Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Slade
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Slade » sam. 2 sept. 2023 11:04

Titis a écrit :
ven. 1 sept. 2023 13:34
Don Nix
Gone Too Long 1976
J'avais acheté ce Lp début des années 80 dans le bac de solde sans connaitre l'artiste juste pour la pochette que je trouvait sympa , pour le coup je l'ai pas regretté , c'est un super album de country folk rock et même de blues rock .
La voix est géniale et les musicos excellents

Image
Très bon Don Nix :super: J'ai une dizaine d'albums de lui , un artiste très discret mais qui a pas mal de collaborations à son actif . Cela m'a donné envie de réécouter ceci :

Image
I'm a dude, dad

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » sam. 2 sept. 2023 11:09

Je ne possède qu'un album de Don Nix , il faut que creuse , je vais commencer par ta proposition qui m'est totalement inconnue :pluzzz1:

Slade
Membre VIP
Membre VIP

Message par Slade » sam. 2 sept. 2023 11:25

Titis a écrit :
sam. 2 sept. 2023 11:09
Je ne possède qu'un album de Don Nix , il faut que creuse , je vais commencer par ta proposition qui m'est totalement inconnue :pluzzz1:
C'est un album légendaire que j'aimerais posséder en vinyle mais bon je l'ai en cd c'est déjà pas mal . C'est une idée de Jac Holzman , patron d'Elektra qui crée un groupe " The Troupers" pour accompagner les artistes sudistes de son label . C'est le sud profond qui en écoute ici , un malange de soul/godspel/ rock et blues unique au monde .
Un album totalement fou aussi qui est un peu la réponse américaine au "Mad Dogs and Englishmen" de Joe Cocker.
Pour en revenir à Don Nix il a sorti en 2002 un excellent album : "Don Nix & Friends: Goin' Down – The Songs of Don Nix" qui reprend ses meilleurs morceaux et que l'on peut encore trouver facilement au contraire de ses albums des 70' . Sur cet album il est accompagné entre autres de Bonnie Bramlett,Billy Lee Riley,Steve Cropper ou encore John Mayall. Un must.
I'm a dude, dad

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » sam. 2 sept. 2023 11:52

Je l'ai mis sur Deezer, c'est du roots , ça me rappelle Big Bill Broonzy que j'ai beaucoup écouté à une époque.
Merci pour la découverte 👍

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » sam. 2 sept. 2023 12:37

Pablitta a écrit :
sam. 2 sept. 2023 08:43
Echoes a écrit :
mer. 30 août 2023 07:12
Image

Purson - The Circle and the Blue Door - 2013

Le premier album de Purson, rock psyché, acid rock de très bonne facture, musicalement très abouti et bien sûr la voix de Rosalie Cunningham :love1:
On retrouve un peu le côté psyché de années 60, le côté hard rock des seventies mais aussi le psyché actuel ...
Ça m’a bien plu, cette proposition.
J’en ai donc écouté d’autres de Purson comme le très épique Leaning on a Bear, le quasi médiéval Tempest and the Tide.
Vraiment très bien !
:chapozzz:

En effet, j'ai fais une réécoute ce matin. J'avais un peu oublié de groupe qui fait un peu du stoner rock psyché.

papilonaa
Membre VIP
Membre VIP

Message par papilonaa » sam. 2 sept. 2023 19:23

Stylistiquement, ils empruntent au rock, à l’electronica et à l’Americana. Des ballades tristes et doucement extatiques alternent avec des entraînements plus basés sur des riffs et rythmés avec insistance.

papilonaa
Membre VIP
Membre VIP

Message par papilonaa » sam. 2 sept. 2023 19:37

l’inclassable Wamono, ce mouvement musical populaire et multi-genres (Rare Groove, Jazz-Funk, Soul, Disco Made In Japon) qui pris son essor dans l’archipel dès les années 60
le Jazz fusion de Jiro Inagaki et ses Soul Media est digne des grandes heures du genre. c'est parait til le seul album LIVE sorti :vieuzzz:

Parmi les productions de jazz fusion de l’époque, l’opus instrumental du saxophoniste et flûtiste Jiro Inagaki et de sa formation Soul Media atteint des sommets. Ce live jazz-funk qui se veut afro-américain, allie l’éclat du jazz rock et l’élasticité de la great black music. ::d
Ryo Kawasaki guitar
Yasuo Arakawa bass
Masaru Imada organ
Sadakatsu Tabata drums
Tetsuo Fushimi trumpet
Saxophonists Tadayuki Harada & Shigeo Suzuki
Trumpetists Takehisa Suzuki & Shunzo Ohno
Trombonists Takashi Imai & Shigemichi Domoto

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » dim. 3 sept. 2023 08:06

Pablitta a écrit :
sam. 2 sept. 2023 08:43
Echoes a écrit :
mer. 30 août 2023 07:12
Image

Purson - The Circle and the Blue Door - 2013

Le premier album de Purson, rock psyché, acid rock de très bonne facture, musicalement très abouti et bien sûr la voix de Rosalie Cunningham :love1:
On retrouve un peu le côté psyché de années 60, le côté hard rock des seventies mais aussi le :) psyché actuel ...
Ça m’a bien plu, cette proposition.
J’en ai donc écouté d’autres de Purson comme le très épique Leaning on a Bear, le quasi médiéval Tempest and the Tide.
Vraiment très bien !
:chapozzz:
Oui un groupe sympa, la carrière solo de Rosalie Cunningham est de la même veine.
Ravi que ça t’aie plu! :)
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » dim. 3 sept. 2023 09:11

papilonaa a écrit :
sam. 2 sept. 2023 19:37
l’inclassable Wamono, ce mouvement musical populaire et multi-genres (Rare Groove, Jazz-Funk, Soul, Disco Made In Japon) qui pris son essor dans l’archipel dès les années 60
le Jazz fusion de Jiro Inagaki et ses Soul Media est digne des grandes heures du genre. c'est parait til le seul album LIVE sorti :vieuzzz:

Parmi les productions de jazz fusion de l’époque, l’opus instrumental du saxophoniste et flûtiste Jiro Inagaki et de sa formation Soul Media atteint des sommets. Ce live jazz-funk qui se veut afro-américain, allie l’éclat du jazz rock et l’élasticité de la great black music. ::d
Ryo Kawasaki guitar
Yasuo Arakawa bass
Masaru Imada organ
Sadakatsu Tabata drums
Tetsuo Fushimi trumpet
Saxophonists Tadayuki Harada & Shigeo Suzuki
Trumpetists Takehisa Suzuki & Shunzo Ohno
Trombonists Takashi Imai & Shigemichi Domoto
très sympa :super: (connaissais pas) mais j'ai moins aimé la reprise de BS&T vers la fin
(j'aime déjà pas trop l'original: BS&T n'est pas du tout ma came (trop sirupeux pour moi), pourtant j'adore les premiers Chicago).

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » dim. 3 sept. 2023 09:59

R-4220827-1407263091-5014.jpg
R-4220827-1407263091-5014.jpg (94.82 Kio) Vu 2618 fois
Après un premier album("In the beginning") paru en 1976, Triumph décide de passer la vitesse supérieure 1 année plus tard avec comme successeur "Rock & roll machine". A cette époque, Triumph faisait partie de ces power-trios qui se distinguaient par la maitrise et l'habileté de leurs instruments, mais aussi, par leurs capacités à composer des titres très efficaces.
Et c'est même très efficace, solide opus...
Dommage 😑 que ce groupe ne soit pas plus connu !🙄

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » dim. 3 sept. 2023 10:07

On en parle pas souvent mais il est très bon ce groupe Canadien. :pluzzz1:
Je pense qu'il est plus connu de l'autre côté de la flotte

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » dim. 3 sept. 2023 15:40

Petite série Heavy Metal et Power Metal "Vieille Ecole" pour moi cette apréme

Ré écoute avec un immense plaisir premier Lp' des Australiens de Black Alice Endangered Species sorti en 1983 sur Street Tunes / RCA du Pur Heavy Metal Mad Maxien cela va de soi :love1: :love1: :love1: :love1: :love1: a recommander aux fans de groupes Aussie comme Choirboys, Rose Tattoo et de nos plus récents p’tits Airbourne

Image

Black Alice Psycho
Image

De Manchester dans le New Hampshire U.S.A le premier Lp des Knightmare Mindless Mayhem sorti en 1987 sur Beaner City Records du très bon Heavy Metal teinté d'influences Punk :love1: :love1: :love1: :love1: :love1: Pour ce groupe fondé en 1980 qui se séparera en 1989 après un second Lp' plus dans une lignée Thrash - Speed Metal (que je cherche toujours) et deux 45 Tours et au moins Cinq ou Six K7 démo bien évidemment introuvables :o Et qui mériteraient largement une bonne et officielle Compilation Réédition Total discography

Knightmare Technology
Knightmare Sonic Reducer reprise fort bien foutue du célèbre classique des Dead Boys
Image

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP

Message par bibabeuloula » dim. 3 sept. 2023 16:13

Echoes a écrit :
lun. 28 août 2023 13:27
Image

Terry Reid - Seed of Memory - 1976

Quel album! En fait je suis passé à côté pendant longtemps car différents de ses débuts. Avec le recul et quelques écoutes supplémentaires je trouve qu'il touche au sublime avec le talent naturel de Reid et l'influence notable de Nash. :love1:
Je me régale :super:

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP

Message par bibabeuloula » dim. 3 sept. 2023 16:21

Voila ce que j'ai retrouvé sur le site, ça date un brin ::d
http://www.rock6070.com/forumarchives/v ... =3&t=10822

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » dim. 3 sept. 2023 16:40

bibabeuloula a écrit :
dim. 3 sept. 2023 16:21
Voila ce que j'ai retrouvé sur le site, ça date un brin ::d
http://www.rock6070.com/forumarchives/v ... =3&t=10822
:super: Un très joli compte rendu pour œuvre Majuscule! :)
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

andy
Membre VIP
Membre VIP

Message par andy » dim. 3 sept. 2023 16:49

ce terry reid j avais ecris sur le forum en 2011 que je le trouvais moyen , je vais donc rééssayer ! cet aprem sur ma platine le premier velvet underground de1967 , acheté en 87 y a encore l étiquette fnac 49 f , a part le dernier morceau " european son " crispant je trouve j adore le reste , un ovni a l époque

Remi Aldo
Top contributeur
Top contributeur

Message par Remi Aldo » dim. 3 sept. 2023 17:35

Pachy a écrit :
dim. 3 sept. 2023 09:59
R-4220827-1407263091-5014.jpg
Après un premier album("In the beginning") paru en 1976, Triumph décide de passer la vitesse supérieure 1 année plus tard avec comme successeur "Rock & roll machine". A cette époque, Triumph faisait partie de ces power-trios qui se distinguaient par la maitrise et l'habileté de leurs instruments, mais aussi, par leurs capacités à composer des titres très efficaces.
Et c'est même très efficace, solide opus...
Dommage 😑 que ce groupe ne soit pas plus connu !🙄
Très bon groupe Triumph, je les avais découvert avec "just a game" acheté pendant mon séjour en Allemagne ( sous les drapeaux). Un camion passait dans la caserne et on pouvait y acheter des vinyls moins cher qu'en France ( il y avait aussi les gros poste radio-cassette que certains passaient en douce à la douane pour revendre et les walkman)

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » dim. 3 sept. 2023 18:46

Découvert sur le très tard Triumph, avec les cinq albums de 77 à 84, puis celui de 1987, en version CD Millenium Remastered Serie.
Peut être sous éstimé le combo (?), pas vraiment un groupe majeur, mais de (très)bons albums, qui passent bien l'épreuve du temps :
pas mal du tout ce Rock & Roll Machine, qui avec le 3ème Just A Game (1979) ont un parfun sudiste accentué (dixit mon bouquin),
ce qui me donne de les récouter tous dans les prochains jours. :)

A noter que sur l'album Surveillance (1987), entre autres, Steve Morse est de la partie sur deux titres.

:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » dim. 3 sept. 2023 22:25

Danzik a écrit :
dim. 3 sept. 2023 18:46
Découvert sur le très tard Triumph, avec les cinq albums de 77 à 84, puis celui de 1987, en version CD Millenium Remastered Serie.
Peut être sous éstimé le combo (?), pas vraiment un groupe majeur, mais de (très)bons albums, qui passent bien l'épreuve du temps :
pas mal du tout ce Rock & Roll Machine, qui avec le 3ème Just A Game (1979) ont un parfun sudiste accentué (dixit mon bouquin),
ce qui me donne de les récouter tous dans les prochains jours. :)
J'ai suivi Triumph dès leurs débuts (ils sont venus jouer un vendredi soir au bahut en 75), et les trois habitaient Mississauga, avec leur batteur Gil Moore dans le quartier à coté du mien. Via un pote, j'ai pu couper le gazon de celui-ci par deux fois.

J'adore leur premier (éponyme au Canada) et RnR Machine, mais je dois dire que si j'ai encore assez bien apprécié Just A Game, j'ai commencé à perdre intérêt avec PoP et Allied Forces, qui avaient éradiqué leurs (trop rares) tendances progressive. Faut dire qu'à partie de JaG, ils se sont concentré sur les States (principalement dans le vieux sud et le mid-west) et jouaient rarement en Ontario.

Groupe avec des textes assez macho, limite misogyne parfois.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » lun. 4 sept. 2023 05:18

Image

Quelle carrière !
Genesis suivi d'un grande carrière de songwriter. Un génie, aujourd'hui méprisé par la critique qui, comme de bien entendu, va le redécouvrir au moment de sa mort et soutenir son travail comme la corde soutient le pendu. Ca me dégoute d'avance

Répondre