Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mar. 12 déc. 2023 07:40

Image

Esperanza Spalding - Emily's D+Evolution - 2016

Pour tout dire j'écoute ici quelque chose qui sort un peu de mon univers habituel, une artiste que j'ai découvert par hasard, on se trouvait dans un bar et ce disque passait en musique de fond, sa voix, sa virtuosité et sa technicité m'ont interpellé. Un petit "Shazam" plus tard je me suis dit qu'il fallait que je creuse un peu le sujet.

Esperanza Emily Spalding est née à Portland en 1984 et elle joue de la basse et de la contrebasse, chante merveilleusement bien, elle est également arrangeuse, compositrice ...
Son style est jazz mais pas seulement, elle y intègre du art rock/pop, un côté prog, du funk rock.

Emily's D+Evolution est son 5ème album, un concept album qui évoque un retour sur ses jeunes années au travers d'une alter ego nommée Emily, qui est d'ailleurs son 2ème prénom.

Un grand talent que certainement plusieurs d'entre-vous doivent connaître beaucoup mieux que moi. En ce qui me concerne un grand coup de coeur! :super:
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

Phil
Top contributeur
Top contributeur

Message par Phil » mar. 12 déc. 2023 08:40

Image
LP
En attendant d'aller chercher le nouveau live.

Harvest
Modérateur
Modérateur

Message par Harvest » mar. 12 déc. 2023 10:52

Pachy a écrit :
mar. 12 déc. 2023 07:35
Harvest a écrit :
lun. 11 déc. 2023 18:04
Image

J’entame une rétrospective Faust et en consultant l'étagère où sont rangés les disques du groupe je m’aperçois que j’avais oublié qu’il y en avait autant.

Ce premier disque est inouï pour l’époque (1971) et conserve toute sa charge provocatrice.
L’underground se portait bien, malgré la difficulté à dénicher ce genre de disques ces années là.
Vu en concert, ils y a quelques années, compléments...fou ce concert !
Oui, leurs concerts - mais ce mot est il le mieux adapté pour décrire leurs prestations - sont souvent plus proches des happenings.

Harvest
Modérateur
Modérateur

Message par Harvest » mar. 12 déc. 2023 10:59

Image

1972. So far, deuxième album de Faust. Dernier chez Polydor.

Mieux enregistré et produit. Moins de collage tous azimuts. Le premier morceau aurait pu se trouver sur le second Velvet sans dépareiller. L’ensemble nous plonge dans une sorte de psychédélisme industriel. Marque non déposée. C’est réjouissant, inouï, insolent, créatif et ça ne ressemble à rien d’autres qu’à du Faust. A la même époque CAN et Neu produisaient des musiques tout aussi radicales et neuves. Et parfois, on y trouve des échos des Mothers, ce qui n’est pas pour nous déplaire.

Phil
Top contributeur
Top contributeur

Message par Phil » mar. 12 déc. 2023 11:20

Image
LP
Hitchin, Regal Theatre, 26/1/83
Le premier concert de John Sykes avec le groupe sur le Farewell Tour.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mar. 12 déc. 2023 11:21

Harvest J’entame une rétrospective Faust et en consultant l'étagère où sont rangés les disques du groupe je m’aperçois que j’avais oublié qu’il y en avait autant.

Ce premier disque est inouï pour l’époque (1971) et conserve toute sa charge provocatrice.
L’underground se portait bien, malgré la difficulté à dénicher ce genre de disques ces années là.
Pour moi ce premier Lp de Faust et sa musique préfigurait tout ce qu'on allait pouvoir entendre chez groupes des vagues No des musiques Wave, Noise Rock, Industrielles et-ou Expérimentales de la fin des 70's et des débuts 80's (Et même au delà), ce qui est vérifiable puis tous ces groupes en question citent toujours des groupes comme Faust et les plus expérimentaux des groupes du Krautrock Allemand dans leurs principales influences musicales

Et deux autres de mes disques préféré de Faust :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

La réédition Cd' de The Faust The Faust Tapes sortie en 1995 sur ReR Megacorp / Cuneiform Records pochette différente de l'Originale

Image

Et la Compile Faust Seventy One Minutes Of… elle aussi sortie sur ReR Megacorp / Cuneiform Records en 1994

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mar. 12 déc. 2023 11:54

R-28909318-1699939864-7640.jpg
R-28909318-1699939864-7640.jpg (147.6 Kio) Vu 1157 fois
Ben tiens 😏 voilà Moon Safari...fais bien 10 ans qu'ils n'ont plus rien sortie...🙄
Et enfin, un nouvel album et la suite Himlabacken.vol2, c'est pas trop tôt...
La musique me fait pensé à Styx et Yes période Trevor Rabin pour le chant, et c'est pas un reproche !
C'est un album honnête !

Harvest
Modérateur
Modérateur

Message par Harvest » mar. 12 déc. 2023 12:36

Punker paname a écrit :
mar. 12 déc. 2023 11:21
Harvest J’entame une rétrospective Faust et en consultant l'étagère où sont rangés les disques du groupe je m’aperçois que j’avais oublié qu’il y en avait autant.

Pour moi ce premier Lp de Faust et sa musique préfigurait tout ce qu'on allait pouvoir entendre chez groupes des vagues No des musiques Wave, Noise Rock, Industrielles et-ou Expérimentales de la fin des 70's et des débuts 80's (Et même au delà), ce qui est vérifiable puis tous ces groupes en question citent toujours des groupes comme Faust et les plus expérimentaux des groupes du Krautrock Allemand dans leurs principales influences musicales

Et deux autres de mes disques préféré de Faust :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

La réédition Cd' de The Faust The Faust Tapes sortie en 1995 sur ReR Megacorp / Cuneiform Records pochette différente de l'Originale

Image

Et la Compile Faust Seventy One Minutes Of… elle aussi sortie sur ReR Megacorp / Cuneiform Records en 1994

Image
J’acquiesce évidemment à tes propos. Raison pour laquelle par la suite je me suis intéressé à pas mal de groupes qui semblaient avoir reçu Faust en héritage. Je pense à TG ou à Cabaret Voltaire et Bauhaus.

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 12 déc. 2023 14:56

Arno De Cea & the Clockwork Wizards - RETRO FUTURISME VOLUME II (2021) fu Brutal Surf Music légèrement à la sauce Morricone !

Image
Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le mar. 12 déc. 2023 17:25, modifié 1 fois.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mar. 12 déc. 2023 16:55

R-5831980-1552582332-6444.jpg
R-5831980-1552582332-6444.jpg (136.86 Kio) Vu 1111 fois
Une excellente découverte pour moi, premiers album d'un projet d'un certain Martin Springett...
J'avoue pas savoir grand chose, sauf que c'était sorti en 1983 et que c'est très bon !

papilonaa
Membre VIP
Membre VIP

Message par papilonaa » mar. 12 déc. 2023 20:15

voila un moment que je sui-vre ce blues man teinté d'effets orientaux, je n'arrete pas de m'étonner par son talent, pas un seul mauvais album et un nombre impressionant de concert!
https://www.allmusic.com/artist/harry-m ... iscography

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur

Message par Stagger Lee » mar. 12 déc. 2023 21:30

Sidsel Endresen - Exile sur ECM. Presque aussi bon que celui d’avant sur le même label.

papilonaa
Membre VIP
Membre VIP

Message par papilonaa » mar. 12 déc. 2023 22:03

Deja ce disque de 2011 est un tres bon disque de blues, (Let Them Talk est le 1ᵉʳ album studio de Hugh Laurie. C'est un album de reprises de « classiques » du blues américain de La Nouvelle-Orléans. Il a été certifié disque de platine en France.) ensuite l 'edition special nous donne un 2eme disque original de concerts et d'infos sur quelques blues man et leurs creations! sur dvd, un régal!
M0B005T86J0I-large.jpg
M0B005T86J0I-large.jpg (7.55 Kio) Vu 1057 fois

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » mar. 12 déc. 2023 22:24

Ah tiens ! Cadeau de Noël pour Madame à l'époque ! Elle aimait beaucoup Dr House :cote: Très bon album :chapozzz:

Sinon, là quelque chose que Punker Paname doit connaitre, lui qui aime bien les sorties 70's des pays de l'Est, notamment la Pologne

Image

Du post-bebop fort réjouissant, j'adore ! :) :love1:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mar. 12 déc. 2023 23:43

Harvest J’acquiesce évidemment à tes propos. Raison pour laquelle par la suite je me suis intéressé à pas mal de groupes qui semblaient avoir reçu Faust en héritage. Je pense à TG ou à Cabaret Voltaire et Bauhaus
.

Comme je l'avait déjà dit ici c'est vers 1979 par un copain de Grenoble postier de son état qui s'était installé un temps à Paris pour son boulot qui était un grand fan de Krautrock et de R.I.O et qui était abonné au fanzine Atem que j'aie découvert et apprécié des groupes comme Faust, Neu ou Can et comme ce copain était aussi un grand Fan d'Indus c'est lui qui nous avait fait connaitre T.G, Cabaret Voltaire,The Residents, SPK, Clock DVA,Robert Rental ,Chrome et des groupes fRançais bien allumé comme Ptose,Kas Product.Die Form DDAA ou encore ceux présents sur des labels comme Bain Total dont j'étais devenu un grand fan.

En plus chez lui il y avait son très futuriste (pour l'époque) Korg MS 20 qu'il branchait dans un gros ampli Basse Ampeg sur lequel avec un autre pote bassiste on s'éclatait en faisant des sorte de Jams pour le moins bruitistes au grand désespoir de certains des voisins de notre pote Postier :ghee: :ghee: :ghee: (à l'époque je m'essayait non sans mal à la guitare) , on faisait ça pour le fun s'en même penser à en faire quelque chose de sérieux ou un groupe :)

C'est aussi par lui que j'ai vraiment commencé à apprécier et devenir fan de Suicide et à chercher les groupes les plus bizarres et tordus des scènes Indus et Underground des U.S.A et d'Europe et que j'ai commencé à acheter chez Parallèles et à New Rose tout ce qui pouvait trainait comme journaux et fanzines qui traitaient de ces scènes, car à l'époque c'était parmi les rares spots parisiens ou l'on pouvait trouver ce genre de presse :)
Unserious Sam Sinon, là quelque chose que Punker Paname doit connaitre, lui qui aime bien les sorties 70's des pays de l'Est, notamment la Pologne
Je le connait que de nom et de réputation, toujours est il qu'il y a eu une énorme scène Jazz, Free Jazz et Jazz Fusion très avant gardiste et pointue en Pologne dans les années 60 et 70 et que bizarrement elle était moins emmerdée par le régime "Communiste" que la scène Rock, autre grand nom du Jazz Polonais que tu doit connaitre je suppose, le pianiste et auteur compositeur Krzysztof Komeda qui est aussi un auteur de dizaines de B.O de film dont plusieurs pour Polanski

https://www.komeda.pl/indexa.html
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mer. 13 déc. 2023 09:45

Image

Izzy Stradlin-117 ° (1997)

Premier album sous son seul nom pour Izzy Stradlin (le précédent était sorti sous le nom de Izzy Stradlin et the JujuHounds) on retrouve l'équipe qu'il emploiera pendant longtemps a savoir son copain Duff a la basse, Rick Richards ex guitariste des Georgia Satellites a la guitare lead et Taz Bentley à la batterie. Bon album de rock and roll.

Aujourd'hui je sais pas trop ce qu'il fait Izzy, vu qu'il est pas revenu dans les Guns en 2016 avec Duff et Slash.

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » mer. 13 déc. 2023 11:48

Toby Beau
Toby Beau 1978
J'ai ressorti cet excellent cd Magic Records de country rock d'un groupe peu connu de ce côté ci de la baille , j'aime bien cet album un peu dans le style des Eagles et Outlaws des débuts

Image

Image

Image

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mer. 13 déc. 2023 12:51

R-1984158-1256696587.jpg
R-1984158-1256696587.jpg (71.04 Kio) Vu 982 fois
C'est du bon, c'est du Belge...
Quantum Fantasy et son premier album de 2005, du space très intéressant...
Et ce premier album est génial...
En écoute sur YouTube !

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » mer. 13 déc. 2023 14:16

papilonaa a écrit :
mar. 12 déc. 2023 22:03
Deja ce disque de 2011 est un tres bon disque de blues, (Let Them Talk est le 1ᵉʳ album studio de Hugh Laurie. C'est un album de reprises de « classiques » du blues américain de La Nouvelle-Orléans. Il a été certifié disque de platine en France.) ensuite l 'edition special nous donne un 2eme disque original de concerts et d'infos sur quelques blues man et leurs creations! sur dvd, un régal!

M0B005T86J0I-large.jpg
Ses 2 albums sont top et cet extrait vidéo, un régal !
Ce type est clairement plus musicien qu'acteur.

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » mer. 13 déc. 2023 15:02

Image

Froth - Duress - 2019

La 4ème et dernière sortie des californiens de Froth, cet album confirme le virage pris avec Outside en 2017 et leur arrivée chez Wichita Recordings , moins de pop psyché, on lorgne plus vers le Shoegaze, la dream pop noisy avec quelques relents de kraut. Un bon album varié, Froth semble avoir trouvé son filon :super:

"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

Répondre