Les objets du passé

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Re: Les objets du passé

Message par Pilgrim » lun. 22 janv. 2024 13:15

Punker paname a écrit :
dim. 21 janv. 2024 21:59
Pilgrim Considérées comme nulles à l'époque et aujourd'hui collectors, je suis sûr que ça vaut une fortune!
Pour ce qui est des grattes made in CCCP et Pays de l'Est c'est vrai que ça spécule aussi la dessus sur Rivairbe, ceci dit les Jolana et les Resonet Tchéques et certaines made in RDA étaient bien fabriquées et valaient amplement toutes les petites Italiennes comme par exemple les Eko,Galanti, Welson :)

Je te recommande ce site sur les grattes Italiennes
https://www.fetishguitars.com/
Merci pour le lien,ce site est fabuleux.Attendu jusqu'à aujourd'hui pour apprendre que Vox faisait aussi des guitares électriques!
Les premières EKO avaient de la gueule.Je me souviens qu'ici (enfin au lycée!) elles n'avaient pas trop bonne réputation,des copies moyennes.Mais elles n'étaient pas trop chères.

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » mar. 3 sept. 2024 08:43

Image´

C’était pratique
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 17 oct. 2024 05:51

Nos vieux synthés et instruments pourraves mais sur lesquels tu peux rejouer du New Order !
Il me reste le petit Casio, de temps en temps je le branche pour voir si il fonctionne toujours ! :] :)

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » jeu. 17 oct. 2024 17:00

gabuzomeuzomeu a écrit :
jeu. 17 oct. 2024 05:51
Nos vieux synthés et instruments pourraves mais sur lesquels tu peux rejouer du New Order !
Il me reste le petit Casio, de temps en temps je le branche pour voir si il fonctionne toujours ! :] :)

Nos chers petits Trio de Da Da Da et les New Waveux Italiens Christina Moser, et Maurizio Arcieri de Chrisma ex Krisma ne juraient que par les Casio, et ça sonnait aussi bien que du Jacno

Modifié en dernier par Punker paname le ven. 18 oct. 2024 06:13, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Seric
Top contributeur
Top contributeur

Message par Seric » jeu. 17 oct. 2024 17:37

Et aussi Leonard Cohen (J'ai toujours ce modèle)...
Image
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » ven. 18 oct. 2024 07:59

Ouf il semblerait que toute la Hype et la Collectorite sur les claviers Casio dits Vaintage soit un peu retombée même si pour certains de leurs modèles c'est encore trop reuche :ghee: :taré1:

Dire qu'on en trouvait par palettes entières dans les Brocs, vide greniers et vide maisons il y a une vingtaine d'années, reste plus qu'a attendre que Berhinger la marque détestée des puristes et les Stagger Leedovico des Claviers qui ne jurent que par du Moog nous en fasse quelques bon petit clones à pas chers :mdr3: Image

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » ven. 18 oct. 2024 15:40

D'ici que les Bontempi se revendent une blinde...

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » ven. 18 oct. 2024 16:18

Pilgrim a écrit :
ven. 18 oct. 2024 15:40
Ne rigole Pilgrim pas mais tu n'est pas si loin que ça de la vérité, vu sur Rivairbe le Tristcogs des instruments de musique :ghee: :hehe:

Image

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 18 oct. 2024 17:11

Seric a écrit :
jeu. 17 oct. 2024 17:37
Et aussi Leonard Cohen (J'ai toujours ce modèle)...]
Le même que celui de Leonard mais sans le talent.
Faut que je retrouve le petit transfo/adaptateur, car j'ai pas les cinq piles 1,5 v sous la main !
A la campagne pour madame il y a son piano électrique Yamaha série 200, un ancienne génération acheté 80 euros d'occasion avec pied et sustain. Un neuf c'est 800.
Dire que ce genre de machine coûtait au début des 80's six mois de salaire. Notre Oberheim doccase coûtait le prix d'une petite voiture, heureusement aidé avec la grand-mère d'un musicos on a pu réunir le pognon pour l'acheter, il était tout le temps en réparation, même notre sonorisateur qui avait construit sa sono et des ordinateurs n'y comprenait rien !
J'ai laissé pourrir dans une cave mon ampli basse/clavier jaune et la basse est chez mon fils au Québec.
Pour jouer j'en emprunte une et son petit ampli ... c'est pas souvent :hurt1: :mdr3:
Je me demande si j'arriverai à financer un Fairlight ... celui du Gab ou de Tears for Fears ?
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » ven. 18 oct. 2024 18:36

J'ai un Roland Alpha Juno II de 1986 qui marche bien sauf quelques touches (3 ou 4) qui ne font plus "contact", du coup c'est loupé désormais pour mes soli endiablés, dommage j'étais à deux doigts de doubler le brio de Tony Banks... Je ne sais pas si ça se répare (je ne parle pas de mon ego démesuré mais des touches mortes...) :)

Et de plus je ne sais même pas si le petit père Tony a jamais joué sur cet instrument...
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 19 oct. 2024 12:14

Unserious Sam a écrit :
ven. 18 oct. 2024 18:36
J'ai un Roland Alpha Juno II de 1986 qui marche bien sauf quelques touches (3 ou 4) qui ne font plus "contact", du coup c'est loupé désormais pour mes soli endiablés, dommage j'étais à deux doigts de doubler le brio de Tony Banks... Je ne sais pas si ça se répare (je ne parle pas de mon ego démesuré mais des touches mortes...) :)

Et de plus je ne sais même pas si le petit père Tony a jamais joué sur cet instrument...
Tu as une adresse à Paris Vintage Synth & Co 22 Rue Milton, 75009 Paris

Malheureusement pour moi il ne réparent pas pour le moment des Arturia comme mon Minibrute SE dont la section séquenceur à grillé, et certains Synthés très très récents, par contre ils refont tout sur les synthés des 60's aux 90's même les moins courants et bossent même sur les vieux Casio dits Vaintage

https://www.synthfood.fr/manfred-repara ... hetiseurs/

https://vintagesynthsandco.com/fr/

Et pour la province une liste de réparateurs si ça te branche

Liste des réparateurs de synthétiseurs

https://www.synthfood.fr/trouver-un-rep ... thetiseur/

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » sam. 19 oct. 2024 13:44

Punker paname a écrit :
ven. 18 oct. 2024 16:18
Pilgrim a écrit :
Ne rigole Pilgrim pas mais tu n'est pas si loin que ça de la vérité, vu sur Rivairbe le Tristcogs des instruments de musique :ghee: :hehe:

Image
Bordel ,faudrait tout garder! ::d

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 19 oct. 2024 14:17

Pilgrim a écrit :
sam. 19 oct. 2024 13:44
Punker paname a écrit :
ven. 18 oct. 2024 16:18
Pilgrim a écrit :
Image
Bordel ,faudrait tout garder! ::d
Mais on en a balancé plein .... Bon tant pis ! :o :gratzzz: :mdr2:

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 19 oct. 2024 16:36

Merci le Gab pour la découvertitude de ce Marcel Bontempi :hello: :super: :super: :super: :super: Un hyperactif du 45 Tours :chapozzz: :chapozzz:

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » sam. 19 oct. 2024 17:34

Punker paname a écrit :
sam. 19 oct. 2024 12:14
Unserious Sam a écrit :
ven. 18 oct. 2024 18:36

Tu as une adresse à Paris Vintage Synth & Co 22 Rue Milton, 75009 Paris

Malheureusement pour moi il ne réparent pas pour le moment des Arturia comme mon Minibrute SE dont la section séquenceur à grillé, et certains Synthés très très récents, par contre ils refont tout sur les synthés des 60's aux 90's même les moins courants et bossent même sur les vieux Casio dits Vaintage

https://www.synthfood.fr/manfred-repara ... hetiseurs/

https://vintagesynthsandco.com/fr/

Et pour la province une liste de réparateurs si ça te branche

Liste des réparateurs de synthétiseurs

https://www.synthfood.fr/trouver-un-rep ... thetiseur/
Merci pour les adresses :) Et comme on dit dans le Forez : pourvu que le synthé tienne ::d
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 19 oct. 2024 17:49

De rien Sam :)
Unserious Sam Et comme on dit dans le Forez : pourvu que le synthé tienne ::d
La meilleure vanne de la semaine

:super: :super: :super: :pluzzz1: :pluzzz1: :pluzzz1:

bushi
Super contributeur
Super contributeur

Message par bushi » dim. 20 oct. 2024 10:13

Danzik a écrit :
lun. 22 janv. 2024 13:00
Elie Köpter a écrit :
lun. 22 janv. 2024 11:04
Pilgrim a écrit :
dim. 21 janv. 2024 19:04

Rien que de les voir ,j'ai l'odeur des amorces cramées qui me revient!
On achetait ça chez le droguiste comme on disait (ou encore marchand de couleurs) en fait un bazar monstre ,le mec vendait de tout mais il y avait toujours des jouets en vitrine,des bagnoles ,des pistolets etc...A la Chandeleur c'était les masques en carton rigide.Bons souvenirs..
Ah ouais, que de souvenirs qui remontent à la surface. :taré1: Trop sympa (merci Gabu) :chapozzz:
Par contre on mettait par chez nous des pétards papier comme ceux-cit' :
Image
:pluzzz1:

Même chose, ma mémoire olfactive m’est revenue aussitôt. Agréable souvenir étant
gamin : c’est malin maintenant ça sent l’odeur du pétard dans la baraque ! :mdr2:
Pareil, que de souvenirs !
on les jetait de la fenêtre du 2e étage (chez moi), juste à côté des darones qui passaient en dessous en revenant des courses avec leurs gros sacs.

Grosses rigolades, et grosses engueulades aussi :hehe: :hehe:

Ça me rappelle une des conneries qu'on avait inventé :
Avec des sarbacanes et les fléchettes en papier, au bout desquelles on collait des épingles, on allait sur la petite place du centre commercial, à côté du Suma. Le boucher-charcutier avait un rideau de fer qui était ajouré en haut, pour l'aération je suppose, et en prenant un peu de recul on voyait tous les saucissons et les jambons accrochés. Le but étant bien sûr de piquer le plus de fléchettes possible dans ces beles cibles.
Et d'ensuite imaginer la tête du boucher qui ouvrait sa boutique le lendemain :hehe: :hehe:
On ne s'est jamais fait gauler...
Sales mômes

Capture d’écran 2024-10-20 à 12.15.26.jpg
Capture d’écran 2024-10-20 à 12.15.26.jpg (80.13 Kio) Vu 1585 fois
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » dim. 20 oct. 2024 11:56

Salut!
Que de souvenirs, les sarbacanes!

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » dim. 20 oct. 2024 12:41

La photo, on dirait des joints stylés Lagerfeld ::d

bushi
Super contributeur
Super contributeur

Message par bushi » dim. 20 oct. 2024 13:23

Pas exactement la même gueule :)

Et puis c'était pas à la même période...
Capture d’écran 2024-10-20 à 15.22.13.jpg
Capture d’écran 2024-10-20 à 15.22.13.jpg (36.89 Kio) Vu 1552 fois
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

Répondre