Je cherche...vous trouvez.
Re: Je cherche...vous trouvez.
Raymond Bussières : de vieux souvenirs de cinéphile en herbe, bien avant Les Sous-doués ^^
Un des plus anciens est son personnage de Paname, dans Le Bataillon du ciel (1947)
Un des immortels du second rôle du cinéma français, présent dans de grands classiques aussi bien que de gentils nanars.
Un des plus anciens est son personnage de Paname, dans Le Bataillon du ciel (1947)
Un des immortels du second rôle du cinéma français, présent dans de grands classiques aussi bien que de gentils nanars.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
Je cherche le nom de cette rue de Paris où cet escalier est souvent filmé (ici dans "Le grand blond avec une chaussure noire" mais aussi dans "la fille du 14 juillet")
Merci ;-)
Merci ;-)
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
Je pense que c'est la rue Pierre Semard dans le 9ème arrondissement. Ci-dessous la photo du guide du routard.
Étonnant je ne l'ai pas vu ressencé chez Paname Urbex ... qui collationne les lieux dans les films. Quand il a diversifié avec la BD je lui ai envoyé mes archives de Tardi.

Étonnant je ne l'ai pas vu ressencé chez Paname Urbex ... qui collationne les lieux dans les films. Quand il a diversifié avec la BD je lui ai envoyé mes archives de Tardi.

Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le ven. 12 mai 2023 05:37, modifié 1 fois.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
WOW ! merci c'est bien ça !!!!

ici, idéalement bien cadré dans "La fille du 14 juillet". (avec Vimala Pons
)

ici, idéalement bien cadré dans "La fille du 14 juillet". (avec Vimala Pons

-
- Membre VIP
Bonjour la compagnie
Alors je recherche un guitariste dont j'ai peu de souvenirs malheureusement quelqu'un l'avait posté il y a quelques années 3,4, et je n'arrive pas à le retrouver.
Le peu d'infos vagues que j'ai, c'était je crois un écossais, gallois, ou irlandais voire anglais en tout cas pas américain.
Il joue dans un style particulier que je ne peux définir, il se sert de pédales, il joue un bout qu'il envoie en boucles et il improvise dessus.
Je revois un de ces disques pochette avec un damier de photos, je vois un paysage style écossais château
Le morceau en question ça commence par une voix d'enfant et la sienne qui se tape la discute pendant que le morceau démarre doucement et ensuite ça part dans un tourbillon qui me rend dingue, j'adore.
Je crois que le disque ou le morceau s'appelle "Brother"
Bebeto connait il m'avait déjà dépanné et j'ai encore oublié, c't la jeunesse
Alors je recherche un guitariste dont j'ai peu de souvenirs malheureusement quelqu'un l'avait posté il y a quelques années 3,4, et je n'arrive pas à le retrouver.
Le peu d'infos vagues que j'ai, c'était je crois un écossais, gallois, ou irlandais voire anglais en tout cas pas américain.
Il joue dans un style particulier que je ne peux définir, il se sert de pédales, il joue un bout qu'il envoie en boucles et il improvise dessus.
Je revois un de ces disques pochette avec un damier de photos, je vois un paysage style écossais château
Le morceau en question ça commence par une voix d'enfant et la sienne qui se tape la discute pendant que le morceau démarre doucement et ensuite ça part dans un tourbillon qui me rend dingue, j'adore.
Je crois que le disque ou le morceau s'appelle "Brother"
Bebeto connait il m'avait déjà dépanné et j'ai encore oublié, c't la jeunesse
Jeune ou vieux le Monsieur ?
Il utilise un looper ?
j'avais pensé a David Torn mais il est ricain donc ca marche pas
Il utilise un looper ?
j'avais pensé a David Torn mais il est ricain donc ca marche pas
-
- Membre VIP
-
- Membre VIP
Ça m'est revenu soudainement, McGuire c'est un guitariste de Cleveland Ohio " un américain
Voila le morceau " Brother" dites moi ce que vous en pensez svp
Salut. Je ne sais pas s'il y en a qui ont vu la série Parole de tueur, en ce moment sur Netflix, basé sur ce qu'il advint de ce filou d'Henry Lee, rendu célèbre par Nick Cave, du moins ailleurs qu'aux USA, après son arrestation...? Je conseille d'aller au moins jusqu'au bout de l'épisode 3 qui fait tout le sel de cette série, comme quoi les méthodes du FBI n' ont finalement pas grand chose à envier à celles du KGB, si on relativise au contexte...
Bon, là n'est pas le sujet mais plutôt le morceau qui conclut l'épisode 1 : si quelqu'un sait de qui il est, merci d'avance
Edit : ça y yeah, trouvé
Bon, là n'est pas le sujet mais plutôt le morceau qui conclut l'épisode 1 : si quelqu'un sait de qui il est, merci d'avance
Edit : ça y yeah, trouvé
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
Bonjour chers amis, je cherche (et vous chercherez avec moi dans vos nombreux disques durs de la feuille) la B.O du film de 1972 "Un cave" composée par Alain Le Meur, il y a un morceau "pop" à la Cortex qui me plait bien et je n'arrive pas à le trouver, si jamais vous aviez ça, j'en ferai mon miel (des oreilles)
PS: j'ai le thème du film, il est sur youtube, c'est pas çui-ci, c'est celui du générique final.
Allez en paix et gardez vous du mal
Le film :
https://ok.ru/video/2067420089082
PS: j'ai le thème du film, il est sur youtube, c'est pas çui-ci, c'est celui du générique final.
Allez en paix et gardez vous du mal

Le film :
https://ok.ru/video/2067420089082
-
- Membre VIP
Salut la compagnie
Une amie m'a demandé de retrouver un chanteur, mais avec peu de renseignements...
Coucou Gilbert.
Tu peux peut être trouver ce que je n’arrive pas à retrouver!!
J’ai vu passer un post il y a quelques temps (mais je ne sais plus où et de qui) sur un chanteur ou groupe des années 70, j’avais adoré le morceau et depuis je cherche désespérément son nom!
J’ai peu d’indices mais comme tu connais bien cette période, tu es ma seule chance!
-américain ou anglais
-il était dit dans le post qu’il était largement sous côté car une des plus belles voix du rock
-brun, cheveux longs lisses
- blanc assez pale
- pas très beau, un nez un peu crochu, il me faisait penser un peu à Daniel Mesguich je sais pas si tu vois qui c’est cet acteur.
Voilà c’est maigrichon comme indices… mais je tente
Bises
Sans lunettes et les cheveux lisses et très bruns, lisses
Voix plutôt féminine
Merci pour votre aide
Une amie m'a demandé de retrouver un chanteur, mais avec peu de renseignements...
Coucou Gilbert.
Tu peux peut être trouver ce que je n’arrive pas à retrouver!!
J’ai vu passer un post il y a quelques temps (mais je ne sais plus où et de qui) sur un chanteur ou groupe des années 70, j’avais adoré le morceau et depuis je cherche désespérément son nom!
J’ai peu d’indices mais comme tu connais bien cette période, tu es ma seule chance!
-américain ou anglais
-il était dit dans le post qu’il était largement sous côté car une des plus belles voix du rock
-brun, cheveux longs lisses
- blanc assez pale
- pas très beau, un nez un peu crochu, il me faisait penser un peu à Daniel Mesguich je sais pas si tu vois qui c’est cet acteur.
Voilà c’est maigrichon comme indices… mais je tente
Bises
Voix plutôt féminine
Merci pour votre aide
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

-
- Membre VIP
Merci, je m'en vais proposer ça à mon amie 
Euh non, chanteur on a dit, une des plus belles voix
Par contre merci je ne connaissais pas Cub Koda

Euh non, chanteur on a dit, une des plus belles voix

Par contre merci je ne connaissais pas Cub Koda

- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
Monsieur-Hulot a écrit : ↑ven. 6 déc. 2024 18:49Mais si voyons ! (enfin, pas de nom mais cette chanson je suis certain que tu connais)
- Elie Köpter
- Membre prestige
Sur la photo on dirait Daniel Mesguish, mais c'est un acteur...bibabeuloula a écrit : ↑ven. 6 déc. 2024 16:57Salut la compagnie
....
IMG_20241206_175315_808.jpg
Voix plutôt féminine
Merci pour votre aide
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
A moins que je n'ai rien compris à la démarche sur la recherche

- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
Je confirmeElie Köpter a écrit : ↑ven. 6 déc. 2024 19:32Sur la photo on dirait Daniel Mesguish, mais c'est un acteur...bibabeuloula a écrit : ↑ven. 6 déc. 2024 16:57Salut la compagnie
....
IMG_20241206_175315_808.jpg
Voix plutôt féminine
Merci pour votre aide![]()
A moins que je n'ai rien compris à la démarche sur la recherche![]()
Ici sur France-Culture
https://www.radiofrance.fr/francecultur ... re-8211452
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Moi, en tenant plus compte de la description de la voix et les longs cheveux lisses...
Geddy Lee ou David Surkamp ?
Geddy Lee ou David Surkamp ?
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
-
- Membre VIP

Finalement elle m'a dit qu'elle pensait l'avoir vu dans mes postes facebouque, j'ai cherché et quand j'ai vu sa tête j'ai compris que c'était...
Terry Reid
Merci à tous pour vos réponses :

-
- Membre VIP
Oui, tu as raison et d'autres aussi, c'est bien de faire remonter les souvenirs enfouisMonsieur-Hulot a écrit : ↑ven. 6 déc. 2024 18:54Monsieur-Hulot a écrit : ↑ven. 6 déc. 2024 18:49Mais si voyons ! (enfin, pas de nom mais cette chanson je suis certain que tu connais)