50 meilleurs albums rock de 2023
Re: 50 meilleurs albums rock de 2023
Personnellement pas trop, ça commence d’ailleurs mal avec le Stones et le Metallica en pole.
Après il y en a quelques uns qui me plaisent mais sur 50 c’est assez normal.
Il y a d’autres albums que je n’ai pas écouté donc voilà ce n’est que mon avis
Après il y en a quelques uns qui me plaisent mais sur 50 c’est assez normal.
Il y a d’autres albums que je n’ai pas écouté donc voilà ce n’est que mon avis

"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
Cinquante c'est trop ... Et il y'en a de 2023 que je n'ai pas encore écouté ... le phénomène nouveauté me laisse pantois ... Qqs uns méritent de vieillir avant d'être dégustés ... bon je suis pas rapidos aussi et dans ma liste il risque d'avoir des BO et des compilations !
Je commence à lister

Je commence à lister

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Le classement me semble pas mal même si Classic Rock Magazine met un groupe de metal en 2. Et qu'il y quand même quelques autres groupes de metal.
Après j'ai vu passé beaucoup de classement et Metallica et aujourd'hui beaucoup plus apprécié dans la sphère rock que metal. Ca devient acceptable d'écouter du Metallica j'ai l'impression
Après j'ai vu passé beaucoup de classement et Metallica et aujourd'hui beaucoup plus apprécié dans la sphère rock que metal. Ca devient acceptable d'écouter du Metallica j'ai l'impression
Metallica c’est du metal soft, il y a beaucoup plus brutal 

"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
Forcément un peu embourgeoisé .. j'aimerai bien qu'ils jouent du baroque comme Sting d'ailleurs il le fait très bien !
Ce magazine liste presque que de l'anglo-saxon c'est assez réducteur

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Je ne me sens pas légitime pour approuver ou désapprouver, je n'en ai écouté qu'un

- whereisbrian
- Membre VIP
C'est une liste Classic Rock.
A part les Foo Fighters, et QOTSA, je n'ai rien écouté d'autre dans cette liste.
A part les Foo Fighters, et QOTSA, je n'ai rien écouté d'autre dans cette liste.
De toute la liste, je n'en ai écouté qu'un seul et il n'était pas bon.
C'est con, il est en tête du classement 

- Cooltrane
- Membre VIP
Je prendrais bien le même parti
Classic Rock Magazine's 50 Best Rock Albums Of 2023
50. Paul Rodgers - Midnight Ride
49. Green Lung - This Heathen Land
48. The Defiants - Drive
47. Brothers Osborne - Brothers Osbourne
46. Ann Wilson & Tripsitter - Another Door
45. DeWolff - Love, Death & In Between
44. Black Spiders - Can't Die, Won't Die
43. Royal Thunder - Rebuilding The Mountain
42. Yes - Mirror In The Sky
41. Jethro Tull - Rockflote
40. Vega - Battlelines
39. Grace Potter - Mother Road
38. Starbender - Take Back The Night
37. Peter Gabriel - i/o
36. The Inspectotr Cluzo - Horizon
35. The Cold Stares - Voices
34. Maneskin - Rush
33. Black Stone Cherry - Screamin' At The Sky
32. The Hives - The Death Of Randy Fitzsimmons
31. Def Leppard - Drastic Symphonies
30. The Answer - Sundowners
29. Alice Cooper - Road
28. Geese - 3D Country
27. Uriah Heep - Chaos & Colour
26. Joe Bonamassa - Blues Deluxe Vol 2
25. Creeper - Sanguivore
24. Extreme - Six
23. Duff McKagan - Lighthouse
22. Sparks - The Girl Is Crying For Her Latte
21. Avenged Sevenfold - Life Is But A Dream
20. Wytch Hazel - IV: Sacrament
19. The Damned - Darkadelic
18. Those Damn Crows - Inhale/Exhale
17. Danko Jones - Electric Sounds
16. Ayron Jones - Chronicles Of The Kid
15. The Cadillac Three - The Years Go Fast
14. Great Van Fleet - Starcatcher
13. Rival Sons - Darkfighter
12. Crowne Lands - Fearless
11. Iggy Pop - Every Loser
10. The Pretenders - Relentless
9. Skindred - Smile
8. Mammoth WVH - Mammoth II
7. Queens Of The Stone Age - In Times New Roman
6. The Struts - Pretty Vicious
5. Steven Wilson - The Harmony Codex
4. Ian Hunter - Defiance Part I
3. Foo Fighers - But Here We Are
2. Metallica - 72 Seasons
1. The Rolling Stones - Hackney Diamonds
Tout ceux que j'ai pas envie d'écouter et que je ne trouverai pas le temps de le faire
Perso j'en ai écouté 17. Mon Top 1 de l'année est dans leur liste ça me va 

46. Ann Wilson & Tripsitter - Another Door
Je suis un peu décu je pensais que c'était le groupe de hardcore Autrichien qui s'associait a Ann Wilson mais non. J'aurais quand même bien voulu entendre ça
Je suis un peu décu je pensais que c'était le groupe de hardcore Autrichien qui s'associait a Ann Wilson mais non. J'aurais quand même bien voulu entendre ça

J’ai repéré beaucoup de vieux canassons, j’ai à peine tendu une oreille au « nouveau » Stones, bien fichu mais qui n’apporte rien question créativité
Ça me fait penser aux couv’ de Jazz Magazine qui fait deux fois sur trois sa une sur de vieilles gloires (Miles, Coltrane, Monk and Co), faut ben vendre crénom
Et comme dit plus haut c’est très anglo-saxon
A croire que le rock est aussi mort que le jazz sauf pour les fidèles irréductibles
Heureusement qu’on trouve de temps en temps, par ce forum, par chance ou par opiniâtreté, des pépites qui ont peu de chances d’être classées dans ce genre de top
Ça me fait penser aux couv’ de Jazz Magazine qui fait deux fois sur trois sa une sur de vieilles gloires (Miles, Coltrane, Monk and Co), faut ben vendre crénom
Et comme dit plus haut c’est très anglo-saxon
A croire que le rock est aussi mort que le jazz sauf pour les fidèles irréductibles
Heureusement qu’on trouve de temps en temps, par ce forum, par chance ou par opiniâtreté, des pépites qui ont peu de chances d’être classées dans ce genre de top
It’s too late to be hateful 

Je ne crois plus en la chance à ce sujet, je crois plutôt que je ne m'intéresse plus trop au rock, c'est un constat étrange à faire, mais il est à envisager

- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
de la liste j en ai écouté aucun ! je continue a découvrir des artistes et albums des années 70/80 , dans la liste y a ian hunter et bien y a pas longtemps j ai acheté l album " you re never alone with a schizophrenic" de 79 , aujourd hui j ai écouté elvis costello " this years model " sur ma platine de 78 , grand classic rock , donc oui les nouveautés m interresse plus , bon je ferai peu etre une exception pour blackberry smoke !
- Punker paname
- Membre VIP
Pffffffffffffffffffffffffffffffffffff lamentable il n'y à même pas sur leur liste le second Lp des Australiens de Civic Taken By Force tisor en 2023 sur ATO Records, et leur pur Punk'N'Roll hautement réjouissant et surtout on ne peu plus Saintso - Radio Birdmanien
Les Loudersound ils ont été cherché le Philippe Basses Œuvres de Rock'n'Flip comme consultant pour cette playlist ou quoi ????

Les Loudersound ils ont été cherché le Philippe Basses Œuvres de Rock'n'Flip comme consultant pour cette playlist ou quoi ????

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
Je n'ai écouté que quelques albums. Heureuse d'y trouver Steven Wilson. Le Maneskin, pas mal, mais loin d'être leur meilleur album. Par contre, il y a de grands absents. Pas de Gov't Mule ?