


Les Sales Majestés - Punk à gogo (novembre 2019 album Overdose)
Ici c'est mieux

hexbreaker a écrit : ↑sam. 7 déc. 2019 16:21
Ma première compile de Ray Charles, que je ne connais que très mal, si vous avez des conseils d'albums pour la suite ...![]()
Je suis ma foi, agréablement surpris par cette album, la fin s'essoufle un peu je trouve mais dans l'ensemble c'est plus que correct.
Allen Toussaint s'apprécie mieux aux alentours du premier novembre
Pas mal, avec une production autrement plus rutilante que sur leur précédent effort que je trouvais plus inspiré, à ceci près qu'ici il y a des chansons simples et bonnes, avec des mélodies qui restent en tête ("Hero Ground Zero") et des tentatives dans des domaines jusqu'ici jamais abordés par eux ("She Rocked My World" et ses faux airs latino où Daltrey montre une facette étonnamment sensible de son style vocal, un peu trop souvent bêtement braillard sur le reste de l'album). Quelques compositions un peu simplistes comme "I'll Be Back", mais d'autres ("All This Music Must Fade", "Ball And Chain", "I Don't Wanna Get Wise", très logiquement placées en ouverture d'album et sorties en extraits avant-coureurs avant la parution de l'album), qui pourraient figurer sans honte parmi ce qu'ils ont écrit et enregistré de moins naze depuis une éternité, vraisemblablement "The Who By Numbers" avec lequel ce disque n'est pas sans avoir quelques points communs dans la forme. Mais je suis bien content de les retrouver, envers et contre tout.
J'aurais pu écrire la même chose que toi ! Si ce n'est que je ne l'ai écouté qu'une seule fois, mais qu'il m'avait quand même bien plu.
Oui cet album vaut le "détour" et il est bon de le signaler. Qui attendait les Who en 2019 ?RRRouliane a écrit : ↑dim. 8 déc. 2019 16:58
Pas mal, avec une production autrement plus rutilante que sur leur précédent effort que je trouvais plus inspiré, à ceci près qu'ici il y a des chansons simples et bonnes, avec des mélodies qui restent en tête ("Hero Ground Zero") et des tentatives dans des domaines jusqu'ici jamais abordés par eux ("She Rocked My World" et ses faux airs latino où Daltrey montre une facette étonnamment sensible de son style vocal, un peu trop souvent bêtement braillard sur le reste de l'album). Quelques compositions un peu simplistes comme "I'll Be Back", mais d'autres ("All This Music Must Fade", "Ball And Chain", "I Don't Wanna Get Wise", très logiquement placées en ouverture d'album et sorties en extraits avant-coureurs avant la parution de l'album), qui pourraient figurer sans honte parmi ce qu'ils ont écrit et enregistré de moins naze depuis une éternité, vraisemblablement "The Who By Numbers" avec lequel ce disque n'est pas sans avoir quelques points communs dans la forme. Mais je suis bien content de les retrouver, envers et contre tout.
NB : j'ai la version avec trois bonus, à peine utiles hormis le deuxième d'entre eux, "Got Nothing To Prove", une home-demo de Pete Townshend enregistrée en 1966 et assortie d'arrangements 2019, avec un ensemble classique type musique de film (plutôt "Austin Powers" que "Star Wars") et c'est terriblement émouvant d'entendre une chanson inconnue de Townshend, qui plus est servie par l'intéressé avec sa voix d'il y a 55 ans. Wow j'ai eu le vertige et le frisson, je me suis demandé ce que c'était que ce truc, on aurait dit un sortilège.