CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Jitoma » mer. 6 déc. 2023 19:46

Danzik a écrit :
mer. 6 déc. 2023 19:39
Jitoma a écrit :
mer. 6 déc. 2023 19:01
Danzik a écrit :
mer. 6 déc. 2023 07:08
Raphaël Garrido au chant uniquement sur le 1er Warning : toutes ces infos sont bien sur chez France Heavy Rock, :chapozzz: et très facilement trouvables sur la toile.
Oui, exact, et son remplaçant Francis Petit était le chanteur de Ciel D'Eté, deuxième mouture (1978-1981), pilier du circuit des bals rock dans le grand ouest.
Tiens, j'ai retrouvé cela, j'évoquais Les Shouters (Octobre 2018), un certain... RRRouliane aussi, et parlait de Ciel D'Eté... :)

Ciel D'Eté : https://www.rock6070.com/forumarchives2 ... A9#p212150
Ah oui, ça m'intéressait beaucoup à l'époque ce sujet-là. J'en suis revenu, tiens :rollin:

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » jeu. 7 déc. 2023 20:59

J'avais mal vu ,j'avais cru lire que Raquel Garrido avait chanté chez Warning :hehe:

Christang 29
Membre VIP
Membre VIP

Message par Christang 29 » ven. 8 déc. 2023 20:26

Une petite trouvaille sympa en 45 tours

Image

Bob CHRISTIAN et le Sandoz groupe sur le label DMF en 1967

Avec un morceau très sympa qui était paru sur la Compil Thésaurus 1 de Caméléon Records consacré au label DMF

Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » ven. 8 déc. 2023 20:45

Sympa ta trouvaille de Bob Christian, un 45 tours qui me fait de l’œil.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » sam. 9 déc. 2023 11:42

ANTIROUILLE :) Rock de France.

Image

SP (1981) Biram Record - 2103 336 / Stéréo

Premier 45 tours du groupe Antirouille, sur lequel les "six lascards" nous proposent du rock tirant new wave.

La face A "Les moutons " file la pêche avec son tempo soutenu, dont participe allègrement l'excellent saxo.

Affaire de goût me concernant, la face B "Partir avec elle " est de loin ma préférée, avec notamment une partie

de guitare et un solo, superbement exécuté. Le groupe dans son ensemble est très au point, avec un plébiscite

au batteur qui s'éclate, et le chanteur qui assure fort bien : le son est très bon, que demander de plus ? :chapozzz:

Un second et tout aussi bon 45 tours en 1983, qui vous sera proposé d'ici peu dans cette rubrique. :cote:

:priezzz:
Fichiers joints
01 ANTIROUILLE (1981) - Les Moutons -.mp3
(5.76 Mio) Téléchargé 63 fois
02 ANTIROUILLE (1981) - Partir avec elle -.mp3
(8.11 Mio) Téléchargé 52 fois
Modifié en dernier par Danzik le sam. 9 déc. 2023 12:30, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 9 déc. 2023 12:23

Danzik a écrit :
sam. 9 déc. 2023 11:42

Image

Premier 45 tours du groupe Antirouille, sur lequel les "six lascards" nous proposent du rock tirant new wave.

La face A "Les moutons " file la pêche avec son tempo soutenu, dont participe allègrement l'excellent saxo.

Affaire de goût me concernant, la face B "Partir avec elle " est de loin ma préférée, avec notamment une patie

de guitare et un solo, superbement exécuté. Le groupe dans son ensemble est très au point, avec un plébiscite

au batteur qui s'éclate, et le chanteur qui assure fort bien : le son est très bon, que demander de plus ? :chapozzz:

Un second et tout aussi bon 45 tours en 1983, qui vous sera proposé d'ici peu dans cette rubrique. :cote:

Ont-ils un rapport avec Antirouille le magazine de BD qui a démarré vers 1975 et s'est arrêté aux alentour de 1981 ?
Pas mal de journalistes, d'auteurs et dessinateurs de BD ont démarré dans ce titre ? :]
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » sam. 9 déc. 2023 12:29

J'y ai pensé aussi tout de go. :cote:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 9 déc. 2023 12:36

Le Gab Ont-ils un rapport avec Antirouille le magazine de BD qui a démarré vers 1975 et s'est arrêté aux alentour de 1981 ?
Pas mal de journalistes, d'auteurs et dessinateurs de BD ont démarré dans ce titre ? :]
Algernon J'y ai pensé aussi tout de go. :cote:
Pareil que vous deux, c'est vrai qu'il était bien foutu ce journal et qu'il était trés ouvert sur beaucoup de styles de musiques de cette période :)

Mais bon après un petit coup de Gougeule Biram était un label Belge...

Sinon des petit cotés Paris Foxy et même je trouve Starshooter vraiment pas déplaisants chez ces Antirouille merci pour le rip Danzik Celui que tu nous à proposé est leur premier 45 Tours - ils en ont fait un deuxième en 1983 Photo Déchirée / Les Boîtes A Musique lui aussi chez Biram qui est aussi sorti en fRance chez Carrere
Modifié en dernier par Punker paname le sam. 9 déc. 2023 12:58, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » sam. 9 déc. 2023 12:56

Faut bien lire ma présentation jusqu’au bout : c’est précisé que c’est le 1er 45 tours et qu’un second est paru en 1983.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 9 déc. 2023 13:01

Danzik a écrit :
sam. 9 déc. 2023 12:56
Faut bien lire ma présentation jusqu’au bout : c’est précisé que c’est le 1er 45 tours et qu’un second est paru en 1983.
Oui je sais ;)

Le second je l'avais écouté chez un copain qui à les deux, il est carrément plus New Wave avec beaucoup de claviers et des petit cotés Funky, et je préfère quand même celui que tu nous présente ici.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » sam. 9 déc. 2023 14:32

Punker paname a écrit :
sam. 9 déc. 2023 13:01
Danzik a écrit :
sam. 9 déc. 2023 12:56
Oui je sais ;)

Le second je l'avais écouté chez un copain qui à les deux, il est carrément plus New Wave avec beaucoup de claviers et des petit cotés Funky, et je préfère quand même celui que tu nous présente ici.
Je préfère le style plus rock (moins teinté de new wave) de leur premier SP.

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » lun. 11 déc. 2023 16:42

Tiens, j'ai pensé à vous.

On m'a donné ce 45 tours ce week-end. L'édition française de 1978 de ce single sorti en 1977.
Pochette différente et inversion des faces A et B par rapport aux marchés anglo-saxons.

Image

The Motors : sympathique Pub/Glamish/Rock anglais

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 11 déc. 2023 16:50

Encore un que je n'ai pas :/

Dommage que tout le monde soit resté un peu bloqué sur leur fameux Hit Airport extrait 45 Tours de leur second Lp Approved By The Motors qui je me souvient bien passait beaucoup en radio et était dans tous les Juke Boxe en 1978, un peu d'ailleurs comme le My Sharona des Knack alors que ces deux groupes on fait des albums géniaux dans leur styles respectifs

Christang 29
Membre VIP
Membre VIP

Message par Christang 29 » lun. 11 déc. 2023 22:13

Mes dernières rentrées en provenance du label Pop Supérette de l'ami Pierre SOJDRUG de Toulouse

Image

- La réédition du 3ème EP des BOOTS groupe Mod Garage

- Un Split EP STONE / CHARDEN avec 2 morceaux de chacun de leur période Freakbeat Garage
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mar. 12 déc. 2023 12:04

Christang 29 a écrit :
lun. 11 déc. 2023 22:13
Mes dernières rentrées en provenance du label Pop Supérette de l'ami Pierre SOJDRUG de Toulouse

Image

- La réédition du 3ème EP des BOOTS groupe Mod Garage

- Un Split EP STONE / CHARDEN avec 2 morceaux de chacun de leur période Freakbeat Garage
Label plus que prometteur au vue de ses sorties, en particulier la réedition du 45 des XXX dans lequel l'Ami Stéphane Guichard des Soucoupes Violentes nous fit ses premiers riffs de guitares, salut à toi en passant Steph :) ;) :hello:

https://www.popsuperette.net/produit/xxx-dorian-7inch/

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » mar. 12 déc. 2023 12:12

Piranha a écrit :
lun. 11 déc. 2023 16:42
Tiens, j'ai pensé à vous.

On m'a donné ce 45 tours ce week-end. L'édition française de 1978 de ce single sorti en 1977.
Pochette différente et inversion des faces A et B par rapport aux marchés anglo-saxons.

Image

The Motors : sympathique Pub/Glamish/Rock anglais
Issus du pub rock, mais le premier LP est très power pop.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Message par dark pink » mar. 12 déc. 2023 12:31

Danzik a écrit :
sam. 9 déc. 2023 11:42

Image

Affaire de goût me concernant, la face B "Partir avec elle " est de loin ma préférée, avec notamment une partie

J'ai des disques sur ce label, Biram. Est-ce que ça vaut le coup de les chercher ou bien c'est un label comme les autres ? Si je demande, c'est qu'une recherche comme celle-là risque d'être longue...

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mar. 12 déc. 2023 17:10

Pas facile de répondre c'est surtout à chacun de voir par rapport à ses propres goûts musicaux.
Sur les 62 références (voir ci-dessous), j'ai vite fait le tour, 3 ou 4... pas plus :
Antirouille, B. Foxy (proposés ici) et Hervé Christiani...

Si l'occasion se présente en vide-greniers et à tout petit prix (maxi 50cts/1euro), je pourrais éventuellement en prendre d'autres (?) pour alimenter le topic.

Label Biram : http://www.encyclopedisque.fr/recherche ... 2#resultat

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mar. 12 déc. 2023 18:36

Danzik Pas facile de répondre c'est surtout à chacun de voir par rapport à ses propres goûts musicaux.
Sur les 62 références (voir ci-dessous), j'ai vite fait le tour, 3 ou 4... pas plus :
Sur Biram j'aimerais bien trouver les singles des Box Office des sorte d'Alex et ses Lézards Liégois qui ont eu leur petite période Skaploitation mais la c'est le fan des productions Belge Pop variéte rigolote de Dan Lacksman -Telex et de Lou Deprijck qui parle ;)

http://www.encyclopedisque.fr/artiste/4994.html

Bon il y à bien aussi deux trois trucs Funky Diskö Variéte sur Biram que j'aimerais bien avoir mais chuuuuuuuuuuuuuuttttt ne le dites pas à mes potes Painques et Metalleux :] :] :] :gene3: :gene3: :gene3:
Modifié en dernier par Punker paname le mar. 12 déc. 2023 22:48, modifié 1 fois.

dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Message par dark pink » mar. 12 déc. 2023 20:10

Danzik a écrit :
mar. 12 déc. 2023 17:10
Pas facile de répondre c'est surtout à chacun de voir par rapport à ses propres goûts musicaux.

Si l'occasion se présente en vide-greniers et à tout petit prix (maxi 50cts/1euro), je pourrais éventuellement en prendre d'autres (?) pour alimenter le topic.

Label Biram : http://www.encyclopedisque.fr/recherche ... 2#resultat

Merci de ta réponse et du lien :chapozzz:
C'est un label lambda, en fait, donc pas la peine de creuser outre mesure. Comme vous connaissez des tas labels crypto-zarbis, j'ai cru un instant que c'en était un.

Répondre