A la campagne on a la chance d'avoir des vide-greniers dans d'agréables petits villages : celui d'hier, est un incontournable près
de chez nous, buccolique avec un étang, etc : j'y ai joué par deux fois au vendeur, et y passe tous les ans comme visiteurs...
Un temps splendide, des animations pour les petits, avec un groupe invité pour jouer en "direct live" pour les plus grands : cette
année le groupe,
Maxbluemoon du 49 (en duo) pop rock folk, reprenant des standards avec talent...
Pour les gens du 49 (appouved by
Danzik) :
https://www.maxbluemoon.fr/
Arrivés vers 9 H 30 en mode coolos baba coulos, je précise à ma femme : à cette heure là c'est rapé, je pense ne rien trouver !
Comme quoi...
Avec le recul, les précédentes années les trouvailles étaient plutôt ordinnaires, c'est sans compter sur une bonne surprise :
Chez le même vendeur (amateurs de vinyles, soigneux, qui vendait une petite partie de sa collection de 45 tours qu'ils
nécoutent plus.
40
SP et
EP, en (très)bon état, certains avec languettes, parus dans les 60's, 70's et 80's, pile poil ce qui me plait.
Après une petite négociation, de 30 euros, il me propose 25 euros, ce qui ramène chaque vinyle à 62,05 cts.
J'écoute quelques 45 tours depuis ce matin, de belles découvertes ; un p'tit lot bien sympatoche pour
Curiosités Vinyles