C'est le genre de chanson qui est bien davantage qu'une chanson. C'est totalement poignantOlivier a écrit : ↑mar. 30 avr. 2024 22:34Je sais que ce band québécois hyper-populaire ici comme chez-vous n'est peut-être pas la tasse de thé de la majorité ici mais les Cowboys Fringants ont lancé l'ultime album du groupe Pub Royal sur lequel Karl Tremblay a chanté sur plus de la moitié
de l'album avant son décès.La pièce que je vous propose est le premier single et dure plus de 7 minutes. Cette dernière est totalement bouleversante et que le gars ai eu la force de chanter ça en se sachant comdamné relève tout simplement de l'exploit! L'album a déclassé celui de Taylor Swift du premier rang au Canada, et pas seulement au Québec! J'aurais aimé voir sa tronche en regardant les charts au Canada et se demander: Who's is that Cowboys Fringants?Impossible de verser une larme en écoutant ça. Je trouve aussi la chanson très inspiré du rock 70's comme le progressif, ce qui n'est pas dans leur style habituel plus folklorique (le solo de guitare rappelle un peu Gilmour) et ils ont même utilisé le Mellotron (sûrement le digital de Suède, le son de flûte dans les bouts acoustiques). Le reste de l'album est pas mal mais celle-là vient vraiment me chercher! Chapeau les artistes!
![]()
Merci pour le partage
Je vais écouter ce groupe que je ne connais pas