Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Phil
Membre prestige
Membre prestige

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Phil » sam. 26 août 2023 06:31

Image
Image
Image
Image
Passage chez "Mickey" en 2018.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » sam. 26 août 2023 08:12

R-4290295-1434565853-8523.jpg
R-4290295-1434565853-8523.jpg (61.71 Kio) Vu 1449 fois
J'ai appris que les musiciens du The Sensational Alex Harvey Band avait déjà un groupe dans les années 70's...
TEAR GAS n'a pourtant sorti que deux albums avant de faire SAHB !
Celui-ci est de 1070 je pense..

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » sam. 26 août 2023 08:34

Harvest a écrit :
sam. 26 août 2023 06:27
Cooltrane a écrit :
ven. 25 août 2023 21:57
Harvest a écrit :
ven. 25 août 2023 20:01
Vu en concert le week-end dernier au festival de rock progressif de St Palais. Festival gratuit sur trois soirées. Leur ai acheté des disques dont celui-ci. Sur scène, ils sont très bons aussi avec un bassiste très impressionnant que j’ai félicité au moment des achats.
Mais tous sont d’excellents musiciens.
Excellent groupe (pas encore vu en concert), mais leurs albums sont souvent trop les mêmes (ils tapent trop sur le même clou)

Impo de se faire leur disco totale le même jour sans avoir déjà tout entendu qqes heures plus tôt
Pas encore pu écouter les disques, je vous dirai mes impressions plus tard. Mais malheureusement c’est trop souvent le cas, cette impression de déjà entendu chez de nombreux groupes, de creuser un même sillon.
Et d'une autre manière, j'ai souvent souhaité que certains de mes groupes 60/70's préférés restent un peu plus dans le même sillon, style un ou deux albums de plus dans le style de leurs meilleurs albums. Par ex, J'aurais souhaité au moins un album de plus de Genesis avec Gabriel, un Crimson de plus avec Wetton, un Floyd de plus entre AHM et Meddle, etc...

Ajd, c'est un peu le contraire; t'as plein de groupes qui font volontairement dans l'uni-directionnel, ce qui donne des albums bien cohérents, mais plus interchangeables. Parfois, t'en as un seul, tu les as tous. C'est un peu le cas d'Agusa, je trouve, même si chaque album flatte l'oreille de manière très convaincante. Heureux de savoir que Agusa se déplace aussi loin de la casa.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » sam. 26 août 2023 09:18

R-2730222-1495207140-1968.jpg
R-2730222-1495207140-1968.jpg (51.87 Kio) Vu 1436 fois
Ben ce second et dernier album de TEAR GAS est bien supérieur au premier album...
Celui-là est sorti début 71 avec je pense un autre chanteur et avec si je me trompe pas Hugh Mc Kenna aux claviers...
La version remastered de 2019 est top de top 🤩
Le groupe à fait un terrible pas en avant...
Indispensable pour les amateurs des deux premiers albums de SAHB !

Harvest
Modérateur
Modérateur

Message par Harvest » sam. 26 août 2023 10:14

Tear Gas était vraiment un excellent groupe. Peu connu à l’époque et pas plus aujourd’hui. Dommage. Ils se feront connaître avec Alex Harvey et ce ne fut que justice.
Il est vrai que le second LP est meilleur que le premier.

Perso je les ai découvert au début des années 80 grâce au petit ouvrage de Meyer sur le Hard Rock. A l’époque les disques étaient déjà pas facile à trouver mais au moins était-ce pas très onéreux. Content de savoir qu’ils ont été réédités.

Harvest
Modérateur
Modérateur

Message par Harvest » sam. 26 août 2023 10:22

Cooltrane a écrit :
sam. 26 août 2023 08:34
Harvest a écrit :
sam. 26 août 2023 06:27
Cooltrane a écrit :
ven. 25 août 2023 21:57

Excellent groupe (pas encore vu en concert), mais leurs albums sont souvent trop les mêmes (ils tapent trop sur le même clou)

Impo de se faire leur disco totale le même jour sans avoir déjà tout entendu qqes heures plus tôt
Pas encore pu écouter les disques, je vous dirai mes impressions plus tard. Mais malheureusement c’est trop souvent le cas, cette impression de déjà entendu chez de nombreux groupes, de creuser un même sillon.
Et d'une autre manière, j'ai souvent souhaité que certains de mes groupes 60/70's préférés restent un peu plus dans le même sillon, style un ou deux albums de plus dans le style de leurs meilleurs albums. Par ex, J'aurais souhaité au moins un album de plus de Genesis avec Gabriel, un Crimson de plus avec Wetton, un Floyd de plus entre AHM et Meddle, etc...

Ajd, c'est un peu le contraire; t'as plein de groupes qui font volontairement dans l'uni-directionnel, ce qui donne des albums bien cohérents, mais plus interchangeables. Parfois, t'en as un seul, tu les as tous. C'est un peu le cas d'Agusa, je trouve, même si chaque album flatte l'oreille de manière très convaincante. Heureux de savoir que Agusa se déplace aussi loin de la casa.
Ce festival sans prétention fait du bon boulot avec une affiche toujours intéressante. J’ai pu cette année y entendre Tryo, groupe chilien qui sévit depuis 35 ans et que j’ignorais. Discographie pléthorique et très diversifiée avec de sérieuses influences type Crimson, en concert très très bons. Des disques aussi acoustiques très beaux.

Je fus aussi impressionné par G.O.L.E.M, groupe italien sans guitare mais deux claviers avec un monstrueux jeune bassiste, qui parfois sonne comme Hugh Hopper, et dont le set commence par un titre aussi lourd que du Black Sabbath.

Évidemment, je reviens avec pas mal de disques à découvrir.

Slade
Membre VIP
Membre VIP

Message par Slade » sam. 26 août 2023 12:42

Punker paname a écrit :
ven. 25 août 2023 22:58
Slade a écrit :
ven. 25 août 2023 07:00
Ornaree est ue chanteuse thaïlandaise active sur la scène pop/rock locale depuis une bonne vingtaine d'années . Contrairement aux coutumes locales elle a sorti très peu d'album ( 3 en 20 ans de carrière)
Pas mal du tout Onaree tu as d'autres noms de groupes Rock et Punk de Thaïlande à me proposer :)
Il ya a bien sûr les incontournables comme Sek Loso , Palmy , Carabao ou Da Endorphine .Pour pas trop encombrer le fil je te propose ceux-ci :

Bodyslam , un groupe qui asocie instruments traditionnels et modernes et dont les textes sont souvent engagé que ce soit contre la junte militaire ou l'écologie ..

Dans le genre rockabilly il y a mon amie Tukta et son band qui font revivre les fifties made in USA à Bangkok depuis une quinzaine d'années , scène plus active que la punk qui a pratiquement disparu de Bangkok . Il en reste un peu à Chiang Mai qui tourne autour des bikers du Outlaws MC mais ils n'ont enregistré que quelques K7 introuvables ..

et puis P-Saderd originaire de l'Issan , son rock est teinté des musiques populaire de l'Issan comme le molam , il très populaire dans la diaspora thaïlandaise et vient de faire un tabac en Belgique ..

Il ya aussi The Cambodian Space Project , Kampot Playboys ou Dengue Fever qui mêle le rock à la musique cambodgienne mais que tu dois connaitre je pense ..
I'm a dude, dad

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » sam. 26 août 2023 13:08

Image

Motörhead - Overkill - 1979

Déjà 44 ans pour cet album mythique, quelle baffe et quel son, énergie jouissive :super:

"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » sam. 26 août 2023 14:55

Chick Churchill
You & Me 1973
J'avais oublié que Bernie Marsden était sur l'album solo de Chick Churchill (Ten Years After) , un album que j'ai chopé en cd dans un back de l'extreme market au Hellfest il y a quelques années .
Algernon me l'a remis en mémoire dans le topic RIP ;
Bon album avec une volée de stars du rock

Image

Image

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 26 août 2023 18:08

Slade a écrit :
sam. 26 août 2023 12:42
Punker paname a écrit :
ven. 25 août 2023 22:58
Slade a écrit :
ven. 25 août 2023 07:00
Ornaree est ue chanteuse thaïlandaise active sur la scène pop/rock locale depuis une bonne vingtaine d'années . Contrairement aux coutumes locales elle a sorti très peu d'album ( 3 en 20 ans de carrière)
Pas mal du tout Onaree tu as d'autres noms de groupes Rock et Punk de Thaïlande à me proposer :)
Il ya a bien sûr les incontournables comme Sek Loso , Palmy , Carabao ou Da Endorphine .Pour pas trop encombrer le fil je te propose ceux-ci :

Bodyslam , un groupe qui asocie instruments traditionnels et modernes et dont les textes sont souvent engagé que ce soit contre la junte militaire ou l'écologie ..
Un grand merci pour toutes ces informations Slade :super:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » sam. 26 août 2023 20:08

Pour l'album de Chick Churchill, en plus de Bernie Marsden et Cozy Powell,
on remarque surtout les présences de Martin Barre (Jethro Tull, bien sûr), et des deux têtes de Supertramp,
qui eux n'étaient pas des rock stars à l'époque > Roger Hodgson - bass (et guitar sur un titre), et Rick Davies - drums
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » dim. 27 août 2023 07:01

Image

Après la sortie de "Time" en 1995 et une tournée plutôt chaotique, le groupe propose à Buckingham et Nicks de reprendre leur place pour une grande tournée qui affiche complet en 1997. Malheureusement, Christine McVie annonce vouloir prendre sa retraite, prétextant une phobie des avions. L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais comme toujours avec Fleetwood Mac, l'avenir est imprévisible. Au début des années 2000, Lindsey se lance dans la composition d'un nouvel album solo. Lorsque Mick Fleetwood entend les chansons, il propose au compositeur d'en faire la colonne vertébrale du nouvel album de Fleetwood Mac. Nicks accepte le défi et compose la seconde moitié du disque.
Résultat ?
Les légendes ne meurent jamais ! Après deux albums loin d'être déshonorants mais clairement pas au niveau de ce qu'on peut attendre du groupe, "Say You Will" est une véritable résurrection ! Attention cependant, ce disque se mérite. Une écoute superficielle ne vous permettra absolument pas d'en saisir toute la force et la qualité. Tout d'abord, parce que "Say You Will" est long (18 chansons pour 1h15 de musique), très long, trop long pour être écouté d'une seule traite. Ensuite, si l'album contient des tubes immédiats ("Say You Will", "Peacekeeper", "What's the World Coming To", "Miranda", "Thrown Down"), la moitié des chansons, au moins, sont des labyrinthes dans lesquels vous pouvez vous perdre longtemps avant de trouver la lumière. "Say You Will" est en quelque sorte le prolongement direct de "Tusk" sans en être une pâle copie. Lindsey Buckingham ne s'est fixé aucune limite dans la composition et s'aventure dans de nombreux univers sonores, tous plus réussis les uns que les autres. "Murrow Turning Over" est un voyage en soi avec un travail sur les ambiances tout à fait exceptionnel. "Come" est un chef-d'œuvre bruitiste qui me rappelle certains travaux des Beatles. "Say Goodbye" et "Rover" sont des bijoux pop rehaussés par un léger arrière-goût psychédélique absolument parfait, au sens où les trouvailles sonores ne font jamais d'ombre aux mélodies de la chanson. Et que dire des solos de guitare sur cet album ? Les meilleurs que Lindsey ait enregistrés pour le groupe, ni plus ni moins. Vous l'avez compris, si Nicks a écrit quelques belles chansons pour ce disque, c'est bel et bien Lindsey Buckingham qui rend l'album merveilleux et captivant.
"Say You Will" est une des grandes œuvres du groupe, sans nul doute possible à mes yeux. Pour vous en rendre compte, il vous suffit d'accepter de prendre le temps d'apprivoiser ce disque qui, je le répète, ne se dompte pas facilement et c'est aussi l'une de ses qualités.

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » dim. 27 août 2023 08:30

Algernon a écrit :
sam. 26 août 2023 20:08
Pour l'album de Chick Churchill, en plus de Bernie Marsden et Cozy Powell,
on remarque surtout les présences de Martin Barre (Jethro Tull, bien sûr), et des deux têtes de Supertramp,
qui eux n'étaient pas des rock stars à l'époque > Roger Hodgson - bass (et guitar sur un titre), et Rick Davies - drums
Tout en sachant que Rick Davies était d'abord batteur (avant Supertramp) et Roger Hodgson à commencé comme bassiste dans Supertramp.

Album bien peu intéressant, malgré le casting impressionnant.

Je m'étais jeté dessus à l'époque où je découvrais TYA, car je me posais la question de ce qu'il était capable de faire, vu qu' Alvin monopolisait tout l'espace compositionnel dans TYA, ne laissant rien aux autres (sauf dans Stonedhenge). J'ai eu ma réponse: il ne composait pas grand chose de bien.

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » dim. 27 août 2023 08:49

Tout en sachant que Rick Davies était d'abord batteur (avant Supertramp) et Roger Hodgson à commencé comme bassiste dans Supertramp.
Ce qui semble logique (logical song), Hodgson se révèle être un guitariste stylé dans Supertramp, quand il n'est pas aux claviers.
Je dirais moyennement intéressant, pour être sympa, et c'est sa voix qui fait que ça coince un chouille, je trouve.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » dim. 27 août 2023 09:03

Je l’ai toujours bien apprécié cet album, bon la voix on peut en discuter évidemment :)
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » dim. 27 août 2023 11:28

Algernon a écrit :
dim. 27 août 2023 08:49
Je dirais moyennement intéressant, pour être sympa, et c'est sa voix qui fait que ça coince un chouille, je trouve.
Bon, je l'ai réécouté pour le coup (première fois depuis 45 ans) et franchement on (moi en tout cas) a rien loupé. C'est pas infect (loin s'en faut), mais c'est tout sauf indispensable

J'ai bien plus préféré redécouvrir (+/- même laps de temps sans écoute) le Paice Ashton Lord, qui pourtant n'est pas indispensable non plus (Ashton n'étant pas non plus un grand chanteur, àmha).

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » dim. 27 août 2023 18:21

Image
Il y a longtemps mon voisin était un fan de Chill Out music, un genre de musique électronique très apaisante, avec des sons ronds et confortables. J'aimais beaucoup écouté cette musique au casque..Quinze ans plus tard je la redécouvre et c'est un moment bien agréable, totalement immersif

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » lun. 28 août 2023 06:50

Image

Un des nombreux volumes de la série des Dick's Picks du Grateful Dead. ici le 34 ° opus qui malgré sa pochette tres vilaine (comme pas mal de volume de la série d'ailleurs) est un excellent concert de l'age d'or du groupe. 1977 c'est en Live la meilleure année du Grateful Dead. Du retour de Mickey Hart fin 74, (en 75 le groupe fait des concerts mais arrête de tourner) à milieu 78 à partir du moment ou Keith Godchaux en a plus rien a foutre en fait et que lui et sa femme Donan veulent quitter le groupe (ils partiront début 79) c'est la meilleure période du groupe en Live avec le pic en 1977.

Il est un peu mal fait ce volume parce que qu'en fait le principe de cette série et de celle qui lui a succédé (les Dave's Picks) c'est de proposer des concets entiers. La dans ce volume c'est le concert du 5 novembre 1977 entier mais il est entrecoupé de 5 morceaux du concerts du 2 Novembre et deux autres morceaux du 2 novembre sont a la fin aussi. Le concert du 2 novembre il est disséminé un peu partout puisqu'on en trouve une autre partie sur un volume des Daves Picks qui couvre le concert du 4 novembre. (les morceaux du 2 sont mis en bonus dans le CD 3)

Harvest
Modérateur
Modérateur

Message par Harvest » lun. 28 août 2023 08:28

C’est amusant tous ces Live mais un peu bourratif quand même. Je regrette l’époque où de temps en temps on trouvait des pirates en vinyle qui faisaient notre bonheur pendant des mois voire des années, mais bon j’ai quand même bien profité des premières publications des Dick’s Pics.

Par contre je suis pas trop en accord avec toi pour dire que en 77 c’était la bonne période du groupe pour les concerts. De toute façon les Godchaux m’ont toujours fatigué 😴

Personnellement, je préfère et de loin la période 68-72. Et puis rien que pour Pigpen et son orgue bluesy et sa gouaille…

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » lun. 28 août 2023 10:46

Harvest post_i ou a écrit :
lun. 28 août 2023 08:28

C’est amusant tous ces Live mais un peu bourratif quand même. Je regrette l’époque où de temps en temps on trouvait des pirates en vinyle qui faisaient notre bonheur pendant des mois voire des années, mais bon j’ai quand même bien profité des premières publications des Dick’s Pics.

Par contre je suis pas trop en accord avec toi pour dire que en 77 c’était la bonne période du groupe pour les concerts. De toute façon les Godchaux m’ont toujours fatigué 😴

Personnellement, je préfère et de loin la période 68-72. Et puis rien que pour Pigpen et son orgue bluesy et sa gouaille…

pour avoir vu 9 ou 10 fois les Dead durant les 80's dans le nord de l'état de NY (Rochester, Utica, Albany, et une fois à Toronto), je ne sais pas de qu'ils valaient avec les Godchaux... Par contre, niveau studio 73/77 me va bcp mieux avec Wake Of The Flood, Blues For Allah, Mars Hotel et surtout Terrapin Station (leur meilleur, àmha). Puis cela s'effondre, car Shakedown et Heaven sont franchement pas bon.

Pas fan des Workingman ou America's Beauty (trop country à mon gout)

.

Répondre