Non mais je partage l'analyse de WIB sur pas mal de points. J'ouvre le forum et j'ai quoi comme sujet musique (je parle pas de sujets généraux) qui apparait : Dire Straits et Thin Lizzy (dont je possède par ailleurs 8 albums).
Ok mais franchement si j'ai envie de lire un truc sur Dire Straits ou Thin Lizzy, je vais voir les innombrables trucs qu'on peut trouver sur internet.
Dans le topic des écoutes je ne note quasi plus rien a écouter qui vient des années 60 et 70, franchement le tour a été fait et refait maintes et maintes fois (et surtout ca a été usé jusqu'a la moelle).
Les tops de l'année sont désertés parce forcément quand on est coincé en 1969 on ne s'interesse pas a ce qui sort en 2023. Je découvre au moins 10 a 15 artistes nouveaux par an et j'ai toujours une trentaine d'album par ans susceptibles de rentrer dans mon top de fin d'années. Ya assez de production musicale aujourd'hui (et il n"y en a jamais eu autant) pour trouver de quoi satisfaire son appétit.
Faut juste accepter d'arrêter de vivre dans le passé et de penser que c'était mieux avant. On a deja eu ce débat on va pas revenir dessus.
Et oui des gens sont partis du forum mais le pire c'est pas ça, c'est qu'il n'y a pas de renouvellement des membres. On est la depuis une éternité. Je suis arrivée en 2009 perso. Ca fera 14 ans en novembre. Beaucoup de tres bons anciens membres jeunes sont parti, d'autres viennent moins souvent.
Je lis toujours avec plaisir les messages et la plume de certains dont Douglas, Whereisbrian justement qui a souvent des bons choix musicaux, j'aime bien les choix d'écoute de Voxpopuli qui part dans tous les sens et qui dans la même page peu présenter un album de Beyoncé, un de 2 pac un disque de Blues et un Dylan, j'aime aussi lire Bebeto qu'on voit moins, Homeward, vraiment trop rare, Echoes qui présente des albums années 60 et 70 qui sortent de l'ordinaire et des choses récentes sympa, Pachy qui présente du prog , je ne connais jamais ce qu'il présente, les pochettes craignent la plupart du temps, mais au moins ça sort de l'ordinaire, notre chere Pablitta qui se fait rare. Et quelques autres (Al bien sur, Usam quand il fait pas son ronchon, et d'autres que j'oublie). Mais ou sont passé les Roulie, The Lad, Roulianne, Goldandlink soit il sont pati soit il viennent rarement, et tous les autres ? Ou sont les jeunes. Je vais avoir 40 ans cette année et je pense que je dois etre un des plus jeunes maintenant. Alors qu'avant on avait tout un noyau de jeunes. je peux pas croire qu'ils sont partis parce que la musique ne les interessent plus. Ni qu'ils ne préquentent plus les Internets comme on dit quand on est vieux. Non je pense qu'ils sont parti a cause de l'ambiance.
Et par ailleurs question sérieuse, quelqu'un sait ce que devient Greg ? (pas le mec qui a fait Achille Talon lui je sais qu'il est mort

)