Le Monde des séries

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
lienard
Membre VIP
Membre VIP

Re: Le Monde des séries

Message par lienard » mar. 21 mai 2024 17:25

Le problème à trois corps ..

Une décision prise par une jeune femme en Chine dans les années 60 a des répercussions spatio-temporelles jusque dans le présent.

Splendide, je le regarde pour la seconde fois dans la foulée .. :)

Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige

Message par Elie Köpter » mar. 21 mai 2024 17:33

Algernon a écrit :
mar. 21 mai 2024 11:37
Choper une mouche avec des baguettes : faudra que j'essaye. ^^
Tu verras à la fin de l'épisode 6 comment et pourquoi il y arrive.
En tout cas, la fin laisse envisager une seconde saison que je regarderai sûrement.

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » mar. 21 mai 2024 18:38

J'attendais pas mal de Spade,d'après le personnage de Hammet et dont l'action était délocalisée en France dans les 60's..Malgré une belle photo et de belles bagnoles d'époque j'ai trouvé ça très chiant ,verbieux ,sans réeelle tension dramatique ...et le personnage de Sam Spade assez inintéressant.Je ne dépasserai pas le second épisode.
Par contre Sugar me tente bien!

Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige

Message par Elie Köpter » ven. 24 mai 2024 08:10

Pilgrim a écrit :
mar. 30 mai 2023 17:24
Danzik a écrit :
mar. 30 mai 2023 07:11
Très prometteuse série Gangs of London (aussi noire qu’ultra violente) qui a démarré hier sur C+ :)
Mais ce n'est pas si récent? je l'ai vu il y a déjà quelque temps en streaming .Assez réussi, assez violent par moment,pourtant je me souviens avoir décroché à la saison 2.Un scénario plus qu'embrouillé m'avait un peu découragé.
Hi,
J'ai terminé les deux saisons de Gangs of London.

Série coup de poing si on peut dire :hurt3: , qui n'est pas sans évoquer un Peaky Blinders des Temps Mordernes.
D'ailleurs on retrouve Joe Cole avec son regard de lapin myxomatosé.
Bref, plein de gangs (les écossais, les kurdes, les pakistanais, les gitans, les arabes, quelques asiatiques...) se tirent la bourre pour le leadership mafieux sur la City.
Bon un scénario convenu mais bien ficelé, des rebondissements, des coups bas, des trahisons, des alliances, des méchants qui se battent contre des méchants, pas de gentils ou si peu.
Mais comme le dit Pilgrim, il y a une surenchère de la violence et une forme de sadisme affichée par moment je trouve.
Visiblement, on n' a plus le droit de montrer une paire de fesses féminine à l'écran :gratzzz: , par contre, des tronches éclatées à coup de fusil ou des p'tites séances de torture pour faire avouer, pas de souci de ce côté-là. :hurt1:
Il y a franchement des fois où j'ai détourné le regard. :confusezzz:
Sinon, plus léger, j'ai bien aimé la prestation de Sope Dirisu et Brian Vernel (aperçu en tueur psychopathe chez Slow Horses, me semble-t-il)

dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Message par dark pink » ven. 24 mai 2024 08:25

Je ne regarde plus les séries (trop) violentes. J'ai vu Game of thrones et je me suis promis de ne plus jamais visionner des trucs aussi putassiers et racoleurs.

J'ai vu les séries animées récentes de Star Trek : Lower Decks et Prodigy. C'est vraiment dans l'esprit de la franchise et très sympa :super:

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » ven. 24 mai 2024 08:40

Je ne regarde plus les séries (trop) violentes. J'ai vu Game of thrones et je me suis promis de ne plus jamais visionner des trucs aussi putassiers et racoleurs.
La référence de George R.R. Martin étant Les Rois Maudits... "putassiers et racoleurs", c'est un point de vue qui se comprend, mais.
Si on kiffe vraiment la fantasy, on est heureux de se repaître d'une série avec tant de qualités comme GoT (il y a les livres aussi).
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Message par dark pink » ven. 24 mai 2024 10:10

Algernon a écrit :
ven. 24 mai 2024 08:40
La référence de George R.R. Martin étant Les Rois Maudits... "putassiers et racoleurs", c'est un point de vue qui se comprend, mais.
Si on kiffe vraiment la fantasy, on est heureux de se repaître d'une série avec tant de qualités comme GoT (il y a les livres aussi).
Je n'ai pas lu les livres et je ne doute pas qu'ils soient très bien. D'ailleurs, "La roue du temps" est adaptée sans en faire des caisses dans l'ignoble comme l'a fait GOT.
Je maintiens mes mots : au moins un crime dégueulasse par épisode, pas le même si possible, une sorte de catalogue. D'ailleurs, sans jubiler comme des ados que j'ai entendus en parler et qui rigolaient de ce qui les attendait au prochain épisode, du genre :"Qu'est-ce qu'ils vont trouver cette fois-ci ?" C'est ce que je me demandais avec consternation. Les crimes ne sont pas les seuls "trucs" qui émaillent les scénarios, les scènes scabreuses aussi.
Au final, la seule scène qui trouve grâce à mes yeux est celle où le grand frère vient voir son frère nain en prison et où ils évoquent leur enfance. On y voit de l'humanité. C'est le seul moment.
D'ailleurs je pense que le but des scénaristes et des producteurs était bien de choquer pour faire de l'audience sinon, pourquoi cette fin aussi nulle ? Avec un monde pareil, la scène finale aurait dû être : les marcheurs blancs ont zigouillé tout le monde, le dernier vivant, un enfant, si possible, (faut rester dans l'atroce) subit le même sort avec un raffinement de détails réalistes et les marcheurs s'arrêtent pétrifiés puis on voit ce qu'il advient d'eux quelques heures plus tard, ils s'étiolent immobiles; puis quelques mois plus tard, ils ne sont plus que poussière. Rideau !
C'est ça qui aurait été logique !
Alors la série a des qualités : Bien filmée avec des acteurs excellents. Des effets spéciaux bien foutus. Mais tout ça est au service de l'audience et flatte les bas instincts. C'est efficace, indéniablement.
Quand je pense que j'ai fait des cauchemars en voyant Belphégor quand j'étais môme, j'imagine les lardons qui ont vu ça :ghee:
Pour paraphraser ta maxime, "je suis sans doute trop vieux pour ces conneries ;)

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » ven. 24 mai 2024 12:19

"qui flatte les bas instincts", si on en a une perception malsaine, bien sûr.
J'ai des amis qui adorent, et qui sont les plus doux, équilibrés, réservés comme il faut, pas du tout amateurs de sanguinolent. J'en suis certain. Alors que moi, peut-être un chouille, si je dois être tout à fait honnête, mais vraiment sans plus. Dans un jeu, je désactive toujours l'option gore. ^^
La fin de GoT a suscité un déluge de commentaires, pas vraiment élogieux. Le suivi de Martin pour le scénario... patatra et snif pour plus d'un point de la série, on peut le déplorer.
Mais, comme pour Led Zep (lire autre sujet, les groupes et artistes en désamour...
Et malgré tous les défauts/reproches > It's only ce qu'on veut, but I like it. :cote:
J'ai lu hier un commentaire sur un site ciné, d'un quidam qui désigne la trilogie du SdA par Peter Jackson comme "une sombre merde très laide".

dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Message par dark pink » ven. 24 mai 2024 19:13

Je ne dis pas que les gens qui ont aimé sont des pervers polymorphes :hehe: Je connais moi aussi des gens très bien qui ont aimé cette série.
Ce qui me fait le clamer aussi "fort", c'est que j'ai vu la réaction de certaines personnes, qui étaient elles aussi de mon avis, presque soulagées de ne pas être seules à penser ça. Elles et ils n'osaient pas le dire de peur de passer pour des ringards. C'est ballot.
J'ai lu aussi que cette série avait franchi un pas dans le réalisme de l'horreur, qu'il y avait un avant et un après à cause d'elle. J'ai l'impression que c'est vrai et je le déplore. Toutes ces nouvelles séries qui doivent être regardées par des adultes blindés sont pénibles et un bon paquet n'a que son réalisme crado comme attrait. Je ne suis pas pour une censure quelconque, je suis pour que les gens s'en détournent ce qui aura pour effet d'orienter les chasseurs d'audience vers des choses plus douces.
Regardez Alexa and Katie ! Le sujet n'est qu'à moitié bisounours : le cancer et l'amitié ;)

andy
Membre VIP
Membre VIP

Message par andy » sam. 25 mai 2024 17:08

tres belle série sur arte " little bird "

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » sam. 25 mai 2024 21:36

C'est pas mal Sugar en effet.L'approche est originale et Farell est très bon (et c'est vrai qu'io a un petit coté Glenn Ford ,bien exploité dans les extraits de films).
Seul reproche,,on s'embrouille assez vite dans un scénario tortueux.
Par contre ,qui a noté ça....on apprend qu'il apprécie UFO ,le groupe (il a noté dans son carnet qu'ils manquaient de reconnaissance)!
Mention inattendue dans une série américaine ,ca sent le scénariste fan du groupe qui a voulu glisser une petite référence que tout le monde ne saisira pas.
Rien que pour çela,bravo.

Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige

Message par Elie Köpter » dim. 26 mai 2024 06:03

Pilgrim a écrit :
sam. 25 mai 2024 21:36
....Par contre ,qui a noté ça....on apprend qu'il apprécie UFO ,le groupe (il a noté dans son carnet qu'ils manquaient de reconnaissance)!
Mention inattendue dans une série américaine ,ca sent le scénariste fan du groupe qui a voulu glisser une petite référence que tout le monde ne saisira pas.
Rien que pour çela,bravo.
Pas fait gaffe, mais en fin de compte, au vu du personnage, c'est normal qu'il aime UFO, il sait d'où il vient ;)

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » dim. 26 mai 2024 07:10

Ce n'est tout de même pas un starman ?! :cote: :envahisseurzz:
C'est dans l'épisode 3 la mention de UFO, "super groupe de rock souvent négligé", je n'en suis qu'à l'Ep 3.
C'est le chien qui est super, comme tous les toutous. :cote:
Colin Farrell, je l'avais bien apprécié dans la saison 2 de True Detective. Un peu moins dans The Lobster. ^^

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » lun. 27 mai 2024 19:53

Serait curieux d'avoir l'avis du scénariste sur cette réplique.UFO n'est certainement le premier groupe que l on penserait à citer aux USA,leur carrière là bas ayant été somme toute modeste(malgré le génialissime "Lights out ,lights out Chicago"..)

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » mer. 29 mai 2024 09:47

Algernon a écrit :
dim. 26 mai 2024 07:10
Ce n'est tout de même pas un starman ?! :cote: :envahisseurzz:
C'est dans l'épisode 3 la mention de UFO, "super groupe de rock souvent négligé", je n'en suis qu'à l'Ep 3.
C'est le chien qui est super, comme tous les toutous. :cote:
Colin Farrell, je l'avais bien apprécié dans la saison 2 de True Detective. Un peu moins dans The Lobster. ^^
Ayant fini la série je comprends mieux maintenant :hehe:
Et ta remarque ne manque pas de sel rétrospectivement!

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » ven. 31 mai 2024 11:17

Bon... ::d
Je m'attendais à un "truc" du genre Les Champions (série GB vintage qui a terriblement vieilli). Mais là... :cote:
Je n'en dis pas plus.

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » ven. 31 mai 2024 21:08

Algernon a écrit :
ven. 31 mai 2024 11:17
Bon... ::d
Je m'attendais à un "truc" du genre Les Champions (série GB vintage qui a terriblement vieilli). Mais là... :cote:
Je n'en dis pas plus.
On ne dit pas du mal des Champions,il y avait Alexandra Bastedo :love1:

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » sam. 1 juin 2024 09:05

Même le générique n'était pas terrible (cheesy). :cote: Des personnages principaux et secondaires à la mie de pain ^^. Il y avait eu une parodie dans Polite ("Mâtin ! Quel journal.") dessinée par Alexis. C'était sympa pour l'époque, sans plus.
Quand on écoute la voix off : Protéger, le Bien, la Loi et la Justice sous l'égide d'une organisation très secrète. Comme John et ses copains ; team dont le champ d'étude est spécial. On en apprendra p'têt plus avec une nouvelle saison.
En poussant le bouchon encore plus loin, je peux trouver des petits points communs pour Sugar avec Kung Fu. Le héros qui vient de très (très) loin, il est d'une grande bonté naturelle, avec des capacités hors du commun, surtout en bagarre, mais il ne veut pas être à l'origine de violences ; mais quand il doit s'y résoudre...

Bonne qualité

Les Champions, c'était de la série britannique un peu de seconde catégorie, comme The Protectors (Poigne de Fer et Séduction), ou Département S *, même si elles avaient quelques qualités.
* Au moins, leur générique était réussi.

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » sam. 1 juin 2024 09:42

Algernon a écrit :
sam. 1 juin 2024 09:05
Même le générique n'était pas terrible (cheesy). :cote: Des personnages principaux et secondaires à la mie de pain ^^. Il y avait eu une parodie dans Polite ("Mâtin ! Quel journal.") dessinée par Alexis. C'était sympa pour l'époque, sans plus.
Quand on écoute la voix off : Protéger, le Bien, la Loi et la Justice sous l'égide d'une organisation très secrète. Comme John et ses copains ; team dont le champ d'étude est spécial. On en apprendra p'têt plus avec une nouvelle saison.
En poussant le bouchon encore plus loin, je peux trouver des petits points communs pour Sugar avec Kung Fu. Le héros qui vient de très (très) loin, il est d'une grande bonté naturelle, avec des capacités hors du commun, surtout en bagarre, mais il ne veut pas être à l'origine de violences ; mais quand il doit s'y résoudre...

Bonne qualité

Les Champions, c'était de la série britannique un peu de seconde catégorie, comme The Protectors (Poigne de Fer et Séduction), ou Département S *, même si elles avaient quelques qualités.
* Au moins, leur générique était réussi.
Toutes ces séries brit partageaient les mêmes producteurs ,scénaristes ,réalisateurs et acteurs(vus aussi dans les Hammer films) et avaient un charme indéniable (le top étant bien sûr Chapeau melon etc..).Departement S était très bon ( de mon point de vue) :générique top ,et bien sûr l'inénarrable Jason King (Jon Lord lookalike) et ses fringues improbables.Poigne de fer etc (titre clin d'oeil en référence à Chapeau etc..) avec pourtant NRobert "Napoleon Solo" et Nyree D Porter :gene3: était nettement plus faiblard ::d

Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige

Message par Elie Köpter » sam. 1 juin 2024 10:08

L'est toujours en vie contrairement à beaucoup de cette époque-là:
Image
William Gaunt

Répondre