvégien
Il est bien? Je l'ai mis dans ma liste d'écoutes à faire.

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 9159
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » lun. 16 sept. 2024 17:38

whereisbrian a écrit :
lun. 16 sept. 2024 16:48
nunu a écrit :
lun. 16 sept. 2024 16:27
Image

Slomosa-Tundra Rock (2024)

Du Stoner rock norvégien
Il est bien? Je l'ai mis dans ma liste d'écoutes à faire.
Oui c'est vraiment sympa, la Norvege n'étant pas un pays de Stoner

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 896
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par CCR » lun. 16 sept. 2024 17:55

Motorpsycho, groupe norvégien au parcours aléatoire a quand même sorti cet album en 1991 ! (rien que ça ...)

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4693
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » lun. 16 sept. 2024 21:55

J'ai celui-ci de Motorpsycho, bon album.

Black Hole/Blank Canvas

Image

Phil
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 529
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Phil » mar. 17 sept. 2024 04:55

Pachy a écrit :
lun. 16 sept. 2024 15:45
Phil a écrit :
dim. 15 sept. 2024 15:34
Pachy a écrit :
sam. 14 sept. 2024 10:01
R-423459-1349439730-8290.jpg
Tyranny & Mutation est le deuxième album du groupe américain Blue Öyster Cult, sorti le 11 fevrier 1973. Une version complétée est parue en 2001.
Bon, c'est pas mal du tout ce second album...Peut-être un rien trop soft pour moi..mais j'aime bien !
Je pense mais ne sais pourquoi, au premiers Deep Purple...
Maintenant, j'espère que les suivants seront encore meilleur ?
Ca va monter en puissance avec Secrets Treaties puis l'énormissime et incontournable double live On Your Feet Or On Your Knees. Puis ça continue bien avec Spectres, le 2ème live Some Enchanted Evening, Cultösaurus Erectus, Fire Of Unknown Origin et le double live Extraterrestrial Live. Tu laisses de côté Mirrors, The Revolution By Night et Club Ninja qui sont vraiment décevants voire mauvais et tu reviens sur Imaginos, Heaven Forbid et The Symbol Remains. Sinon, il y a eu ces dernières années la publication de nombreux albums dont celui-ci qui est vraiment bien pêchu. Je suis d'ailleurs en train de le réécouter. :super:

Image
LP
C'est bien gentil, mais je vais découvrir les albums pour me faire une idée, même les mauvais !😉
Ca marche :super:

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 9159
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mar. 17 sept. 2024 05:07

Suite au visionnage du documentaire sur lui sur le site d'Arte je découvre la période électro de DJ Mehdi

Image

Sorti sur le label Ed Banger qui deviendra par la suite le label de Justice. C'est le premier album sorti par le label, c'est d'ailleurs Dj Mehdi qui a trouvé le non du label.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 9488
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 17 sept. 2024 05:38

Image

Fastway - Fastway (1983) 1er album de l'ancien guitariste de Motörhead "Fast" Eddie Clarck bien assisté par les autres membres, l'album a bien marché et les tournées avec les groupes ténors ont été suivies

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 9159
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mar. 17 sept. 2024 06:15

gabuzomeuzomeu a écrit :
mar. 17 sept. 2024 05:38
bien assisté par les autres membres
Dont Dave King au chant, qui est aujourd'hui le leader du groupe de punk celtique Flogging Molly

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 2350
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mar. 17 sept. 2024 10:16

R-3691397-1550690848-4707.jpg
R-3691397-1550690848-4707.jpg (117.37 Kio) Vu 343 fois
Après cinq années d'absence, les Flower Kings n'ont finalement pas beaucoup changé. Le groupe de Roine Stolt s'est reformé autour de son leader, à peu près tel qu'il était auparavant. Tomas Bodin, Jonas Reingold et Hasse Fröberg sont de nouveau de la partie, sans toutefois les contributions (depuis toujours limitées au studio) du percussionniste Hasse Bruniusson et du saxophoniste Ulf Wallander. Le nouveau batteur s'appelle Felix Lehrmann et il est simplement très bon, à la fois fin et puissant lorsqu'il le faut, alternativement sobre et capable de développer un jeu foisonnant et bouillonnant d'une complexité impressionnante !
Bon toujours aussi cool mais pas facile d'accès....
Du bon progressifs comme influences...Yes mais pas que ?

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 9488
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 17 sept. 2024 11:44

Image

En recherche d'un peu de calme j'ai hésité entre un bon vieux Klaus Schulze voire un Tangerine Dream, j'aime bien le Ricochet par exemple ... Ben non j'ai choisi ça une nouveauté alors pour le dèj avec beaucoup de piment ce sera très soft !
Contrairement à ce que je pensais ce n'est pas une reprise de Brassens .... Fernande ... Merci la bière après la capsaïcine :alcool1:

Bind Torture Kill - Bandaison (2024 album Sauvagerie, groupe de Lyon)



Ou

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5998
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mar. 17 sept. 2024 12:31

Ce début de journée

Un peu de Street Punk et un grand classique de la Oi! avec le premier Ep' de Blitz All Out Attack E.P. sorti en 1980 sur No Future Records

Et avec le records du slogan Oi! Oi! Oi! scandé une bonne trentaine de fois dans leur chanson Someones Gonna Die :cote:

Blitz All Out Attack E.P.
Image

Un peu de Death Metal Tchèque et pas en bois Désolé pour la vanne fastoche :gene3: :gene3: :gene3:
Avec le premier Cd' de Debustrol Neuropatolog sorti en 1991 sur Monitor Records qui fut l'un des premier gros label indépendant et non d'Etat Tchéque Post Chute du mur de Berlin, fondé en 1986 le groupe à sorti 17 Albums (dont deux Compilations), le dernier un double Cd' 33 Let Antikrista datant de 2020 une sacrée longévité tout comme Root que l'on peut considérer comme l'un des tous premier groupe Death Black Metal Tchèque

Debustrol Neuropatolog
Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4693
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » mar. 17 sept. 2024 12:45

Heron, Heron, 1970

Après avoir rentré une corde de bois (sa vie) et déjeuné on the pouce,
un moment de pur bonheur avec ce groupe de folk/rock anglais, quiétude!

Image

Phil
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 529
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Phil » mar. 17 sept. 2024 20:43

gabuzomeuzomeu a écrit :
mar. 17 sept. 2024 05:38
Image

Fastway - Fastway (1983) 1er album de l'ancien guitariste de Motörhead "Fast" Eddie Clarck bien assisté par les autres membres, l'album a bien marché et les tournées avec les groupes ténors ont été suivies

Acheté à sa sortie.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5998
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mar. 17 sept. 2024 22:21

Dans le même style de Hard Rock Heavy Metal Old School bien pêchu Anglais vous m'avez donné envie de me réécouter ce soir ces deux grand classiques de la NWOBHM

Le second Lp de Tank Power Of The Hunter sorti en 1982 sur Kamaflage Records sur lequel jouaient de sacré cadors soit Algy Ward ex Saints et Damned et les frangins Brabbs à la guitare et à la batterie :) suivront ensuite dans le groupe pour les Lp's post 1983 de super Musiciens bien classe tels que que Mick Tucker, Cliff Evans, Gary Taylor :)

Image

Et surement un de mes groupes et disque préféré de la NWOBHM avec le 3éme Lp de Witchfynde Cloak & Dagger sorti en 1983 sur Expulsion Records, helas je cherche toujours les deux premiers Lp's et surtout les quatre 45 Tours du groupe sorti respectivement sur les labels Rondelet Music & Records, Expulsion Records et le légendaire label Belge Mausoleum Records

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Phil
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 529
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Phil » mer. 18 sept. 2024 08:14

Image
LP
Hitchin, Regal Theatre, 26/1/83
1er concert du Farewell Tour avec John Sykes. La pochette de ce boot n'a rien à voir avec cette tournée. Son digne d'un officiel.

Phil
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 529
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Phil » mer. 18 sept. 2024 10:14

Image
LP

Fleetwood Mac : Rumours Live (L.A Forum, 29/8/77).

Ce live de la tournée Rumours reflète à peu près ce que j'en attendais. Pourquoi "à peu près" ? Parce qu'il manque juste leur titre-phare Don't Stop malencontreusement oublié, un titre qui les a menés au firmament de la musique, on va dire "pop rock". Ceci dit, le groupe via, cet album live particulièrement réussi en termes d'interprétation et merveilleusement produit, a sans doute décidé de faire l'impasse sur ce méga-hit, conscient du fait que l'album dont c'était la tournée promotionnelle était une source de hits inépuisable. La setlist donne vraiment du rêve : Dreams, Rihannon (où la belle Stevie Nicks excelle), Oh Well (seule survivante de la période Peter Green), The Chain, Never Going Back Again, Landslide, Gold Dust Woman, Go Your Own Way, Oh Daddy (j'ai envie de pleurer à chaque fois que je l'entends interprété par la bouleversante Christine McVie qui m'envoûte à chaque fois), Second Hand News, Songbird (en guise de conclusion) et entre-temps, il y aura eu You Make Loving Fun. Un autre grand moment, réside dans l'interprétation par Lindsey Buckingham de I'm Afraid sur plus de 5 minutes. De fait, je ne peux que vous conseiller que d'en faire l'acquisition le plus rapidement possible si du moins, vous aimez le groupe de cette période bien évidemment .

Répondre