Les objets du passé
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
Re: Les objets du passé
Ah oui, c'était bien casse gueule ces fers....
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
Ça a eu une deuxième vie je pense, pour ma part durant les années 80, d’ailleurs j’en vendais à la quincaillerie dans laquelle je bossais

"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
Au Lycée Fresnel Bld Pasteur (à côté le magasin de motos existe toujours), à part Serge Brunier (dans les étoiles et à la télé) c'était mob, rock et BD, un est devenu scénariste d'Anita Bomba, beaucoup d'artistes et des mecs qui retapent toujours des bécanes, mais que du musicos qui n'a pas duré.Punker paname a écrit : ↑ven. 22 sept. 2023 18:31Mais il pourrait avoir aussi une rue Le Gab z'aussi puisqu'il nous avait raconté qu'il avait usé ses jeans sur ses vielles Mobs du coté d'un bahut en z'haut du Bld Pasteur![]()
![]()
Plus tard à Dupleix, j'ai répété et enregistré une maquette dans le studio du fils du cascadeur Rémy Julienne dont le directeur était un irlandais poto de jeunesse des U2. On y voyait les Civils et d'autre groupes. Mon clavier faisait le conservatoire et une école de BD à ce moment là.
Rue du Cherche-Midi il y avait un petit disquaire auquel j'ai vendu un vinyle de Thin Lizzy ...Johnny The Fox et un Amboy Dukes puis les lyrics de Jimi Hendrix ... c'était une toute petite boutique !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- Punker paname
- Membre VIP
Hmmmmmm si c'est la le même petit disquaire auquel je pense il n'a pas duré longtemps et un des vendeurs était un gars des Pasadenas un des groupes de notre regretté Marc Police qui fit parti de Jezebel Rock et des Wampas,, j'y avais acheté deux trois 45 Tours de Punk CanadienLe Gab Rue du Cherche-Midi il y avait un petit disquaire auquel j'ai vendu un vinyle de Thin Lizzy ...Johnny The Fox et un Amboy Dukes puis les lyrics de Jimi Hendrix ... c'était une toute petite boutique !
Marc que j'adorais et qui était un des meilleurs guitariste Rockab Surf fRançais que j'ai pu voir en concert, il s'est suicidé en Décembre 1991 et sa mort nous avait beaucoup marqué dans toute notre petite bande de Painques et de Freaks Garagistes de Pernety

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
- cericpop
- Top contributeur
Si vous avez 2 millions de dollars à dépenser une collection d'objets inspirés par les Beatles à vendre à cette adresse

Et comme je sais qu'il y a de nombreux amateurs de vinyles sur ce forum, un sac à vinyles pour 1450 $

Par exemple la paire de lunettes de George Harrison de 1967 époque "Revolver" évaluée à 35000 dollars.

Et comme je sais qu'il y a de nombreux amateurs de vinyles sur ce forum, un sac à vinyles pour 1450 $

- Punker paname
- Membre VIP

1450 boules pour un sac promo qui devait à l'époque être donné gratos ou vendu deux trois timecen de livres, il y en à qui ont vraiment pas honte de spéculer comme ça

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
C'est un "whipping post" de Monsieur-Julot

Je l'ai eu ce pistolet à amorces. En tout cas fort ressemblant dans ma mémoire.
Ça m'a fait me souvenir du suivant, qui était un pistolet à billes ("sale môme !"), et là c'est bien ce modèle que j'avais, mais les petites billes étaient rouges.

Je l'ai eu ce pistolet à amorces. En tout cas fort ressemblant dans ma mémoire.
Ça m'a fait me souvenir du suivant, qui était un pistolet à billes ("sale môme !"), et là c'est bien ce modèle que j'avais, mais les petites billes étaient rouges.

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
-
En lignePilgrim
- Membre VIP
Eu aussi ce pistolet à amorces avec un étui .J'avais pris un lacet de chaussure pour attacher l'étui à la cuisse comme dans les films et je me rappelle encore l'odeur de l'amorce brûlée.
On pouvait acheter des rouleaux (plus pratiques pour les pistolets)ou des amorces individuelles dans des petites boites rondes.
On pouvait acheter des rouleaux (plus pratiques pour les pistolets)ou des amorces individuelles dans des petites boites rondes.
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
Josh Mandale et sa Winchester à canon scié c'était plus violent avec Au nom de la loi passée au 49.3

Christian Decamps
Christian Decamps
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
Ô con, je l'avais oublié lui....!!! Marchait jamais 

Des détails qui me reviennent en mémoire, tellement éloignés et oubliés.Pilgrim a écrit : ↑ven. 20 oct. 2023 21:54Eu aussi ce pistolet à amorces avec un étui .J'avais pris un lacet de chaussure pour attacher l'étui à la cuisse comme dans les films et je me rappelle encore l'odeur de l'amorce brûlée.
Des instincts qui mènent à des comportements violents, heureusement compensés par les jouets éducatifs

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
- dark pink
- Membre VIP
Je n'ai pas compté le nombre de fois où le rouleau d'amorces entier a pris feu dans le pétard

Quant au pistolet à balles rouges, il y avait la version de course lourde, avec du plomb dans la crosse, que tu as montrée en photo, mais il y avait aussi un modèle plus petit, moins lourd et moins précis. Après des "combats" acharnés avec ces bazars, j'avais des taches rouges plein les bras, les jambes (P... de short

On faisait des trêves pour ramasser les billes rouges qui jonchaient le sol du hall d'entré de notre maison et remplir nos réservoirs. Quand elles étaient salies elles collaient et bouchaient le conduit à balles. Le truc ne fonctionnait plus, on le secouait comme des brutes pour le remettre en marche. Quand on jouait à ça, la voisine du dessus courait chez elle enfiler une robe longue à manches pour protéger ses jambes et ses bras

- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
Un disquaire à Niort qui a fermé boutique juste après transformation en crêperie avec pour spécialité la galette au vinyle !
Ça c'est mal terminé, dans l'alcoolisme, le gars carburait à la 33 export, au Ricard 45° et au single malt !

Ça c'est mal terminé, dans l'alcoolisme, le gars carburait à la 33 export, au Ricard 45° et au single malt !

- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
Bon avant c'était les gitans, les juifs, les arabes, les blacks .... maintenant c'est qui les sans-dents, les handicapés ou les cerveaux... bref il y a toujours de l'exclusion ?