CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » sam. 24 août 2024 17:01

Vraiment une chouette trouvaille New Wave Post Punk que voila Danzik, ils avaient aussi à noter un super claviériste Foss Patterson qui avaient joué entre autre avec Camel

A noter que sur le même label était sorti deux très bons 45 Tour de The Cheaters un très bon groupe entre Rhythm & Blue et Pub Rock :)
Modifié en dernier par Punker paname le sam. 24 août 2024 22:10, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » sam. 24 août 2024 17:56

Une de mes plus belles trouvailles de cet été ! :)

Aux J.O musicaux le groupe Indoor Games se serait retrouvé sur le podium : :love1:

ca groove à la basse (nottament face B), les percussions, drums et guitares superbes, belle voix et keyboards classe ! :super:

:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » lun. 26 août 2024 09:00

:pausecaffé:

A la campagne on a la chance d'avoir des vide-greniers dans d'agréables petits villages : celui d'hier, est un incontournable près

de chez nous, buccolique avec un étang, etc : j'y ai joué par deux fois au vendeur, et y passe tous les ans comme visiteurs... :cote:

Un temps splendide, des animations pour les petits, avec un groupe invité pour jouer en "direct live" pour les plus grands : cette

année le groupe, Maxbluemoon du 49 (en duo) pop rock folk, reprenant des standards avec talent... :chapozzz:

Pour les gens du 49 (appouved by Danzik) : https://www.maxbluemoon.fr/

Arrivés vers 9 H 30 en mode coolos baba coulos, je précise à ma femme : à cette heure là c'est rapé, je pense ne rien trouver !

Comme quoi... ::d

Image

Image

Avec le recul, les précédentes années les trouvailles étaient plutôt ordinnaires, c'est sans compter sur une bonne surprise :

Chez le même vendeur (amateurs de vinyles, soigneux, qui vendait une petite partie de sa collection de 45 tours qu'ils

nécoutent plus. :ghee:

40 SP et EP, en (très)bon état, certains avec languettes, parus dans les 60's, 70's et 80's, pile poil ce qui me plait. :vieuzzz:

Après une petite négociation, de 30 euros, il me propose 25 euros, ce qui ramène chaque vinyle à 62,05 cts. :alcool1:

J'écoute quelques 45 tours depuis ce matin, de belles découvertes ; un p'tit lot bien sympatoche pour Curiosités Vinyles :pompom:

Modifié en dernier par Danzik le lun. 26 août 2024 10:23, modifié 2 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 26 août 2024 09:53

Bonne pioche en tous cas :chapozzz:

Avec plein de Curiosités Vinyles qui m'interpellent déjà comme :cote:

GG pas Allin mais GG Turner fastoche cette vanne mais pas pu résister :gene3: :gene3: :gene3:

Che Guevara par Los Argentinos

Les Octaves

Trés bon le très Psyché Soul I Am the preacher par les People celui-la je l'avais trouvé dans un des Boulinier Parisien, il existe avec deux autres pochettes différentes en pressages Espagnol et Allemand
Modifié en dernier par Punker paname le lun. 26 août 2024 11:43, modifié 4 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » lun. 26 août 2024 09:56

Image

C'est avec surprise que je vois que le 45 tours des Starshoot (1979) :vieuzzz: a un rond central différent du mien (qui est sur fond rouge) :ghee: :

je pense que c'est une réédition que celui çi, pourtant rien est indiqué sur la pochette ou ailleurs ? Quand pense Mr Starshooter ?

dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Message par dark pink » lun. 26 août 2024 11:29

Si c'est à moi que tu t'exprimes en disant "monsieur Starshooter", camarade Danzik, je viens de vérifier et je n'ai qu'un exemplaire de ce disque avec une étiquette centrale grise. J'ignorais qu'il pût avoir une étiquette rouge qui, selon toute vraisemblance, est la plus ancienne des deux. Tu as bien fait de le signaler, car dans ce cas, il est possible que l'autre simple extrait de l'excellent second album du groupe, à savoir "Loukoum scandale", ait été lui aussi édités avec deux étiquettes centrales différentes. Si tel était le cas, il s'en suivrait de nombreuses nuits d'insomnie et d'une recherche effrénée de ma part des versions ne figurant pas dans ma collection. Bon, je déconne ;) Mais je ne savais pas, merci du tuyau :)
Modifié en dernier par dark pink le lun. 26 août 2024 14:33, modifié 1 fois.

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » lun. 26 août 2024 13:01

Bien sur que c'est toi "monsieur Starshooter" :winner1: :ghee: ! Il manquerait plus que ça, qu'un autre revendique ce statut :

ça ne serait qu'un... imposteur ! :cote: :mdr2:

Figure toi, que j'ai failli ne pas le prendre en plus, je l'ai reposé puis repris au tout dernier momment ! Je savais que je l'avais,

dans mes souvenirs, la pochette était légèrement plus terne (exposition à la lumière naturelle et aussi le soleil) : bonne pioche

en tout cas, arrivé à la maison, c'était bien le cas ! :o . Je me demande bien comment j'ai fait pour m'en souvenir. :ange:

Je pense que c'est surement un 1er tirage avec l'étiquette centrale rouge, et les grises, peut être des rééditions ? : j'ai vérifié

aussi pour les deux 45 tours, les références sont exactement les mêmes à la lettre et chiffres près (pochette et vinyl).

J'ai vérifié mes autres 45 tours du groupe, aucun ne fait mention de réédition : je compare avec les 45 tours de Téléphone,

ou là c'est bien indiqué au verso et en bas des pochettes, réédition de (telle année) : j'en ai deux ou trois avec cette précision.

Du coup, je me demande bien si le second SP "Loukoum scandale " (octobre 1979) extrait de l'album Mode, ne serait pas paru

lui aussi dans un 1er temps avec une étique centrale rouge ? :gratzzz: Mon exemplaire est sur fond gris (moins fun le visuel) :-|

Modifié en dernier par Danzik le lun. 26 août 2024 14:30, modifié 1 fois.

dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Message par dark pink » lun. 26 août 2024 14:30

OK pour monsieur Starshooter, j'accepte le titre très volontiers :hehe:

A part pour Get Baque, qui a été réédité sur Fan Club Records en ayant 2 étiquettes centrales bien différentes, je ne pense pas qu'il y ait eu une quelconque réédition des 45t de Starshooter. Comme on peut le voir, l'étiquette rouge est en papier et la grise en plastique moulé. Si on laisse un disque avec une étiquette en papier dans la flotte, cette étiquette finit par se dégrader alors que ces disques avec ce qu'on peut appeler une impression en plastique ne verront pas cette "étiquette" bouger d'un poil. Je pense donc que ceux avec du papier sont plus anciens que les autres vu que la technique du plastoc est plus récente mais la seconde manière n'en est pas pour autant une réédition, juste un changement de mode de production. Les gens qui ne collectionnent pas les disques et qui lisent ce que je viens d'écrire doivent se dire que j'ai des réflexions utiles et passionnantes :hehe:

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » lun. 26 août 2024 14:39

C'est très intéressant : je n'y aurais pas pensé ! Ce qui explique du coup que le terme réédition, ne s'applique pas dans ces cas là.

Je vais faire attention tout de même pour leur second SP, si j'en trouve avec le label en papier, je préfère celui là, je le chope ! :]

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » lun. 26 août 2024 15:25

STARSHOOTER. :)

Image

Image

Image

Article paru dans un n° de JukeboxMagazine :chapozzz: :vieuzzz:

dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Message par dark pink » lun. 26 août 2024 16:17

Très bien cet article centré galettes comme tous les articles du regretté canard Juke Box. Une toute petite erreur : le slogan au bas du dos de la pochette du premier album est : "Un groupe efficace et dynamique dans une société saine" et non "un groupe jeune etc." Ce dont tout le monde se tamponne sauf moi :hehe:
Erreur aussi dans mon laïus de t'taleur : Le 45t "Get Baque" a 3 étiquettes possibles : la blanche du stock mis au rebut par Pathé (la plus rare, 300 exemplaires selon l'article), la rouge "Pathé" et la grise "Fan Club". ;)

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » lun. 26 août 2024 16:32

Bah dit donc tu as fais une belle razzia mon gars :chapozzz:
Le Starshooter je l'ai depuis sa sortie , le Alice Dona je le connaissais sous une autre pochette
Il y a un paquet de trucs que ne connais pas
Moi perso j'ai chopé hier deux Ginette Reno pour 2 euros à Oudon mais faut dire que j'y suis allé à 13.00 quand mes potes sont partis en allant manger chez le Pater alors j'était pas en avant j'ai tracé

Image

Image
Image

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 26 août 2024 17:23

J'aie cherché mais pas trouve sur le net des Pubs sur Best des Tee Shirt Painque Rock qu'avait dessiné Kent ou Jello (Je ne me souvient plus très bien) et qu'ils vendaient en VPC, le seul truc que je me souvient que les graphismes étaient très marrant dont un qui était dédié si, si.................. à Amin Dada provoc Starshootienne oblige :)

Sur que comme ceux originaux de Sex la boutique de Malcom Maque la Reine hoooooooo : Shocking:ghee: :ghee: :ghee ils doivent valoir une blinde sur Il Baille :taré1: :peur1: :baillezzz:

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mar. 27 août 2024 11:44

dark pink a écrit :
lun. 26 août 2024 16:17

Erreur aussi dans mon laïus de t'taleur : Le 45t "Get Baque" a 3 étiquettes possibles : la blanche du stock mis au rebut par Pathé (la plus rare, 300 exemplaires selon l'article), la rouge "Pathé" et la grise "Fan Club". ;)

Ce 45 tours "sauvé" à hauteur de 300 ex devient, par accident,

une sorte de graal quelque part, un vinyl rare, voir très rare. Cela pourrait être intéressant d'ouvrir un topic, uniquement sur les

skeuds format 45 tours parus entre 50 et 250 ex (pourquoi pas cette fourchette ?) ce qui peut êttre considéré comme peu :

plus souvent les tirages sont de l'ordre de 500 exemplaires (en général), qui de ce fait sont "moins rares" (forcément), qui ne

sont pas pour autant très facile à trouver. Ensuite le tirage supérieur, est de l'ordre de 1000 exemplaires, etc, me semble t'il.

J'aime bien le "parcours" de ce SP des Starshooter : je fais parti de ceux qui ne l'ont pas, et le recherche... bien évidement ! :ghee:

Note : je pense qu'il sagit de celui çi (?) : http://pochette2.free.fr/rockfrancais/s ... ter22.html

Cela m’évoque l'unique EP du groupe Nantais "Les Rapaces" (1962) * paru à seulement une poignée d’exemplaires ! :confusezzz:

Un skeud, qui pourrait intéressé un label :rollin: : ce disque méga rare fait parti des... introuvables.

* EP Les Rapaces (1962) : https://www.rock6070.com/forum/viewtopi ... ces#p31641

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » ven. 30 août 2024 07:26

Image

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » ven. 30 août 2024 07:35

NADINE :)

Image

Image

SP (198?) Autoproduction - NJ 01

Fichiers joints
01 LA PUTAIN DU COIN (Ghislaine Chatté).mp3
(6.32 Mio) Téléchargé 52 fois
02 VOL DE NUIT (Richard Schaller-Nadine).mp3
(9.15 Mio) Téléchargé 53 fois

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » ven. 30 août 2024 10:08

Très bon Petit 45 Tours que je rangerait dans la catégorie Real People Records, avec des textes orignaux pour l'époque catégorie chanson sociale réaliste et Risqué Lyrics comme dirait les Américains,

Une bonne surprise merci Danzik :)

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » ven. 30 août 2024 12:29

Pas mal du tout ce 45tr , merci du partage :super:
Titis

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » ven. 30 août 2024 13:22

Chouette découverte ce 45 tours de Nadine. :love1:

Sujet épineux face A "La putain du coin ", cette jolie chanson ferai preque oublier la gravité et leurs douloureux parcours.
Le face B parle peut être du destin tragique de Saint-Exupéry (?). Elle est très bien accompagnée par de bons musiciens.

Une de mes petitres trouvailles préférées de ce été : et un bon souvenir de plus du pays... Basque !. :chapozzz:

Modifié en dernier par Danzik le dim. 1 sept. 2024 08:30, modifié 1 fois.

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 30 août 2024 15:51

Punker paname a écrit :
ven. 30 août 2024 10:08
Très bon Petit 45 Tours que je rangerait dans la catégorie Real People Records, avec des textes orignaux pour l'époque catégorie chanson sociale réaliste et Risqué Lyrics comme dirait les Américains,

Une bonne surprise merci Danzik :)
Dans nos secteurs on entendait plutôt facilement Nardinamouk, mais c'était pour l'interjection et moins pour la péripatéticienne !
Début 70's rue de Budapest près de la Gare Saint-Lazare, il y en avait une sympa qui déconnait beaucoup, elle avait de l'autodérision en plus ... vu qu'elle avait deux gros jambonneaux je l'avais surnommée Parme et Bayonne, jamais elle s'en est pas offusquée .... les surnoms c'était encore à la mode et pas péjoratif ! :reconfort:
:chapozzz:
Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le ven. 30 août 2024 16:40, modifié 1 fois.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Répondre