Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » sam. 5 août 2023 05:38

Unserious Sam a écrit :
ven. 4 août 2023 16:15
Pachy a écrit :
ven. 4 août 2023 08:14
R-4972266-1544347864-7175.jpg
SKE est un projet Italien de musique 🎵 Eclectic Prog ?
Deux albums sortis, celui-ci en 2011 !
C'est étonnant comme zique 😕
Pour amateurs de The Mothers of Invitation...
En tout cas chapeau pour ce genre de musique aujourd'hui !
Excellent de bout en bout et très original. C'est bien simple : il n'y a pas une seule seconde à jeter, quelle claque !!! :ghee: :love1: :love1: On est là en effet sur une frontière floue entre Canterbury avec des fourmis rouges dans le caleçon ("Carta e Burro", c'est un inédit de National Health ou d'Hatfield And The North ?), R.I.O. et Zappa (à propos, c'est Mothers Of Invention, pas "of Invitation", même si cette dernière proposition reste très alléchante ::d ).

Encore une fois, merci l'ami pour cette découverte, qui me fait à l'aise ma journée (par ailleurs exténuante, mais m'en fous, en ouacances ce soir pour 1 mois :ghee: ). Et le deuxième album ("Insolubilia", de 2021) est tout aussi bon... :super: :super: Et en plus, O bénédiction, ça ne chante pas en italien (95 % instrumental et 5 % de "female wordless vocals", ce qui me va très bien comme ça :) )

Tiens je profite de ce message pour te demander pourquoi tu écris toujours "Ouï" au lieu de "Oui". Juste par curiosité, hein, j'vais pas faire de mon nez ::d :chapozzz: :hello: :super:
Oui 🤨 alors, j'ai un sérieux problème avec mon smart et l'écriture automatique, un jour, j'ai écrit un message et le mec me dit, c'est quoi ça...et c'était autre chose d'écrit...un truc de fou, j'ai aussi depuis quelques années, des sérieux problèmes de vues, opération de mon 👀 droit et j'ai difficile à voir aujourd'hui..
Et pour le oui, c'est encore le correcteur, c'est vraiment chiant à la fin...
Sorry 🤔 mais je prends de l'âge et j'ai vraiment aujourd'hui des problèmes....
Mais vive la musique, les découvertes ici....c'est fait pour cela !
Merci 😃 pour ton petit message....😉

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 5 août 2023 06:06

Qu'est ce qui se passe, la boutique de Smiley a mis la clé sous la porte et vous avez récupéré le stock a prix cassés ?

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » sam. 5 août 2023 06:12

nunu a écrit :
sam. 5 août 2023 06:06
Qu'est ce qui se passe, la boutique de Smiley a mis la clé sous la porte et vous avez récupéré le stock a prix cassés ?
:chapozzz:

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » sam. 5 août 2023 07:52

Un album sur lequel je suis tombé totalement par hasard sur Deezer
https://www.deezer.com/fr/album/63798562
Difficile de trouver des renseignements sur ce gars (j'ai pas beaucoup cherché non plus ) mais à priori c'est le seul survivant d'un groupe qui a rencontré un certain succès aux US sous le nom the predators
Ce projet date de 2018, j'aime beaucoup son flow, très old school. Certaines prod sur la deuxième partie de l'album sont un peu surchargés je trouve. Un rappeur comme lui j'aime l'entendre sur de sons simples avec un minimum de samples

Après cette demie heure j'enchaine toujours dans le rap avec le premier album de Nicki Minaj une rappeuse dont j'ai entendu parlé par un rappeur made in elsass autour d'une bière hier soir
Image

Une rappeuse qui avait collaboré avec tout le gratin avant de signer pour ce projet sortie en 2010. A l'époque elle était présentée comme le renouveau du rap féminin et depuis son succès ne s'est à priori jamais démenti aux Etats Unis, où elle est une des plus grandes vendeuses de disques.
Son aura est telle qu'elle peut se permettre d'invité dès son premier album des stars comme Rihanna ou Eminem.
A l'écoute de ce disque je peux dire que j'adore son flow, rapide, technique, carré.. Il y a très peu de mecs qui arrivent à ce niveau, c'est tout simplement une des meilleures rappeuses que j'ai entendu. Malheureusement les refrains pop et les sons très "pop friendly" sont à mon avis totalement hors sujet. Rétrospectivement elle a eu raison de le faire puisque ce disque fut un énorme succès mais à titre personnel je ne les aime pas du tout. Dommage.

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 5 août 2023 08:18

Groupe voisin de palier chez Parking 2000 et qui jouait comme nous au club de l'Eldorado (sous le théâtre ensuite il y a aussi le tremplin rock Jack :langue1: les deux groupes ont grimpé d'un étage).
Moins goth que Siouxsie et versé dans la new wave, c'est avec le Lol de The Cure qu'ils ont produit ce qu'on entendait déjà début 1982.
A cette époque on avait essayé de les entrainer à un de nos concerts celui abrité par un entrepôt de la biscuiterie Belin de Château-Thierry, mais l'organisateur a préféré choisir un groupe simili-Simple Minds avec plus de notoriété .... dont j'ai complètement oublié le nom (si un membre moins Alzheimer que moi peut compléter l'info :] :chapozzz: ).
Depuis 2004 il existe une compilation très complète.

01 Today.mp3
(7.36 Mio) Téléchargé 68 fois
front.jpg
front.jpg (111.25 Kio) Vu 2275 fois
Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le sam. 5 août 2023 09:47, modifié 1 fois.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » sam. 5 août 2023 08:58

Les amateurs du genre connaissent Bernard Grancher, un disque EP (50 ex), annoncé au 1er septembre.

En écoute 1 titre bien sympa : toutefois avec les frais d'expéditions (Etats Unis) bonjours la note ! :-|
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » sam. 5 août 2023 09:30

nunu a écrit :
J'adore ce genre de remarque... Le Monsieur Parfait du forum est passé par là...
C'est pas tout ça, mais quand je serai mort, qui c'est qui va s'occuper de papa ? (Jésus Christ)

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » sam. 5 août 2023 09:42

https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... lute-a-bec

Des questions about Neil Young, Black Sabbath (Tony Iommi), Snoop Dogg, Flunch, le Boss... et j'attends la suite

https://generations.fr/news/coulisse/70 ... -de-joints
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » sam. 5 août 2023 09:46

Unserious Sam a écrit :
sam. 5 août 2023 09:30
nunu a écrit :
J'adore ce genre de remarque... Le Monsieur Parfait du forum est passé par là...
drapeaublanz:

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » sam. 5 août 2023 09:46

R-1881911-1421227350-4488.jpg
R-1881911-1421227350-4488.jpg (78.82 Kio) Vu 2511 fois
Second et dernier album pour CHUTE LIBRE sorti en 1978 !
Du solide Jazz-rock/Funky très agréable à l'écoute...

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » sam. 5 août 2023 09:50

Pachy a écrit :
sam. 5 août 2023 09:46
Unserious Sam a écrit :
nunu a écrit :
drapeaublanz:
Moi, on m'en fit le reproche il y a longtemps, et depuis j'essaye de doser. ::d :ange:

Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Message par Bebeto » sam. 5 août 2023 09:51

Unserious Sam a écrit :
ven. 4 août 2023 16:15

Excellent de bout en bout et très original. C'est bien simple : il n'y a pas une seule seconde à jeter, quelle claque !!! :ghee: :love1: :love1: On est là en effet sur une frontière floue entre Canterbury avec des fourmis rouges dans le caleçon ("Carta e Burro", c'est un inédit de National Health ou d'Hatfield And The North ?), R.I.O. et Zappa (à propos, c'est Mothers Of Invention, pas "of Invitation", même si cette dernière proposition reste très alléchante ::d ).
Original ? Je ne trouve pas, mais une musique datée (ce n'est pas péjoratif sous mon clavier). Effectivement, on entend beaucoup d'influences, celles que vous avez citées, et d'autres, Magma, Goraguer, Reich... C'est un peu ce qui me gêne, lors de l'écoute. L'effort est louable, j'en conviens, mais musique à écouter en live plutôt, pour moi.
Merci pour la découverte et la mise en lumière de vous deux.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 5 août 2023 09:55

Unserious Sam a écrit :
nunu a écrit :
Apres ca me fait gagner du temps vu que les messages remplit de smileys je les lis pas vu que c'est illisible.

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » sam. 5 août 2023 10:05

Algernon a écrit :
sam. 5 août 2023 09:50
Pachy a écrit :
sam. 5 août 2023 09:46
Unserious Sam a écrit :

drapeaublanz:
Moi, on m'en fit le reproche il y a longtemps, et depuis j'essaye de doser. ::d :ange:
:hehe: ::d :super: :hug: :pluzzz1: :pompom: :alcool1: :hello: :kiss2:

:langue2:
C'est pas tout ça, mais quand je serai mort, qui c'est qui va s'occuper de papa ? (Jésus Christ)

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » sam. 5 août 2023 10:10

Image

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » sam. 5 août 2023 12:32

Ce smiley est ta signature, tout comme :priezzz: est celle de Danzik et :mdr3: :hurt1: :cloonzzz: sont celles du Gab

:) (désolé)

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 5 août 2023 12:56

Cette après midi écouté en boucle une de mes prochaines commande :) :) :)

Le 19 éme disque et Lp' de nos Trainspotters et Folk Punkers Anglais des Blyth Power , toujours la depuis 1983, j'en aie longuement parlé à Justin sur un autre post :)

http://www.blythpower.co.uk/index.htm

http://www.blythpower.co.uk/discography/index.htm

Bonne écoute

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » sam. 5 août 2023 13:54

R-2003750-1257959496.jpg
R-2003750-1257959496.jpg (160.24 Kio) Vu 2426 fois
Eagles Live est le premier album live du groupe de rock américain The Eagles, il s'agit d'un double album, sorti en novembre 1980. Le groupe s'était séparé le 31 juillet 1980 juste après leur concert à Long Beach.
Pas mal ce double Live 🤩 mais je lui préfère les versions studio 🎙

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » sam. 5 août 2023 14:11

Je confirme pour le smiley ! :ghee:

:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » sam. 5 août 2023 14:57

20230805_165325.jpg
20230805_165325.jpg (4.9 Mio) Vu 2405 fois
Encore un solide opus de Rick Wakeman, sorti lui en 1976 !
Je l'ai eu avec le petit feuillet aluminium....trop content 😛 je suis !

Répondre