Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Phil
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 521
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Phil » jeu. 5 sept. 2024 18:37

Image

Image

OZZY OSBOURNE : US Festival '83

On se souvient tous de l'US Festival, surtout celui de 83 car celui-ci accueillit le 29 mai les ténors du hard rock de l'époque que furent, à l'occasion du Heavy Metal Day, Quiet Riot, Mötley Crüe, Ozzy Osbourne, Judas Priest, Triumph, Scorpions et Van Halen en tête d'affiche avec un DLR fortement aviné. Là, c'est la superbe prestation d'Ozzy que je réécoute. Jake E.Lee y est déchaîné, Ozzy comme à son habitude passe son temps entre effectuer ses fameux petits sautillements et haranguer l'énormissime foule qu'il arrose abondamment avec des seaux d'eau que lui fournissent les roadies. Aldridge qui sera remplacé par Carmine Appice quelques mois plus tard, ne fait pas dans la dentelle tandis que l'impassible et infatigable Bob Daisley aligne les lignes de basse avec une justesse de métronome. Aucun commentaire sur la setlist. Elle est fabuleuse du début à la fin. Point barre. A écouter ou à réécouter de toute urgence.
Modifié en dernier par Phil le ven. 6 sept. 2024 21:04, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 845
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Elie Köpter » ven. 6 sept. 2024 07:11

Hi à tous !

Voici une petite découverte pour moi que je vous fais partager :
Image

SQUEAKY FEET, groupe californien aux iinspirations très variées où on retrouve des influences Hawkwind, avec un soupçon de jazz par moment, du Beatles même du Flower Kings, bref ça pioche un peu partout avec un habile savoir-faire créant un univers très cohérent et bien mélodique.
Peut-être en a-t-on déjà parlé ici, si c'est le cas, désolé pour le doublon . :chapozzz:

Voici un lien Bandcamp qui vous permettra de goûter auditivement parlant :
https://squeakyfeet.bandcamp.com/album/ ... or-alarm-2

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 9458
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 6 sept. 2024 07:32

Elie Köpter a écrit :
ven. 6 sept. 2024 07:11
Hi à tous !

Voici une petite découverte pour moi que je vous fais partager :
Image
SQUEAKY FEET, groupe californien aux iinspirations très variées où on retrouve des influences Hawkwind, avec un soupçon de jazz par moment, du Beatles même du Flower Kings, bref ça pioche un peu partout avec un habile savoir-faire créant un univers très cohérent et bien mélodique.
Peut-être en a-t-on déjà parlé ici, si c'est le cas, désolé pour le doublon . :chapozzz:

Voici un lien Bandcamp qui vous permettra de goûter auditivement parlant :
https://squeakyfeet.bandcamp.com/album/ ... or-alarm-2
Vu d'ensemble y aussi un petit côté Genesis avant le départ du Gab pour leur côté progressive (le flutiau).
J'aime bien leur sonorités jazzys aussi et bizarrement le premier en instrumental le guitariste a des accents de Cantrell d'AIC !
Les mecs ont dû puiser leurs influences dans tous les genres c'est éclectique ! :) ;)
S'il a du temps libre ça devrait plaire à USam :hello:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

ornen
Contributeur
Contributeur
Messages : 99
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 09:42

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par ornen » ven. 6 sept. 2024 07:49

ornen a écrit :
lun. 2 sept. 2024 15:00
Echoes a écrit :
mer. 29 nov. 2023 10:06
Image

Agitation Free - Momentum - 2023

Le retour de ce groupe mythique 24 ans après leur dernier album studio. C'est ma foi assez réussi et plaisant, presque entièrement instrumental. On retrouve tous les ingrédients qui ont fait leur succès à l'époque, sonorités orientales, électroniques et de belles guitares ainsi que de longs passages planants mais sans jamais tomber dans le revival, les sonorités sont bien actuelles.
Une bonne surprise, rien de bien nouveau évidemment mais on passe un bon moment :chapozzz: :super:

line up actuel:

Lutz Graf Ulrich Guitare et banjo
Daniel Cordés Basses et synthés
Michael Hönig Claviers, synthétiseurs et percussions électroniques
Gustl Lütjens Guitare et chant
Burghard Rausch Batterie et percussions électroniques

Les invités:
Benjamin Schwenen Guitare (Nouveau Son)
Pierre Michel Hamel Santur (Levant)
Pierre Lattes Mots parlés (Nouveau Son)

Pour ceux que ça interesse, Agitation Free devrait se produire à Paris le 25 novembre 2024, je tiens l'info de Lutz Ulbricht à qui j'avais envoyé un mail pour connaître la date exacte de leur passage à Clermont en 1974. A ma grande surprise il m'a répondu : c'était le 25 janvier. Il y a 50 ans !

Un extrait:
Je viens finalement de me procurer cet album. Tout à fait d'accord avec toi. On n'est plus dans les 70's mais ça reste du bon Agitation Free. De quoi raviver ma nostalgie, quand je les ai vus en live en 1974...

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 953
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Titis » ven. 6 sept. 2024 10:41

Aerosmith
Get A Grip 1993
Pas l'album que j'écoute le plus souvent du groupe mais faut dire qu'il était pas si mal après une période compliquée

Image

Image

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4346
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » ven. 6 sept. 2024 13:33

Un peu d'orthographe pour les ceussent qui ont fait leur rentrée y'a pas longtemps...

Avec l'aide des Red Hot Chili Peppers et leur titre "Give it Away"

Voici "Excusez Madame!" avec "Les SI n'aiment pas les RAIS"


We will dance again...

Avatar du membre
cericpop
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 95
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:49
Localisation : Pepperland

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par cericpop » ven. 6 sept. 2024 14:43

Image

Aujourd'hui séance rock'n'roll à l'ancienne avec The Dictators l'album par The Dictators le groupe. Un nouvel album studio 23 ans après le dernier.

https://valleyentertainment.bandcamp.co ... -dictators

Le line up actuel du groupe est composé des membres fondateurs Andy Shernoff (basse, chant) et Ross The Boss (guitare principale, chant) qui sont rejoints par le batteur Albert Bouchard (ex-Blue Öyster Cult) et le chanteur/guitariste Keith Roth (Frankenstein 3000).



My Imaginary Friend



All About You


Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4686
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » ven. 6 sept. 2024 14:54

Television, The Blow-Up, 1982

Il s'agit de l'édition 1999 d'un DU concert de Television au CBGB.

A l'origine un bootleg capté sur K7, d'où le son parfois approximatif
bien que remunstérisé.

Il n'empêche (melba) que c'est un document extraordinaire.
D'une part pour comparer avec les versions des titres studio, pour le jeu des guitares de Tom Verlaine
et Richard Lloyd, pour,

Image

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 2341
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » ven. 6 sept. 2024 15:24

R-7040574-1432320062-4280.jpg
R-7040574-1432320062-4280.jpg (17.35 Kio) Vu 351 fois
The Congregation est un album du groupe de metal progressif norvégien Leprous, sorti en 2015.
Voilà le genre d'album qui s'écoute une seule fois et puis on passe au suivant !
Pas totalement mauvais, mais pas mémorable...

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4686
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » ven. 6 sept. 2024 17:23

Masters Of Reality, How High The Moon, 1997

Un live (at the Viper Room) d'un de mes groupes préférés dans le style.
Certains racontent que le batteur serait la réincarnation de Mussolini, j'attends toujours les preuves.

Image

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5992
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » ven. 6 sept. 2024 17:32

Ceric Pop Le line up actuel du groupe est composé des membres fondateurs Andy Shernoff (basse, chant) et Ross The Boss (guitare principale, chant) qui sont rejoints par le batteur Albert Bouchard (ex-Blue Öyster Cult) et le chanteur/guitariste Keith Roth (Frankenstein 3000).
Je ne connait pas toutes leurs histoires personnelles (Très agitées) dans le groupe mais manque tout de même leur chanteur original et plus grand déconneur des scènes Proto Punk et Punk New Yorkaise, Aka le légendaire Handsome Dick Manitoba qui d’après ce que j'aie lu tient maintenant un bar bien Rock'n'Roll à New York

Bon pour le reste ne jouons pas les ultra puristes Keith Roth est un super chanteur et ça le fait très bien aussi. Et de ce que j'en connait Frankenstein 3000 est un super groupe Glam Punk'n'Roll à recommander aux fans de nos Jet Boys fRançais, de Jeff Dahl et de la galaxie Punk'n'Roll de Mr Sonny Vincent :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 9143
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » ven. 6 sept. 2024 17:58

Je crois que j'ai déja raconter l'anecdote mais j'oublierais jamais la tete du patron d'un bar de Dijon ou je trainais pas mal a une époque il adore le punk, la cowpunk et tout ca, quand je lui ait dit que Ross the Boss c'était aussi le guitariste de Manowar qu'il déteste :hehe:

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 9458
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 6 sept. 2024 18:12

Punker paname a écrit :
ven. 6 sept. 2024 17:32
Ceric Pop Le line up actuel du groupe est composé des membres fondateurs Andy Shernoff (basse, chant) et Ross The Boss (guitare principale, chant) qui sont rejoints par le batteur Albert Bouchard (ex-Blue Öyster Cult) et le chanteur/guitariste Keith Roth (Frankenstein 3000).
Je ne connait pas toutes leurs histoires personnelles (Très agitées) dans le groupe mais manque tout de même leur chanteur original et plus grand déconneur des scènes Proto Punk et Punk New Yorkaise, Aka le légendaire Handsome Dick Manitoba qui d’après ce que j'aie lu tient maintenant un bar bien Rock'n'Roll à New York

Bon pour le reste ne jouons pas les ultra puristes Keith Roth est un super chanteur et ça le fait très bien aussi. Et de ce que j'en connait Frankenstein 3000 est un super groupe Glam Punk'n'Roll à recommander aux fans de nos Jet Boys fRançais, de Jeff Dahl et de la galaxie Punk'n'Roll de Mr Sonny Vincent :)
C'est un chouïa la carpe et le lapin, mais si il n'y a pas trop de tension ou d'ego ça peut fonctionner comme on a connu The Dictators line-up originale !
On a failli avoir Patrick Juvet et Alice Cooper mais ça c'est arrêté à une reprise !
GG Allin et Plastic Bertrand c'est dommage c'est plus possible !
:chapozzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 9143
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » ven. 6 sept. 2024 18:24

Image

Il ya 25 ans (en fait c'est demain) sortait cet album, le premier de Muse. C'est surtout deux ans plus tard avec Origin of Symetry que le groupe percera mais ce premier album est quand même tres bien. Aujourd'hui je suis moins client de Muse mais je reste fidele aux deux premiers albums

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4432
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » ven. 6 sept. 2024 21:04

En somme, la Muse t'habite ::d
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 891
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par CCR » ven. 6 sept. 2024 21:28

whereisbrian a écrit :
ven. 6 sept. 2024 17:23

Un live (at the Viper Room) d'un de mes groupes préférés dans le style.
Certains racontent que le batteur serait la réincarnation de Mussolini, j'attends toujours les preuves.
Et moi j'attends la preuve de celui qu'i t'a dit que ....

ceci dit, très bon groupe

Live de 2002
[media]
[/media]
nunu a écrit :
ven. 6 sept. 2024 18:24
Image

Il ya 25 ans (en fait c'est demain) sortait cet album, le premier de Muse. C'est surtout deux ans plus tard avec Origin of Symetry que le groupe percera mais ce premier album est quand même tres bien. Aujourd'hui je suis moins client de Muse mais je reste fidele aux deux premiers albums
c'est vrai qu'avec le 3eme ça a l' air de partir en couille . Le groupe qui repsoe sur ses lauriers et compose des morceaux sans intérêts.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5992
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » ven. 6 sept. 2024 22:28

nunu a écrit :
ven. 6 sept. 2024 17:58
Je crois que j'ai déja raconter l'anecdote mais j'oublierais jamais la tete du patron d'un bar de Dijon ou je trainais pas mal a une époque il adore le punk, la cowpunk et tout ca, quand je lui ait dit que Ross the Boss c'était aussi le guitariste de Manowar qu'il déteste :hehe:
Tiens marrant Handsome Dick Manitoba aussi lui en aurait plus ou moins voulu pour ça , il avait même sorti pas mal de vacheries sur Ross the Boss pendant sa période Manowar qu'il considérait comme un "Faux groupe de Rock"n'Roll", et qualifié son batteur Rich Teeter de plusieurs noms d'oiseaux quand il avait appris qu'il allait jouer pour Twisted Sister :ghee:

j'ai toujours adoré les interviews et les anecdotes d'Handsome Dick Manitoba sur ses manières de foutre le dawa et le bordel en boite après leurs concerts, et sur une des virées en mode après concert très arrosée qu'il avaient faite avec les Dead Boys
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4686
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » sam. 7 sept. 2024 08:59

Nala Sinephro, Endlessness, 2024

Encore meilleur que le précédent.
Il sera dans mon top 2024.

Image


Phil
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 521
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Phil » sam. 7 sept. 2024 09:05

GHOST : Rite Here Rite Now
LP

Un peu comme Through The Never de Metallica, ce Rite Here Rite Now, nouveau live hyper efficace, BO d'un film-concert, est dantesque. Ghost me plait de plus en plus (je ne sais si je suis fan mais en ce qui me concerne, j'adore) à la fois en studio et en live (vu en 2019). Le Forge, accompagné qu'il est par d'excellents inconnus musiciens, est doté d'un incroyable sens de la mélodie accrocheuse parfois "poppy" sur fond de riffs bien lourds et d'orchestrations fabuleuses. Les shows sont, quant à eux, de toute beauté. On en prend plein les mirettes et je suis prêt à retourner les voir lors de leur prochain passage parisien. De toute façon, aujourd'hui, les groupes qui font preuve d'originalité, sont toujours clivants, c'est de bonne guerre.

Image

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 2341
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » sam. 7 sept. 2024 10:15

R-1941000-1283953619.jpg
R-1941000-1283953619.jpg (52.36 Kio) Vu 234 fois
Slowhand est le 5e album studio du guitariste britannique Eric Clapton sorti en 1977.
Voilà le genre d'album encore une fois qu'on écoute une fois, puis on y passe vite à un autre...
Me demande toujours pourquoi diable Clapton à sorti des albums de ce...style?
Heureusement, ils y a toujours quelques pépites dessus...

Répondre