- old-maitre_de_guerre.0.jpg (49.56 Kio) Vu 1435 fois
Il est vraiment très bien ce film, avec encore un CE en forme...
Il y avait longtemps que je l'avais vu...
Jersey boys je l'ai trouvé super..le 15h17 je ne l'ai jamais vu du fait de sa réputation
Moi je l'aime bien Le Maître de guerre (Heartbreak Ridge). Pas du grand cinéma, ok, mais réalisation efficace, et Clint en "Sergent Laterreur" est un régal (plaisir coupable). Et, au passage, en toile de fond : un théâtre d'opérations qui a été très peu traité au cinéma.
Vu cet apres midi. j'y allais plus pour le casting, Penelope donc, superbe actrice qui peut tout jouer et Luis Tosar, acteur espagnol génial. Mais oui tres bon film; même si la fin m'a laissé sur ma faim
Tu m'as alléché je l'ai regardé, je pensais à Cosmos 1999Algernon a écrit : ↑lun. 10 juil. 2023 10:29...
Je viens de revoir 2010 : L' Année du premier contact (2010: The Year We Make Contact) la traduction, un peu... bref !
J'avais un peu d'appréhension, because à sa sortie je n'en avais pas conservé un excellent souvenir. Mais faut dire que l'enjeu était bigrement de taille : une suite à 2001 ! Peter Hyams qui réalisait, en plus. Pas qu'il soit mauvais, mais niavet du risque. C'est quand même d'après une suite écrite par Arthur C. Clarke, et c'est Hyams qui s'était chargé du scénario. Et bien, il n'a pas si mal vieilli que ça, à mes yeux. Quelques invraisemblances scientifiques (facilités) quand même, mais qui ne nuisent pas au film. Petit délire final attendu, avec message humaniste... Les effets visuels, FX et maquettes par l'équipe de Richard Edlund, c'était du beau boulot.
Et plaisir aside de revoir plus jeunes John Lithgow, Helen Mirren et Bob Balaban. Et ! Keir Dullea... Et ! Hal 9000 !
...