mes "écoutes"
- whereisbrian
- Membre VIP
Re: mes "écoutes"
L'essence du forum, et son gasoil.
Lorsque j'écris une chronique de disque, ou comme ce que font Douglas ou Nunu, ou d'autres c'est de l'original.
Une véritable création.
Pomper des textes sur internet, c'est de l'escroquerie, ni plus ni moins.
Suffirait de mettre le lien à la rigueur.
Sinon, à tout ceux qui approuvent ce genre de pratique, bienvenue à l'EHPAD.
Mais mon coup de gueule n'était pas dirigé contre un membre en particulier, mais plutôt sur l'ambiance
générale. Et là, désolé de vous avoir dérangé pendant votre sieste.
Certains feront valoir qu'ils viennent ici pour se détendre, un genre de prozac du rock.
Quand on connait ce qu'est le rock, et la musique en général, on ne peut qu'en rigoler.
Lorsque j'écris une chronique de disque, ou comme ce que font Douglas ou Nunu, ou d'autres c'est de l'original.
Une véritable création.
Mais mon coup de gueule n'était pas dirigé contre un membre en particulier, mais plutôt sur l'ambiance
Certains feront valoir qu'ils viennent ici pour se détendre, un genre de prozac du rock.
Quand on connait ce qu'est le rock, et la musique en général, on ne peut qu'en rigoler.
- whereisbrian
- Membre VIP
L'essence du forum, et son gasoil.
Une véritable création.
Une véritable création.
De toute façon, le rock est mort depuis longtemps (air connu). Et nous... non, rien.
Quand au terme "escroquerie", ce serait le cas si Alain signait les contenus textuels "Alcat01", mais il tape bien le nom de chaque rédacteur. Tu peux le taxer de fainéantise de la plume (clavier), à la limite.
Il peut y avoir amélioration de la formule de "à l'écoute chez Alcat01 en ce moment" : oui
Sinon, je ne suis pas réfractaire à pas mal des reproches que tu déplores vis à vis du forum, qui ne sont pas totalement injustifiés.
Quand au terme "escroquerie", ce serait le cas si Alain signait les contenus textuels "Alcat01", mais il tape bien le nom de chaque rédacteur. Tu peux le taxer de fainéantise de la plume (clavier), à la limite.
Il peut y avoir amélioration de la formule de "à l'écoute chez Alcat01 en ce moment" : oui
Sinon, je ne suis pas réfractaire à pas mal des reproches que tu déplores vis à vis du forum, qui ne sont pas totalement injustifiés.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
Moi je fais mon truc dans mon petit coin sans que les foules ne se déplacent, on peut pas dire. C'est gentil quand y'a un message et ça fait plaisir, mais c'est fait contre personne, ni pour faire le malin. C'est juste pour entretenir mes neurones, vu que les années passent, alors j'écoute un peu de musique et j'écris quelques lignes, un partage aussi.
Voilà, j'ai pas mal profité des bios autrefois, même si souvent je ne fais que parcourir le fofo, avec le temps qui reste j'écoute les recos, et comme tout le monde ici, je viens surtout parce qu'il y en a quelques-uns qui nourrissent et qui donnent envie de revenir. Alors c'est pas le moment de quitter le navire, il faut se remettre en cause aussi, j'essaie parfois, même si je suis pas doué pour ça...
Voilà, j'ai pas mal profité des bios autrefois, même si souvent je ne fais que parcourir le fofo, avec le temps qui reste j'écoute les recos, et comme tout le monde ici, je viens surtout parce qu'il y en a quelques-uns qui nourrissent et qui donnent envie de revenir. Alors c'est pas le moment de quitter le navire, il faut se remettre en cause aussi, j'essaie parfois, même si je suis pas doué pour ça...
We will dance again...
-
En ligneCooltrane
- Membre VIP
Je suis sûr que cela fait bidonner Alcatl autant que les restant de nous.whereisbrian a écrit : ↑lun. 8 mai 2023 06:41Certains feront valoir qu'ils viennent ici pour se détendre, un genre de prozac du rock.

Douglas a écrit : ↑lun. 8 mai 2023 08:31Moi je fais mon truc dans mon petit coin sans que les foules ne se déplacent, on peut pas dire. C'est gentil quand y'a un message et ça fait plaisir, mais c'est fait contre personne, ni pour faire le malin. C'est juste pour entretenir mes neurones, vu que les années passent, alors j'écoute un peu de musique et j'écris quelques lignes, un partage aussi.
Been voilà, 60/70 est suffisamment grand pour avoir de la place pour tout le monde, sans marcher sur les plates-bandes des autres.
Si cela te plait pas, tu vas pas dans la parcelle des autres, picééétou.
Ceci dit, j'en reviens p-ê au placement du sujet dans le bistro, mais si tu poses ton curseur dessus sans cliquer, tu verras la définition de la chambre du fofo-bistro, et ce que fait Alcatl, c'est autorisé.
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
Bien vu, je dirai même mieux comme les Dupond/t la totalité du forum est un peu un bistrot mais sans alcool ... les radoteurs, les leechers, les compilateurs, les refaiseurs de monde, les innovateurs, les dénicheurs, les politiques, les journalistes, les déconneurs .... quelques poivrots et celles sans qui on existerait pas ... celles qui tiennent la baraque, la caisse et qui peuvent te coller un coup de manche à balai si tu gerbes ton dégueulis sur les pompes des autres membres.Cooltrane a écrit : ↑lun. 8 mai 2023 08:35
Been voilà, 60/70 est suffisamment grand pour avoir de la place pour tout le monde, sans marcher sur les plates-bandes des autres.
Si cela te plait pas, tu vas pas dans la parcelle des autres, picééétou.
Ceci dit, j'en reviens p-ê au placement du sujet dans le bistro, mais si tu poses ton curseur dessus sans cliquer, tu verras la définition de la chambre du fofo-bistro, et ce que fait Alcatl, c'est autorisé.

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
-
En ligneCooltrane
- Membre VIP
J'ai déplacé le comm de nunu pour ne pas raviver les braises sur le sujet Rigolade.
Outre la première section Gestion/administration, toute la 2è est basée 60/70 (y compris une des raisons d'être de la naissance du fofo, Vapeur Mauve), même si l'on parle de trucs bien plus récents.
Dans la 3è section Styles, quasi tous les styles/genre musicaux des sous-sections sont des styles 60/70 (excepté Jazz, Blues et World), y compris le punk.
Dans la 4è section Divers, déjà, les deux premières chambres prennent de base l'avant et après de la période concernée. Dans la section lecture, on parle principalement de ces années-là et en partie des mensuel musicaux de l'époque.
Perso, je n'ai pas encore lu de récriminations des "vieux" contre les sujets non-60/70, musicaux ou pas, mais je n'ai pas dit que cela n'a jamais existé non plus.
Bref, moi la formule actuelle me convient suffisamment pour venir ici plusieurs fois par jour plus de 320 jours/an, depuis 4 ans. Les formules précédentes (pas vraiment différentes en soi), je passais par épisodes et intermittences interrompues par des absences +/- longues et grosses fatigues, car comme je l'ai dit, certains rendaient les choses "désags". J'ai probablement plus d'interventions sur cette version de 60/70 que sur les deux précédentes ensemble, c'est dire.
Re-bref, j'ai envie d'harmonie et de paix sur la plupart des fofos que je fréquente.
Si je veux des guerres de mots
, j'irai sur des forums politiques ou les rézozos associos, où le narcissisme et l'égoïsme/égocentrisme priment.
Voilà, les loulous: peace & love (c'est 60/70), plutôt que pisse et l'oeuf (à cuire)
.
Soyons clair ici, même si les deux dernières sous-sections (tout en bas) sont d'assez loin les plus actives (Jeux avec 22 000 interventions et Bistrot avec ses 50 000), le cœur qui nous rassemble ici, c'est la bien musiquenunu a écrit : ↑sam. 6 mai 2023 04:54Non justement c'est juste un nom. Ce n'est plus le coeur du forum depuis bien longtemps mais a cause du nom certains vieux s"insurgent quand on parle de choses actuelles et vivent dans le passé et font fuir les membres interessants et qui apportaient de la nouveauté
Outre la première section Gestion/administration, toute la 2è est basée 60/70 (y compris une des raisons d'être de la naissance du fofo, Vapeur Mauve), même si l'on parle de trucs bien plus récents.
Dans la 3è section Styles, quasi tous les styles/genre musicaux des sous-sections sont des styles 60/70 (excepté Jazz, Blues et World), y compris le punk.
Dans la 4è section Divers, déjà, les deux premières chambres prennent de base l'avant et après de la période concernée. Dans la section lecture, on parle principalement de ces années-là et en partie des mensuel musicaux de l'époque.
Perso, je n'ai pas encore lu de récriminations des "vieux" contre les sujets non-60/70, musicaux ou pas, mais je n'ai pas dit que cela n'a jamais existé non plus.
Bref, moi la formule actuelle me convient suffisamment pour venir ici plusieurs fois par jour plus de 320 jours/an, depuis 4 ans. Les formules précédentes (pas vraiment différentes en soi), je passais par épisodes et intermittences interrompues par des absences +/- longues et grosses fatigues, car comme je l'ai dit, certains rendaient les choses "désags". J'ai probablement plus d'interventions sur cette version de 60/70 que sur les deux précédentes ensemble, c'est dire.
Re-bref, j'ai envie d'harmonie et de paix sur la plupart des fofos que je fréquente.

Si je veux des guerres de mots

Voilà, les loulous: peace & love (c'est 60/70), plutôt que pisse et l'oeuf (à cuire)

.
Modifié en dernier par Cooltrane le lun. 8 mai 2023 16:20, modifié 2 fois.
- Titis
- Membre VIP
Moi qui suis un fan des années 60/70 , je suis bien content que quelques uns me bottent le cul et me font découvrir des trucs plus récents et moins dans mon style.
Grâce au net et particulièrement ce forum j'ai un découvert pleins d'artistes formidables.
Je remercie tout le monde pour ça, j'écoute j'aime où j'aime pas , ça c'est autre chose
Merci à tous
Titis
Grâce au net et particulièrement ce forum j'ai un découvert pleins d'artistes formidables.
Je remercie tout le monde pour ça, j'écoute j'aime où j'aime pas , ça c'est autre chose
Merci à tous
Titis
J'aime cette ambiance feutrée; "toi tu es un escroc", "les autres bons pour l'EHPAD", "ne savent pas ce qu'est le rock" , "dérangé pendant
la sieste". Toute cette convivialité, cette bienveillance tranquille. Ca doit pas être facile tous les jours de se trimbaler un égo tellement hypertrophié. Tu sais on peut aussi donner son point de vue sans verser dans la condescendance et l'insulte, tu devrais essayer??
la sieste". Toute cette convivialité, cette bienveillance tranquille. Ca doit pas être facile tous les jours de se trimbaler un égo tellement hypertrophié. Tu sais on peut aussi donner son point de vue sans verser dans la condescendance et l'insulte, tu devrais essayer??
Tu sais, le forum c'est pas majeur non plus ; faut pas se rendre malade pour un rien. Comme tout le monde a dit, passe ton chemin quand quelque chose te défrise, si je puis me permettre cette image. Personne ne t'en voudra je t'assure.whereisbrian a écrit : ↑lun. 8 mai 2023 06:41L'essence du forum, et son gasoil.
Une véritable création.
Je t'invite sincèrement à faire une pause : ça permet de décolérer, de décompresser, de relativiser et, par conséquent, de moins se faire de mal. Et puis ça permet aussi de limiter les RGO.
Pour revenir sur le fond de la dissension, je pense que deux démarches ont été gaillardement mélangées : la démarche documentaire et la démarche créative.
Les deux sont parfaitement honorables (et d'ailleurs complémentaires).
Alcat, notamment, fait partie de la première catégorie ; c'est un documentaliste.
D'autres membres, de la seconde même si, à nos niveaux, je trouve le terme "démarche créative" un chouïa prétentieux, quand même.
En tout état de cause, pas une n'est plus noble que l'autre, c'est un fait.
Après, les EHPAD, les histoires de siestes, et autres dans le présentement mal-nommé topic "Rions beaucoup", c'est plutôt méchant ; ça ne sert à rien d'écrire ce genre de choses.
En d'autres termes, ça blesse - ou ça veut blesser - sans objectif réel. Triste.
- ledzep56
- Top contributeur
Pour - Cela permet d'entendre des trucs oubliés ou que je suis passé en travers. Si tout ne m'intéresse pas je passe. A chacun son truc.
J'aime surtout le psyché, blues, rock blues, hard mais je ne vais pas critiquer ceux qui aiment autres choses, il en faut pour tous les goûts. On en finirait plus.
(J'ai des copains qui écoute de la musique classique et ce ne me dérange pas). Je ne l'ai trouve pas has been.
Aussi chaque génération a des goûts légèrement différents. A chacun son coup de cœur.
Le seul reproche que je ferais c'est mettre une dizaine d'album du même artiste. Pour ma part je ne les écoutes et ne lis pas tout.
Je regarde régulièrement ce forum bien que je n'écris pas souvent. Bonne soirée et bonnes écoutes toutes musiques, prenez votre pied.
J'aime surtout le psyché, blues, rock blues, hard mais je ne vais pas critiquer ceux qui aiment autres choses, il en faut pour tous les goûts. On en finirait plus.
(J'ai des copains qui écoute de la musique classique et ce ne me dérange pas). Je ne l'ai trouve pas has been.
Aussi chaque génération a des goûts légèrement différents. A chacun son coup de cœur.
Le seul reproche que je ferais c'est mettre une dizaine d'album du même artiste. Pour ma part je ne les écoutes et ne lis pas tout.
Je regarde régulièrement ce forum bien que je n'écris pas souvent. Bonne soirée et bonnes écoutes toutes musiques, prenez votre pied.

Je me souviens d’avoir suggéré à alcat de déplacer ses notules dans un topicadoc parce que je trouvais qu’elles envahissaient le topic « quoi que vous écoutez right now ? »
Je passe de temps en temps sur son sujet dédié et repars aussi sec parce que je connais ou parce que ça ne m’intéresse pas sauf exception
Personnellement, 10 albums par jour avec des chroniques longues comme un solo de batteur seventies, je peux pas, je suis du genre picoreur, mais manifestement, la majorité y trouve son compte, donc enfouissons la hache bien profondément
Et Pabblita a bien parlé, once more
P.S. A pas voté !
Je passe de temps en temps sur son sujet dédié et repars aussi sec parce que je connais ou parce que ça ne m’intéresse pas sauf exception
Personnellement, 10 albums par jour avec des chroniques longues comme un solo de batteur seventies, je peux pas, je suis du genre picoreur, mais manifestement, la majorité y trouve son compte, donc enfouissons la hache bien profondément
Et Pabblita a bien parlé, once more

P.S. A pas voté !
It’s too late to be hateful 

Que non pas mon brâââf .. Alcat est une poule pondeuse de luxe et personne ne pige le pourquoi du comment, on ne parvient dans le meilleur des cas que lire en diagonale et c'est dommage vu qu'il y a beaucoup à apprendre .. 

- whereisbrian
- Membre VIP
Je pense (mais peut être à tort) que mon tout premier post a été utile, ne serait est ce parce qu'il a provoquéPablitta a écrit : ↑lun. 8 mai 2023 16:07Tu sais, le forum c'est pas majeur non plus ; faut pas se rendre malade pour un rien. Comme tout le monde a dit, passe ton chemin quand quelque chose te défrise, si je puis me permettre cette image. Personne ne t'en voudra je t'assure.whereisbrian a écrit : ↑lun. 8 mai 2023 06:41L'essence du forum, et son gasoil.
Une véritable création.
Je t'invite sincèrement à faire une pause : ça permet de décolérer, de décompresser, de relativiser et, par conséquent, de moins se faire de mal. Et puis ça permet aussi de limiter les RGO.
Pour revenir sur le fond de la dissension, je pense que deux démarches ont été gaillardement mélangées : la démarche documentaire et la démarche créative.
Alcat, notamment, fait partie de la première catégorie ; c'est un documentaliste.
D'autres membres, de la seconde même si, à nos niveaux, je trouve le terme "démarche créative" un chouïa prétentieux, quand même.
En tout état de cause, pas une n'est plus noble que l'autre, c'est un fait.
Après, les EHPAD, les histoires de siestes, et autres dans le présentement mal-nommé topic "Rions beaucoup", c'est plutôt méchant ; ça ne sert à rien d'écrire ce genre de choses.
En d'autres termes, ça blesse - ou ça veut blesser - sans objectif réel. Triste.
des réactions et des réflexions, d'autant qu'elles sont partagées par certains.
En ce qui concerne le défrisage, je suis chauve comme une boule de billard.
Tu relèves que mes propos peuvent blesser, mais tu ne donnes pas non plus dans la délicatesse à mon égard.
Je ferais une pause comme je l'entends.
Ma démarche est celle que je suis venu chercher ici en m'inscrivant, la découverte de toutes les musiques, et c'est ce que
je mets dans mes posts de présentation d'album. Lorsque je parle de créativité, c'est écrire un texte personnel
et pas une banale copie de pompée ailleurs. Cela me parait être le minimum (Jacques Higelin).
La mention de l'EHPAD est volontaire: j'ai 65 ans, et il n'y a plus de jeunes ici.
Alors forcément le climat est de moins en moins dynamique

Et l'ancien n'aime pas la contrariété et la bousculation (néologisme).
Voilà le rock des années 60 70, une musique de révolte et de remise en question,
écoutée par des apathiques nostalgiques. Cocasse non?
Tu prendras ce que j'écris comme tu l'entends.
Et je ne suis pas du genre à passer mon chemin, l'obstacle est la voie.
- dor lersing
- Contributeur
Pour ! comme tête de gondole du forum tu es en pôle position , continue !
Ton topic n'est pas intitulé "mes commentaires" mais à l'écoute .
Merci de nous faire découvrir d'autres paysages musicaux qui valent le détour.

Ton topic n'est pas intitulé "mes commentaires" mais à l'écoute .
Merci de nous faire découvrir d'autres paysages musicaux qui valent le détour.

Perso j'y verrais plutôt un travail de "liste" à partir de son expérience musicale, des albums qu'il a aimés et écoutés, c'est également un partage.Pablitta a écrit : ↑lun. 8 mai 2023 16:07
La partie "docu" tient souvent à un copier collé, tout comme moi qui poste des liens youtube, par ailleurs...
We will dance again...
- whereisbrian
- Membre VIP
Il y a des égos hypertrophiés et d'autres nettement sous dimensionnés.Remi Aldo a écrit : ↑lun. 8 mai 2023 14:28J'aime cette ambiance feutrée; "toi tu es un escroc", "les autres bons pour l'EHPAD", "ne savent pas ce qu'est le rock" , "dérangé pendant
Quelle est ta contribution sur le forum?
On ne peut pas dire que ce soit faux.Whereisbrian a écrit : Je pense (mais peut être à tort) que mon tout premier post a été utile, ne serait est ce parce qu'il a provoqué
des réactions et des réflexions, d'autant qu'elles sont partagées par certains.
Moi-même je suis assez soupe au lait dans le monde extérieur.Whereisbrian a écrit :Et l'ancien n'aime pas la contrariété et la bousculation (néologisme).
Révolte et remise en question : j'ai plus reçu ça avec Jacques Brel qu'avec Pink Floyd ou Martin Circus.Whereisbrian a écrit :Voilà le rock des années 60 70, une musique de révolte et de remise en question,
écoutée par des apathiques nostalgiques. Cocasse non ?
"This is the way"l'obstacle est la voie.
Pascal
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
- whereisbrian
- Membre VIP
J'essaye de me rendre utile, je ne me contente pas de consommer.Algernon a écrit : ↑mar. 9 mai 2023 08:05On ne peut pas dire que ce soit faux.Whereisbrian a écrit : Je pense (mais peut être à tort) que mon tout premier post a été utile, ne serait est ce parce qu'il a provoqué
des réactions et des réflexions, d'autant qu'elles sont partagées par certains.Moi-même je suis assez soupe au lait dans le monde extérieur.Whereisbrian a écrit :Et l'ancien n'aime pas la contrariété et la bousculation (néologisme).Révolte et remise en question : j'ai plus reçu ça avec Jacques Brel qu'avec Pink Floyd ou Martin Circus.Whereisbrian a écrit :Voilà le rock des années 60 70, une musique de révolte et de remise en question,
écoutée par des apathiques nostalgiques. Cocasse non ?"This is the way"l'obstacle est la voie.
Pascal
Lorsqu'il y a des questions dans des domaines où je peux aider, je l'ai toujours fait.
-
En ligneCooltrane
- Membre VIP
Je ne suis pas le bavard de Alcatl, mais c'est faire peu cas de ses nombreuses bios dans une autre section du forum. (àmha, évidement)Douglas a écrit : ↑mar. 9 mai 2023 06:05Perso j'y verrais plutôt un travail de "liste" à partir de son expérience musicale, des albums qu'il a aimés et écoutés, c'est également un partage.Pablitta a écrit : ↑lun. 8 mai 2023 16:07
La partie "docu" tient souvent à un copier collé, tout comme moi qui poste des liens youtube, par ailleurs...
Je ne sais pas si il aurait eu envie de faire partie de Vapeur Mauve, mais j'ai dans l'idée que c'est la continuité de cette mauve démarche.