Harvest J’acquiesce évidemment à tes propos. Raison pour laquelle par la suite je me suis intéressé à pas mal de groupes qui semblaient avoir reçu Faust en héritage. Je pense à TG ou à Cabaret Voltaire et Bauhaus
.
Comme je l'avait déjà dit ici c'est vers 1979 par un copain de Grenoble postier de son état qui s'était installé un temps à Paris pour son boulot qui était un grand fan de Krautrock et de R.I.O et qui était abonné au fanzine
Atem que j'aie découvert et apprécié des groupes comme
Faust, Neu ou
Can et comme ce copain était aussi un grand Fan d'Indus c'est lui qui nous avait fait connaitre
T.G, Cabaret Voltaire,The Residents, SPK,
Clock DVA,Robert Rental ,
Chrome et des groupes fRançais bien allumé comme
Ptose,
Kas Product.
Die Form DDAA ou encore ceux présents sur des labels comme
Bain Total dont j'étais devenu un grand fan.
En plus chez lui il y avait son très futuriste (pour l'époque)
Korg MS 20 qu'il branchait dans un gros ampli Basse
Ampeg sur lequel avec un autre pote bassiste on s'éclatait en faisant des sorte de Jams pour le moins bruitistes au grand désespoir de certains des voisins de notre pote Postier

(à l'époque je m'essayait non sans mal à la guitare) , on faisait ça pour le fun s'en même penser à en faire quelque chose de sérieux ou un groupe
C'est aussi par lui que j'ai vraiment commencé à apprécier et devenir fan de
Suicide et à chercher les groupes les plus bizarres et tordus des scènes Indus et Underground des U.S.A et d'Europe et que j'ai commencé à acheter chez Parallèles et à New Rose tout ce qui pouvait trainait comme journaux et fanzines qui traitaient de ces scènes, car à l'époque c'était parmi les rares spots parisiens ou l'on pouvait trouver ce genre de presse
Unserious Sam Sinon, là quelque chose que Punker Paname doit connaitre, lui qui aime bien les sorties 70's des pays de l'Est, notamment la Pologne
Je le connait que de nom et de réputation, toujours est il qu'il y a eu une énorme scène Jazz, Free Jazz et Jazz Fusion très avant gardiste et pointue en Pologne dans les années 60 et 70 et que bizarrement elle était moins emmerdée par le régime
"Communiste" que la scène Rock, autre grand nom du Jazz Polonais que tu doit connaitre je suppose, le pianiste et auteur compositeur
Krzysztof Komeda qui est aussi un auteur de dizaines de B.O de film dont plusieurs pour
Polanski
https://www.komeda.pl/indexa.html