Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mar. 12 sept. 2023 15:58

R-1677998-1273316962.jpg
R-1677998-1273316962.jpg (158.87 Kio) Vu 3684 fois
Fountains of Light est le deuxième album studio du groupe de rock progressif américain Starcastle. C'était leur premier des deux albums produits par Roy Thomas Baker, de renommée Queen.
Le cousin Américain de...YES !
C'est carrément du YES, Juste que c'est un rien plus dur dans le son...
La différence, c'est le manque de mélodies raffinées seul comme YES Savent le faire...
Sinon, c'est très bien produit !

Harvest
Modérateur
Modérateur

Message par Harvest » mar. 12 sept. 2023 17:08

Très bon le Starcastle. Effectivement sous influence Yes mais avec le son ricain en prime et une basse qui claque bien. Les 3 premiers albums du groupe sont des maîtres étalons du progressif US.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mar. 12 sept. 2023 18:34

Un extrait du futur premier album sous son nom de DAvid Eugene Edwards, ancien leader de 16 Horsepower. Impossible que ca ne soit pas lui, on reconnait totalement sa voix et son style

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » mar. 12 sept. 2023 19:00

Je viens de revisionner son album live Roepaen

Il vaut mieux le voir en concert qu'écouter l'album sans les images

Vu par deuc fois sur scène, dont une avec Christophe en 2è partie

Harvest a écrit :
mar. 12 sept. 2023 17:08
Très bon le Starcastle. Effectivement sous influence Yes mais avec le son ricain en prime et une basse qui claque bien. Les 3 premiers albums du groupe sont des maîtres étalons du progressif US.
Alors, perso, quand SC ne sonne pas Yes, il sonne Kansas, du coup, je leur trouve peu de personnalité

Bref, pas trop ma came.

Je les avais vu en première partie au Maple Leaf Gardens de je ne sais plus qui.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mar. 12 sept. 2023 19:35

Image

Richard Thompson -Henry the Human Fly (1972)

Je me refais sa disco en entier dans l'ordre. Et il y en a

En janvier 1971 Richard Thompson quitte Fairport Convention après la sortie de l'album Full House. Il disait lui même à l'époque qu'il ne savait pas ce qu'il allait faire à part écrire. Il faut savoir qu'a coté il était beaucoup employé comme musicien de session. Puis finalement en 1972 arrive cet album, on a deja tout ce qui fera la suite de sa carrière : son jeu de guitare, reconnaissable entre mille dès l'attaque des notes, que ca soit en acoustique ou en électrique. Et puis sa voix, si ce n'est pas le plus grand chanteur du monde, il est quand même plutot tres bon.

L'album sort et ne marche pas du tout, Thompson ayant dit lui même qu'a une époque c'était l'album le moins vendu de tous le catalogue de Warner. Pourtant cet album est tres bon, tresThompsonien, avec une guitare très mise en avant. Le compositions sont toute de lui, comme quasiment toute sa carrière, il reviendra très peu aux traditionnels. Faut reconnaitre que la pochette est très kitsch et qu'un mec déguisé en mouche ca n'attire pas le chaland. Mais le disque est plus que recommandable, même si je goute moins la deuxième partie qui je trouve s'essoufle un peu dont les deux morceaux ou Ricahrd chante avec un juste une section cuivre qui l'accompagne. L'album est co produit par Richard Thompson et John Wood, plus connu comme ingénieur du son chez Decca et son association avec Joe Boyd, en particulier sur les albums de Nick Drake. Il faut souligner la présence dans les choeurs de l'album sur deux morceaux de Linda Peters, que Richard épousera en octobre 72.

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur

Message par Stagger Lee » mar. 12 sept. 2023 20:56

nunu a écrit :
mar. 12 sept. 2023 18:34
Un extrait du futur premier album sous son nom de DAvid Eugene Edwards, ancien leader de 16 Horsepower. Impossible que ca ne soit pas lui, on reconnait totalement sa voix et son style

Je vais le voir en solo à Lille...
Sinon ce soir c'était It It Anita au Ninkasi, excellents ces belges.

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 13 sept. 2023 09:44

Gones velus de Lyon, branques de service qui envoient du funk-avant-prog, du zeuhl, du RIO, du jazz-prout ... fans de Zappa, de Nirvana, de Ravel et du son des instruments japonais et orientaux .... PoiL

PoiL - Patachou (live au Périscope 2016 ou 2017)

version studio de 2014 ici

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mer. 13 sept. 2023 12:24

R-1677477-1236333943.jpg
R-1677477-1236333943.jpg (62.98 Kio) Vu 3535 fois
Second album pour Black Widow fin 1970..
Bon 🙄 j'aime pas trop, pas ma tasse de thé ☕️

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » jeu. 14 sept. 2023 06:33

Image

Le dernier concert des Ramones, 32 titres, 64 minutes soit deux minutes par titre. 3 morceaux atteignent quand meme la durée de 3 minutes. pas la meilleure perf des Ramones, Joey se contenant plus de gueuler des insanités entre et dans les morceaux (ce qui explique le sticker parental advisory sur la pochette) que de chanter correctement (Blitzkrieg Bop est expédié a la va comme je te pousse par exemple)

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » jeu. 14 sept. 2023 09:19

Stagger Lee a écrit :
mar. 12 sept. 2023 20:56
nunu a écrit :
mar. 12 sept. 2023 18:34

Je vais le voir en solo à Lille...
Sinon ce soir c'était It It Anita au Ninkasi, excellents ces belges.
J'ai tendance à trouver que ses meilleurs Wovenfand commencent à dater: Mosaic (l'album par lequel je suis rentré dans le monde de DEE), Threshingfloor, 10 Stories.
J'avais loupé 16HP à l'époque et je n'ai jamais vraimentb réussi en rentrer dedans.

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 14 sept. 2023 09:46

nunu a écrit :
jeu. 14 sept. 2023 06:33
Image

Le dernier concert des Ramones, 32 titres, 64 minutes soit deux minutes par titre. 3 morceaux atteignent quand meme la durée de 3 minutes. pas la meilleure perf des Ramones, Joey se contenant plus de gueuler des insanités entre et dans les morceaux (ce qui explique le sticker parental advisory sur la pochette) que de chanter correctement (Blitzkrieg Bop est expédié a la va comme je te pousse par exemple)
Sauf que la pochette est presque un ratfink probablement d'Ed Roth car il a fait beaucoup "d'écoles".
Comme tu l'indiques c'est pas leur meilleur live, même pas sauvé par un paquet de fituringues !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » jeu. 14 sept. 2023 13:26

gabuzomeuzomeu a écrit :
jeu. 14 sept. 2023 09:46
nunu a écrit :
jeu. 14 sept. 2023 06:33
Image

Sauf que la pochette est presque un ratfink probablement d'Ed Roth car il a fait beaucoup "d'écoles".
Comme tu l'indiques c'est pas leur meilleur live, même pas sauvé par un paquet de fituringues !
C'est con parce que quand tu prend la setlist tu as tous les gros tubes des Ramones. Ca aurait pu faire office de best of live si ca avait été de meilleure qualité.

ledzep56
Top contributeur
Top contributeur

Message par ledzep56 » jeu. 14 sept. 2023 14:41

Je viens de tomber sur ça sur le net : FUZZRIDER - album du même nom sorti en avril 2023 Fuzzrider. Il s'agit d'un groupe grec. C'est du heavy blues trio.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » jeu. 14 sept. 2023 15:03

R-1489711-1279971337.jpg
R-1489711-1279971337.jpg (186.56 Kio) Vu 3379 fois
Smallcreep's Day est le premier album solo du bassiste de Genesis, Mike Rutherford. Il sort le 15 février 1980 sur le label Charisma Records (Passport Records aux USA) et est produit par David Hentschel.
Une très très bonne surprise que ce premier album solo de MR, pas comme le suivant qui lui est pas terrible, mais ça c'est une autre histoire...

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » jeu. 14 sept. 2023 16:21

Pierre Bensusan
Solilaï 1981
Un joli album de folk rock Français avec Didier Malherbe (Gong) au sax et Flutes

Image

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » ven. 15 sept. 2023 10:23

R-1443120-1237910429.jpg
R-1443120-1237910429.jpg (65.74 Kio) Vu 3245 fois
Horacee Arnold est un batteur de jazz qui n'a sorti que deux albums solos !
Celui-ci est son premier album de 1973, un jazz plutôt World...
Il sortira l'année d'après (1974)un opus plus typique jazz-rock avec Jan Hammer au Mini-Moog !

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » ven. 15 sept. 2023 16:32

nunu a écrit :
jeu. 7 sept. 2023 15:02
Cet album restera le dernier album de matériel inédit de Christophe,
La formule, désormais classique, consistant à parler de "matériel" pour de la musique m'a toujours interloquée.
Tu t'attends à voir le Christophe débouler avec sa truelle, sa visseuse électrique, son niveau à bulle et ses clés allen.
Enfin, bon, c'est pas ben grave, juste marrant ; une anglicisation, quoi.

Tout comme l'est aussi, d'ailleurs, "le personnel" : alors dans la société Capitol, les membres du personnel c'est Brian, vétérinaire, Dennis, cambusier et Carl Wilson, chargé de production ; ouais, on a embauché les 3 frangins, c'est plus pratique pour les fiches de paie.
Au 1er étage, on a David Gilmour aux RH et Roger Waters à la compta.
Enfin, bon, ça fait bizarre.

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » ven. 15 sept. 2023 16:36

Titis a écrit :
sam. 9 sept. 2023 16:49
Gjallarhorn
Ranarop Call Of The Sea Witch 1997
Je me suis mis du folk Finlandais histoire de se rafraichir les neurones avec cette canicule infernale , bon faut aimer la musique pépère :)
Perso j'aime bien de temps à autre , j'avais découvert ce groupe après avoir chopé au hasard deux cd en broc
Pas désagréable, dis-donc !

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » ven. 15 sept. 2023 16:48

Echoes a écrit :
lun. 4 sept. 2023 09:13
Image

David Minasian - The Sound of Dreams - 2020

Je n'écoute plus autant de Neo Prog qu'auparavant mais voici un album et surtout un artiste que j'ai découvert il y a peu que j'apprécie.
Totalement inconnu pour moi il est visiblement un producteur, réalisateur à qui l'on doit plus de 60 films documentaires ainsi que des videos de concerts et musique.
À côté de ça il a sorti 4 albums de rock prog, rock prog symphonique depuis 1984 à la moyenne de 1 tous les 10 ans.
Ce Sound of Dreams sorti en 2020 est le dernier en date, un très bel exemple de rock prog mélodieux avec quelques invités de marque comme Annie Haslam, Justin Hayward, Billy Sherwood ou encore Stevie Hackett.
Un bon album dans l'ensemble, un peu inégal mais plaisant.
Wahh.
:chapozzz:

Tu as entendu celle-ci, avec Justin Hayward au chant ? Pfioulouloulou !!!
Pas trop pour le titre par lui-même mais pour la voix !

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » ven. 15 sept. 2023 18:48

Pablitta a écrit :
ven. 15 sept. 2023 16:48

Tu as entendu celle-ci, avec Justin Hayward au chant ? Pfioulouloulou !!!
Pas trop pour le titre par lui-même mais pour la voix !
Oui c’est magnifique, quelle maîtrise!
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

Répondre