Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
- Pachy
- Membre prestige
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Un album un peu moins connu peut-être aujourd'hui, c'est pourtant un bon live !
Oui, ce qui convient tout-à-fait à mon tempérament baba mollasson progressifHarvest a écrit : ↑dim. 4 févr. 2024 11:26Astrolabio est effectivement très bon aussi mais différent, plus prog avec un titre par face.Jitoma a écrit : ↑sam. 3 févr. 2024 17:11Superbe, la pochette vue comme ça. C'est un disque que j'aime bien, mais je préfère leur suivant, Astrolabio. Bambi Fossati est un guitariste vraiment excellent, et effectivement très marqué par Jimi Hendrix, dans le son prog assez typique Italien début 70s, ça s'intègre très bien.Harvest a écrit : ↑sam. 3 févr. 2024 11:17
Garybaldi, Nuda (1972)
Pochette en 3 volets par Crepax. Hendrixien en diable, et musique pas si éloignée du genre progressif. Chant en italien, que perso j’aime bien. Un des meilleurs disques transalpins de l’époque et qui va bien au-delà en matière de réussite que nombre de groupes anglo-saxons.

En fait j'avais découvert Garybaldi avec un titre sur une compile d'apparence un peu cheap, mais avec un tracklisting extrêmement bien conçu, qui permettait d'aller à la découverte de quelques-uns de ces groupes aux destins météoriques. Le titre en question était le monstrueux Marta Helmut, qui se distinguait par un riff emprunté au Mandrake Root de Deep Purple, et surtout l'un des sons de basse les plus dé-gueu-lasses que j'aie jamais entendu !

https://www.discogs.com/fr/release/9575 ... o-Italiano
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
Avec une petite compil maison du début 80's beaucoup de Dark en teuton, belge et frenchies dans ce genre là pas neurasthénique du tout !
Assez proche de cette ambiance hilarante avec pour les plus récentes Trop Tard et The Bel Am !
Bonjour l'ambiance comme disait Villeret !
Tapes Vol.11 : Demos & rarities : Coldwave, Post-Punk, EBM, Gothic, Darkwave
Assez proche de cette ambiance hilarante avec pour les plus récentes Trop Tard et The Bel Am !
Bonjour l'ambiance comme disait Villeret !
Tapes Vol.11 : Demos & rarities : Coldwave, Post-Punk, EBM, Gothic, Darkwave
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
-
- Membre VIP

Keny Arkana c'est presque du rap old scholl, quand le flow était au service du propos.
Ca fait du bien d'entendre autre chose qu'une ode au veau d'or qu'on retrouve dans beaucoup de rap actuel
Chants libres
https://www.youtube.com/watch?v=w_cX4nXtz_Y&t=137s

SPARKS- Halfnelson(71)
J'imagine le choc relatif que ça a dû être pour ceux qui ont écouté ce 1er Sparks, en 1971, alors que Hunky Dory ( à supposer qu'on considère qu'il renvoie aux 1ers élans de Bowie vers le glam) ou encore le 1er Roxy Music n'étaient pas encore sortis...
Le suivant chroniqueur ( qui a d'ailleurs sorti un récent ouvrage sur le psychédélisme) fait d'ailleurs le pont entre certains éléments de cet album, le punk et le post punk... https://www.gutsofdarkness.com/god/obje ... bjet=21685
Modifié en dernier par CCR le lun. 5 févr. 2024 05:16, modifié 1 fois.
- Punker paname
- Membre VIP
Trop bien ton lien CCR encore merci 

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
- Titis
- Membre VIP
Kaipa
Vittjar 2012
Roine Stolt est reparti dans Flower Kings , malgré ça le groupe Suédois à encore des choses à raconter .
J'ai bien fait de ressortir mon cd , d'abord ça dérange les araignées et ça fait plaisir à mes oreilles

Vittjar 2012
Roine Stolt est reparti dans Flower Kings , malgré ça le groupe Suédois à encore des choses à raconter .
J'ai bien fait de ressortir mon cd , d'abord ça dérange les araignées et ça fait plaisir à mes oreilles

En effet, cela a dû détoner dans le paysage pop d'alors, dans le créneau que l'on n'appelait pas encore Art-Rock. Je ne peux en parler que rétrospectivement (trop jeune pour avoir vécu ça en temps réel), mais c'est un album vraiment fondateur. Je ne trouve pas que Hunky Dory s'inscrive réellement dans le glam, à la fois sur le plan du son que de l'image, hormis peut-être à la rigueur sur Queen Bitch qui annonce Ziggy Stardust, mais qu'il fait la synthèse de toutes les tendances que Bowie avait assimilé jusque-là (pop, rock, folk, cabaret), avant que - ça deviendrait une habitude - il n'aille explorer d'autres territoires, ne restant jamais en place et évitant de s'installer dans une formule.CCR a écrit : ↑dim. 4 févr. 2024 19:50
SPARKS- Halfnelson(71)
J'imagine le choc relatif que ça a dû être pour ceux qui ont écouté ce 1er Sparks, en 1971, alors que Hunky Dory ( à supposer qu'on considère qu'il renvoie aux 1ers élans de Bowie vers le glam) ou encore le 1er Roxy Music n'étaient pas encore sortis...
Le suivant chroniqueur ( qui a d'ailleurs sorti un récent ouvrage sur le psychédélisme) fait d'ailleurs le pont entre certains éléments de cet album, le punk et le post punk... https://www.gutsofdarkness.com/god/obje ... bjet=21685
A la suite du visionnage de plusieurs documentaires sur ToiTube hier, je creuse la discographie entière de ce groupe que je ne connais pas bien et dont l'image avait de prime abord, largement de quoi me rebuter. J'ai appris pas mal de trucs qui m'ont étonné, concernant le destin de ces gosses jetés dans le show-business par un père complètement malade (ce qui rappelle à bien des égards un autre père-manager, Murry Wilson), et en définitive plus brisés qu'autre chose. Je ne savais pas non plus que c'était eux qui avaient inspiré The Partridge Family (sur le modèle de la série TV des Monkees). De ce que j'entends jusqu'ici, derrière les grands éclats typiques de la sunshine pop limite bubble-gum, quelques accents plus introspectifs qui révèlent des qualités d'auteur certaines, quant à l'album de 1971, il file un coton country-rock vraiment convaincant. Et leurs reprises en concert me semblent tout sauf ridicules (il fallait des cojones pour s'attaquer à Sunshine Of Your Love de cette façon, avec Maman qui chante, etc).

Si y en a des que ça intéresse > https://music-that-we-adore.blogspot.co ... trate.html
Et pour le gag, ma version maison de leur flower girl anthem, couplée avec un autre hymne sunshine pop, Always You de Roger Nichols (cf. The Sundowners, l'album Captain Nemo).

Si y en a des que ça intéresse > https://music-that-we-adore.blogspot.co ... trate.html
Et pour le gag, ma version maison de leur flower girl anthem, couplée avec un autre hymne sunshine pop, Always You de Roger Nichols (cf. The Sundowners, l'album Captain Nemo).
- Pachy
- Membre prestige
Le premier de 1970 et le second de 1971!
Le tout premier reste son meilleur album, il joue même un morceau avec Jimi Hendrix et un autre avec Eric Clapton..
Mama Case Elliot est aussi de la partie, tout comme David Crosby et Graham Nash !

Le premier LP, une vraie merveillePachy a écrit : ↑lun. 5 févr. 2024 11:3620240205_122723.jpg
2 Originals Of Stephen Stills contient les albums Stephen Stills et Stephen Stills 2.
Le tout premier reste son meilleur album, il joue même un morceau avec Jimi Hendrix et un autre avec Eric Clapton..
Mama Case Elliot est aussi de la partie, tout comme David Crosby et Graham Nash !![]()

J'aime bien ces séries budget de chez Atlantic, Two Originals Of, mes parents avaient celui consacré à Yes, avec les deux premiers LP.
- Pachy
- Membre prestige
OuiJitoma a écrit : ↑lun. 5 févr. 2024 11:38Le premier LP, une vraie merveillePachy a écrit : ↑lun. 5 févr. 2024 11:3620240205_122723.jpg
2 Originals Of Stephen Stills contient les albums Stephen Stills et Stephen Stills 2.
Mama Case Elliot est aussi de la partie, tout comme David Crosby et Graham Nash !![]()
![]()
J'aime bien ces séries budget de chez Atlantic, Two Originals Of, mes parents avaient celui consacré à Yes, avec les deux premiers LP.
Murat met en musique Pierre-Jean de Béranger, chansonnier du 19 ème siècle.
La chanson, toute simple, interprétée majestueusement glisse comme une coulée de miel...
La fille du fossoyeur
Quelle est cette fille qui passe
D'un pied léger, d'un air riant?
Dans son sourire que de grâce
De bonté dans son œil brillant
Elle est modeste et désespère
Ses compagnes par sa fraîcheur
Sa beauté fait l'orgueil d'un père
C'est la fille du fossoyeur
Claire habite le cimetière
Ce qu'au soleil, on voit briller
C'est sa fenêtre et sa volière
Qu'on entend d'ici gazouiller
Là-bas, voltige sur les tombes
Un couple éclatant de blancheur
À qui ces deux blanches colombes?
À la fille du fossoyeur
À la fille du fossoyeur
On l'entend rire dès l'aurore
Sous les lilas de ce bosquet
Où les fleurs humides encore
À sa main s'offrent par bouquets
Là, que les plantes croissent belles
Que les myrtes ont de vigueur
Là, toujours des roses nouvelles
Pour la fille du fossoyeur
Sous son toit, demain grande fête
Son père va la marier
Elle épouse, et la noce est prête
Un jeune et beau ménétrier
Demain, sous la gaze et la soie
Comme en dansant battra son cœur
Dieu donne enfants, travail et joie
À la fille du fossoyeur
À la fille du fossoyeur
La chanson, toute simple, interprétée majestueusement glisse comme une coulée de miel...
La fille du fossoyeur
Quelle est cette fille qui passe
D'un pied léger, d'un air riant?
Dans son sourire que de grâce
Elle est modeste et désespère
Ses compagnes par sa fraîcheur
Sa beauté fait l'orgueil d'un père
Claire habite le cimetière
Ce qu'au soleil, on voit briller
C'est sa fenêtre et sa volière
Là-bas, voltige sur les tombes
Un couple éclatant de blancheur
À qui ces deux blanches colombes?
À la fille du fossoyeur
À la fille du fossoyeur
On l'entend rire dès l'aurore
Sous les lilas de ce bosquet
Où les fleurs humides encore
Là, que les plantes croissent belles
Que les myrtes ont de vigueur
Là, toujours des roses nouvelles
Sous son toit, demain grande fête
Son père va la marier
Elle épouse, et la noce est prête
Demain, sous la gaze et la soie
Comme en dansant battra son cœur
Dieu donne enfants, travail et joie
À la fille du fossoyeur
À la fille du fossoyeur
We will dance again...
- Pachy
- Membre prestige
C'est en effet, un compositeur incontournable..
Déjà acteurs de trois autres projets, c'est ici en solitaire qu'il nous propose ce Stellar Gardener de 2020 !
Pour les amateurs de progressif avec Moog et clavier, mais pas que..
Les morceaux sont longs et pas un seul instant, on s'ennuie...
À découvrir absolument !

- whereisbrian
- Membre VIP
Jim O'Rourke, Eureka, 1999
Jim O'Rourke, c'est Gastr Del Sol, membre de Sonic Youth, producteur de Wilco, Stereolab ...
Je vous laisse découvrir l'album.

Jim O'Rourke, c'est Gastr Del Sol, membre de Sonic Youth, producteur de Wilco, Stereolab ...
Je vous laisse découvrir l'album.

Chronique remarquablement bien écrite et tellement juste.CCR a écrit : ↑dim. 4 févr. 2024 19:50Le suivant chroniqueur ( qui a d'ailleurs sorti un récent ouvrage sur le psychédélisme) fait d'ailleurs le pont entre certains éléments de cet album, le punk et le post punk... https://www.gutsofdarkness.com/god/obje ... bjet=21685
On aurait préféré que ce soit lui et non Thierry Dauge qui écrive leur bio en français. Autrement plus flamboyant et fiable.
L'auteur ne serait-il pas David Rassent qui a publié chez Le Mot et Le Reste "Rock Psychédélique - Un voyage en 150 albums" ?
- Punker paname
- Membre VIP
Avec les premier disques des Sparks on pourrait aussi parler de Proto Power Pop même si des groupes comme les Raspberries, Big Star,Badfinger et Todd Rundgren en avait lancé de bonnes bases dés les 60'sJitoma a écrit : ↑lun. 5 févr. 2024 10:43En effet, cela a dû détoner dans le paysage pop d'alors, dans le créneau que l'on n'appelait pas encore Art-Rock. Je ne peux en parler que rétrospectivement (trop jeune pour avoir vécu ça en temps réel), mais c'est un album vraiment fondateur. Je ne trouve pas que Hunky Dory s'inscrive réellement dans le glam, à la fois sur le plan du son que de l'image, hormis peut-être à la rigueur sur Queen Bitch qui annonce Ziggy Stardust, mais qu'il fait la synthèse de toutes les tendances que Bowie avait assimilé jusque-là (pop, rock, folk, cabaret), avant que - ça deviendrait une habitude - il n'aille explorer d'autres territoires, ne restant jamais en place et évitant de s'installer dans une formule.CCR a écrit : ↑dim. 4 févr. 2024 19:50
SPARKS- Halfnelson(71)
Les Sparks sont un de mes meilleurs souvenir de concert, je les avait vu en concert en Septembre 2006 à l'Elysée Montmartre et c'était fabuleux, ils avait divisé le concert en deux parties, la première avec des morceaux les plus récents de cette époque, et la seconde durant laquelle ils ne jouèrent que des morceaux de leurs premiers disques, un concert qui avait réuni plusieurs générations dont des gamins et des gamines visiblement plus que Sparksophiles venus avec leurs parents fans du groupes et qui chantaient les morceaux en cœur, les rares fois ou j'ai vu des ambiances comme ça où plusieurs générations de fans étaient réunies, ce fut pour Patti Smith vers 2010 si je me souvient bien au Zenith,et Saint Vitus à la Maroquinerie en 2013
Des photos de ce concert mémorable des Sparks ci dessous
https://www.photosconcerts.com/sparks-p ... 09-27-1176
Modifié en dernier par Punker paname le lun. 5 févr. 2024 18:06, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

En extrait ce groupe de bikers psychés, hards, expérimentaux ... géniaux forcément !
The Godz - (1967 album Godz 2)
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
YesPablitta a écrit : ↑lun. 5 févr. 2024 17:30Chronique remarquablement bien écrite et tellement juste.CCR a écrit : ↑dim. 4 févr. 2024 19:50Le suivant chroniqueur ( qui a d'ailleurs sorti un récent ouvrage sur le psychédélisme) fait d'ailleurs le pont entre certains éléments de cet album, le punk et le post punk... https://www.gutsofdarkness.com/god/obje ... bjet=21685
On aurait préféré que ce soit lui et non Thierry Dauge qui écrive leur bio en français. Autrement plus flamboyant et fiable.
L'auteur ne serait-il pas David Rassent qui a publié chez Le Mot et Le Reste "Rock Psychédélique - Un voyage en 150 albums" ?
-
- Membre VIP

Un disque pour lequel je n'avais pas partagé l'enthousiasme général à sa sortie. Presque 4 ans plus tard il m'a conquis, essentiellement grâce aux versions live que j'ai écoute un certain 30 juin. My Own Version Of You par exemple qui n'était qu'un banal filler à mes oreilles jusqu'à cette date fait aujourd'hui partie de mes chansons préférées de l'album. Il faut dire que la version live est fantastique, j'avais l'impression de voir Dylan Prêcher du haut de la chaire d'une église
Chants libres