RIP
- Unserious Sam
- Membre VIP
Re: RIP
Mais pas d'accent circonflexe ! 

A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
- whereisbrian
- Membre VIP
René Château, c'est tous les Bruce Lee que j'ai visionnés gamin dans le cinéma/salle des fêtes de mon quartier,
cinema situé dans le centre commercial.
Souvenirs, souvenirs tou tou tou tou

- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
Très chouette photo !whereisbrian a écrit : ↑jeu. 15 févr. 2024 11:35René Château, c'est tous les Bruce Lee que j'ai visionnés gamin dans le cinéma/salle des fêtes de mon quartier,
![]()

FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
- whereisbrian
- Membre VIP
Je l'ai retrouvée sur le net.
A gauche du ciné, il y a (avait?) la librairie, là où je me procurais les Strange,les Marvel et les Akim (entre autres).
Elle était tenue par un couple de gays, qui par ailleurs jouaient la comédie dans un théâtre transformiste.
Mon père y achetait les séries/livrets Atlas, je crois, avec des LP d'opéra italien , qu'il jouait à fond le dimanche matin
sur l'électrophone familial en chantant en // les airs.
Je trouvais cela insupportable à l'époque, il nous cassait les oreilles, mais je donnerai je sais pas quoi
pour revenir 2/3 minutes dans ce temps là.
A gauche du ciné, il y a (avait?) la librairie, là où je me procurais les Strange,les Marvel et les Akim (entre autres).
Elle était tenue par un couple de gays, qui par ailleurs jouaient la comédie dans un théâtre transformiste.
Mon père y achetait les séries/livrets Atlas, je crois, avec des LP d'opéra italien , qu'il jouait à fond le dimanche matin
sur l'électrophone familial en chantant en // les airs.
Je trouvais cela insupportable à l'époque, il nous cassait les oreilles, mais je donnerai je sais pas quoi
pour revenir 2/3 minutes dans ce temps là.
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
On regrette tous aussi nos vieux ciné-clubs, je m'en chargeais au collège et au lycée Colbert et nos petites salles de quartier... dans le 19e le Rialto, le Sécrétan et celui rue de Flandre au métro Crimée !
RIP Chateau

RIP Chateau

Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le jeu. 15 févr. 2024 18:56, modifié 1 fois.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- whereisbrian
- Membre VIP
En Haute Normandie.
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

Nous avons appris avec beaucoup de tristesse la disparition de Fabienne Chauvière, créatrice et productrice d'un des rendez-vous emblématiques de France Inter : Les Savanturiers.
" Vade Rétro", "Faut pas en faire une maladie", " Le bouillon de dix heures ", " Sur un petit nuage", "Charly foxtrot",
"Les petites ballades", "J'ai rendez-vous avec vous", "Contacts", "Osmose", "Tous terrains", "48.52 Nord",
"Tout s'explique", "Vivre avec les bêtes"..... autant de rendez-vous, quotidiens ou hebdomadaires,
proposés par Fabienne Chauvière tout au long des 32 ans qu'elle a partagés avec nous.
Fabienne s'est éteinte le 11 février 2024. Elle avait 64 ans
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... re-9049862
" Vade Rétro", "Faut pas en faire une maladie", " Le bouillon de dix heures ", " Sur un petit nuage", "Charly foxtrot",
"Les petites ballades", "J'ai rendez-vous avec vous", "Contacts", "Osmose", "Tous terrains", "48.52 Nord",
"Tout s'explique", "Vivre avec les bêtes"..... autant de rendez-vous, quotidiens ou hebdomadaires,
proposés par Fabienne Chauvière tout au long des 32 ans qu'elle a partagés avec nous.
Fabienne s'est éteinte le 11 février 2024. Elle avait 64 ans
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... re-9049862
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
- Punker paname
- Membre VIP
On regrette la triste fin et disparition de nos petiots Vidéos Clubs de quartier,où jusqu'à la fin des années 80 l'on pouvait se fournir en Nanards post Max Maxiens post Apocalyptiques généralement Italiens ou d'inspiration Carpenterienne, en films Gore ou de Sf à budget ultra limités, en Polars 50's et 60's, autant de chez d’œuvres souvent boudés par les "Critiques" de cinoche "Sérieux" mais fort bien décrits aux grande heures de Mad Movies qui du reste étaient souvent distribué par Ms'eur Chateau himself, ben vouiLe Gab On regrette tous aussi nos vieux ciné-clubs, je m'en chargeais au collège et au lycée Colbert et nos petites salles de quartier... dans le 19e le Rialto, le Sécrétan et celui rue de Flandre au métro Crimée !
RIP Chateau

ll y avait un de ces Vidéo Club un bien fourni dans mon quartier, où j'allais plusieurs fois par mois louer deux trois VHS, de ces super classiques du Nanard de série Z, il à disparu à la fin des 80's concomitamment à l'Apparition du DVD et la généralisation de l'Internet

Modifié en dernier par Punker paname le sam. 17 févr. 2024 12:02, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
https://www.allocine.fr/article/fichear ... 00297.html
Il fut d'Artagnan entre autres. Et aujourd'hui Gérard s'est barré a l'age de 92 ans
Il fut d'Artagnan entre autres. Et aujourd'hui Gérard s'est barré a l'age de 92 ans
- Unserious Sam
- Membre VIP
Aussi un très convaincant San Antonio, dans "Sale temps pour les mouches", avec Jean Richard en Béru...

A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
Ah ouiiiiiiii ! J'adore ce film ! On peut le voir là : https://ok.ru/video/198148295254Unserious Sam a écrit : ↑ven. 16 févr. 2024 15:25Aussi un très convaincant San Antonio, dans "Sale temps pour les mouches", avec Jean Richard en Béru...
![]()