Les films vus en salle ou chez vous

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » dim. 9 juil. 2023 16:30

old-maitre_de_guerre.0.jpg
old-maitre_de_guerre.0.jpg (49.56 Kio) Vu 1435 fois
Un brillant sergent, Tom Highway qui ne supporte pas le temps de paix, rejoint son corps d'origine, le 2eme régiment de reconnaissance des Marines pour y former les jeunes recrues. Il se trouve confronté à une garnison qui se laisse aller, encadrée par des officiers ambitieux ou inefficaces. Tom Highway prend les choses en mains, entraine les hommes et crée un nouvel état d'esprit. Il retrouve en meme temps sa femme avec laquelle renait une fragile complicité. Alors que les classes touchent a leur fin, les Marines recoivent l'ordre d'embarquer pour un obscur ilot des Caraibes...
Il est vraiment très bien ce film, avec encore un CE en forme...
Il y avait longtemps que je l'avais vu...

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » dim. 9 juil. 2023 17:02

Clint Eastwood a sa place dans la légende, je regarde parfois ses vieux films et presque tous ont très bien vieillis
Honkytonk man
Branco Billy
Bird
Impitoyable
Un monde parfait
Sur la route de Madison
Mystic river
American snipper
L 'Homme des haute plaine
l'Echange
Gran torino
Million Dollar Baby
Sully
Que des chefs d'oeuvres !
et même ses films dit "mineurs" je les adore
La cas jewell par exemple que j'ai trouvé magnifique
J edgar, très interessant
Space cowboy divertissant

Vraiment très peu de déchet pour une filmographie aussi vaste, sans compter les films où il est juste acteur..Une floppée de chefs d'œuvres et quelques films assez improbables que j'ai beaucoup aimé comme doux, dur, dingue qui me fait tjs autant rire

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » dim. 9 juil. 2023 17:48

Yen a quand même qui sont nuls : Firefox, Le relève, le 15h17 pour Paris, JErsey Boys, Minuit dans le jardin du bien et du Mal. Et même ce maitre de Guerre c'est pas terrible. Je l'adore Clint mais ya des sacré faux pas dans sa filmographie.

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » dim. 9 juil. 2023 18:06

C'est vrai que le 15.17 pour Paris est digne d'une reconstitution de fait divers chez Morandini.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » dim. 9 juil. 2023 18:38

nunu a écrit :
dim. 9 juil. 2023 17:48
Yen a quand même qui sont nuls : Firefox, Le relève, le 15h17 pour Paris, JErsey Boys, Minuit dans le jardin du bien et du Mal. Et même ce maitre de Guerre c'est pas terrible. Je l'adore Clint mais ya des sacré faux pas dans sa filmographie.
Jersey boys je l'ai trouvé super..le 15h17 je ne l'ai jamais vu du fait de sa réputation
Mais Jersey boys, j'insiste, je le trouve magnifique.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » lun. 10 juil. 2023 04:31

Moi c'est sur la route de Madison que je trouve nul..
Ouï, c'est vrai pour certains films 🎥 mais c'est valable pour les autres acteurs...

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » lun. 10 juil. 2023 08:49

Image

Un Altman moyen et je suis gentil. le film est sauvé par son casting, excepté Kenneth Brannagh que je n'ai jamais aimé en tant qu'acteur excepté dans ses films ou quand il joue du Shakespeare. Il aurait du s'en contenter. En plus le film est tiré d'une histoire de John Grisham et je déteste ce genre de film et de romans judiciaires. C'est un truc d'américain comme les films sur le Base Ball.

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » lun. 10 juil. 2023 10:29

nunu a écrit :
dim. 9 juil. 2023 17:48
Moi je l'aime bien Le Maître de guerre (Heartbreak Ridge). Pas du grand cinéma, ok, mais réalisation efficace, et Clint en "Sergent Laterreur" est un régal (plaisir coupable). Et, au passage, en toile de fond : un théâtre d'opérations qui a été très peu traité au cinéma.

Je viens de revoir 2010 : L' Année du premier contact (2010: The Year We Make Contact) la traduction, un peu... bref !
J'avais un peu d'appréhension, because à sa sortie je n'en avais pas conservé un excellent souvenir. Mais faut dire que l'enjeu était bigrement de taille : une suite à 2001 ! Peter Hyams qui réalisait, en plus. Pas qu'il soit mauvais, mais niavet du risque. C'est quand même d'après une suite écrite par Arthur C. Clarke, et c'est Hyams qui s'était chargé du scénario. Et bien, il n'a pas si mal vieilli que ça, à mes yeux. Quelques invraisemblances scientifiques (facilités) quand même, mais qui ne nuisent pas au film. Petit délire final attendu, avec message humaniste... Les effets visuels, FX et maquettes par l'équipe de Richard Edlund, c'était du beau boulot.
Et plaisir aside de revoir plus jeunes John Lithgow, Helen Mirren et Bob Balaban. Et ! Keir Dullea... Et ! Hal 9000 !

Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » lun. 10 juil. 2023 17:55

andy a écrit :
mer. 5 juil. 2023 16:40

sinon plus sérieux un film espagnol " a contre temps " sur les gens expulsés de leur logement , pénélope cruz au top ainsi que les autres acteurs , excellent film
Vu cet apres midi. j'y allais plus pour le casting, Penelope donc, superbe actrice qui peut tout jouer et Luis Tosar, acteur espagnol génial. Mais oui tres bon film; même si la fin m'a laissé sur ma faim

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mar. 11 juil. 2023 04:37

les_cordes_de_la_potence.jpg
les_cordes_de_la_potence.jpg (27.37 Kio) Vu 1303 fois
A la suite d'une bagarre dans un saloon, Daniel Chill est mis en prison avec trois étrangers.Ceux-ci proposent au jeune homme de les aider à piller une banque.Le petit frère de Daniel, Billy Joe, est chargé de mettre le feu à une ferme afin de détourner l'attention.Pendant ce temps il délivre les hommes qui pillent la banque en temps record, donnent le mago à Billy et se "renferment" en prison.Mais le lendemain, arrive dans la petite ville le marshal Cahill, très étonné de voir son propre fils en prison...
John Wayne sur la fin de sa carrière et malade 🫣 sorti en 1973, le film est toujours très bien produit et fait...
Les images sont superbes, c'est à voir !

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mer. 12 juil. 2023 05:18

550x783.jpg
550x783.jpg (102.86 Kio) Vu 1264 fois
L'agent secret Ethan Hunt, du MIF, recrute deux assistants, Luther Strickell et Billy Baird, ainsi qu'une cambrioleuse de charme, Nyah Hall, en vue d'une mission de la plus haute importance.
Voilà une excellente série et un Tom Cruise en super forme... :pan1:

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » jeu. 13 juil. 2023 05:26

_315x420_e3ed0247e7165f376e6e53b0333f7851d0e52c8a062481ca1eb36f6926810bff.jpg
_315x420_e3ed0247e7165f376e6e53b0333f7851d0e52c8a062481ca1eb36f6926810bff.jpg (16.47 Kio) Vu 1215 fois
En 1945, dans une immense demeure victorienne isolée sur l'île de Jersey située au large de la Normandie, vit Grace, une jeune femme pieuse, et ses deux enfants, Anne et Nicholas. Les journées sont longues pour cette mère de famille qui passe tout son temps à éduquer ses enfants en leur inculquant ses principes religieux. Atteints d'un mal étrange, Anne et Nicholas ne doivent en aucun cas être exposés à la lumière du jour. Ils vivent donc reclus dans ce manoir obscur, tous rideaux tirés.
Un jour d'épais brouillard, trois personnes frappent à la porte du manoir isolé, en quête d’un travail. Grace, qui a justement besoin d'aide pour l'entretien du parc ainsi que d’une nouvelle nounou pour ses enfants, les engage. Dès lors, des événements étranges surviennent dans la demeure...
Moi ☺️ j'adore littéralement ce film, peut-être pas le meilleur du genre, mais il y a quelques choses ici....
Et la fin, je trouve même un côté...romantique et rêveur...
Une réussite totale pour moi ! :pluzzz1:

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » jeu. 13 juil. 2023 06:23

Image
Gros spoiler, si vous n'avez pas vu le film et si vous voulez le voir, ne pas cliquer :)

J'ai adoré ce film que l'on peut interpréter de nombreuses façons. Je l'ai vu comme une réhabilitation du sentiment de la colère qui est certainement le sentiment le plus condamné par presque l'ensemble des philosophies et religions. Le bouddha, par exemple, dit que la colère est un charbon ardent que vous prenez en main pour le jeter sur quelqu'un d'autre, au final c'est vous qui vous brulez. Il faudrait toujours combattre la colère en séparant par exemple ce qui dépend de soi et ce qui n'en dépend pas disent les stoiciens. "Agis sur ce que tu peux et soit indifférent à ce que tu ne peux pas changer."

Je trouve très intéressant que dans ce film on apprenne, à la fin, que le tigre est une métaphore de cette colère. Une colère qui s'est réveillé lorsqu'il a vengé la mort de sa mère (avant le tigre était caché). Une colère qu'il a finalement refusé de laisser s'éteindre (Plus loin dans l'histoire le tigre est tombé à l'eau, il aurait pu le laisser se noyer mais il l'a ramené sur le bateau). Il a décidé non pas de l'apprivoiser (on apprivoise pas la colère) mais de dresser le tigre pour apprendre à vivre avec. Au final c'est le tigre qui tout au long de la traversée à donner un sens à sa vie. Il le dit d'ailleurs "sans ce tigre j'aurai été mort depuis longtemps, il a donné un sens au fait de rester en vie"
Je trouve cette réflexion très profonde. Je pense que lorsqu'on a subi un traumatisme, un vrai traumatisme je veux dire, comme celui qu'a subi ce naufragé, la colère est un moteur qui peut s'avérer indispensable pour rester en vie. Je l'avais déjà entendu de la bouche d'une victime "la colère m'a permis de rester motivé pour demander la justice tout au long de ces années, sans la colère je n'aurai pas tenu le coup"..
ET puis cette fin formidable, lorsque le naufragé arrive sur la terre ferme, le tigre sort de la barque, il étire ses pattes et lentement se dirige vers la jungle..il s'arrête, le dos tourné par rapport au naufragé qui attend que le tigre se retourne pour lui dire au revoir, mais le tigre ne le fera pas, il s'enfoncera lentement dans la forêt et jamais le naufragé ne le revit

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » jeu. 13 juil. 2023 06:38

Image

J'ai finalement réussi a le voir au ciné hier à la première séance. Polar HK en noir et blanc, ultra sombre. Film sale qui se passe beaucoup dans les bas fonds et au milieu des ordures. Ca contraste avec les 2 flics assez bien sapé qui sont a la recherche d'un tueur qui tue des filles et qui leur coupent la main gauche. La dessus se greffe une histoire personnelle. Film quand même assez violent, si vous avec le coeur fragile et que vous aimez pas trop les trucs un peu violent evitez d'y aller. Le film de part le choxi du noir et blanc et tres stylisé et ca renforce le coté sale du film

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » sam. 15 juil. 2023 04:30

Les-Goonies-Blu-Ray.jpg
Les-Goonies-Blu-Ray.jpg (20.79 Kio) Vu 1100 fois
Astoria est une modeste et paisible cité portuaire de la Côte Ouest. Trop paisible au gré de ses jeunes habitants... "Il ne se passe jamais rien ici", soupira un jour l'un d'eux, mélancolique. Mickey Walsh, treize ans, venait de prononcer une de ces phrases fatidiques qui annoncent parfois les aventures les plus étranges, les plus folles et les plus amusantes.
Mouais 😒 j'ai vu le film à l'époque de la sortie, c'était pas mal...
Mais 😊 aujourd'hui, il est certain que c'est un peu...ridicule, mais bon !
C'est toujours la fin de ce genre de film qui est vraiment con comme "c'est toi mon meilleur cadeau etc...🤭
Mais vu le réalisateur 😒

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » sam. 15 juil. 2023 07:21

Les Goonies : les aventuriers de l'enfance perdue

https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... ue-8219224
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 15 juil. 2023 09:48

C'est génial les Goonies, peu importe l'age et l'époque

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » sam. 15 juil. 2023 09:58

2films français
Apaches:ça promettait mais c'est tout naze.Plus proche d'une série tv avec une reconstitution historique assez cheap, et un scénario insignifiant.
Cash: Excellent.Une bonne intrigue à rebondissement,bien construite ,des acteurs nature et de bonnes répliques.

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » sam. 15 juil. 2023 19:18

Algernon a écrit :
lun. 10 juil. 2023 10:29
...
Je viens de revoir 2010 : L' Année du premier contact (2010: The Year We Make Contact) la traduction, un peu... bref !
J'avais un peu d'appréhension, because à sa sortie je n'en avais pas conservé un excellent souvenir. Mais faut dire que l'enjeu était bigrement de taille : une suite à 2001 ! Peter Hyams qui réalisait, en plus. Pas qu'il soit mauvais, mais niavet du risque. C'est quand même d'après une suite écrite par Arthur C. Clarke, et c'est Hyams qui s'était chargé du scénario. Et bien, il n'a pas si mal vieilli que ça, à mes yeux. Quelques invraisemblances scientifiques (facilités) quand même, mais qui ne nuisent pas au film. Petit délire final attendu, avec message humaniste... Les effets visuels, FX et maquettes par l'équipe de Richard Edlund, c'était du beau boulot.
Et plaisir aside de revoir plus jeunes John Lithgow, Helen Mirren et Bob Balaban. Et ! Keir Dullea... Et ! Hal 9000 !
...
Tu m'as alléché je l'ai regardé, je pensais à Cosmos 1999 :hehe: parce que ça parle tout le temps alors que dans 2001 c'est paisible :vieuzzz: Elya Baskin, qui faisait Frère Séverin dans le Nom de la rose (hé certes! )
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » dim. 16 juil. 2023 05:05

550x709.jpg
550x709.jpg (111.45 Kio) Vu 999 fois
Capitaine Phillips retrace l’histoire vraie de la prise d’otages du navire de marine marchande américain Maersk Alabama, menée en 2009 par des pirates somaliens. La relation qui s’instaure entre le capitaine Richard Phillips, commandant du bateau, et Muse, le chef des pirates somaliens qui le prend en otage, est au cœur du récit. Les deux hommes sont inévitablement amenés à s’affronter lorsque Muse et son équipe s’attaquent au navire désarmé de Phillips. À plus de 230 kilomètres des côtes somaliennes, les deux camps vont se retrouver à la merci de forces qui les dépassent…
Il y a un appel à l'aide dans ce superbe film...
De pauvres pêcheurs Somaliens devenus pirates n'ont plus grand chose à perdre...
La faute n'est pourtant pas d'eux, mais bien de la route maritime et de la pollution des mers 🌊..
Une seule question ❓️ sommes nous pas les premiers responsables et aussi les organisations criminelles qui poussent c'est pauvres pêcheurs aux piratages ?
Ce film m'a touché par son côté humain des deux Hommes...
Les au
Acteurs sont merveilleux, un sacré grand film !🤩

Répondre