à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
alcat01
Membre VIP
Membre VIP

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par alcat01 » mer. 23 août 2023 14:44

A partir d'aujourd'hui, je laisse tomber le post et, par conséquent, le forum!

Les censeurs Dafrog, Slade, Tonk, Unserious Sam et autre Whereisbruan ont gagné; je ne les dérangerai plus...
Ils pourront s'en donner à coeur-joie sue ce que je laisse, je leur fait confiance pour cela!

Je suis désolé pour ceux qui me suivaient depuis plus d'un an...

Alain
Modifié en dernier par alcat01 le jeu. 24 août 2023 08:57, modifié 1 fois.

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » mer. 23 août 2023 14:56

Merci quand même Alain
C'est vrai qu'on peut te faire des observations (ou reproches), mais comme le chantait Brel : "On fait c'qu'on peut, mais y'a la manière" ("Fernand")
On trouvera bien d'autres sujets de discorde, chamailleries et ergotages.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

alcat01
Membre VIP
Membre VIP

Message par alcat01 » mer. 23 août 2023 15:40

Algernon a écrit :
mer. 23 août 2023 14:56
Merci quand même Alain
C'est vrai qu'on peut te faire des observations (ou reproches), mais comme le chantait Brel : "On fait c'qu'on peut, mais y'a la manière" ("Fernand")
On trouvera bien d'autres sujets de discorde, chamailleries et ergotages.
Salut, Al, et ùerci pour ton amitié de longue date! :hello:

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » mer. 23 août 2023 16:07

Quelle misère ... Tout ça pour 3 ou 4 commères. 3 ou 4 seulement : as-tu bien réfléchi à ça ? Même pas les doigts d'une seule main.

Je regrette ta décision Alain et je déteste quand quelqu'un a de la peine car je devine que tu te plaisais, ici et que cette décision t'est un crève-coeur.

Je peux imaginer ton amertume ; se faire tourmenter comme ça, c'est très cruel. Je ne suis pas sûre que tes détracteurs aient bien conscience de la portée de leurs critiques, des dégâts qu'elles ont pu faire.

Tout ça pour quelques traductions malencontreuses ...
C'est très moche.
L'être humain est désespérant.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mer. 23 août 2023 16:12

Messieurs les censeurs, bonsoir

alcat01
Membre VIP
Membre VIP

Message par alcat01 » mer. 23 août 2023 16:17

Pablitta a écrit :
mer. 23 août 2023 16:07
Quelle misère ... Tout ça pour 3 ou 4 commères. 3 ou 4 seulement : as-tu bien réfléchi à ça ? Même pas les doigts d'une seule main.

Je regrette ta décision Alain et je déteste quand quelqu'un a de la peine car je devine que tu te plaisais, ici et que cette décision t'est un crève-coeur.

Je peux imaginer ton amertume ; se faire tourmenter comme ça, c'est très cruel. Je ne suis pas sûre que tes détracteurs aient bien conscience de la portée de leurs critiques, des dégâts qu'elles ont pu faire.

Tout ça pour quelques traductions malencontreuses ...
C'est très moche.
L'être humain est désespérant.
Rassures-toi, je vais très bien!
C'est juste que tu ne peux pas circuler sir le Forum sans tomber sur les commentaires désobligeants de quelques petits cons!

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » mer. 23 août 2023 16:21

alcat01 a écrit :
mer. 23 août 2023 16:17
C'est juste que tu ne peux pas circuler sir le Forum sans tomber sur les commentaires désobligeants de quelques petits cons!
Ici, c'est pas le Forum Blabla 18-25 ans. Ils ont théoriquement passé l'âge d'être des petits cons.
Et c'est ça qui est consternant.

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » mer. 23 août 2023 16:22

Ben moi je trouve ça dommage, je n'étais pas toujours d'accord avec les critiques mais les goût et les couleurs. ..
Ca m'a permis de découvrir certains artistes ou albums et parfois rappeler ceux qui prenaient la poussière dans mes étagères ou disque dur.
Merci Al
Long live rock n roll
Titis

alcat01
Membre VIP
Membre VIP

Message par alcat01 » mer. 23 août 2023 16:32

Titis a écrit :
mer. 23 août 2023 16:22
Ben moi je trouve ça dommage, je n'étais pas toujours d'accord avec les critiques mais les goût et les couleurs. ..
Ca m'a permis de découvrir certains artistes ou albums et parfois rappeler ceux qui prenaient la poussière dans mes étagères ou disque dur.
Merci Al
Long live rock n roll
Titis
Merci, Titis!
C'était bien le but recherché, mais, en parcourant la toile, tu peux trouver bien des surprises sans avoir à passer par moi...
Au revoir, l'ami!

alcat01
Membre VIP
Membre VIP

Message par alcat01 » mer. 23 août 2023 16:37

Pablitta a écrit :
mer. 23 août 2023 16:21
alcat01 a écrit :
Ici, c'est pas le Forum Blabla 18-25 ans. Ils ont théoriquement passé l'âge d'être des petits cons.
C'est un forum sur le Rock des années 60/70, mais la plupart des forumeurs n'en parle même pas.
Le forum a été détourné de sa vocarion première et c'est bien dommage!

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mer. 23 août 2023 16:39

Non mais on peut aussi regrettrer que Alain utilise des traductions pour ses chroniques plutot que d'écrire lui même (ce que je déplore) sans pour autant se foutre de sa gueule.

Désolé pour ce qui va suivre (ne le prenez pas personnellement les gens concernés) mais ou est la modération ?

C'est la foire depuis un bout de temps. D'ailleurs perso ca fait bien longtemps que je parle pratiquement plus musique ici. je ne poste quasi plus que dans le sujet cinéma depuis des mois vu que ce qui se dit dans les sujets musicaux on a des messages qui nous arrachent les yeux avec des smileys tous plus énormes et colorés les uns que les autres, plus deux trois blagues pas drôle (j'en ai commis je sais de quoi je parle), plus les sempiternels refrains de certains sur les mêmes sujets qui n'ont rien avoir avec le propos initial

Vox essaye encore de faire des nouveaux sujets comme sur Greenwich Village,ses chroniques d'albums sont interessantes, c'est bien un des seuls que je lis encore avec plaisir ici. Avec Douglas dans le topic Jazz qui est à part. Perso j'ai plus envie de faire des efforts pour des gens qui s'en foutent.

Mais quand on ouvre un sujet musical, il n'interesse personne ou presque ou juste pour dire que c'est de la merde et faire trois-quatre blagues a deux balles, un ou deux jeux de mots digne des années 50.

Il y avait pas mal de jeunes ici par le passé, ils ont disparu, je dois être un des plus jeune qui reste et je viens d'avoir 40 ans.

Même si les forums sont en perte de vitesse (on doit être un des derniers actifs), ca fait combien de temps qu'un nouveau n'est pas resté et est vraiment actif ?.

Si des gens se sentent visés, c'est que ça soit être le cas.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mer. 23 août 2023 16:41

alcat01 a écrit :
mer. 23 août 2023 16:37
Pablitta a écrit :
alcat01 a écrit :
C'est un forum sur le Rock des années 60/70, mais la plupart des forumeurs n'en parle même pas.
Non mais moi ca me dérange pas que le forum parle moins de musiques des années 60 et 70, perso j'en ai fait le tour depuis longtemps de ces deux décennies. J'écoute toujours de la musique de ces années la mais franchement j'en ai fait le tour et j'ai beaucoup trop de découvertes a faire dans la musique d'aujourd'hui que de ressasser les sempiternel même groupes.

alcat01
Membre VIP
Membre VIP

Message par alcat01 » mer. 23 août 2023 16:51

nunu a écrit :
mer. 23 août 2023 16:41
alcat01 a écrit :
Pablitta a écrit :

Non mais moi ca me dérange pas que le forum parle moins de musiques des années 60 et 70, perso j'en ai fait le tour depuis longtemps de ces deux décennies. J'écoute toujours de la musique de ces années la mais franchement j'en ai fait le tour et j'ai beaucoup trop de découvertes a faire dans la musique d'aujourd'hui que de ressasser les sempiternel même groupes.
A chacun ses goûts, libre à toi d'écouter ce que tu veux, mais celà m'étonnerais beaucoup que tu ais fait le tour de la musique de ces années-là, moi-même j'en découvre encore actuellement, et pourtant, adolescent j'ai vécu en plein dans ces deux décennies!

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mer. 23 août 2023 16:54

De l'acharnement très très limite envers toi qui a bien trop duré : je suis consterné, vraiment dommage ton départ alcat01 ! :o :-|
Bonne route à toi :chapozzz:

Une petite caste détestable s'est installée sur ce forum : le problème maintenant est de savoir qui va être la "prochaine tête de turc " ? :nonon:
Modifié en dernier par Danzik le mer. 23 août 2023 16:55, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mer. 23 août 2023 16:55

alcat01 a écrit :
mer. 23 août 2023 16:51
nunu a écrit :
mer. 23 août 2023 16:41
alcat01 a écrit :

A chacun ses goûts, libre à toi d'écouter ce que tu veux, mais celà m'étonnerais beaucoup que tu ais fait le tour de la musique de ces années-là, moi-même j'en découvre encore actuellement, et pourtant, adolescent j'ai vécu en plein dans ces deux décennies!
Oui mais ca sert a quoi de découvrir des groupes qu'on a deja entendu 150 fois et souvent en mieux. C'est comme un film pourquoi regarder un Uwe Boll (qui est surement un des pires réalisateurs de tous les temps) quand tu peux regarder un Hitchcock.

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » mer. 23 août 2023 17:02

Pablitta a écrit :
alcat01 a écrit :
Con, commères (je cite), tu y vas fort, non?
Surtout pour une personne censée modérer.

Je suis peut être exigeant, mais le minimum me semble être de se relire, de proposer des traductions cohérentes,
et d'éviter les phrases qui ne riment à rien dans un topic qui présente des disques.
Et ce n'est pas faire offense que de le dire.
Je peux même proposer à Alain de relire ses traductions pour éviter les délires des traducteurs automatiques.
Ou alors, autre option, laisser écrire n'importe quoi.

Maintenant, je trouve dommage qu'il s'en aille: je ne confonds pas la personne et ce qu'il raconte.
Si (mes) nos commentaires l'ont blessé, je le regrette. Ce n'était pas l'objectif.

Pour le reste, on aura beau faire couler la fontaine de jouvence, ressortir les obscurs et les oubliés, le rock des
années 60 & 70 est bel et bien mort et enterré (sauf si on aime les films de zombie).
J'en écoute pour avoir l'illusion d'avoir encore 20 ans :)

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » mer. 23 août 2023 17:06

Danzik a écrit :
mer. 23 août 2023 16:54
De l'acharnement très très limite envers toi qui a bien trop duré : je suis consterné, vraiment dommage ton départ alcat01 ! :o :-|

Une petite caste détestable s'est installée sur ce forum : le problème maintenant est de savoir qui va être la "prochaine tête de turc " ? :nonon:
Une caste? Je suis inscrit ici depuis 12 ans.
Faudrait virer tous les membres que tu n'apprécies pas?

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » mer. 23 août 2023 17:11

whereisbrian a écrit :
mer. 23 août 2023 17:02
Con, commères (je cite), tu y vas fort, non?
Surtout pour une personne censée modérer.

Je suis peut être exigeant, mais le minimum me semble être de se relire, de proposer des traductions cohérentes,
et d'éviter les phrases qui ne riment à rien dans un topic qui présente des disques.
Et ce n'est pas faire offense que de le dire.
Je peux même proposer à Alain de relire ses traductions pour éviter les délires des traducteurs automatiques.
Ou alors, autre option, laisser écrire n'importe quoi.

Maintenant, je trouve dommage qu'il s'en aille: je ne confonds pas la personne et ce qu'il raconte.
Si (mes) nos commentaires l'ont blessé, je le regrette. Ce n'était pas l'objectif.

Pour le reste, on aura beau faire couler la fontaine de jouvence, ressortir les obscurs et les oubliés, le rock des
années 60 & 70 est bel et bien mort et enterré (sauf si on aime les films de zombie).
J'en écoute pour avoir l'illusion d'avoir encore 20 ans :)
Ecoute moi bien. "la personne qui est censée modérer" elle t'emmerde, ok ?
Ouh mais c'est atroce qu'un modo puisse dire cela !
Tu me soûles avec tes prêchi-prêcha à 2 balles, tes "je suis peut-être exigeant" hu-hu ... Quel boulard.
Vasy, pousse des hululements "il est anormal que l'on me parle sur ce ton, Mâdame", ça te fera du bien. Moi je m'en carre.

alcat01
Membre VIP
Membre VIP

Message par alcat01 » mer. 23 août 2023 17:20

Danzik a écrit :
mer. 23 août 2023 16:54

Merci, l'ami! :hello:

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » mer. 23 août 2023 17:23

Tiens, justement les flims de zombies... ::d
Cher Ouairiz, quel est l'intitulé du forum ?
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Répondre