Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 2350
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » sam. 14 sept. 2024 06:31

nunu a écrit :
ven. 13 sept. 2024 18:15
Image

Edition 50 ° anniversaire 66 morceaux avec l'album d'origine, des prises alternatives et deux CD Live.

D'ailleurs quelqu'un sait qui joue vraiment sur le morceau titre. jack Bruce est crédité comme co compositeur et comme bassiste mais il a toujours dit que c'est pas lui qui joue dessus et qu'il a en fait composé que l'intro de la chanson. Zappa par contre disait que Bruce joue bien dessus. Alors qui dit la vérité ?
Oh :mdr2: Bruce étais sûrement dans le coma ce jour là... :reconfort: j'ai plus confiance à FZ vu qu'il était jamais sous influence !

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2394
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » sam. 14 sept. 2024 08:08

Image
je me régale avec le bootleg At The Bonnie Beecher’s Apartment (Live), dont une version exceptionnellement bien remasterisée a débarqué sur Deezer !
Bonnie Beecher était une amie de Bob Dylan, que celui-ci a rencontrée lors de son arrivée au Minnesota en septembre 1959. Officiellement, il était venu pour faire des études. Il s’installe à Dinkytown, le quartier étudiant dans la banlieue de Minneapolis, repaire de drogués et d’artistes influencés par le mouvement Beat. Là-bas, il découvre la musique folk et échange sa guitare électrique contre une guitare acoustique. Il cherche à jouer dans les bars de la ville. Son premier engagement, il l’obtient dans une pizzeria tenue par un homme incroyablement bon du nom de Spider John. Il permettait aux jeunes artistes de s’exprimer sur une scène improvisée en échange de quelques dollars et d’une pizza gratuite. Dylan était, et de loin, l’artiste le plus critiqué de la bande. Des clients sortaient dès qu’il montait sur scène, on disait déjà qu’il ne savait ni chanter ni jouer de la guitare. Oui, mais Dylan était fantasque, il n’avait peur de rien, et ça plaisait à Spider John, qui lui ouvrait même sa pizzeria les après-midi pour que Dylan vienne jouer sur un piano déglingué pour des groupes de jeunes filles devant lesquelles il voulait faire le coq. Peut-être que c’est durant ces « speed datings » improvisés qu’il rencontra Bonnie Beecher ?
Hélas, Dylan n’était pas non plus un as du piano. Un jour, il dit à une de ces jeunes filles, en jouant quelques notes sur ce piano de bastringue, qu’il avait fait une tournée avec Bobby Vee. Vee était alors une star dans le Minnesota, et évidemment personne ne pouvait croire que cette histoire était vraie. Il ajouta qu’il avait aussi rencontré Pete Seeger (qu’on ne présente plus) et que celui-ci lui avait promis de lui trouver un concert lorsqu’il arriverait à New York. Tout le monde rigolait !
« Bobby, au lieu d’inventer toutes ces histoires, apprends à jouer de ce foutu piano ! »
Dylan insistait : tout ce qu’il disait était vrai ! Il le jurait sur la tête de sa maman ! Et il disait vrai ! Bob avait vraiment rencontré Bobby Vee chez un disquaire. Il s’était inventé une bio de musicien qui avait fait rêver Vee au point que celui-ci l’engage immédiatement pour sa prochaine tournée !
Bon, quand Vee découvrit son vrai niveau lors des répétitions, il se posa des questions, mais Dylan prétexta une migraine ou un autre désagrément pour expliquer qu’il n’avait pas pu jouer la chanson correctement. Vee le testa une ou deux fois sur scène avant de le renvoyer.
C’était donc vrai : Dylan était monté sur scène avec une star, au culot, grâce à sa seule gouaille. Il faudrait un jour s’intéresser à cette gouaille, qui a permis à Dylan de vendre du rêve à des gens haut placés bien avant qu’il ne soit un grand chanteur. Dylan était une star avant même de savoir jouer d’un instrument ! Il impressionnait par son culot et sa bonne bouille.
Durant les quelques mois où il est resté à Minnesota , Bonnie était une de ses meilleures amies. Après son départ pour New York en décembre 1960, ils sont restés en contact régulier tout au long de l’ascension de Dylan vers la gloire. Dylan revenait régulièrement voir Bonnie dans son petit appartement.
Un jour, il est venu chez elle et lui a dit : « C’est une urgence ! J’ai besoin de ton aide ! Je dois rentrer chez moi et voir ma mère ! » Il parlait avec l’accent de Woody Guthrie à ce moment-là, à tel point que Bonnie se demandait s’il était malade. Elle lui demanda s’il allait bien. Il répondit que oui, mais qu’il voulait qu’elle lui coupe les cheveux. Il n’arrêtait pas de dire : « Plus courts ! Plus courts ! Débarrasse-moi de tout ça ! » Alors elle fit de son mieux pour satisfaire sa demande. Puis d’autres amis entrèrent dans l’appartement : Dave Morton, Johnny Koerner et Harvey Abrams. Ils le regardèrent et dirent : « Oh mon Dieu, tu es horrible ! Qu’as-tu fait ? » Et Dylan s’exclama immédiatement : « C’est elle qui a fait ça !!! Je lui ai dit de me couper un peu les cheveux, mais elle me les a tous volés. Je ne me regarderai plus jamais dans un miroir !! »
Ensuite, il alla écrire une chanson : « Bonnie, pourquoi m’as-tu coupé les cheveux ? »
Il la joua ce soir-là dans un café. Il ne l’interpréta qu’une seule fois sur scène, mais cela suffit pour que cette chanson soit jouée dans les rues de la ville, jusqu’à devenir peu à peu un classique, interprété presque exclusivement dans le Minnesota par les musiciens folk. Si tu entends un musicien jouer Bonnie, Why’d You Cut My Hair ?, tu peux être presque sûr qu’il vient du Minnesota !
On ne retrouve pas cette chanson sur le bootleg enregistré dans l’appartement de Bonnie, quelques semaines après que Dylan a enregistré son premier album. Quelques mois plus tard, le premier EP de Dylan sort sans connaître un grand succès, mais on connaît la suite de l’histoire.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 9160
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » sam. 14 sept. 2024 08:20

Image

Le nouveau Live des War on Drugs, je vois une sortie physique en vinyl le 20, la il est deja sur Deezer mais je vois pas de version CD. Vais pas pouvoir l'acheter du coup. :gratzzz:

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2816
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Cooltrane » sam. 14 sept. 2024 09:36

Pachy a écrit :
sam. 14 sept. 2024 06:31
nunu a écrit :
ven. 13 sept. 2024 18:15
Image

Edition 50 ° anniversaire 66 morceaux avec l'album d'origine, des prises alternatives et deux CD Live.

D'ailleurs quelqu'un sait qui joue vraiment sur le morceau titre. jack Bruce est crédité comme co compositeur et comme bassiste mais il a toujours dit que c'est pas lui qui joue dessus et qu'il a en fait composé que l'intro de la chanson. Zappa par contre disait que Bruce joue bien dessus. Alors qui dit la vérité ?
Oh :mdr2: Bruce étais sûrement dans le coma ce jour là... :reconfort: j'ai plus confiance à FZ vu qu'il était jamais sous influence !
Oui, booooofffff, le Zapp', il était accro à la caféine (plusieurs litres/jour) et à la nicotine (plusieurs paquets / jour) et pour finir était aussi naze que JB, mais dans un autre domaine.
Coté parental, FZ et Gail étaient des véritables merdes, à ce qu'il apparait récemment.
Les récents déballages médiatiques des gosses qui s' entredéchirent sont assez édifiants - la veuve étant aussi veule que le décédé.
Du style, ils ont refusé de mettre leurs gosses aux études supérieures alors qu'ils avait le flouze pour le faire.
Je suis d'accord que l'antisystème est en principe contre-dicté par l'éducation, mais ce n'est pas en l'évitant (éducation) que t'auras les armes pour être anti-système toi-même. :modo:


Bon fin du HS.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 2350
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » sam. 14 sept. 2024 10:01

R-423459-1349439730-8290.jpg
R-423459-1349439730-8290.jpg (140.55 Kio) Vu 649 fois
Tyranny & Mutation est le deuxième album du groupe américain Blue Öyster Cult, sorti le 11 fevrier 1973. Une version complétée est parue en 2001.
Bon, c'est pas mal du tout ce second album...Peut-être un rien trop soft pour moi..mais j'aime bien !
Je pense mais ne sais pourquoi, au premiers Deep Purple...
Maintenant, j'espère que les suivants seront encore meilleur ?

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5999
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » sam. 14 sept. 2024 11:43

Ce matin

A redécouvrir pour vous toutes et tous ici, la version Cd du premier Lp' des Nation Of Ulysses 13-Point Program To Destroy America sorti en 1991 sur Dischord Records qu'on range maintenant dans le "Post Hard X Core" voire l'Emo Core deux étiquettes à la C.... qu'aurait surement rejeté leur très radical chanteur et trompettiste Ian Svenonius qui était très attaché à l'Esprit Do It Yourself des scènes Underground et Punk HxC originales de Whashington DC, on le retrouvera ensuite dans les excellents The Make-Up qui donnaient eux plus dans un styles Post Punk

Nation Of Ulysses 13-Point Program To Destroy America
Image

Dans un autre style un grand classique du Thrash Metal New Yorkais des mid 80's le premier Lp' des Overkill Feel The Fire sorti en 1985 sur Megaforce Records qui je trouve à très bien vieilli et qui fut longtemps parmi l'un de mes Albums Métal préféré des 80's section Cinq Love Mauve :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Image
Modifié en dernier par Punker paname le sam. 14 sept. 2024 14:26, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 9160
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » sam. 14 sept. 2024 11:55

Image

Un indispensable du punk américain dans sa version Deluxe

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 896
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par CCR » sam. 14 sept. 2024 13:08

nunu a écrit :
ven. 13 sept. 2024 18:15
Image

Edition 50 ° anniversaire 66 morceaux avec l'album d'origine, des prises alternatives et deux CD Live.

D'ailleurs quelqu'un sait qui joue vraiment sur le morceau titre. jack Bruce est crédité comme co compositeur et comme bassiste mais il a toujours dit que c'est pas lui qui joue dessus et qu'il a en fait composé que l'intro de la chanson. Zappa par contre disait que Bruce joue bien dessus. Alors qui dit la vérité ?
Aucune idée mais son album le plus (commercial) accessible, non ?!

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 2350
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » sam. 14 sept. 2024 13:40

R-1138206-1661762563-9757.jpg
R-1138206-1661762563-9757.jpg (80.67 Kio) Vu 601 fois
American Garage est le deuxième album studio du groupe Pat Metheny, enregistré en juin 1979 et sorti sur ECM en novembre 1979. Le quatuor comprend la section rythmique Lyle Mays, Mark Egan et Dan Gottlieb.
J'ai rien contre, mais je trouve personnellement que c'est plutôt difficile pour être fan d'un groupe comme ça !
J'espère vivement que les prochains seront top ?

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 2350
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » sam. 14 sept. 2024 14:57

R-2659509-1436696165-8096.jpg
R-2659509-1436696165-8096.jpg (90.68 Kio) Vu 575 fois
DaDa est le quinzième album studio d'Alice Cooper ; le huitième en solo et le dernier enregistré pour la compagnie Warner Bros. I Love America est sorti en single au Royaume-Uni un mois après la sortie de l'album.
C'est quand même pénible d'entendre AC avec des albums pas à la hauteur....
Je comprends bien qu'il n'a plus de souvenirs des deux où trois albums précédents...
Mais il va bientôt revenir avec de solides bases !

Avatar du membre
cericpop
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 96
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:49
Localisation : Pepperland

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par cericpop » sam. 14 sept. 2024 16:23

Image

Half-Cubes - Pop Treasures

Le titre et la couverture de cet album ne sont pas mensongers, c'est un véritable trésor de power pop qui nous est proposé. Le concept, reprendre quasi à l'identique certaines des plus belles chansons de la power pop des 50 dernières années et ce avec parfois la participation des artistes originels. Bon pour l'originalité on repassera mais ces reprises sont jouées avec tant de plaisir et de conviction par des amoureux de ce style musical qu'au final tout le plaisir est pour nous.

Bonus, en dehors de reprises de titres connus des amateurs de power pop la découverte de morceaux plus obscurs mais tout aussi bons.

Par exemple pour ma part je connaissais l'artiste mais pas la chanson, 'Jane' de Van Duren.



Pour les reprises avec la participation des créateurs du titre on retrouve par exemple les harmonies vocales parfaites des frères Alessi avec la chanson, 'All For A Reason'.



On peut écouter l'intégralité de l'album à cette adresse,

https://bigstirrecords.bandcamp.com/album/pop-treasures

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5999
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » sam. 14 sept. 2024 17:41

Cool cette info encore merci pour tes liens ci dessus Ceric Pop elle m'a l'air plus que classe cette petite Compilation :super: :love1: :love1: :love1: :love1: :love1: Il faut noter que Gary Frenay et Tommy Allen qui sont derriére ce projet c'est deux anciens des The Flashcubes autrement dit des sacrés cadors de la Power Pop "Vieille école" :chapozzz:

https://www.discogs.com/fr/artist/18169 ... Flashcubes

Et en plus il y a plus que du Level de haute qualité sur ce Label Big Stir Records :chapozzz: :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

https://bigstirrecords.bandcamp.com/
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Phil
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 529
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Phil » sam. 14 sept. 2024 21:10

Image
LP
Une bien belle réédition du Delicate Sound Thunder ici triple live qui propose un concert complet enregistré au Nassau Coliseum de New York alors qu'il n'était que double à sa sortie. Cette fois-ci, le son est largement meilleur que celui de son "grand frère". Tournée que j'ai vue au Château de Versailles.

Phil
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 529
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Phil » dim. 15 sept. 2024 14:54

Image
LP
Little Bob, le Patriarche du Rock français, s'était adjoint les services du redoutable artilleur en chef Steve Hunter (ex-Lou Reed et Alice Cooper) sur cet Alive Or Nothing capté à l'Elysée Montmartre. C'est simple, ça ne se pose pas de questions, c'est efficace et ça va droit au but. Avec en prime une reprise tellurique de Kick Out The Jams de MC5.

Image
LP
Un véritable coup d'éclat, ce live de Stocks enregistré le 12 février 1982 dans l'étuve du Palais St Sauveur de Lille. Christophe Marquilly à la voix très Rory Gallagher, accompagné de Gérard Muller (RIP) à la basse et Frank Seinave à la batterie nous offre un show malheureusement incomplet mais haletant du début à la fin, une fin qui se solde par un Suzy d'anthologie. Un must have.

Phil
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 529
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Phil » dim. 15 sept. 2024 15:34

Pachy a écrit :
sam. 14 sept. 2024 10:01
R-423459-1349439730-8290.jpg
Tyranny & Mutation est le deuxième album du groupe américain Blue Öyster Cult, sorti le 11 fevrier 1973. Une version complétée est parue en 2001.
Bon, c'est pas mal du tout ce second album...Peut-être un rien trop soft pour moi..mais j'aime bien !
Je pense mais ne sais pourquoi, au premiers Deep Purple...
Maintenant, j'espère que les suivants seront encore meilleur ?
Ca va monter en puissance avec Secrets Treaties puis l'énormissime et incontournable double live On Your Feet Or On Your Knees. Puis ça continue bien avec Spectres, le 2ème live Some Enchanted Evening, Cultösaurus Erectus, Fire Of Unknown Origin et le double live Extraterrestrial Live. Tu laisses de côté Mirrors, The Revolution By Night et Club Ninja qui sont vraiment décevants voire mauvais et tu reviens sur Imaginos, Heaven Forbid et The Symbol Remains. Sinon, il y a eu ces dernières années la publication de nombreux albums dont celui-ci qui est vraiment bien pêchu. Je suis d'ailleurs en train de le réécouter. :super:

Image
LP

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3857
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pablitta » dim. 15 sept. 2024 16:57

cericpop a écrit :
sam. 14 sept. 2024 16:23
Image

Half-Cubes - Pop Treasures

Le titre et la couverture de cet album ne sont pas mensongers, c'est un véritable trésor de power pop qui nous est proposé. Le concept, reprendre quasi à l'identique certaines des plus belles chansons de la power pop des 50 dernières années et ce avec parfois la participation des artistes originels. Bon pour l'originalité on repassera mais ces reprises sont jouées avec tant de plaisir et de conviction par des amoureux de ce style musical qu'au final tout le plaisir est pour nous.

Bonus, en dehors de reprises de titres connus des amateurs de power pop la découverte de morceaux plus obscurs mais tout aussi bons.

Par exemple pour ma part je connaissais l'artiste mais pas la chanson, 'Jane' de Van Duren.



Pour les reprises avec la participation des créateurs du titre on retrouve par exemple les harmonies vocales parfaites des frères Alessi avec la chanson, 'All For A Reason'.



On peut écouter l'intégralité de l'album à cette adresse,

https://bigstirrecords.bandcamp.com/album/pop-treasures
Merci pour cette info, Cericpop ! C’est bien foutu, et puis ça fait plaisir de réentendre les frères Alessi.

Avatar du membre
cericpop
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 96
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:49
Localisation : Pepperland

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par cericpop » dim. 15 sept. 2024 17:16

Pablitta a écrit:
Merci pour cette info, Cericpop ! C’est bien foutu, et puis ça fait plaisir de réentendre les frères Alessi.
Ravi que ce disque te plaise Pablitta mais ce n'était pas la peine de me remercier 2 fois.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3857
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pablitta » lun. 16 sept. 2024 09:34

cericpop a écrit :
dim. 15 sept. 2024 17:16
Ravi que ce disque te plaise Pablitta mais ce n'était pas la peine de me remercier 2 fois.
Oupss ! Voici qui est corrigé :hehe:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5999
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » lun. 16 sept. 2024 10:39

De Ann Harbor Michigan le premier Ep de State No Illusions e.p.sorti en 1983 sur Statement Records en fait leur propre label sur lequel ils sortirons deux autres Ep's,
des pionniers méconnus de la scéne Punk HXC de la région d'Ann Harbor et Detroit, il se reformerons à la fin des années 90 et au début des années 2000

Image

De Seattle le premier Cd' de The Gits Frenching The Bully sorti en C/Z Records 1992, de l’excellent Punk Rock Garage et un groupe culte du Northwest menée par la très charismatique chanteuse Mia Zapata qui sera tragiquement assassinée par un serial killer le 7 Juillet 1993 - on ne retrouvera son assassin qu'en 2003 grace à son ADN. Par la suite une grande partie des groupes de la scéne de Seattle dont Nirvana et Soundgarden lui rendront hommage et organiserons plusieurs concerts en soutien a sa famille, à noter que Joan Jett qui était une grande fan du groupe formera ensuite avec des membres fondateur des Gits le groupe Evil Stig qui enregistrons un Album dont les droits furent entièrement reversé pour payer un détective privé chargé d’enquêter et retrouver l'assassin de Mia.

The Gits Absynthe
The Gits Another Shot Of Whiskey
Image
Modifié en dernier par Punker paname le lun. 16 sept. 2024 15:54, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Danzik » lun. 16 sept. 2024 11:35

Phil a écrit :
dim. 15 sept. 2024 14:54
Image
LP
Little Bob, le Patriarche du Rock français, s'était adjoint les services du redoutable artilleur en chef Steve Hunter (ex-Lou Reed et Alice Cooper) sur cet Alive Or Nothing capté à l'Elysée Montmartre. C'est simple, ça ne se pose pas de questions, c'est efficace et ça va droit au but. Avec en prime une reprise tellurique de Kick Out The Jams de MC5.

Image
LP
Un véritable coup d'éclat, ce live de Stocks enregistré le 12 février 1982 dans l'étuve du Palais St Sauveur de Lille. Christophe Marquilly à la voix très Rory Gallagher, accompagné de Gérard Muller (RIP) à la basse et Frank Seinave à la batterie nous offre un show malheureusement incomplet mais haletant du début à la fin, une fin qui se solde par un Suzy d'anthologie. Un must have.

Je plussoie, ce live des Stocks est superbe :super: : à noter que c’est en même temps leur 1er album ! :chapozzz: J’ai la version CD. :)

:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Répondre