CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5376
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 6 juil. 2024 17:09

:pausecaffé:


Demain vide-grenier dans le bled (49), l'occasion (astuce) de jouer au vendeur :ghee: : un stand de vinyles 33 tours et 45 tours

et quelques CD's :chapozzz: Histoire de passer une bonne journée, de tailler la bavette, de croiser des gens, d'échanger sur la musique :

Curiosités Vinyles sera présent !!! :hehe:

Le budget bière :alcool1: est prévu, histoire de faire vivre la buvette (je crois que c'est l'endroit ou il y a le plus de monde...) ::d :mdr2:



Image




:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5376
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 8 juil. 2024 07:01

:pausecaffé:


Image


Pas la peine de vous pointer le 1er décembre... le concert est passé depuis longtemps ! :hehe:


Note : affiche offerte par Tiki (64) :)


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5376
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 8 juil. 2024 07:10

:pausecaffé:

Bonne nouvelle :cote: , la saison estivale "sonore", reprendra en "douceur" demain dans Curiosités Vinyles : :vieuzzz: :pompom:

Agréable journée hier au v-g en tant que vendeur (journée harrassante tout de même), malgré le temps mitigé...

beaucoup de visiteurs. :]


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5376
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 9 juil. 2024 08:28

LES FLAMANTS ROSES :)


Image

Image

SP (1984) PB 61359 - Victoria Records / RCA / Stéréo / Production : Jacky Chalard


Les Flamants Roses est un groupe de rock n'roll néo Rockabilly, Doo wop, paru dans les 80's. Ce 1er SP est réalisé

par Jacky Chalard, (qui n'a pas toujours eu la main heureuse), est une totale réussite, comme par exemple avec

le SP du groupe Daisy Duck (1985) :love1: proposé ici même. :cote:


Les musiciens sont excellents :chapozzz: , les titres irrésistibles, la palme revenant face A, et le délicieux "Allo Betty ". :love1:


Idéal pour vos boums rétro 50's/60's : c'est l'heure de décapsuler votre bouteille de Coca Cola ! :pompom:


Discographie :https://www.discogs.com/fr/artist/19242 ... ants-Roses


:priezzz:
Fichiers joints
01 ALLO BETTY (Jean Benth-Jocelyn Mandé).mp3
(8.36 Mio) Téléchargé 33 fois
02 JE T'AIME (Léon Léote-Michely Léote).mp3
(8.33 Mio) Téléchargé 32 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6033
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mar. 9 juil. 2024 10:41

Danzik Les Flamants Roses est un groupe de rock n'roll néo Rockabilly, Doo wop, paru dans les 80's. Ce 1er SP est réalisé

par Jacky Chalard, (qui n'a pas toujours eu la main heureuse), est une totale réussite, comme par exemple avec

le SP du groupe Daisy Duck (1985) :love1: proposé ici même. :cote:
Groupe dans lequel on retrouvait des gars de la bande des Black Panthers de paris qui dans les débuts des 80's faisaient la chasses aux bande de Rockers dit "Rebelles" qui étaient racistes et suprémacistes blancs, il y a eu une expo et un bouquin en a été tiré

https://adaptationmagazine.com/voir/les ... en-photos/

https://www.lesinrocks.com/actu/expo-vi ... 5-02-2015/

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 9572
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 9 juil. 2024 12:55

Punker paname a écrit :
mar. 9 juil. 2024 10:41
Danzik Les Flamants Roses est un groupe de rock n'roll néo Rockabilly, Doo wop, paru dans les 80's. Ce 1er SP est réalisé

par Jacky Chalard, (qui n'a pas toujours eu la main heureuse), est une totale réussite, comme par exemple avec

le SP du groupe Daisy Duck (1985) :love1: proposé ici même. :cote:
Groupe dans lequel on retrouvait des gars de la bande des Black Panthers de paris qui dans les débuts des 80's faisaient la chasses aux bande de Rockers dit "Rebelles" qui étaient racistes et suprémacistes blancs, il y a eu une expo et un bouquin en a été tiré

https://adaptationmagazine.com/voir/les ... en-photos/

https://www.lesinrocks.com/actu/expo-vi ... 5-02-2015/

Image
Bien vu et deux de ces blacks faisaient partis d'un groupe tribute band à Boby Lapointe c'était donc aussi des férus de la déconnade !
Je les ai vu dans le club (c'était plutôt le bar) à côté de la salle/théâtre du Palais de Chaillot ... Ce jour là ils avaient remis leur costard et nous balançaient du Boby aussi rythmé que Lapointe c'était vers 1982 mais pas de pot j'ai plus mon agenda pour confirmer ! :alcool1:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6033
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mar. 9 juil. 2024 16:47

Le Gab Bien vu et deux de ces blacks faisaient partis d'un groupe tribute band à Boby Lapointe c'était donc aussi des férus de la déconnade ! Je les ai vu dans le club (c'était plutôt le bar) à côté de la salle/théâtre du Palais de Chaillot ... Ce jour là ils avaient remis leur costard et nous balançaient du Boby aussi rythmé que Lapointe c'était vers 1982 mais pas de pot j'ai plus mon agenda pour confirmer
Et c'est toujours des gars de cette bande des Black Panthers qui furent aux origines du Rap en fRance avec Destroy Man et Jhonygo , et un autre Mamar (grand ami d'un de mes meilleur pote) qui fut aussi l'un des videurs les plus cool du fameux et légendaire Club Rock de Pigalle le New Moon, ou j'aie passé mout et moult Samedi Soir Suuuuuuuuuvenirs Suuuuuuuuuvenirs :vieuzzz:



https://lerapcetaitmieuxavant.fr/2018/0 ... onygo.html

Sur le New Moon qui a été démoli pour faire place......................... à un horrible supermarché Bio, alors que le lieu aurait largement mérité d'étre par le ministère Sinistére de la culture de l'inculture.

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5376
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 9 juil. 2024 19:58

:pausecaffé:

J'entreprends depuis aujourdhui de reposter les pochettes des disques 45 tours qui ont disparues sur les 124 premières

pages du topic :-| : la raison étant qu'elles étaient stockées sur le serveur Casimages qui n'existe plus. Vaste travail,

qui devrait m'occuper quelques dizaines voire centaines d'heures au... minimum !!! :/ :rollin:


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6033
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mar. 9 juil. 2024 21:32

Danzik a écrit :
mar. 9 juil. 2024 19:58
:pausecaffé:

J'entreprends depuis aujourdhui de reposter les pochettes des disques 45 tours qui ont disparues sur les 124 premières

pages du topic :-| : la raison étant qu'elles étaient stockées sur le serveur Casimages qui n'existe plus. Vaste travail,

qui devrait m'occuper quelques dizaines voire centaines d'heures au... minimum !!! :/ :rollin:


:priezzz:
Ha M.... :/ Bon courage Danzik
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5376
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 10 juil. 2024 06:21

Merci Punker paname :) :

rien d'insurmontable cependant, je le prend avec philosophie ! Quand j'ai découvert cela il y a quelques mois, je me suis dit qu'il fallait

que j'attende le bon momment, et m'armer de patience. Ce topic sans visuel, c'est triste :-| : comme indiqué dans la présentation

de Curiosités Vinyles :vieuzzz: , c'est aussi important que le sonore ! J'aborde cela comme un "jeu", j'en suis (déjà) :cote: à la sixième page. :ange:


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1952
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » mer. 10 juil. 2024 07:07

C'est un boulot titanesque ! Bon courage !
L'hébergeur que j'utilisais gratuitement au début et qui est devenu payant m'a "viré" en me disant que mes images seraient perdues mais ça n'est jamais arrivé. Ils ont laissé les images mais ont incrusté leur logo en plein milieu. C'est laid mais les images sont toujours là...
Ca va te rappeler des souvenirs, ce voyage dans le passé.

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1952
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » mer. 10 juil. 2024 08:02

Danzik a écrit :
mar. 9 juil. 2024 08:28
LES FLAMANTS ROSES :)
Image
Ya pas de surprise et les accords sont quasiment les mêmes sur la face A et B mais c'est très bien fait :super: Le 45t parfait pour les boums, un rock qui peut faire office de jerk face A et un slow face B.
On peut même faire un de mes jeux favoris avec la chanson de face B : chanter une autre chanson pendant ! Essayez avec "Tous les garçons et les filles" sur "Je t'aime", c'est jouissif :ghee: Ca marche aussi en rapide avec la face A !
Ils sont bons, les mecs :super:

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5376
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 10 juil. 2024 08:38

Merci bien Dark pink, pour tes retours ! :)

Tu as raison, une petite émotion même, de tourner "ces pages une à une" : heureusement que j'apprécie énormément le support

vinyle... sinon j'étais mal barré ! :mdr2:


Edit : dans la lignée des Flaments Roses, le groupe Casanova avec son excellent SP :chapozzz:

une excellente autre production de Jacky Chalard :super: : Casanova (1983) : https://www.rock6070.com/forum/posting. ... 98#preview


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5376
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 15 juil. 2024 09:12

PIC NIC :)


Image

SP (1967) Hispa Vox - H - 218


Pic-Nic :love1: propose deux belles et délicieuses chansons, et nous fait voyager en terre d'Espagne, juste en fermant les yeux ! :)


:priezzz:
Fichiers joints
01 CALLATE NINÃ (R Turla-Jeannette Dimech).mp3
(7.63 Mio) Téléchargé 39 fois
02 NEGRA ESTRELLA _Tiny sparrow_ (Farina Okun-Strookey-C. Mentaberry).mp3
(8.14 Mio) Téléchargé 36 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 962
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Titis » lun. 15 juil. 2024 09:47

Excellent Pic Nic le premier groupe de Jeanette :love1:
Toute mon adolescence

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6033
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » lun. 15 juil. 2024 11:19

Danzik Pic-Nic :love1: propose deux belles et délicieuses chansons, et nous fait voyager en terre d'Espagne, juste en fermant les yeux ! :)
Un peu de Sunshine Pop Espagnole des 60's ça ne peut pas faire de mal à nos Portugaises espérons le pas ensablées ::d En tout cas j'aime beaucoup :)

Très bon petit single de Rentrée Merci Danzik et un petit Cinq Love Mauve du mois :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

TonTonMusiK
Contributeur
Contributeur
Messages : 68
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:15

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par TonTonMusiK » lun. 15 juil. 2024 13:40

Punker paname a écrit :
lun. 15 juil. 2024 11:19
Danzik Pic-Nic :love1: propose deux belles et délicieuses chansons, et nous fait voyager en terre d'Espagne, juste en fermant les yeux ! :)
Un peu de Sunshine Pop Espagnole des 60's ça ne peut pas faire de mal à nos Portugaises espérons le pas ensablées ::d En tout cas j'aime beaucoup :)

Très bon petit single de Rentrée Merci Danzik et un petit Cinq Love Mauve du mois :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:
C'est marrant j'avais aussi proposé ce disque, il y a un an, il y a une éternité, mais c'était un EP quatre titres, c'était mignon tout plein :super:

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5376
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 15 juil. 2024 18:46

Je vais à l'occasion, essayer de l'écouter ce EP de Pic-Nic :]. C’est frais et léger comme une... clémentine gorgée de soleil !
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5376
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 19 juil. 2024 15:05

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6033
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » ven. 19 juil. 2024 16:43

Super ce Scan un grand merci Danzik , en fait si on lit bien l'article ,en 1976-1977 notre petit Robert Piazza était déjà un "vieux briscard" du Rock'n'Roll qui avait déjà tâté du Beat et du Garage dans les 60's, un peut comme nos petits Doctor Feelgood en Angleterre ou les Flamin Groovies .

Total respect pour Little Bob :love1: :love1: :love1: :love1: :love1: :
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Répondre