Rions beaucoup

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Re: Rions beaucoup

Message par whereisbrian » ven. 5 mai 2023 19:05

Unserious Sam a écrit :
mer. 3 mai 2023 18:04
Dans cet élan sanguin et sincère, je partage pour le coup certains ressentis... J'approuve, je plussoie, je kiffe, quoi ! Mais ces élans, quoique fougueux et un peu brusques, sauraient-ils, pourraient-ils s'élever au niveau d'un tel emportement même si, de base, légitime ? (cette phrase, à la relecture, ne veut absolument rien dire, en fait, mais je la garde (et Michard).

Allons, ressaisissons-nous ! Les temps seraient plutôt à la négociation, aux tables rondes... Façon Yalta... Du feutré, du tamisé... Les brèmes sur la table et le ventilo, pendu au-dessus, qui brasse la fumée des cigares, pendant que le cliquetis des jetons crépite sur le tapis vert... Rien ne va plus, n'en jetez plus ! Bingo ! Vingt fois la mise !

Allez, WYB, please come home et welcome back. :amen: :fleur2: :reconfort:

Mais merci pour ton coup de gueule, il m'a bien fait rigoler et secouer les poils des avant-bras :hehe: :hehe: :chapozzz:
Bien sûr que je préfère la solution que tu proposes.
En attendant, je ne vais pas trop être disponible, je déménage (aux sens propres et figurés).
Je constate que mon post n'a eu aucun effet, très peu de réactions, y compris nos sympathiques animateurs.
Ils avaient peut être piscine.
Les questions que je pose doivent être débattues à minima. Ou pas.
Je pourrai laisser courir, mais ce n'est pas dans ma nature.
@+

lienard
Membre VIP
Membre VIP

Message par lienard » ven. 5 mai 2023 19:25

Bon déménagement .. c'est bien au tréfonds du Népal que tu comptes émigrer ????????

En attendant, tu emmerdes, tu sais ça !!!

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » ven. 5 mai 2023 19:34

lienard a écrit :
ven. 5 mai 2023 19:25
Bon déménagement .. c'est bien au tréfonds du Népal que tu comptes émigrer ????????

En attendant, tu emmerdes, tu sais ça !!!
C'est ce qui fait mon charme.
Si j'avais rien à faire de ta gueule, je serais parti depuis longtemps.
Tu fais partie des meubles, bon en Formica oldschool.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » ven. 5 mai 2023 20:24

Non mais je partage l'analyse de WIB sur pas mal de points. J'ouvre le forum et j'ai quoi comme sujet musique (je parle pas de sujets généraux) qui apparait : Dire Straits et Thin Lizzy (dont je possède par ailleurs 8 albums).
Ok mais franchement si j'ai envie de lire un truc sur Dire Straits ou Thin Lizzy, je vais voir les innombrables trucs qu'on peut trouver sur internet.
Dans le topic des écoutes je ne note quasi plus rien a écouter qui vient des années 60 et 70, franchement le tour a été fait et refait maintes et maintes fois (et surtout ca a été usé jusqu'a la moelle).

Les tops de l'année sont désertés parce forcément quand on est coincé en 1969 on ne s'interesse pas a ce qui sort en 2023. Je découvre au moins 10 a 15 artistes nouveaux par an et j'ai toujours une trentaine d'album par ans susceptibles de rentrer dans mon top de fin d'années. Ya assez de production musicale aujourd'hui (et il n"y en a jamais eu autant) pour trouver de quoi satisfaire son appétit.

Faut juste accepter d'arrêter de vivre dans le passé et de penser que c'était mieux avant. On a deja eu ce débat on va pas revenir dessus.

Et oui des gens sont partis du forum mais le pire c'est pas ça, c'est qu'il n'y a pas de renouvellement des membres. On est la depuis une éternité. Je suis arrivée en 2009 perso. Ca fera 14 ans en novembre. Beaucoup de tres bons anciens membres jeunes sont parti, d'autres viennent moins souvent.

Je lis toujours avec plaisir les messages et la plume de certains dont Douglas, Whereisbrian justement qui a souvent des bons choix musicaux, j'aime bien les choix d'écoute de Voxpopuli qui part dans tous les sens et qui dans la même page peu présenter un album de Beyoncé, un de 2 pac un disque de Blues et un Dylan, j'aime aussi lire Bebeto qu'on voit moins, Homeward, vraiment trop rare, Echoes qui présente des albums années 60 et 70 qui sortent de l'ordinaire et des choses récentes sympa, Pachy qui présente du prog , je ne connais jamais ce qu'il présente, les pochettes craignent la plupart du temps, mais au moins ça sort de l'ordinaire, notre chere Pablitta qui se fait rare. Et quelques autres (Al bien sur, Usam quand il fait pas son ronchon, et d'autres que j'oublie). Mais ou sont passé les Roulie, The Lad, Roulianne, Goldandlink soit il sont pati soit il viennent rarement, et tous les autres ? Ou sont les jeunes. Je vais avoir 40 ans cette année et je pense que je dois etre un des plus jeunes maintenant. Alors qu'avant on avait tout un noyau de jeunes. je peux pas croire qu'ils sont partis parce que la musique ne les interessent plus. Ni qu'ils ne préquentent plus les Internets comme on dit quand on est vieux. Non je pense qu'ils sont parti a cause de l'ambiance.

Et par ailleurs question sérieuse, quelqu'un sait ce que devient Greg ? (pas le mec qui a fait Achille Talon lui je sais qu'il est mort :hehe: )

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » sam. 6 mai 2023 00:22

Y a-t'il vraiment moins de monde sur 60/70 ajd qu'en 2009?? :gratzzz:

pas sûr.

nunu a écrit :
ven. 5 mai 2023 20:24
Et oui des gens sont partis du forum mais le pire c'est pas ça, c'est qu'il n'y a pas de renouvellement des membres. On est la depuis une éternité. Je suis arrivée en 2009 perso. Ca fera 14 ans en novembre. Beaucoup de tres bons anciens membres jeunes sont parti, d'autres viennent moins souvent.

Je lis toujours avec plaisir les messages et la plume de certains dont Douglas, Whereisbrian justement qui a souvent des bons choix musicaux, j'aime bien les choix d'écoute de Voxpopuli qui part dans tous les sens et qui dans la même page peu présenter un album de Beyoncé, un de 2 pac un disque de Blues et un Dylan, j'aime aussi lire Bebeto qu'on voit moins, Homeward, vraiment trop rare, Echoes qui présente des albums années 60 et 70 qui sortent de l'ordinaire et des choses récentes sympa, Pachy qui présente du prog , je ne connais jamais ce qu'il présente, les pochettes craignent la plupart du temps, mais au moins ça sort de l'ordinaire, notre chere Pablitta qui se fait rare. Et quelques autres (Al bien sur, Usam quand il fait pas son ronchon, et d'autres que j'oublie). Mais ou sont passé les Roulie, The Lad, Roulianne, Goldandlink soit il sont pati soit il viennent rarement, et tous les autres ? Ou sont les jeunes. Je vais avoir 40 ans cette année et je pense que je dois etre un des plus jeunes maintenant. Alors qu'avant on avait tout un noyau de jeunes. je peux pas croire qu'ils sont partis parce que la musique ne les interessent plus. Ni qu'ils ne préquentent plus les Internets comme on dit quand on est vieux. Non je pense qu'ils sont parti a cause de l'ambiance.

Et par ailleurs question sérieuse, quelqu'un sait ce que devient Greg ? (pas le mec qui a fait Achille Talon lui je sais qu'il est mort :hehe: )
En fait, c'est tous les forums qui se vident petit à petit, et les chroniques d'obscurités 70-ardes n'y sont pour rien.
Pas mal de monde est parti sur fessebouc pour distribuer la m... (qu'est-ce qui peut sortir d'autre des fesses d'une chèvre) ou twitt-twatter et co.

Une grosse partie des forums sont mort-vivants et ceux qui parviennent à maintenir le niveau, c'est qu'il y a qqe chose lié à coté (une base de données, par ex), que ce soit en angliche ou en frainche.
Le forum LPG meurt de sa petite mort, celui de RYM (VF) aussi, c'est pas terrible ici ou chez ProgArchives, etc... Parfois, la survivance d'un fofo, c'est lié à une bande de copain aussi.

On ne peut pas me reprocher de vivre éternellement dans les 70's (même si c'est le cœur du fofo >> voir son nom) quand on voit mes sujets de sorties/découvertes musicales chaque année. Oui, c'est clair, je ne signale pas la dernière plaque d'Angèle, TFF, Yes ou Louise Attaque, mais en a-t'on vraiment besoin?

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 6 mai 2023 04:54

Cooltrane a écrit :
sam. 6 mai 2023 00:22
On ne peut pas me reprocher de vivre éternellement dans les 70's (même si c'est le cœur du fofo >> voir son nom)
Non justement c'est juste un nom. Ce n'est plus le coeur du forum depuis bien longtemps mais a cause du nom certains vieux s"insurgent quand on parle de choses actuelles et vivent dans le passé et font fuir les membres interessants et qui apportaient de la nouveauté

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » sam. 6 mai 2023 08:24

Bon, je propose que l'on arrête de se prendre la tête sur ce topic et que l'on recommence à se bidonner sur des trucs pas tjs très correct et pas drôle

On peut continuer à débattre (de préférence poliment) sur le sujet gentiment offert par Alcatl, sans polluer plus ici, non? ;)

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » sam. 6 mai 2023 10:06

Les tops de l'année sont désertés parce forcément quand on est coincé en 1969 on ne s'intéresse pas a ce qui sort en 2023.
Je suis resté coincé en 1984, c'est grave ? :gene3:
Mah non ! J'écoute des trucs sortis en 85. ::d
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 6 mai 2023 12:33

Algernon a écrit :
sam. 6 mai 2023 10:06
Les tops de l'année sont désertés parce forcément quand on est coincé en 1969 on ne s'intéresse pas a ce qui sort en 2023.
Et moi entre 1975 et 1983 c'est grave ou pas :gene3: :gene3: :gene3: :gene3: :gene3: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 6 mai 2023 13:48

Punker paname a écrit :
sam. 6 mai 2023 12:33
Algernon a écrit :
Et moi entre 1975 et 1983 c'est grave ou pas :gene3: :gene3: :gene3: :gene3: :gene3: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Je ne suis plus coincé sur ma mob depuis que je roule en grosse cylindrée moderne mais je ne délaisse jamais les vieilles mobs et les vieilles motos.. la musique c'est pareil ... le mec pareil j'étais jeune con et avec les années vieux con !
L'important c'est d'être constant .... qui disait cela ? Benjamin Constant peut-être ? :hurt1: :mdr3: :cloonzzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » sam. 6 mai 2023 15:58

"L'important, c'est d'être constant" s'oppose au fameux : "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'habit."
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 6 mai 2023 16:11

Le Gab le mec pareil j'étais jeune con et avec les années vieux con !
Tiens Cémonka zaussi :hehe: :hehe: :hehe: :gene3: :gene3: :gene3: :gene3: :gene3: j'ai beau essayer de soigner ça mais ça ne s'arrange pas avec l'Age :gene3: :gene3: :gene3: :gene3: :gene3: C'est un peu C.... Non ????

Et comme disait un vieux pote Quelle Connerie que la Connerie !!! :langue2: :langue2: :langue2:

Image

:sivousme:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » sam. 6 mai 2023 17:07

Algernon a écrit :

...C'était mieux avant (Halen) !
images-1.jpg
images-1.jpg (9.2 Kio) Vu 1230 fois
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 6 mai 2023 18:30

Monsieur-Hulot ...C'était mieux avant (Halen) !
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :super: :super: :super:

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 6 mai 2023 20:23

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 6 mai 2023 22:25

Les noms de vins comme ceux de certains villages et petits patelins c'est parfois surréaliste :ghee: :ghee: :ghee:

Image

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » lun. 8 mai 2023 05:48

Je l'ai pas vu passé par ici

Et une autre que j'avais pas vu passée non plus

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » lun. 8 mai 2023 08:26