Passage chez "Mickey" en 2018.
Et d'une autre manière, j'ai souvent souhaité que certains de mes groupes 60/70's préférés restent un peu plus dans le même sillon, style un ou deux albums de plus dans le style de leurs meilleurs albums. Par ex, J'aurais souhaité au moins un album de plus de Genesis avec Gabriel, un Crimson de plus avec Wetton, un Floyd de plus entre AHM et Meddle, etc...Harvest a écrit : ↑sam. 26 août 2023 06:27Pas encore pu écouter les disques, je vous dirai mes impressions plus tard. Mais malheureusement c’est trop souvent le cas, cette impression de déjà entendu chez de nombreux groupes, de creuser un même sillon.Cooltrane a écrit : ↑ven. 25 août 2023 21:57Excellent groupe (pas encore vu en concert), mais leurs albums sont souvent trop les mêmes (ils tapent trop sur le même clou)Harvest a écrit : ↑ven. 25 août 2023 20:01Vu en concert le week-end dernier au festival de rock progressif de St Palais. Festival gratuit sur trois soirées. Leur ai acheté des disques dont celui-ci. Sur scène, ils sont très bons aussi avec un bassiste très impressionnant que j’ai félicité au moment des achats.
Mais tous sont d’excellents musiciens.
Impo de se faire leur disco totale le même jour sans avoir déjà tout entendu qqes heures plus tôt
Ce festival sans prétention fait du bon boulot avec une affiche toujours intéressante. J’ai pu cette année y entendre Tryo, groupe chilien qui sévit depuis 35 ans et que j’ignorais. Discographie pléthorique et très diversifiée avec de sérieuses influences type Crimson, en concert très très bons. Des disques aussi acoustiques très beaux.Cooltrane a écrit : ↑sam. 26 août 2023 08:34Et d'une autre manière, j'ai souvent souhaité que certains de mes groupes 60/70's préférés restent un peu plus dans le même sillon, style un ou deux albums de plus dans le style de leurs meilleurs albums. Par ex, J'aurais souhaité au moins un album de plus de Genesis avec Gabriel, un Crimson de plus avec Wetton, un Floyd de plus entre AHM et Meddle, etc...
Ajd, c'est un peu le contraire; t'as plein de groupes qui font volontairement dans l'uni-directionnel, ce qui donne des albums bien cohérents, mais plus interchangeables. Parfois, t'en as un seul, tu les as tous. C'est un peu le cas d'Agusa, je trouve, même si chaque album flatte l'oreille de manière très convaincante. Heureux de savoir que Agusa se déplace aussi loin de la casa.
Il ya a bien sûr les incontournables comme Sek Loso , Palmy , Carabao ou Da Endorphine .Pour pas trop encombrer le fil je te propose ceux-ci :Punker paname a écrit : ↑ven. 25 août 2023 22:58Pas mal du tout Onaree tu as d'autres noms de groupes Rock et Punk de Thaïlande à me proposer![]()
Un grand merci pour toutes ces informations SladeSlade a écrit : ↑sam. 26 août 2023 12:42Il ya a bien sûr les incontournables comme Sek Loso , Palmy , Carabao ou Da Endorphine .Pour pas trop encombrer le fil je te propose ceux-ci :Punker paname a écrit : ↑ven. 25 août 2023 22:58Pas mal du tout Onaree tu as d'autres noms de groupes Rock et Punk de Thaïlande à me proposer![]()
Bodyslam , un groupe qui asocie instruments traditionnels et modernes et dont les textes sont souvent engagé que ce soit contre la junte militaire ou l'écologie ..
Tout en sachant que Rick Davies était d'abord batteur (avant Supertramp) et Roger Hodgson à commencé comme bassiste dans Supertramp.Algernon a écrit : ↑sam. 26 août 2023 20:08Pour l'album de Chick Churchill, en plus de Bernie Marsden et Cozy Powell,
on remarque surtout les présences de Martin Barre (Jethro Tull, bien sûr), et des deux têtes de Supertramp,
qui eux n'étaient pas des rock stars à l'époque > Roger Hodgson - bass (et guitar sur un titre), et Rick Davies - drums
Ce qui semble logique (logical song), Hodgson se révèle être un guitariste stylé dans Supertramp, quand il n'est pas aux claviers.Tout en sachant que Rick Davies était d'abord batteur (avant Supertramp) et Roger Hodgson à commencé comme bassiste dans Supertramp.
Je dirais moyennement intéressant, pour être sympa, et c'est sa voix qui fait que ça coince un chouille, je trouve.Album bien peu intéressant, malgré le casting impressionnant.
Bon, je l'ai réécouté pour le coup (première fois depuis 45 ans) et franchement on (moi en tout cas) a rien loupé. C'est pas infect (loin s'en faut), mais c'est tout sauf indispensable
Harvest post_i ou a écrit :lun. 28 août 2023 08:28
C’est amusant tous ces Live mais un peu bourratif quand même. Je regrette l’époque où de temps en temps on trouvait des pirates en vinyle qui faisaient notre bonheur pendant des mois voire des années, mais bon j’ai quand même bien profité des premières publications des Dick’s Pics.
Par contre je suis pas trop en accord avec toi pour dire que en 77 c’était la bonne période du groupe pour les concerts. De toute façon les Godchaux m’ont toujours fatigué![]()
Personnellement, je préfère et de loin la période 68-72. Et puis rien que pour Pigpen et son orgue bluesy et sa gouaille…