Fever Ray - Fever Ray - 2009
Une pop électronique classieuse, éthérée et subtile venue de Suède, le projet d'une femme en solo Karin Dreijer. C'est juste parfait dans l'ambiance du jour.

Au départ, c'était le nom de l'album (en 80) puis c'est devenu le nom du groupe dans les années 2000 avec des albums à la clé dont "One drop in a dry world", intéressant mais moins que le premier.Pachy a écrit : ↑jeu. 16 mai 2024 09:07Ce matin, je découvre cet album de l'ex BJH Woolly wolstenholme !
Je pense que c'est un groupe, Maestoso ?
J'ai pas d'information sur le projet, c'est sorti en 1980 !
J'aime bien, Woolly à toujours été mon préféré dans BJH, il avait les meilleurs compositions...
C'est bien triste son suicide !
Idem. Découvert avec Lost Highway.
En effet, belle découverte...Piranha a écrit : ↑jeu. 16 mai 2024 09:20whereisbrian a écrit : ↑jeu. 16 mai 2024 07:46Church Chords, elvis, he was Schlager, 2024
Sorti en février.
Assurément dans mon top 10 pour cette année.
Kraut, expé.
Avec des morceaux de Stereolab et de Tortoise.
Le deuxième titre que j'ai mis en video, Warriors Of Playtime, est fabuleux.
Connais pas mais c'est alléchant
Merci !
Pas tout à fait passé à coté de Fever Ray, quelques années plus tard que 2009, si je me souviens... Elle avait fait un peu le bzzz, du moins versant "anonyme", quand même....
Heu j’espère que nonCCR post_ a écrit :sam. 18 mai 2024 19:48Après, "Keep the street empty for me", est-ce que ça a quelque chose à voir ? Titre énigmatique en tous cas. Mystique ..?
Un album que j'avais acheté dans une bourse au pif car j'aimais beaucoup la pochette. Je ne l'ai jamais regretté!Punker paname a écrit : ↑dim. 12 mai 2024 11:24
Un immense classique du Revival Psyché Garage U.S des 80's dont je ne me suis jamais lassé, avec le premier et hélas unique Lp' éponyme des Salvation Army sorti en 1982 sur Frontier Records on retrouvera ensuite tous les membres du groupe dans les non moins géniaux The Three O'Clock car l'Armée du Salut U.S les obligèrent à changer de nom, un peu comme Red Cross qui durent transformer leur nom en Red Kross pour les mêmes raisons "légales" à la c...
![]()