Franchement après avoir maté les vidéos c'est la grande classe Rock'n'Roll Viva Douarnenez ROCK CITYChristiang 29 Le tout premier album du groupe KOMODRAG & The MOUNODOR : Green Fields of Armorica .
Un album résolument seventies entre Heavy Psychédélique et Rock progressif avec deux batteries, des guitares fuzz, un orgue Hammond et évidemment, des amplis à lampes aux accents de Jefferson Airplane , Allman Brothers , Grand Funk et C.S.N. &Y
Ce groupe est né en 2019 de la fusion de 2 groupes :
D’un côté, Komodor, groupe breton originaire de Douarnenez tout près de chez moi . Ils ont sorti l'année dernière Nasty Habits, un disque transpirant le hard rock des 70’s, entre MC5, Alice Cooper et les Stooges.
De l’autre, le duo Moundrag ( Orgue Hammond , Batterie )qui nous vient de Paimpol, deux frères passionnés de rock seventies entre Heavy Psyché et Rock Progressif, influencé par Uriah Heep et Black Sabbath , Deep Purple ou Atomic Rooster . Eux aussi avaient sorti un album d’exception : Hic Sunt Moundrages, dévoilé en 2022. et qui vient d'être réédité sur un label espagnol
C'est en 2019 que ces musiciens se retrouvent , au détour de concerts communs ( ils sont sur le même label ) à jouer ensemble sur scène en grosse jam session, entre reprises et improvisations . . Il n’aura fallu que quelques mois pour que l’idée d’une fusion germe dans la tête de nos musiciens.
Du coup ils se mettent à composer des morceaux qui ne correspondent pas à leurs groupes respectifs et commencent à tourner en France , en Allemagne et surtout en Espagne et Portugal et enregistrent cet album qui devrait rencontrer un beau succès chez les amateurs de Rock seventies








